lifere
lifere

inscrit le 29/01/06
6 messages
chaluut la compagnie !!

bon alors, je viens d'éplucher les posts sur les scratch fs.. j'ai une idée sur la réponse mais je suis pas sur et je ne veux pas me planter.. enfait
je fais environ 1m68 (entre 1m65 et 1m70 jamais le meme resultat... pourtant un metre est un metre haem... :D ) et je pese 55kg et plutot sportive donc je me demande si je peux prendre les FS en 167 ou carément me diriger vers des PE pour trouver plus petit? J'ai des 9s mais j'ai bien envie de m'envoler sur toutes les bosses que je voi et les 9s ne son pas vraiment fais pour ca...voila donc je débute et je veux quand meme garder de bonnes sensations en pistes et découvrir les joie de la poudreuse... désolée pour ce post un peu naïf mais je prefere m'en remettre a vos lumiere (étant une angoissée du mauvais achats ;) ).
Merchi d'avance et bonne soirée !
Grace.
Icedcream
Icedcream

inscrit le 28/11/05
313 messages
pour 168 cm tu prends 174 car tu t'y habituera facilement et le temps que tu t'y habitue ils seront à ta taille
après ce que j'en dit...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Hi! ;-)
Comme toi,j'ai eu de gros dilemnes a propos de la taille (de skis!)a choisir.
J'ai lu pleins de posts disant de prendre + grand en Freeride, des gens me disant de prendre jusqu'a +10cm en télémark.J'ai un niveau OK mais hésitation quand même...
Parce que il y a ta taille mais ya ton poids aussi qui compte...
1,70m et 55kg pour moi et j'ai finalement choisi des skis a ma taille.
Résultat:je ne regrette rien!Avec mes bons fats a ma taille,je passe partout sans problème,ça déjauge nickel.
Sur piste idem:je viens de tester des skis a +9cm,tj en tlk et bah c trop grand pour moi.Je prendrais +5 maxi.
Question de gout aussi je pense.Bref,prends ceux que TOI tu as envie selon les expériences que tu as eu avant.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
je fais 1.71 pour 60kgs, pas très sportif, j'ai une paire de teneighty en 1.71, et une TM en 1.75, je suis très content des 2, les TM sont un peu dur a faire tourner mais plus de plaisir partout ailleurs
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
FS en 167 c nikel pour toi a moins que tu veuill tater de la profonde a grande vitesse, ce qui ne sera pas le cas avant quelques annees. note que les PE sont plus tolerants en recep.
bon ride chtite!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass