Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
potiron (24 mars 2006 02 h 07) disait:

En hors piste ils sont a chier (pourtant je les adorent ailleurs!!) sic. Simple question de cause à effet.


Sauf que la meme technique sur les 185*95 (au lieu de 174*80) me permet de faire de belles courbes en HP ...

Pour les corrections de ma technique je prefere ecouter mes collocs (mono de ski pour un, et coach du team freeride de snowbird / top 5 mondiale IFSA pour l'autre) qu'une personne qui ne me vois pas skier et qui me corrige via internet..

Ils me disent d'initier plus mes spatules en les chargant plus en entree de virage. Je les ecoute!!!

Enfin tout ca ca nous ecarte du sujet ;)

Bonne chance pour le choix de tes skis et sans en essayer 100, essaie quelques modeles au programmes varies pour trouver vraiment ce que tu recherche!! Apres tu peux paufiner ta selection mais au moin tu sauras quel programme tu recherches vraiment et ce qui te convient!
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Une seul chose à dire : Les K2 Fujatives!
A mon humble avis tu ne trouveras aps de ski plus polivalent que ces lates là! Si tu n'es pas convaincu, 2 ou 3 magazines dont Skieur mag le qualifient comme LE ski polyvalent. De plus pas cher, que demander de plus ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pixz (24 mars 2006 17 h 47) disait:

Une seul chose à dire : Les K2 Fujatives!
A mon humble avis tu ne trouveras aps de ski plus polivalent que ces lates là! Si tu n'es pas convaincu, 2 ou 3 magazines dont Skieur mag le qualifient comme LE ski polyvalent. De plus pas cher, que demander de plus ?

Ben sais pas... peut-être de devenir un jour un vrai ski, sérieux, stable et performant sur piste comme on les fait aujourd'hui ?

Le K2 Fuj est parait-il un jouet, très limité sur la piste. Pas étonnant : il est fait pour les parks et les pipes.
Après, du moment que Sarko ne t'interdit pas d'aller te ridiculiser, et surtout te faire bien iech, sur la piste avec, ben tu fais comme tu veux. De toute façon, le K2 Fuj c'est le ski de l'ado dilettante aux cuisses de sauterelles, qui planque ses boutons derrière un oakley. C'est pas moi qui le dit, c'est ceux qui l'achètent : c'est écrit sur leur face de cake.

En tout cas moi j'te connais pas, ok ? On s'est jamais vu, tu connais pas mon nom, et on skie pas ensemble.

"K2 Fuj = snowblade" : c'est un tag qui était sur le 3ème pylone du Marquis, à SFL... A mon avis ça se passe de commentaire.

Non, restons sérieux 2 minutes : si tu veux aller chez K2, faut rester sur du PE.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si notre ami veut rester sur un ski très typé FS, le Scott P3 est, parait-il, un bon compromis : pas cher (tout le monde peut s'en rendre compte), et dit-on assez capable de sortir des parks pour ne pas s'en prendre plein la gueule du haut des télésièges...
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Oui mais alors en quelle taille?
Parce que si je suis ton raisonnement, 1m78 serait trop grand. Mais après on redescend à 1m68 et là plusieurs posts indiquent que ça ferait trop petit.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si tu as un bon niveau à ski, le 178 passera mais attention, je ne connais pas personnellement le P3, je peux juste te dire qu'a priori c'est un ski sans faiblesses et qui reste accessible et skiable tout le temps. Ca ne semble pas le cas pour tous les skis de la catégorie FS... Après, pour le FS je ne sais pas faut demander. E n même temps, qu'entends-tu par FS ? Du park et du pipe, ou bien passer des tricks genre 360 et back flip dans la peuf en sautant une ch'tite barre ???
Le 168, tu le prends sans hésiter si tu carves sur la piste et si tu skies la plupart du temps dans des pentes raides, gelées et étroites (genre pyrénées, par opposition à station style Les Arcs...). Mais si tu es toujours sur des boulevard, et hors période scolaire, et que tu t'évades des pistes pour aller dans les champs, alors le 178 porrait être mieux adapté. Je peux pas dire mieux et là je me force. Mais surtout analyse bien ton programme (je veux dire en regardant la réalité en face, en épluchant ce que tu fais réellement à ski sur 8 jours par exemple).
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
J'ai un bon niveau à ski (tout dépend de l'échelle remarque).
Pour le freestyle, on oublie le pipe et les grosses tables du park, et dans une moindre mesure les corniches.
Je souhaite "simplement" améliorer mon 3-6, pourquoi pas aller plus loin dans la rotation, et faire quelques figures en switch.
Sur 8 jours il est clair que je passe la quasi totalité du temps sur pistes, plus précisément les pistes des 3 vallées (donc on trouve de tout niveau pentes).
damiouk
damiouk

inscrit le 11/02/06
14 messages
ouai bn moi perso jpense ke lé P3 son pas mal du tt mé tu a oublié lé trouble maker !!!! ils ne t'intéress pa ??? je lé ai é c avec eux que je passe de partout ds lé park!!! a toi de voir
exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
Je conseil aussi les Trouble Maker. Valeur sûr !
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Les boutiques se vident. Pour comparer deux skis ça devient difficile.

Pour Armada, le vendeur m'a dit que la construction du ski justifiait son prix, haut de gamme oblige. Ne serait-ce pas dû au fait que c'est moins connu et moins distribué en France?

Si je me réfère aux posts précédents, parler du Scott Santiago Mission n'est pas une hérésie dans le sens où il est testé en compagnie du PE et du Karma dans "skieurmag" (je vous l'accorde l'information n'est pas infaillible, eux-mêmes le souligne dans le cas du Volkl).

La taille du ski est ma principale inconnue et je n'arrive pas à trancher. A taille identique ou presque, j'ai plutôt intérêt à prendre le plus petit rayon?
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Après discussions avec deux vendeurs, il semblerait qu'ils soient unanimes: pour mon gabarit il est quasi indispensable de prendre un ski de 180 cm.
Leur argumentation se construit sur la stabilité du ski et le fait que je fasse beaucoup de pistes. Ils ne développent pas.

Celà s'oppose au raisonnement exposé ici. Je pense donc décaler mon achat faute de ne pas trouver le meilleur rendement.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Bon voila, j'aimerais changer de skis pour la saison prochaine (marre de mes Salomon pourraves!!). Donc je chercherais plutot des skis polyvalent, de quoi faire un peu de Freestyle, de la piste, de la powpow, de la neige irréguliere et des tracés tranquillement sans craindre que le ski ne change de direction et tremble comme une feuille (genre, pas mes salomon quoi ^^).
J'avais pas mal penser au Scott Aztec pro, mais je demande votre avis ;-)
Merci
Lumines
Lumines

inscrit le 16/10/05
63 messages
Les Salomon sont-ils si peu fiable en qualité (durée de vie, comportement, ...)??
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
illidankan (02 avril 2006 18 h 39) disait:

Bon voila, j'aimerais changer de skis pour la saison prochaine (marre de mes Salomon pourraves!!). Donc je chercherais plutot des skis polyvalent, de quoi faire un peu de Freestyle, de la piste, de la powpow, de la neige irréguliere et des tracés tranquillement sans craindre que le ski ne change de direction et tremble comme une feuille (genre, pas mes salomon quoi ^^).
J'avais pas mal penser au Scott Aztec pro, mais je demande votre avis ;-)
Merci

Les Aztec pro 06/07 on une déco vraiment sympa, mais en FS sur les réception fakie, ca va etre moyen, pense au P3 ou au scratch FS.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
non je ne pense pas... j'ai des scream pilot (180 cm avec des s912) ( :) bien laid) et aucun pb (tous types de neige) avec si ce n'est que je les trouve lourds...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Lumines (29 mars 2006 23 h 09) disait:

Après discussions avec deux vendeurs, il semblerait qu'ils soient unanimes: pour mon gabarit il est quasi indispensable de prendre un ski de 180 cm.
Leur argumentation se construit sur la stabilité du ski et le fait que je fasse beaucoup de pistes. Ils ne développent pas.

Celà s'oppose au raisonnement exposé ici. Je pense donc décaler mon achat faute de ne pas trouver le meilleur rendement.

Mon pauvre Lumines... 1m82 84 kg pas de peuf genre freeride de la mort, et un niveau FS qui ne demande qu'à monter : c'est clair, 180 cm c'est carrément de la bêtise. Le Mission est à part : tellement facile qu'en 178 ça passera. Mais au vu de ton programme, le 168 t'en donnera plus.

Il faut cesser avec cette habitude d'il y a 3 ans, où en freeride on prenait des barres à mine très longues. Scott a faire aboutir le concept de ces midfat de freeride : en travaillant sur la répartition du flex et le design de la spatule, cela leur a permis d'en finir avec les skis trop rigides et trop longs, qui sont chiant comme la pluie la plupart du temps sur piste.

Donc : si c'est un Mission, 168 mais 178 passera (ce sera con, mais ça passera...)
Si c'est un Dynastar Legend, reste sous les 175. 172 me parait idéal.
Si c'est un Monster 77, 170cm sera ta taille.

Si tu rajoutes 5 cm à tout ça, c'est ok si tu as des cuisses d'acier et de l'endurance, car à la fin de la journée, la boite te guette et elle sera méchante. Les fautes de carrses dûes à la fatigue, la sensation d'un ski qui ne veut pas forcément tourner... bienvenue dans l'univers magique des skis de freeride des années 2001/2004 !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Et le pire : c'est que tu cherches un ski pour la piste (c'est toi qui le dit). Alors les vendeurs qui t'ont conseillé, ben... ils ont cherché à vendre ! Ce qu'ils ont, certainement.

Ou bien ils sont mal formés. Ou bien encore, pas assez à l'écoute de leurs clients. J'opterai, par respect a priori, pour cette dernière explication.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Lumines (06 avril 2006 22 h 59) disait:

Les Salomon sont-ils si peu fiable en qualité (durée de vie, comportement, ...)??


en général non, mais les miens oui ^^ c'est les seuls skis que j'ai eu qui m'abandonnent en pleine courbe ou frivollent au passage d'une bosse... assez soulant quoi. Sinon question durée de vie no problemes, ca fait 2 ans qu'ils ont pas changer ^^

Ok bah je verais pour des P3 ;-) merci du conseil
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
un petit trouble maker en 175
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass