Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski freestyle
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Skier dans le mauvais sens....[help]

BuzzLeclaiR le 28 novembre 2005 15h57

Youpidou,
Je me suis remis au ski l'année derniere apres 8 années d'absence et j'ai pu testé le ride en switch ou facky si vous preferez.
Ca marche plutot pas mal mais j'ai quand meme quelques difficultés à me tournée dans les deux sens et à prendre de la vitesse.
Je me penche en avant, j'essaye de bien me tourner mais le l'autre sens c'est la galere....
Je suis Goofy, le coté droit c'est plutot pas mal, le coté gauche c'est pas gagné....
Avez vous des conseils a me donner pour mieux y arriver ?
Ou savez vous combien de temps ca prends pour etre a l'aise dans ce sens (vos experence perso) ?
Enfin, si y'a une recette miracle, chuis preuneur....
Marchi.
Buzzz

Freesuisse le 28 novembre 2005 16h10

Le truc? il y en a pas vraiment.

Ce qu'il faut c'est toujours pivoter le haut de ton corps à l'inverse de ton virage.

Si tu tourne en fakie à gauche, tu tourne ton torse à droite (pour voir la piste) et ainsi de suite. Ca te permet de garder un certain équilibre.

Ne te penche pas trop en avant, quand on descend en front, normal, on se penche en avant, alors pourquoi on ferai l'inverse en fakie?

ensuite il n'y a que rider en fakie partout partout pour maitriser cet art. Toujours plus vite et toujours plus longtemps.

Voilà.

frite le 28 novembre 2005 16h16

Comme le dit Freesuisse, il est souvent conseillé de toujours regardé le bas de la piste (l'extérieur du virage). Toutefois, en faisant de la sorte il est un peu difficile de carver mais facile de déraper. Donc une fois cette technique maitrisée, il est aussi intéressant (à mes yeux) de pouvoir regarder à l'intérieur du virage (après avoir vérifier qu'il n'y a personne en aval...) car ça permet de carver bcp plus efficacement.

Mais bon, dans l'absolu, il faut juste que ton corps s'habitue à ces nouvelles sensations et puis le reste vient tout seul...

Freesuisse le 28 novembre 2005 16h18

Tu a raison frite, je commençais par la base.

Je trouve presque mieux le carve en fakie que normal..lol

BuzzLeclaiR le 28 novembre 2005 16h20

En gros vous dites ce que je pensais deja : il faut pratiquer.
merci pour ces conseils avisés...

Freesuisse le 28 novembre 2005 16h22

Le jour ou je vois un gars chez qui c'est iné, ben j'arrête le ski direct!!!!

neofs le 28 novembre 2005 16h25

Ben dsl sans n est fini de té beau jour de ride c est quand qu on se voit que tu fasse ta derniere session lol

Freesuisse le 28 novembre 2005 16h40

Petit, c'est petit ça....

mdr

neofs le 28 novembre 2005 16h44

je sais je sais l ami mais je m ennuie alors je dit des connerie

Freesuisse le 28 novembre 2005 16h48

toi aussi tu chasse l'interaction pour tuer le temps?

Triste monde.....

| votez skipass | 23 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication