korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
salut les gars,

alors, je fais depuis 2-3 semaines des entrainements sur trampoline. C'est un trampoline de loisir, pas sportif, mais ca envoi quand meme a 2-3 metres sans probleme.

j'ai maitrise le frontflip et le backflip, je peut faire 2-3 consecutifs sans problemes.

par contre est-ce quelqu'un peut me donnes des conseils pour:
lincoln?
ajouter des rotations dans les backs et frontflip?

merci
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Salut, jte file mon msn en MP, jai aussi un trampoline de loisir comme toi.

a+
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
tu balance sur le vcoté comme un ours et fixe bien un point devant toi!!!c est hyper simple
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
franchement lincolm c le plus simple en trampo juste fai gaffe de pa desaxé mé c le mieu
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
le lincoln est assez facile à lancer, le seul risque au début est de traverser tout le trampo....
aprés pour ajouter des rotations dans tes flips c'est souvent une question d'écartement des bras ou de rotaion des épaules à l'impulsion, à condition de suivre avec les genoux...

Un petit conseil, fais une recherche sur les forums car le sujet a déja été abordé des dizaines de fois
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
merci, j'ai trouver pas mal de trucs, je vais les faires demain et je reviens avec des questions plus avances ;-)
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
euuuh, question con:

Vous mettez vos chaussures de ski pour vous entrainer en trampoline?

Pasqu'à priori, sans chaussures, ca doit quand meme faire une grosse différence au niveau répartition de poids.

Mais avec les chaussures, ca doit faire assez mal au trampoline, non?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
c'est sûr que ça fait un différence énorme, avec les skis en plus!! Il faut quasiment diminuer la vitesse de rotation par 2 ...
Avec des potes on a pris des vieilles snowblades dont on a arraché ou limé les carres pour sauter avec sur un trampo de compet.
En fait le trampo a pas trop pris, ce sont surtout les snowblades :-)
Par contre je pense qu'un petit trampo loisir doit moyennement supporter les chaussures de ski.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
killerwhale (05 septembre 2006 11 h 19) disait:

euuuh, question con:

Vous mettez vos chaussures de ski pour vous entrainer en trampoline?

Pasqu'à priori, sans chaussures, ca doit quand meme faire une grosse différence au niveau répartition de poids.

Mais avec les chaussures, ca doit faire assez mal au trampoline, non?


ah ouais ouais ouais, je mé lé chaussures, pi pas seuleument, je mé aussi les skis hein, même que la dernièrrrrre foiés j'ai essayéeee avec les bâtons, mé jé po compri, chui passé à travers la toile di donc !!!



/mode champion off

nan, sans déc, pas de chaussures... Sinon outre le fait que ça entraine pour l'équilibre en l'air, ça fait aussi bcp travailler la cardio, et les muscles des jambes. Très bon notamment, pour une reeduc de genou, après le 6ème mois. (mais sans rotations)
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages
et comment on balance le cork avec le trampo ? j'y arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
comme en ski..

desaxe le haut du corps pendant l'impulsion et ça vien tout seul..faut faire gaffe à pas partir en rodéo
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Le trampo c'est bien pour se repéré en l'air mais après c'est tous! Ya aucun rapport avec le ski et c'est pas parsque tu vas faire un tricks en trampo qu'il rentreras easy en ski! Perso en trampo je commence à un peu tourner et c'est pas pour ça quand ski c'est la même........
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
en attendant, ça aide bien à progresser en fs. Tu peux choper le mouvement, c'est à dire la moitié du fs ski, et après à toi de trouver l'autre moitié en jetant dans la peuf :)
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
direct sur du dur bande de fiotte,lol non franchment il faut direct test sur du dur c est 75 pour cent d acqui en plus
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
en parlant de trampoline , il y a un jeune homme de 12 ans qui est décédé cette semaine à albertville, il sautais vers courchevel ... donc rappellez vous que ça reste un sport dangereux, meme s' il est ifficile de resister à l' appel e la toile, mais bon, gardez vos switch cork 10 et vos bio 7 rev mute pour quand vous serez vraiment à haut niveau, et c'est encore dangereux ...

sur ce ... be safe et gardez vous bien ...

condoléances à la famille et aux proches au goomi de 12 ans ... et courage ...


............
..........
.......
.....
...
..
.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
merci les gars :-)

hier j'ai essayer, le lincoln est passe vraiment genial, je replaque dans exactement la meme position :-) en fait vraiment ca suffit de fixer le regard dans un point devant toi et ca passe.

aussi j'ai reussi backflip+180 et backflip+360 (je sais pas comment on les appelle)
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
quoi? y a un mec qui est mort en faisant du trampo?

Mais comment ca, il est pas retombé sur le tapis ou quoi?


ca calme quand meme!!!!
elGa
elGa

inscrit le 03/09/06
143 messages
backflip 180 c flair, backflip 360 on fai pas en ski mais sonon backflip 540 c rodeo ou back 720 c rodeo 7 mon pote
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
et pourquoi on fait pas backflip + 360...?
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
le back 3.6 c'est le rodéo le back 5.4 = rodéo 5 etc.....
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Je ne comprends plus rien, Tomitchy réponds ce qui suit pour faire un cork (donc rotation desaxée)

Tomitchy (05 septembre 2006 22 h 30) disait:

comme en ski..

desaxe le haut du corps pendant l'impulsion et ça vien tout seul..faut faire gaffe à pas partir en rodéo


et Nico31 dit que le rodéo c'est back + rotation...

Nico31 (05 septembre 2006 22 h 30) disait:

le back 3.6 c'est le rodéo le back 5.4 = rodéo 5 etc.....


Quand je veux partir en cork, j'ai plus l'impression que je risque de partir en front + rotation qu'en back + rotation

Quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est moi qui fatigue après une longue semaine de boulot ou si il y a un petit problème de compréhension?

Merci :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
nico31 a faux je dirai, un back plus un 360 c'est un backfull, figure de ski acro en fait, restylé en dspin par mike douglas et candide y a un petit bout de temps..
donc pour le cork c'est comme dit tomitchy, une rotation normale mais tu penches le haut du corps pour incliner le mouvement (sinon en trampo tu peux aussi monter les genoux ca marche pas mal sur certains tricks pour désaxer)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Heroué (08 septembre 2006 17 h 29) disait:

nico31 a faux je dirai, un back plus un 360 c'est un backfull, figure de ski acro en fait, restylé en dspin par mike douglas et candide y a un petit bout de temps..
donc pour le cork c'est comme dit tomitchy, une rotation normale mais tu penches le haut du corps pour incliner le mouvement (sinon en trampo tu peux aussi monter les genoux ca marche pas mal sur certains tricks pour désaxer)


qu'est-ce que je doit changer dans le backflip+360 pour faire un D-spin?

je vais l'essayer le cork demain. j'imagine que le Bio doit etre pareil, mais en sens inverse?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass