benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
Je fais du ski depuis bien longtemps déjà, mais je ne me suis jamais mis au Freestyle, car aucun de mes potes n'en faisaient.
Maintenant que je suis à Grenoble, et que je passe beaucoup de temps là-haut, j'aimerais m'y mettre sérieusement.
Quels conseils me donneriez-vous pour débuter ?
Dois-je me motiver tout seul, en regardant les autres dans le park ? Y a-t-il des cours, des stages ?

Merci d'avance.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben si tu es sociable, gentil et surtout pas prétencieux, regarde dans le park, il y a des bon rider sympa qui aide bien volontier les motivé qui veulent commencer.

Sinon observe bien attentivement, et essaie de comprendre comment ils font, et de le reproduire.

La petite finesse pour bien évoluer, c'est de se filmer.
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Hello nouveau grenoblois
Premier vien skier au sept laux park magnifique et bonne possibilité de progression.Ensuite etre bien motivé ne pas avoir peur.Et ecoutez le moindre conseil que quelqun peu te donner sa peu toujour servir .Et surtout traité la famille skipass avec respect.Hein!!! tit suisse
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yok respect guys!!!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
va voir sur le carnet de tomitchy !!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
merde a rater !! benquand tu clique on the lien tu cherche
dictionnaire freestyle
AliBug
AliBug

inscrit le 25/02/05
18 messages
Freesuisse (29 novembre 2005 09 h 40) disait:

Ben si tu es sociable, gentil et surtout pas prétencieux, regarde dans le park, il y a des bon rider sympa qui aide bien volontier les motivé qui veulent commencer.

Sinon observe bien attentivement, et essaie de comprendre comment ils font, et de le reproduire.

La petite finesse pour bien évoluer, c'est de se filmer.


eh je suis sourd! je suis débutant en fs! les bon riders vont m'aider, non? ils gênent m'aider car je suis deaf, non? cela parait un peu difficle communiqué... que vous en pensez? il me parait ke je ss seul sourd pour faire FS...
;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Désolé mais je ne pige pas ce que tu veux dire
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Je comprennais pas non plus mais je me demandais si c etait pas moi qui etait neu².Et tit suisse tu fait quoi dans la vie pour avoir le temps de poster autant
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
neofs (29 novembre 2005 12 h 37) disait:

Je comprennais pas non plus mais je me demandais si c etait pas moi qui etait neu².Et tit suisse tu fait quoi dans la vie pour avoir le temps de poster autant

Lol oui tu traffiques quoi de tes journées depuis que tu est inscrit tu a du posté au moins 200fois :)
par contre alibug j'ai rien compris si tu pouvais nous la refaire stp
Et pour débuter je sais qu'il existe des cours a l'ESF mais bon c'est pas non plus le truc ultime mais bon je pense que déja se motiver et commencer a éssayer 2,3 ptit truc tout seul et puis de demander 2,3 conseils a droite a gauche c'est le bon plan moi sa m'arrive souvent de demander a des gars comment y s'y prennent et tout et je me suis jamais fais envoyer chier : c'est cool la solidarité entre riders ;)
AliBug
AliBug

inscrit le 25/02/05
18 messages
oki... vous comprennez que je suis vraiment sourd? je ne suis pas entendant comme vous... je voulais savoir comment si quelqu'un (bon rider) pourrait m'aider... si vous ne comprendez pas... laissons tomber! :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ah désolé :s:(
ba pour des tecnique tu peux déja aller faire un tour sur le carnet de tomitchy pis après tu peux faire une petite recherche je crois que quasi tous les tricks ont du etre expliquer
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je crois qu'ici tout le monde est motivé pour donner des conseils à tout le monde (sauf un gars du nom de coukin ou je sais plus quoi;))

donc voila:)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben ailbug sa depen ou tu ride mais moi perso ya pas de probleme pour un coup de pouce si tu vien sur les sept laux. Et t inquiet y aura pas de probleme pour se comprendre. Skipass langue international. Ho tomy t inquiet on risque pas de l aider cokin il est trop fort il a pas besoin d aide lui.Pi si on lui parle on risque de le deranger.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà les gas, si je poste autant, c'est simple, je m'emmerde!!!

Je suis dans la vente automobile pour une nouvelle marque de 4X4 en suisse, et comme c'est tout nouveau eh bien il n'y a pas trops de monde au portillion, donc j'ai le temps de poster. Simple non?lol

En revanche si il y du taf, ben je suis au abonner absent.
J'aurais bien posté plus tot mais je ne connaissais pas ce power forum, donc....

Pour koukin....shut up and ride!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol ok ok je comprend c'est vrai qui doit pas y avoir foules lol
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Net surtout pour des caisses à 50000frs!!!
Pis c'est noel donc faut penser au cadeau etc...la dèch.

Vous connaissez Ssang Yong? ça fait deux ans qu'il sojnt en ^France.

Ce n'est pas de la promo juste à titre informatif pour moi.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
connais pas...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et ben maintenant je connais

ça a pas l'air nul à chier:)

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ah moi je connais y en as qq un qui en on par chez moi y ont un nouveau modèle qui est sympa : le xenox ou qq ch dans le genre
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Choisi ton arme camarade (comme disait coluche)

Rexton c'est celui de la photo.
Kyron
Rodius
Musso
Korando


Je te rassure c'est loin d'être de la graille, moteur M-B et tout et tout. En suisse ils sont tout option (pas en France vous avez divers finition), et moi je me fait pas c.... je roule avec le 6 cylindres 3.2lts 220ch. Tout gratis même l'essence, que du bonheur.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mdr sa se voit que tu t'emmerde tu est obligé de sortir les détails de tes voitures sur skipass pour pas perdre la main :D:D:D
Ps : c'est le rexton que je vois tous les jours il est bien classe
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouaip:)

c'est marrant ça partu freestyle pour en arriver en quelques posts à des models de voiture,etc:)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben ouais j'avoue... je te parlerai pas du rodius alors, l'arme des riders....lol

C'est clair que je m'ennuie, heureusement que vous êtes là
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
:)prend des vidéos de ride ou des jeux pour le foutre sur le PC de ton job ;)
a moins que tu y est déja penser lol
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Déjà fait pour les dvd, pour les jeu je n'ai droit que au jeu flash (et c'est lourd) et pour ce qui est vidéo du net, je suis à jour avec teckyo, yourdailymedia, humour.com, abrutis.com etc etc, et pour teaser je suis limité car je n'est que WMA. Ne me parle pas quick, mon pc est configuré par la boite pour que je ne puisse rien instaler.
En bref, je suis seul du matin au soir, sans musique pas d'amis, rien nada pendant 10 par jour. La vie est belleu¨!!!!!lol
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mdr investit dans une psp mon pauvre ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Nan, dans des nouveau fujative...ce sera les troisièmes....depuis février.....

je prend mon mal en patience, car sache que le bon point de mon taf, et la je rigole, je suis relativement libre pour mes congés, par exemple, vendredi il fera beau, donc je conge et me rend au glacier des diables pour rider.
Le ying yang tu connais? lol
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
lol oui ba moi peut pas suis au bahut et j'ai pas encore le permis :(
par contre quand je l'aurais ... risque d'avoir 2,3 maladies soudaine :d:d:d
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A ces mechantes maladies qui survienne le matin de manière sournoise a la levée de l'aurore sur le doux manteau de visons blanc dans lequel notre mère la terre s'est enveloppée......

J'imagine, j'était aussi absent des fois, mon record c'est 6 mois d'absence et de pur neige. L'hiver passé je me suis retrouvé au chômage, évidement je n'était pas pressé de rebosser
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mdr :) bon en parlan de bahut moi je vais pas tarder aller bosse bien ;):p
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
courage, A+
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben les gars vous vous etes lacher bon ben pisqu on parle de nos life:Moi je fabrique des puce electronique(circuit integrée) je travail le vendredi samedi dimanche et je peu rider tout le reste du temps .J ai une chambre pour accueullir des rider pour les sept laux . Et je peux aussi venir dans vos station pour me faire plaiz sur les park voilou!!!!!!


ques qu on fait pas quand on rouille
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Yo neof, trois jours par semaine?? ça te suffit pour vivre?

Tain c'est beau comme tu te la pète!!!!lol

On devrai se faire un échange de ride, je monte découvrir les 7 laux et idem pour les alpes vaudoise pour toi!lol
XtremRide
XtremRide

inscrit le 25/11/05
16 messages
Yessaay! T'es la freesuisse?
XtremRide
XtremRide

inscrit le 25/11/05
16 messages
C'est bon plan ça! tu vends de la caisse depuis le net? enfoiré..
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben sa me permet de payer mon loyer, ma bouffe, mes sortis, mes forfaits,les cadeau a ma dame.Et surtout mon abonnement internet pour venir sur skipass lol.Pour l echange ya pas de probleme moi c est quand tu veu a partir de dans 2semaines (convalessant)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Neofs: Right man, on va s'organiser un délire de skieurbumb!!!

Ca me motive déjà, j'éspère juste que la neige aussi sera motivée, car si tu vien par chez nous, ben pour faire les kiks ki tue il en faut de la neige sinon bobo, pis aussi freeride, mais là c'est un peu plus cho car suivant les endroit, ben faut pas que ça parte!!!lol

La ou je skie, c'est le pied pour deux simple raisons, le matin tu te tape des 3000 à 1500 en pure pow, le midi tu bouffe et l'après midi tu kik comme un fout, tout ça sans prendre de voiture!

Et part chez toi je pense que ça regorge de truc de ouf!!?

Yo Xrider je ne sais plus, voisin bref, je ne vend rien!!enfin je promotionne!!!lol
Ca spiele gros tout malade? Alors ce dvd, il te plait?
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben moi aussi sa me motive grave mais fo vraiment qu on se fasse sa alors par chez moi ya tout ceux que tu veu possibilité de faire des kick de fou, un bon park,et de la poudre de partout. Ta pas internet chez toi tit suisse?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vi, mais je ne l'utilise que au boulot. (je rentre tard,du genre 19h15 ou 30,donc je ''déconnect'';)

Warum?
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
tu esseille tout seul si tu voit des gas ou des filles biensur tu peu leur demander consseil le ski c' est une grande famille et l'entraide et un de ces principe donc je te consseille de te trouver des amis ( c 'est pa s dur au ski ) sa te motive de voir des gens meillleur !!! ( on trouve toujours plus fort que soit )
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Puis beaucoup lire, connaitre un minimunde la langue française c'est important !

(ça y est je deviens un vieux)
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
doon -> ben dit donc, tu perds pas de temps toi. 9 messages au bout de 51 minutes d'existence sur skipass !!
Mmmm, tu vas bientôt dépasser freesuisse ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass