6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Voilà la semaine prochainne je vais m'achetez un de ces deux skis, le problèmes c'est que je ne sait pas lequel choisir sachant que je vais faire 80% park et 20% bc, j'ai un niveau normal(36,72,54,backflip,front,lincoln...avec toute la panoplie des grabs biensur ;)et pas trop de rail parceque yen a pas ou je skie:(). Je fait 1m73 environ et je fait 63kg. Quel ski me conseillez vous et en quelle taille le prendre(parceque l' AR5 je l'ai trouvé que en 176 et j'ai peur qu'il soit trop grand et pour le T.hall pas de soucis de taille). Merci et j'attend votre aide!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je ne pense pas que 176 soit trop grand, surtout si tu vas grandir encore un peu... ? :) C'est jamais un désavantage d'avoir de la longueur, notamment en réception...

Je ne crois pas qu'il y ait de grandes différences entre ces deux skis, mis à part la déco (en ce qui me concerne, ce serait plutôt AR5... ;)).

Je ne les ai pas testé, mais d'après les tests, la seule réserve est en BC (comme tous les autres freestyle du genre en fait...)

Désolé de pas pouvoir plus t'aider.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
avec le ar5 je te conseille pas trop le bc........
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'ils doivent bien passer en BC
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
En bc pour mon poid le vendeur m'a dit que l'ar5 était mieux que le T.hall. Ce qui me fait peur c'est de kier avec des 176, sachant que je skiait sur du 159(fujative.)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ce serait du gachis que de prendre petit
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
surtout quand tu regarde les pros du freestle ben ils skient sur du grands
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bon la je suis bien tenté par l'ar5, donc je vous tiens au courant ;) merci
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
prends les ar5 les T hall te serviront a rien si tu fais pas de rail car la vrai différence entre les 2 c ke les T hall on les quart duu centre cassé pour faciliter les rail sinon c les même skis...
Peace
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
et pour la piste les T-Hall sont à chier parceque le représentant armada m'a dit qu'il avait pas de quart en dessous donc... après c le représentant qui m'a dis ca moi je dit ca je dis rien....:)
a+++
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
nan, l'ar5 est un vrai sous marin ! a evité pour le bc
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
comment tu sait ça driounet ?
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Se sont sensiblement les mêmes skis sauf que les T.Hall ont les carres desafutées sous la chaussure pour les rails, il parait aussi qu'ils ont un flex differents pour les ollies...
Puis perso, je trouve les T.Hall plus réussis esthetiquement.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ca m'énerve je sait pas lequel choisir, et puis maintenant ya le p3 qui m'interesse... fait ch**!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je peux peut etre t'aider..ac mes impressions

AR5:
park(reception,stabilité..) 8/10
poudre 7/10 (y'a bien pire)
piste 8/10

en gros ce sont de bons skis,y'a pas de gros plus ni de gros moins,ils sont pas trés durs à rider,ils sont cool:)

pour le t hall c'est à kekchose prés le meme ski,enfin on remarque pas franchement une grosse difference si ce n'est la deco et peut etre une adaptation plus longue sur les t hall qui sont plus reactifs en piste
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
bon moi qui ski l'ar5 je vais t'en parler : très bonne construction, un flex super bien étudié et qui moi me convient particulèrement, le tail et le nose sont assez souple et le ollie sort super facilement

ils sont centré, forcément c'est pas le super panard en profonde, mais la souplesse des spatules lui permette de bien déjauger, sur piste il passe trés bien et , surprise, en grande et petite courbe

par contre a mon avis vu ton programme ils conviennent très bien, pour le peu de backountry que tu fais t'as pas besoin d'un truc fantastique

le T hall est beaucoup plus puissant en ollie (trop je trouve, surtout pour les rails) et passe moin bien en poudre

franchement prend le Ar5 t'en sera très content... la taille, c'est une question de feeling 176 ou 171 a toi de voir
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
171 g relu ton gabari.... fonce n'hésite plus.... si T pas satisfait tu pourra venir me casser la tête
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
Moi pour plus de polyvalence je te conseil les P3 en pure freestyle les armada sont mieux mais si tu veux etre trankil partout et avoir un ski freestyle les P3 sont plus conseillés (à mon sens) si ça t'intéresse il sont chez snow park a tignes ds une édition limité en peau de vache et oui de la vrai ( enfin se son des vrai poil ki ont été étudiés pour pas accrocher la neige...). Mais c sur que c pas le préstige d'armada bien que ce soit d'excellent skis...
Peace
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
y sont à combien chez Snowpark ???
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
les scott en peaux de vaches c'est pas le P3 c'est les aztecs je crois bien apart si c'est vraiment une édition limité...a voir :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Merci à tous pour vos réponses! Je vous tiens au courant, normalement le jour J sera samedi :).
Maturo
Maturo

inscrit le 15/11/05
37 messages
Ils sont à 500 ou 560 Euros qq'chose ds ce goût là...
Apparment ce sont bien des P3 édition limitée sortient à une cinquantaine d'exemplaire en France avec d poils en une sorte de nylon ce n'est pas simplement un dessin...
Voilà maintenant peut être que g mal compri ou kon m'ai mythonner mais bon je ne penses pas...
Peace
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bon ca yest j'ai accheté mes bijoux aujourd'hui, j'ai pris les TM 2006:)(le vendeur m'a convaincu) et je les aurait mardi soir! Chui comme un dingue! Merci quand même pour vos avis sur les skis que je voualis prendre au départ.

PEACE
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je peu deja te dir que la taille c pas genant meme mieu pour les reception pour sa en tout cas ne te fait pas de soucis pour sa surtout avec ce que tu envoi je te conseille les ar5
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass