pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Ce matin je suis allé au lac blanc (vosges), il y avait aussi une compétion slalom géant je crois ... avec bcq d'équipe présente ( des grosses stations des alpes...) , comme il a neigé pendant la nuit j'ai fait le seul HP possible de la station en passant sous le telesiège, sur une bosse j'ai fait un petit 180 ° .

Après cela j'entend "Yeeeeaaahh freestyle ...." (ironique...) et des rires je regarde en haut deux filles présente dans la station pour la compet se marre ....

J'ai pas répondu c'est trop nul ce genre de réaction un manque de respect ... Pourtant je ne pense pas être si ridicule (enfin le 180 était petit ) ...

Avez vous eu ce genre de remarque?
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
tout le temp a mon club on est que trois ou quatre sur + de70 a faire du fs alors que tout les autres font du geéant ou du spécial méme si nous aussi certain sont toujours a dire sa et sincérement c'est chiant sa te dégoute et sincérement les enculées du genre je les ais ds mon groupe pace que l'on est le seul groupe a faire du hp ou du fs et il sont vraiment chiant
carton rouge -10 for les intolérant
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
si ton 180 était petit c'est normal!!! ahahahahahahahahahah
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pareil dans le jura, c'est casse noisette sans être vulgaire
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je sait qu'en general les gars des clubs (je dit bien en general) se la pete et son arrogant ... sous quel pretexte ?
parcqu'ils se croient pour les plus forts et ils sont habitués a avoir plein d'avantage ...
ps:les classes sportive de mon college on eu des place de patinage artistique pour les JO a... 250 EUROS!!!!
sa m'enerve que les S on toujours tout , qu'ils bossent pas les mercredi pour skier qu'ils partent une semaine SAAS fee gratos pendant les cours !!!!!!!!!!!!!!!!!
SA ME FAIT CHIER CES FILS A PAPA BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
diot_nisos
diot_nisos

inscrit le 16/12/05
122 messages
ahahahahahahahahahahahahahahahahahahah!!!!!!!! encore plus marrant!!!!!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
je veux pas généraliser, ni créer la polémique mais les membres de clubs sont souvent un peu des cons sur les pistes. Tout leur est permis, aucun savoir vivre, moquerie, j'en passe et des meilleurs...
Par contre la ou ca devient marrant c'est quand t'arrive à leur foutre leur race sur tes lattes, là ils comprennent plus les mecs.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
mais en general ils sont pas mauvais quand meme...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est clair
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
les freestyler ne sont non plus pas tendre avec les alpins...

Parce que pour moi voir rider des types en cuissettes ca me donne quand meme le sourir!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi y a pas que ceux des clubs mais aussi les habitués de la station qui ont de la famille par exemple sur les pistes ou qui connaissent tout le monde y se croient tout permis pour te faire chier, mais c'est souvent des gars du club...Mais c'est une généralité parceque c'est vrai que j'ai mes meilleurs potes skieurs dans un club de ski. Aprè quand je suis en hp sous un télésiege c'est souvent des grandes gueules qui me font chier, mais tu leur répond un "viens me rejoindre et faire pareil pis aprè on verra" et ca les calme assez vite souvent...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A ca me fait doucement rire tout ca au moins comme ca vous pouvez comprendre ce que peux ressentir le pauvre gars qui a un katkat et qui ce fait insulter gratuitement! C'est un peu HS dsl

Enfin pour les skis club il faut pas généraliser il n'y a pas que des cons c'est surtout les plus petits qui font n'importe quoi apres les grands sont plus fourbes ! ;) ca depend de la mentalité de ton ski club. Mais l'attitude desfois enervé ca peut s'expliquer c'est comme le mec en taxi qui 50fois par jour ce fait couper la route en ski c'est pareil Si 50 fois par jour tu vois un boulet a la 51 ieme soit tu prend l'apero soit tu t'enerve
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
a quand la fin de la guerre entre les differentes pratique ???
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ce qui est marrant avec les gars des clubs qui sont arrogants avec des gens, c'est quand tu les depasse, en fakie...

Tu les voient qui se vexe, et alors ils se mettent en schuss, mais comme toi aussi, en switch, ben ca leur fou les nerfs et t'entend des trucs du genre, "bouffon, apprend deja a skier en normal..", ou, " et on laisse skier des fouteur de merde?"

c'ets assez marrant
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
diot_nisos (09 février 2006 17 h 59) disait:

si ton 180 était petit c'est normal!!! ahahahahahahahahahah


Je ne me revendique pas freestyleur j'aime cela regarder etc ... mais je ne fais que des ptit 180 ou des 360 .... Est ce que c'est un crime ? Ce n'est pas parce que l'on ne rentre pas des 720 cork ou autre chose que l'on ne peut pas être considéré comme skieur et être respecter par tout le monde?
Tu rigoles si je rentre un petit 180, ce n'est pas parce que l'on est supérieur a quelqu'un que l'autre est ridicule!

Tout le monde n'a pas les mêmes capacités les mêmes objectifs les mêmes possibilités de skis, ça ce n'est que pour le skis dans tous les domaines il faut rester humble !!!!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
s'ilvousplait faites pas de généralités ppour ceux qui sont en club moi je vais arréter car la mentalité du club est hs a par certaine persone les autres sont vraiment trés con je vous l'acorde mais pas de généralités svp
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
+1pierroschmidt belle phrase
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Tous des connards ! Une amie avec qui je skiais ce week-end s'est fait insultée par des pédés en fuseau qui s'entraînaient, juste parce qu'elle est tombée. Je suis allé les voir, et ils ont pas voulu s'excuser. Je suis parti avant de leur planter mon bâton dans l'oeil. C'étaient des gamins, donc je généralise pas. Mais on est souvent tentés... (de généraliser ; et aussi de leur planter les bâtons dans les yeux). Peace aux FS / Freerideurs.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
darkridor (09 février 2006 18 h 03) disait:

moi je sait qu'en general les gars des clubs (je dit bien en general) se la pete et son arrogant ... sous quel pretexte ?
parcqu'ils se croient pour les plus forts et ils sont habitués a avoir plein d'avantage ...
ps:les classes sportive de mon college on eu des place de patinage artistique pour les JO a... 250 EUROS!!!!
sa m'enerve que les S on toujours tout , qu'ils bossent pas les mercredi pour skier qu'ils partent une semaine SAAS fee gratos pendant les cours !!!!!!!!!!!!!!!!!
SA ME FAIT CHIER CES FILS A PAPA BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dark je pense que les gars du club de serre che et meme des autres au alentours sont pas les pires !! tu dit ca car tu est jaloux de ne pas avoir de places pour le JO!
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
tu en voit aussi ki sont tout fier pace qu'ils ski depui k'il ont deux ans et qui depui trois ans s'entraine tout les we a faire 360 avec des ski de géant et quan il te voit faie les con sur des wall naturel il te coupe la route sur la bosse qui suis et te font de vieu 36 moche et replaque limite rien que pour dire que t'es passer et que tu la pas fait
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Ouai c'est vrai que les gars des clubs se croient supérieurs,tout permis etc.,mais il n'y a pas que eux:
Un jour je taillait un kick sous un télésiège et à peu près tout les 2 sièges, on se faisait insulter ou on se foutait de notre gueule juste parce qu'on taillait un kick et qu'on était pas des "tapeur de piquets".
Je trouve ca nul de prendre les freestylers comme des gars qui savent pas skier et qui font n'importe quoi.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
perso jtrouve assez lassant de passer sa journée a faire des virages derriere un piquet mais c est pa pour autant que je me fou de leur gueule ou que je les insulte :) et c clair qu il faut pa generaliser mais la dans cette situation c est dur pasqu les mec pas con en club se font rare..
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
Ouai faut inculquer direct les bonnes maniere...
Moi je suis moniteur (pas esf) dans un club ou tous les autres monos sont alpins.ET JE SUIS LE SEUL FREESTYLEUR !!
Bon j'insite les jeunes que j'encadre au freestyle...
Mais bon je chef ne le voit pas de la meme maniere...
Il me dit que je ne donne pas l'exemple en ridant en switch, en faisant des jumps et tout...
Et je repond tjs que le ski freestyle est une nouvelle branche du ski
..C'est l'un des avenir du ski, une évolution et il faut regarder au delà des piquets et portes....
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
a serre che , les gars du club que je connait passe plus de temps au park qu au stade de slalom ! et il y a plein de gars du club de freetyle qui sont des anciens alpins et ils pas mal d alpins qui voudraient etre au club fs !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
darkridor (09 février 2006 18 h 03) disait:

moi je sait qu'en general les gars des clubs (je dit bien en general) se la pete et son arrogant ... sous quel pretexte ?
parcqu'ils se croient pour les plus forts et ils sont habitués a avoir plein d'avantage ...

Ahh je suis content je suis donc pas le seul a penser sa !
Petite remarque aussi beaucou se la pète et se la raconte mais il y en a pas mal la dedans qui en dehors des piquets sont des brelles ( je parle principalement pour le HP ) voir même certain sont bien moches a voir passer des les piquets : les bras tout a l'ébouelles, tout a cul ...
Bon après c'est sur il y en a qui sont fort je ne dis pas mais il en vrai qu'il on pour la plupart une grosse tendance à se la raconter ...
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
perso , je connais un paquet de "pachonneur" qui réve de faire du FS mais 1 c'est mal vu par papa maman,2 l'entraineur a dit que... c'est pas bien ; mais tout le monde réve de taper du style sur les kicker et c'est normal!!!

Moralité dites vous que les gens qui juge sont simplement jaloux de ne pas oser ou ne pas passer assez de temps pour s'éclater dans des park ou qu'il n'osent pas...

Quand aux minettes de la fédé ou des comités départementaux sachez quelles chambrent; mais mouillent aussi leurs culottes pour les bad boys qui pratiquent le FS donc: Fait toi plaisir et laisse courrir!!!!
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
pierroschmitt: je suis de tout coeur avec toi! et je c'est que nous ne sommes pas les seul! perso je fais du sk8 et dans un sk8park c'est encore pire! tant que tu rentre pas des pire trick ta plin de mecs qui se foute de toi mais il faut bien commencer un jour et tous nos amis PRO RIDEUR on du commencer eux aussi et prendre leur part de honte! il faut malheureusement passer par la, il faut passer outre ses comportements audieu et si tes avec d'autre rider quand sa t'arrive faut se serrer les coudes!

bref c'est assé désobligeant ce genre de choses!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais tiens en parlant d'entraineur, je crois que c'est ptet eux les pires y en a je sait pas comment ils font pour pas se prendre des coups de baton ( annemasse pour pas les citer ... ) sérieux quel bandes de cons, excusez moi de m'énerver ainsi mais sa fait un moment que j'y ai sur le coeur ça !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Decidemment certains sont bien obtus!
Deja le filles sur le tele c'etait pas mechant faut savoir rire aussi. Apres il est vrai que ca ne ferais pas de mal au freestyleux d'apprendre a vraiment skier et au purs tapeurs de piquet d'apprendre a skier en poudreuse ou en tout terrain parce que la aussi c'est souvent pas triste..

Un vrai bon skieur ca doit etre capable de tout faire. Ceux qui se moque c'est souvent ceux qui sont deficient dans un domaine!!
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Le Ski freestyle c'ets comme le snowboard (non alpin) aux yeux des membres d'un quelconque club et ,c'est pas nouveau, entre skieur de ce type et snowboardeur ca a jamais été le grand amour...
C'ets une question de mentalité, il faut de tout pour faire un monde, même si aprés ce "tout" est discutable.
Bref si le seul moyen en tant que skieur pratiquant le fs ou le bc c l'insulte ou la violence, moi je suis pret a faire preuve de plus de force...
Avis aux intéréssés ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
rosscratch > moi j ai en tete l exemple des jo de 2002 :
au ski de bosse y ce fameu skieur qui a envoyé un trick news school ( ché plus se que c etait ) et le commentateur bien old shool etait bien content , il crier comme quoi c etait honteu que ces trick etait interdi car là etait l avenir du ski !! les vieux " sage du ski" sont donc pas forcement contre le news shool.
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
===>eightball
Quand aux minettes de la fédé ou des comités départementaux sachez quelles chambrent; mais mouillent aussi leurs culottes pour les bad boys qui pratiquent le FS

MDRRRRRR!
Trés pértinante cette phrase!!!!;)Jador...;)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Endorphin (09 février 2006 18 h 56) disait:

Decidemment certains sont bien obtus!
Deja le filles sur le tele c'etait pas mechant faut savoir rire aussi. Apres il est vrai que ca ne ferais pas de mal au freestyleux d'apprendre a vraiment skier et au purs tapeurs de piquet d'apprendre a skier en poudreuse ou en tout terrain parce que la aussi c'est souvent pas triste..

Un vrai bon skieur ca doit etre capable de tout faire. Ceux qui se moque c'est souvent ceux qui sont deficient dans un domaine!!


Jsuis désolé mais la faut arreter.. si tout vas bien on commence pas freestyler, on le devient... donc on sait skier, t'en fait pas ....

NB : Jme prend pour principal exemple vu que avant le fs j'ai quand mm fait 12 ans de club ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oui mais en général les bon freestylers savent très bien skier, y a pas de miracle tu fais pas le con come ça si tu ne sais pas skier
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
driou (09 février 2006 18 h 59) disait:

rosscratch > moi j ai en tete l exemple des jo de 2002 :
au ski de bosse y ce fameu skieur qui a envoyé un trick news school ( ché plus se que c etait ) et le commentateur bien old shool etait bien content , il crier comme quoi c etait honteu que ces trick etait interdi car là etait l avenir du ski !! les vieux " sage du ski" sont donc pas forcement contre le news shool.

Ouais mais bon je crois qui en on chier pour arriver a faire ça et si il aurait pas passer ce trick en final des JO devant des millions et des millions de téléspectateurs qui on du se dire " wahou enfin un truc de novateur et de joli " ( moi le premier ) y en serait encore a faire leur helicot et leur back filp, twist, ecart et tt
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pixz (09 février 2006 19 h 00) disait:

Jsuis désolé mais la faut arreter.. si tout vas bien on commence pas freestyler, on le devient... donc on sait skier, t'en fait pas ....


Toi peut etre (12 ans de clubs ca aide un peu ;) ) mais je peux te dire que 80% des freestyles que je vois ne savent pas bien skier (ca m'inclue au passage sauf que je le saist et que je me force a travailler ma technique de base a chaque occasion).

La demarche deviens de plus en plus comme le snowboard FS: on ne sais pas tourner que l'on veux deja faire des tricks...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et je suis pas d acord quand on dit que les alpins savent pas sortir des piquets !! chui aller plusieurs fois skier avec eu en BC et il sont assez fort y a rien a dire!
cab540japan
cab540japan

inscrit le 25/01/06
340 messages
Oui sa c'est vrai!!!

Dans un mag y'a Jon Olson qui à dit:
Avant de vouloir s'envoyer en l'air(en parlant donc du freestyle)il faut déja savoir bien skier sur la neige!

Et pour se qui de la relation entre new school et old c'est possible! pour preuve toujours dans un mag il y'a Henrik Winsted(je crois bien que c'est luilol)qui s'entraine avec l'équipe de bosse en vue des JO de Turin!;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais certes il y en a mais y en a 2 3 que j'ai vu a l'oeuvre ba c'éait pas joli joli a voir... Mais c'est vrai qu'il sont pas tous comme ça mais moi ce qui me fait le plus marrer c'est quand tu vois les jours ou il neige ou des jours ou sa en a posé la veille et qui se tape encore des piquets je trouve sa nul les entraineurs feraient mieux de les emmener en HP vu que de toute manières ceux qui feront qq ch dans l'alpin sont très très très minoritaire autant leur apprendre a être bon partout
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je dis ke sincérement il faut savoir tout faire je fais du piket , de la peuf et du fs je préférent le fs mais de toute maniére quand avec des twin tips tu fais du géant et que tu finis a moins de 6 seconde des meilleur du club en géant tu fais encore plus téj par certain et un peu plus respecter par certain mais je suis sur que si je me fous a les batre je vais me faire saker par les trois car alors je dis que si ils n'apréne pas la tolérance et le respect ben vila on est pas pret de finir avec des club ayant une bone mentaliter et sa c'est bien
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
driou (09 février 2006 19 h 05) disait:

et je suis pas d acord quand on dit que les alpins savent pas sortir des piquets !!


Certain savent bien sur mais je me souvient d'entendre et reentendre ma colloc dire que les 2/3 des gars de son club etaient nuls en HP...

Mais elle est etait deja speciale a son "epoque alpine": elle mettait une paire de XXX avec ses slalom et GS quand elle aprtait faire une compete (au cas ou ;) ) et si la neige etait bonne elle "sechait" les entrainements alpins.. Ca plaisait moyen au entraineurs...


Tiens pour parler la polyvalence de ma skieuse preferee:

Samedi elle fait 3eme au world tour de snowbird (freeski)
Mardi elle gagne le slalom des Alta Town Series par 4 secondes (alors qu'elle ne s'entraine plus depuis 3 ans) et sors le 4eme meilleur temps mec/nana habille avec une doudoune alors que la moitie des gars sont en fuseaux moule burnes
Mercredi elle fait du freestyle avec ses FS et passe la moitie de la journee en fakie...

Ouai.. quand je serais grand je veux etre comme elle :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Lol ah ouais toi ta une colloc pas comme les autres mais bon voilà le coup des XXX c'est super je trouve et c'est ce qu'il faut faire
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Eh ben! y'a une de ces grande maturité sur le forum!
Il faut arrêter de généraliser un peu! Y'a des cons partout! En club, dans les parks, etc....
Enfin, je vais pas rentrer plus dans le débat, je crois que c'est perdu d'avance pour certain!
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Si je pouvais changer le sujet je mettrai : " mauvaise attitude envers les freestyleurs ...."

Je ne voulais pas jetter la pierre ou créer une polémique envers les "alpins", c'était vraiment pas contre eux ...

Je tiens a m'en excuser j'aurai du réfléchir avant de mettre ce titre ...
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
le plus important ca reste de se faire plaisir :) donc ignore les et fait toi plaisir ;)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
généralement les pinpin qui font ce genre de remarque ne sont pas capable de faire un 180 eux meme (et sont pas premier dans leur catégorie), pour eux les piquets et la seul solution pour skié, mais tous ne sont pas comme ca heureusement!!
regardé moi, j'en ai fait , j'ai gardé la technique mais pas l'esprit, un bon moyen de leur fermer leur gueule, c'est de leur mettre un gros cake sur piste pour leur montrer que toi aussi tu sais appuyer sur les skis.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je leur ais fait le coup de les batre avec des twin tip et g cru que j'allez me faire tabasser en arrivant a coter d'eux
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ouai mais un jour y un gars au couleur d un club alpin et en 9x
ca vous mettre une branlé en park je me demande comment vous aller réagire !
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
moi je dirai respect et j'aplaudirai
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
mais si le gars c'est foutu de ma guele je le chope au télésiége