gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Bonjour bonjour,
voilà j'arrive a agrementer mes 180 mais dès que c'est pour un 360 ou 540,je n'y arrive plus.
Ou du moins,un petit safety sur les 360.
Mes sauts ressemble a un tricks old-school,je suis raide comme une baguette.

Avez vous des conseils a me donner,faut-il que j'arrive sur le kick avec une position très basse?

merci d'avance.
Arvï
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Déja essaye de lancer tes tricks en te groupant et kan tu as la position, essaye de graber ;)
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
vas y progressivement, vas chercher ton grab (quelqu'il soit) petit à petit et sa viendra tout seul ;) (enfin je crois lol)
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
met toi un ballet dans le cul sa ira peut etre mieu...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
moi aussi j'ai un petit probleme pour graber..kan je fais des 360 et 540 je sui tout groupé ; mais j'arrive pas a graber:(

parfois j'arrive a mettre un mute dans le 360 mais le 36 tail ou true tail j'y arrive pas !! je crois que j'essaye de graber trop tot ce qui me fait stopper la rotation..

si quelqu'un peut m'aider ?,
merci
oliland
oliland

inscrit le 09/02/05
39 messages
je sais pas sur quel type de jumps tu assait, mais moi javais un peu le meme probleme ( mais jia pas laire dune baguette )
sur un big aire, prend le big aire en ayan une bonne largeur entre les deux ski...
aussi large que les epaule si ces pas un peu plus
je crois que juste sa...sa va t'aider a te regrouper plus facilement et catcher des grabe
redonne moi des nouvelle la dessus
oli
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
diot_nisos (03 mars 2006 21 h 27) disait:

met toi un ballet dans le cul sa ira peut etre mieu...


dangereux ca...imagine une chute dans ces conditions ;)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben deja es que ton kick est assez gros si ta rotation est tres rapide cela rend le grabe plus difficile . Apres si c est sur des plus gros kick ben faut que tu prenne bien le temps avant de jump comment tu va graber ou tu va attrapper ton ski comment tu va lancer en arrivant sur le kick.Tout les point de ton saut en gros .Sa permetra a ton cerveau d avoir une attention parfait sur se que tu veu executé. On apel sa de la visuellisation mental. Un peu de science dans notre sport .
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
pour mon cas , sur un kick de 7-8 metres?? bon c'est pas enorme non plus mé pour debuter ca va , non ?,
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben sur 7-8 m ya deja le temps de grabber essaie se dont je parle plus haut la visualisation mental lol.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
diot_nisos (03 mars 2006 21 h 27) disait:

met toi un ballet dans le cul sa ira peut etre mieu...

sacré pierro
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Sympa le conseil du balais dans le cul,j'y avais pas pensé.
Super remarque,bien pertianante,bref BRAVO.
Tu fait avancer les chose.

Autrement merci pour les autres conseils,je vais tester et voir se que sa donne...
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
moi je pense faut pas partir trop raide avec les jambes pliées pour lancer l'impulsion ,en l'air rester stable et puis y a un moment ou tu seras vraiment bien dans ta rotation le grab que tu voudra faire viendra naturellement mais surtout ne pas forcer le grab avant la rotation sous peine de se prendre une boite .
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Je pense qui faut arreter de dire fait pas sa tu va prendre une boite ou fait pas si tu va tomber . Qui dans tout les skipasseurs ici presente qui fait un peu de frestyle n est pas tomber. Mais le truc ce quand tu met dans un post fait pas sa tu va prendre une boite le mec il va arriver devant sa table et penser a qu'a sa , alors qu'en faite le seul truc quil doit penser c 'est quil va reussir pas penser quil peu tomber .c'est pi etre un peu confu pour certain n'esiter pas a me donner si vous voulez plus de precision.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
voila, je pense avoir fait ma derniere sortie dimanche dernier.:( j'ai tjs pas reussi a grabber mes 36 et 54 en mute ni en tail..ou du moins les skis ne sont pas croisés..en grabbant de cette maniere ca me bloque completement la rotation:(....

alors je me suis dit que j'allais tester 36 reverse mute;) et la comble du comble j'y arrive bien plus facilement qu'en mute normal...ca me bloque pas du tout la rotation !! suis-je normal ??

je vais tout de mm essayer de monter au ski dimanche mais c'est pas sur !! donc si quelqu'un peu m'aider dans mon probleme ca serait cool...

merci a++
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le mute à toujours été u, grand mystère pour mes 36 ! :(

A part un safety je fait rien d'autre, sa tourne trop trop vite les 36 j'ai pas le temps de grabé


solution ?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
alllez plus haut! se balader en 360...
bbrlefreestyleur
bbrlefreestyleur

inscrit le 07/11/05
241 messages
gentleman (03 mars 2006 20 h 43) disait:

Bonjour bonjour,
voilà j'arrive a agrementer mes 180 mais dès que c'est pour un 360 ou 540,je n'y arrive plus.
Ou du moins,un petit safety sur les 360.
Mes sauts ressemble a un tricks old-school,je suis raide comme une baguette.

Avez vous des conseils a me donner,faut-il que j'arrive sur le kick avec une position très basse?

merci d'avance.
Arvï

courbe toi en chopant presque tes skis mais dés que t'es sur le kick et dés que tu décole tu reste comme ça!!!et tu tourne....mais on perd de limpulsion quand on le fait trops....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass