exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
Coucou tous le monde !

Voilà j'habite en Suisse, à Montreux pour ceux qui connaisse, et après des année de ski conventionnel j'ai finalement décidé de me mettre au freestyle. Ca sera ma 1ère année donc et je vais changer complétement mon matos.

Pour le moment j'ai des CrossMax 7 de salomon. Il m'allait très bien sauf dans la poudre ou là c'est vraiment galer...
N'y connaissant pas grand chose, à part ce que j'ai pu voir sur le net, je m'en remet à vous ! Mais je pense que vous devez savoir ce que je recherche et mon style de ski pour pouvoir m'aider. Alors voilà:

Je ski depuis que j'ai 3 ans et je pense avoir un bon niveau... Enfin en alpin donc... J'ai toujours eu de la peine en peuf, surement à cause de mes ski.. Et n'ai jamais vraiment débuté le freestyle.

Je recherche donc un ski polyvalen qui me laisse toujours m'éclater en carvant mais quand même typpé freestyle/backcountry... J'aimerai en effet enfin aprécier la poudre ! Je pense toutefois que la plupart de mon temps je le passerai sur les pistes.

Après m'être un peu renseigné sur des site j'ai repéré les Trouble Maker ou alors peut-être des Armada... Enfin voilà j'ai besoin de votre aides messieurs !

ps: l'argent n'est pas un problème.
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis

tu veux faire du freestyle????geardirect.com
regarde là c'est parfait

F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
re
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
c est pas possible on est filmé ou bien ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
j'ai plusieurs potes et un frère qui ont essayé les foils(teneighty)et ils ont l'air vraiment top!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Si tu veux je vends une paire de teneighty (2004-2005), environ 15 sorties... C'est pas mal pour débuter en FS...Et ils sont en bon état...
Contacte-moi en MP si tu es interessé... ( prix de 200€ + frais de port)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
va jetter un oeil ici

Fujative 2005 190€ a mon avis si tu commences c'est le ski qu'il te faut (bien polyvalent peuf/park et pas dégeu (meme bien pour ce genre de ski..)

Montreux ? Joli coin ;) un vaudois de plus sur skipass!
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

je suis de Vevey, et je travaille dans un shop à Villars, si ça vous intéresse je peux vous faire essayer qq skis. Vu ce que vous dites, je pense que des ski freerides seraient plus apropriés, plus agressif sur piste que des freestyles et tout à fait à l'aise en freestyle, à moins que votre seul objectif soit de faire de park. En effet les Dynastar trouble maker sont trés bon partout, les Völkl mantra oú les karma également, Nordica sort pour l'année prochaine 1 freestyle trés intéressant. Personnellement, j'en suis à ma 23ème saison de ski, j'aime principalement le freeride (surtout depuis l'arrivée des fats), j' aime les grandes courbes rapides sur la piste, et j'aime bien tirer qq tricks de temps en temps.Mon ski coup de coeur de l'année prochaine est le Head monster 82, j'ai ski 1 journée avec, j'suis rentrer au shop et je l'ai commandé direct. En connaissant votre gabarit, je pourrai vous en dire plus. bonne soirée
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
juste encore une précision, laisse tombé les salomons, c'est des bons skis, mais ils vieillissent mal, ils perdent vite du nerf.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai je te conseillerai des fujatives
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Des fuj pour la pow??nan c'est pour park et en second piste.....


cacalomon;-)
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
exile
exile

inscrit le 14/03/06
52 messages
Merci pour toutes ces réponses !

Alors mon gabaris est le suivant :

1m80 82 kg ! ( je sais, j'dois me remettre au légumes ^^ )

J'avoue avoir un petit faible pour les Trouble Maker...

Je n'ai pas encore réussi à prendre du plaisir en poudre, surement à cause de skis inadapté mais c'est peut-être autre chose... Donc j'préfère assurer en disant que je vais essentiellement faire de la piste et du park. Je suis plutôt grande courbes, carv et grande vitesse !

Je me vois donc assez mal sur des ski bien fat, orienté poudre. Malgrès tout ça j'aimerai quand même prendre du plaisir en peuf ... MMhhhh j'sais je suis difficil >!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass