Shunga
Shunga

inscrit le 13/10/05
3 messages
Ca fait 4 ans que j'ai arreté totalement le ski pour faire du snowboard.
Cette hiver je compte bien recommencer le ski..... freestyle surtout... (j'ai du faire 10 ans de ski environ).

Plus trankil d'envoyé direct 360 ou 180 et replaquer en switch ?
petite technique pour faire des 0 spin ?
si vous avez d'autres bonnes austuces pour commencer poster les.
merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Y a pas de conseils miracles...

A toi de voir sur le terrain, si tu te sens de lançer un 180 puis 360, ça dépend de tes peurs, de ta technique, du kick etc...

Quand j'ai commencé le freestyle je fesais d'abord du ride en switch et des petits 180 sur les cassures puis sur des kicks de plus en plus gros.
Ensuite je me suis essayé au 360 avec succès :D.

Chaques riders à son type de progression, y a pas d'ordre préétablis, entraine toi aussi à graber (safety je pense le plus simple au début), à sauter avec de l'impulsion etc...

Sinon y a de multiples posts traitant du sujet, à toi de les retrouver dans le forum.

Je te souhaite bien du courage ! Perservérance !

Sinon pour le 0 spin, faut être à l'aise en switch, donner une bonne impulsion, ne pas être trop en arrière, rester très concentré, essayer de viser la recep en tournant la tête.
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas le niveau que tu avais en ski avant, mais jte conseillerai avant de te relancer sur le park, de bien te remettre à l'aise sur tes lattes, en faisant dla piste quelques temps, et de commencer le switch aussi.

A plus et bonne chance!
Shunga
Shunga

inscrit le 13/10/05
3 messages
1 à 2 journée histoire de bien reprendre et apres ca va etre 3 semaine entière de park. Vous avez des adresses de site où y a la liste des figures avec des foto ?

Il vous a fallu combien de temps pour arrivé a plaqué un 72 ? et un 900 ?

J'espéré plaqué un 720 avant la fin de la saison... sans ski a pied j'arrive a en faire depuis une marche de 50 cm... c'est possible qu'avant la fin de la saison (3 semaine intensif) je le plaquerai ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tout est possible dans ce monde.

Je vais être optimiste et je vais dire que oui tu va le plaquer. N'oublie pas aussi de bosser le style !

Sinon pour des figures, va voir le carnet de Tomitchy y a un article (que j'ai co-écrit :D) qui t'informe sur toutes les figures de freestyle.

Une question, tu vas rider où ?
Shunga
Shunga

inscrit le 13/10/05
3 messages
En Suisse : Croset, Thyon, Verbier et toutes les autres station qui sont en Valais (si tu connais)
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Moi je commence le freestyle ossi Jessaye direct de placer des 360 mute sur des Big air et sa le fait pas :-( je tombe et je tombe :) donc ouai fait comme tu le sen
Rémi Cartier
Rémi Cartier

inscrit le 27/01/11
88 messages
Au pire tu peut faire ma technique faut que t'est confiance en toi et que tu attaque a la barbare esprit guerrier faut pas que t'est peur de tomber un peu de musique sur les pistes pourrait te motiver ;) pour le spin je te conseille de faire un 180 a la fin pour te mettre en confiance et apres tu fait le fou et tu tourne pas :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ride beaucoup en switch comme ça dés que tu passera a faire des trick en switch t'aura pas à perdre du temps à apprendre à rider en swtich. Enfin sinon tu aura un niveau correst dans pas longtemps si tu t'y met vraiment. Ca fait environ 3 ans que je fais du FS et je sais déjà faire pas mal de chose. Rider avec d'autre, meilleur que toi aide vachement !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 3 fév 2011) disait:

Ride beaucoup en switch comme ça dés que tu passera a faire des trick en switch t'aura pas à perdre du temps à apprendre à rider en swtich. Enfin sinon tu aura un niveau correst dans pas longtemps si tu t'y met vraiment. Ca fait environ 3 ans que je fais du FS et je sais déjà faire pas mal de chose. Rider avec d'autre, meilleur que toi aide vachement !!


Il a raison, y a pas à chier, de toute façon les gars, le switch c'est la vie.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Shunga (15 oct 2005) disait:

En Suisse : Croset, Thyon, Verbier et toutes les autres station qui sont en Valais (si tu connais)


si un jour je sort de l'hosto, préviens ! je crèche sur Morgins, juste a coté des Crosets, champoussin etc etc ;)
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
si tu veux y a le airbag la tu peux tenter
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mais ça fait 6ans qu'il a eu sa réponde :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass