CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous voila, ca fait pas longtemps que je me suis mis au ski car avant j'etais en snow...
je m'y suis remis car a la base je viens du roller donc ca aide dans les rotations mais le probleme c que j une facheuse tendance a replequer trop en arriere du coup ca je fais un méchant rebond et apres c le drame!!!!
du coup si y an a qui peuvent me donner quelques conseil ce serait cool
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Il y a eu beaucoup de sujets à ce propos alors va faire une petite recherche

En attendant le principal je pense c'est d'être en confiance et de metttre les bras en avant
CiaoCiao
CiaoCiao

inscrit le 27/11/04
22 messages
Matos : 1 avis
peut etre que t' as monté tes skis à l'envers ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas ce qu'on donné tes recherches, mais si je me rappelle bien tu faisais du snowboard avant nan?

Parce que quand je mate les boardeurs, ils suivent la courbe du kick et se remettent ''droit en l'air'' grace aux jambes.

En ski, si tu suis la courbe tu part en cork, il faut toujours (pour tourner droit) que tes épaules donnent l'impulsion horizontalement. A partir de la tu devrais commencer à ne plus poser sur le cul.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je vois que CIAOCIAO a un au niveau culturel tres elevé t trop drole mec!!!! donc comme ton pseudo l'indique CIAO!!!!!

Merci a toi freesuisse , effectivement je viens du snow et c vrai que je pars vachement en arriere.
avant d ouvrir ce poste j bien cherche avec le moteur de recherche et j pas trouvé grand chose enfin bon je pense que y a que la pratique qui va pouvoir m'aider rellement, hier j'étais sur chamroussse et j plaque quelques 5-4, bizarement je replaque plus aisement en fakie, mes 3-6 partent souvent en couille a la reception.
a+
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça t'as fait perdre ton humour???
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Un de mes potes à exactement le même problème que toi. pile poil.

C'est nor^mal de mieux plaquer en 5.4, c'est le demi tour supplémentaire qui te permet d'être nikel pour la recep.

Mon potes lui, il fesais la connerie de lever ses jambes dans le dos (genre un peu croix de fer), ce qui dès le premier demi tour, le fesais basculer sur l'avant un peu comme un cork.
Après il à essayé en safty mais là il a de la peine.

Tout ça pour dire que les conseils que je lui donne ne seront peut être pas valable pour toi, et qu'il faudrait qu l'on sache comment tu t'y prend pour l'impulsion!;-)

En bref, arreté moi si je me trompe merci, quand tu arrive sur le kick, tu prépare ta rotation et tu l'envoye les épaule horizontales (comme dit plus haut je sais) en allant chercher très haut à la vertical (comme quand tu saute à la corde à sauter) et a peine sorti de la table tu ramene tes jambes pour grouper la rotation.

D'autre te dirons les bras en avant, ou encore par en cork etc...;-)

Le 3.6 n'est pas si simple que ça en fait!!!mdr;-)

Le mieux c'est d'essayer encore et encore et surtout comprendre.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en fait quand j 'arrive sur le kick je prepare ma rotation avec mes épaules deja dans l'axe sur lequel je veux touner et j'epouse la courbe c la que j vraiment le sentiment de me desaxer et donc quand je replaque je pars en sucette sur l'arriere.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comme tu dit, tu épouse la courbe. C'est ça qu'il faut corriger à l'impulsion je pense.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok merci je vais essayer tout ca ce week end
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass