iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
j'éspére ;)
bon sur ceux: tolérance et respect

big up et bone glisse a tous fs et alpine;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
darkridor (10 février 2006 23 h 34) disait:

endorphin :ça le genre de truc :"plus casse couille tu meurt..."


Non ce qui est casse couille c'est de passer 10 minutes a essayer de comprendre ce qui est ecrit!!

Le probleme n'est pas d'avoir une orthgraphe parfaite mais juste la respecter un minimum pour rendre la lecture agreable!!

(Au passage je sais que d'ecrire sans accents comme je le fais ca insupporte certains et je m'en excuse... )
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est un peu chiant de devoir dechifrer mais faut le dire avec plus de tact pour ne pas irriter les sensibilitées
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
iavp> on comprend rien a tes posts.. dommage, parceque le contenu est interessant.

Sinon, j'aurais qu'une chose à preciser sur cette geguerre FS/racing :
Si tu veux envoyer un peu en Fr/Fs , etre performant sur tes skis, avoir une bonen attitude, etre agreable à regarder.. y a pas 36 solutions : il faut avoir une technique beton et pour obtenir cette technique faut bouffer du piquet et du ski foncier ... des heures et des heures à bosser la dessus.
Apres seulement tu auras les bases pour te faire "vraiement" plaisir ailleurs.
Dès que tu sors des parks, c'est hallucinant de voir les gars en candid'style qui savent pas poser 3 courbes bien doser .. idems en HP ou bien souvent, les Fats souvent les apparence et servent un peu de bequille.
Bien sur, vous dites "on s'en fout .. on se fait plaisir" et vous avez bien raison, mais c'est dommage de ne pas pouvoir faire mieux car quand t'etais plus jeune t'as craché sur le piquet.
Allez zou...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
merci les gars la je suis casser désoler pour l'écriture mais je ne suis pas trés "orthographe de la langue française" et j'ai quelque petit probléme de clavier qui font que des fois je retrouve un a a la place d'un p ou un q a la place d'un a etc dsl pour ceux que sa embéte ils auront un bout de temp de répit
enfin pour revenir a la discution scream je suis tout a fait d'accord avec toi pour ceux qui est du fait d'aprendre le piket mais faut aussi savoir que dépenser 200€ dans la veste comme celle de candide alors qu'il en a 50 fodrai ce calmée surtout si on fait méme pas deux virages enfin éspéron que cela se calme
big up et bon ride a tous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
iavp> magnifique et merci pour nos vieux neurones ;)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
ok merci:$
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis : les mecs en moulles bites qui mangent du piquets et qui se la pètent grave , ça me casse les couilles ! Par contre, si y'a un mec qui ski sous le télésiège, moi je fait comme eux et je gueule "yyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhhhhh fffffffrrrrrrreeeeeeeeeerrrrrrrriiiidddddddddeeeeeeeeee ". Parceque si c'est faire du freeride d'être sous un télésiège, moi je suis manu gaidet!!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Et ainsi tu montre que t'es comme ceux que tu dénonce .....
Mais qu'est-ce qui vous ennuie dans le ski au point d'avoir envie de vous foutre de la g. à la première occasion de tout ne rentre pas dans vos petits schémas .......
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
tout ce qui ne rentre pas dans vos petits schémas .......
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
freeride007> tres bon comportement de m**** !!! le gars il skie sous le TS, il fait pas du Freeride... Et il ne le revendique pas ... ou alors il s'echauffe, il bosse son foncier ( car c'est souvent bien merdique sous les TS )
Faut un peut arreter de juger les gens sans les connaitre !!!!
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
effectivement, faire du ski sous le telesiège, c'est pas vraiment du freeride, mais qui te dis que le gars le fait sans considerer que c'est du freeride, il se fait juste tout simplement plaisir, ya des jours, il reste de la bonne neige sous le télésiège. Tant que c'est pour se faire plaisir je vois pas ou est le mal, tu sais, meme le vénéré candide (perso jsuis pas fan, mais il fait des trucs sympa :) ) ride sous le telesiège des fois.
Moi je viens du snowboard, alors tu sais les remarques venant des skieurs c'est encore pire, c'est notre faute ( pour eux) pratiquement si vous (le ski new school) existé, nous somme la base du mal :D.
Et perso, je m'en fou completement, qd un gars se fout de ma guelle parce que je ride sous le télésiège, je m'en fou, je cherche meme pas a lui repondre, moi jsuis en montagne c'est pour me faire plaisir, les autres je m'en fou (bon faut pas faire le con et faire n'importe quoi non plus), et je pense que les gens devrait plus réagir comme ça, il y a et yaura tjrs des cons partout, mais c'est pas pour ça qu'il faut se prendre la tête, si tu te fait plaisir, c'est tout ce qui compte.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
passionant comme sujet.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
bien sûr que c'est passionnant : une véritable étude socio, ce truc. Partir d'un troll monkey qui n'a pas le sens du ridicule, pour arriver à l'orthographe... Quand même, ce n'est pas rien !

Tout ça pour prendre prétexte à dire : y'a pas de mal à se moquer d'un fake qui lâche un 180, avec la satisfaction d'avoir réussi le 720 du siècle, et se la pète inlassablement. Surtout s'il garde, après, les mains près des genoux.

C'est humain, de se moquer de tels guguss ! Les 2 filles sur le télésiège, n'ont fait qu'exprimer de façon maladroite et blessante leur rejet d'un ski incongru, ridicule et moche.

Rappelez-vous la citation de Reiser : avant, les vacances, c'était l'apanage des riches aventuriers. Grands voyages, explorations, expéditions, la classe quoi. Maintenant, les vacances, c'est une calamité : bouchons, engueulages, accidents, pollution sonore et visuelle.

Tout ça pour dire qu'avec l'arrivée d'une certaine idée de la glisse (le board, quoi), toute une faune de kékés a déboulé sur les pistes. Et les vieux rétrogrades ont du mal à encaisser.
Moi je trouve ça frais : il était temps que le paysage change un peu.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
free, cela ne veut-il pas dire libre ?

Libre de faire ce que l'on aime : bref piquets, 180, 1800 pour les costauds, barre de 30 mètres ou barrettes de 10 mm, le seul vrai style, c'est d'avoir la banane.
Le mec qui m'a fait le plus plaisir, c'est celui qui a posté une photo de lui en snowboard dans le sujet : " Plus belle photo de barres...etc " sur un caillou de 20 cm avec la légende : Sujet au vertige, vous abstenir ¨!
Lui, il a tout compris.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
j'aime beaucoup ce que tu ouatitm
je voudrais juste dire pace que je me pose la question puisque l'on déja dis:" fait du snow si tu veut faire du freestyle le ski c'est pas fait pour sa alors casse toi" sincérement d'ou pensais vous que certaine personne sorte c'est connerie en sachant que dériére il sont tellement fan de candide que si il le voyait il lui tailleré une pipe alor j'aimerai savoir de la part d'alpin car sa je l'ais déja entendu par plusieur personne de maniére différente mais je vais pas tout énumérer alors je voudrai savoir si il sont juste complétement baisée c'est piket man ou si c'est des cas isolés sachant que ce ne sont pas les mémes qui nous font des réflexion ironique enfin ppour mon cas
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
mdr... mon navigateur doit bugger : le forum vient de passe brutalement en langue étrangère.
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
tiens pour en rajouter sur les piketteurs l autre jour sur le telesiege j etait a coter d une fille du ski club qui devait avoir 10-12 ans ! deja elle debarque quand on monte sur le telesiege depuis le coter et elle guele sur un ton tres agreable avec sa douce et belle voie "DECALEZ VOUS" ! tout le long de la montée elle nous regarde avec son regard attendrissant et admirateur... et pour la derniere au moment de lever la barre elle fait sa rebelle a attendre le dernier moment alors on lui demande de lever ses skis et la elle nous sors un "OUAI" et elle bouge pas et lesleve au dernier moment histoire de faire la rebelle jusqu au bout... en gros une bonne tete a claque... et ce qui m inquiete le plus c est que ca commence de plus en plus tot...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c-real> attention je parle ici simplement d'un point de vue technique de ski ... pas connaissance de la montagne .. La connaissance du milieu n'intervient pas/peu sur le niveau technique.
Apres on peut parler de qu'est-ce qu'un bon skieur et là, tout ton post ci-dessus trouvera sa place.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Il existe un proverbe chinois qui ne dit rien, je crois qu'il est temps d'y penser !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
alors,

d'une regardez un peu les bio des skieurs en Fr/Fs vous verrez que ils sortent quasiment tous de l'alpin,
de 2 les soit disant freestyleurs qui arrive a oeine a tracer sur piste sont ridicules et yen a de plus en plus.
de 3 en freeride savoir faire des gros tout droit,amortir les irrégularités du terrain ca vient pas tout seul,ca se bosse sur piste en géant.


pour moi la piste est une base pour les autres disciplines.Et si on enlève une base bin tout s'écroule.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Euh non, historiquement la base c'est 1-le ski de fond et 2-le freeride (rando en fait) et 3-le telemark.;-)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je parle pas historiquement mais techniquement.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mais ye sai, ye té taquine mom petito!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
J'aurais qu'une chose à dire, respecte celui qui ne dit rien et fusille celui qui ouvre sa gueule tel le crocodile et qui trois seconde après se ruine comme une pauvre merde....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
?????????
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
mati_E c'est qui le rapport?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Mafiaverde (13 février 2006 15 h 20) disait:

mati_E c'est qui le rapport?


En prennant mon post à l'envers :
Si le gars ne t'as pas pourri, qu'il te demande rien, etc... ferme ta gueule...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Donc tu t'adresse à qui au final, a moi? je ne suis pas la....
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
on va faire simple,
j'ai le droit d'apporter mon opinion au sujet,
et au lieu de dire de la merde dit quelque chose d'intelligent(si tu peux).
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
T'as chié, ce matin ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
[quote=Si le gars ne t'as pas pourri, qu'il te demande rien, etc... ferme ta gueule...]

désolé mais on me parle pas comme ca.
de plus je vois pas ou j'ai un truc déplacé à part mon dernier post.
ca va j'ai bien du perdre 2 kilo ce matin.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah moi qd je lis tout ca j'ai honte d'etre un alpin élevé à la tartiflette....car oui je suis bon en racing et oui je suis une grosse merde en freeride ...pour le freestyle j'en parle meme pas tellement je suis incapable mais c'est pas pour autant que je vais critiquer ces autres disciplines bien au contraire je trouve ca génial de voir que ds un meme sport on peut avoir une telle diversitée de pratique.

mais là j'ai vraiment honte d'etre un racer à moule bite qd je vois les commentaires ou réactions d'autres alpins!!

alors vive le racing,vive le freeride, vive le freestyle et la tartiflette !!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pourquoi avoir honte car en general les pro du freestyle et freeride en on morflés du piquet et maintenant il y a plus qu'a mater leur noveau
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Allez, on remet la couverture par-dessus ce fil, hein ? Parce que là ça y est, on a fait le tour. Je résume :

- l'orthographe et le freestyle ne font qu'un : le freestyler pratique le ski comme il pratique l'orthographe : il ne comprend pas tout, il voit bien qu'il a loupé les bases, mais il essaie, il essaie, il essaie, il essaie....
- le FS c'est 'hachment plusss cool, trop bon, ça déchire grave, ta mère en short. Traduction en français : quand tu sais pas skier, que t'as trop la honte en snowblades devant les autres, ben t'essaies de passer un 180 et de sortir en fakie dès que tu peux : avec le trousers qui va bien, les mains au niveau des genoux et le bonnet laine sous le casque, de toute façon ça le fait !
- Cri de ralliement des freestylers : "Candide il est trop cool ce mec"
- J'ai un masque Oakley en plutonite de la mort, comankidéchire !
- "je fais du FS" = Traduction en langage piste : tiens, un gibus en panoplie de crétin !
- La phrase préférée de tout freestyler : "humffff". Je sais c'est fort. C'est monkey. C'est freestyle.

Passons au freeride :

- Cri de ralliement : "je nique le PGHM"
- "je fais du FR" = traduction en parisien : "j'ai des skis de FR et j'envoie des tricks de sa mère sur des barres de 50 cm à 2 mètres des pistes"
- "je suis freerider" = traduction en langage pisteur : " 'tain, encore hein qui va nous appeler sur son portable à 16h45 parce qu'il est coincé à 2 mètre du balisage dans la peuf"

Evidemment, toute ressemblance avec des gibus rencontrés cet hiver sur les pistes est fortuite. Mais ça pourrait se reproduire donc : méfiance, sortez couverts et armés de bâtons bien aiguisés. Car parfois, on trouve même des freestyleurs en snowboard. Ce sont les pires, mais comme la chasse n'est ouverte que jusqu'à fin avril, il faut faire vite : c'est une question de contrôle du rythme de reproduction. Si on ne leur pourrit pas la vie cette année, il y en aura plus l'année prochaine !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je suis désolé si mes propos ont pus choquer quelques personnes.

Skiez comme vous le sentez, si vous vous faites plaisir c'est que vous skiez comme il vous va, technique ou pas, l'essentiel c'est de prendre son pied.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep ... l'objectif etant d'atteindre les deux aspects de la chose ...
crazyboubou
crazyboubou

inscrit le 14/02/06
78 messages
moi je suis dans une montagne de racer faique quand il se pensent fresh dans le snowpark et qu il se pette la geule sur la box on rit deu ,mais sinon c est positif
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Faites comme moi, pas de club, pas de cons!!!!! et puis pour ceux qui sont pas content je leur dis " allé vous faire e....."
allé ridé les gars la saison est bientot fini
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même génial comme on veux tous paraitre sage et raisonné mine de rien. Un post sans aucune utilité si ce n'est faire transparaitre quelque peu notre savoir vivre et tout le monde se sent obligé de s'inpliquer, moi le premier.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je les aime bien quand même fallait voir leur tête quand je me suis ramené avec des Public Enemy et qu'ils faisaient un Géant y avait plein de touristes qui s'éclataient a prendre le slalom moi je l'ai pris en swtich, et j'allait guere moins vite qu'eux c'était marrant
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je bien d'accord pour dire que ce qui assure un minimum en freestyle et freeride ils viennent de l'alpin.
et ils devraient remercier les piquets rien que pour ca
car maintenant je vois plein de gars dans les parks qui assure bien et une fois sorti du snowpark :s , tu leur mettrait des snowblades il skierait aussi bien(vous connaissez bien le style snowblade je supose^^)
peace
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
big up nono31
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
jejmule (09 février 2006 21 h 47) disait:

Ces gens des clubs en général représente le mauvais coté de certains montgnards, les gros cons qui se croient chez eux en montagne alors qu'ils habitent la vallée, avec un esprit obtu au possible. Qui pensent tous connaitre du ski car ils ont une paire de world cup. Mais ils oublient un détail fondamental : ce sont de gros bouzzeux!
Il y a tellement de possibilité en montagne, moi j'encourage ces .... a rester dans les piquets les jours de neige, les hp sont sufisament polué comme ça! Encouragez les dans leurs conneries ça laisse plus de place aux autres!
Perso je comprend pas ces cloisons dans les pratiques! Je kiff descendre les pistes en petit virage, en grande courbe, tout droit. Les champs de bosse c'est mortels aussi! Faire un petit tour dans le parc envoyer qq petit 3.6 et puis quand il neige je bouffe ma POWPOW sourire aux lèvres. Et puis dans une saison je cherche a progresser dans toutes les pratiques!
Puis ces mêmes qui te regardent de haut car tes skis slaloms ne sont pas signés world cup, ça me gave! mais j'envoie aussi des 3.6 en slalom, ça passe nikel. Heureusement les b3 ça impose le respect ça!
Et puis je rapelle à tous le monde que beaucoup de membre de l'équipe de france de descente sont des douaniers! C pour ça qu'il chope la weed des jeunes en twin tail quand tu monte en station!
++
le mot de la fin : ARGHHHHHHHHHH.....




Les gros bouseux....franchement ce genre de termes...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
faut pas non plus tout prendre mal ! moi si a chaque fois que des gars du club me dise " OUAI ! SA VA MONET'CREW ?? ( mon crew ) je ne vai pas m énerver pour ca :
- sa sert a rien
- c'est pas mechant
- je les connait en general
-etc etc
soyez cool !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
arf