freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
apres mettre lancer et ameliorer dans les rotations horizontales je voudrais passer a des rotations verticales...
alors pour eviter de rater je dois savoir:
-quel type de saut
-comment envoyer
-la recep
....
merci d'avance
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ya quelques trucs sur mon carnet;)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
et le carnet de Tomichy il esrt a koi ?! je plaisante!
moi je di tu trouve un bon kick qui te donne de l'amplitude, et tu te lache, ta seulement a balancer ton corp en ariere, mais il ne faut surtout pas hésiter!!


bone chance!

tchô
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et dis toi que le back est plus facile que le 360
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
merci pour tous ces bons conseils...
c'est rassurant et motivant
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
et n'oublie pas le casque!!!!
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
mai est ce que c'est mieux de l'essayer d'abord sur un kick que j'aurai construit et ou la recep serait une vaste etendue de puff?
ca eviterais les bobos en cas de chute la tete en bas non...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
a oui la deçu y a pas de doute a moins que tu est des grosses corrones ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oulala pas fait gaffe en écrivant c'est pas deçu mais dessus :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
c'est cler que le backflip c'est toujours plus prudent de le tenter dans la puf au début, moi personnellement mes figures je les rentrent souvent dans la pow-pow avant de les faire en park.
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
ben tout cela est interessant d'autant que la saison de ski approche et j'espere pouvoir mettre en pratique ce que j'ai lu merci...
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
encore une petite chose:
quelle vitesse il faut avoir a l'arrivee sur le saut pour le passer sans trop de souci.
en considerant qu'il a pas une trop longue table...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Euh, le back plus facile que le 3-6 j'en doute quand même, moi j'ai sacrément plus peur de ballarder en arrière qu'en latéral.
Aprés oui il faut de la vitesse lorsque tu arrives sur le kick parceque sinon tu tournes pas assez et tu raterris sur la tête.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Je vais tenter
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
le back es plu facile que le 36 car t'es dans le même axe donc plus facile d'atterir alors quien 36 c'est jamais, le même axe donc moins facile d'atterir
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pas d'accord, soit en back tu plantes, ou sinon t'es a cul, en 3-6 je me rattrappe justement sur le latéral, après chacun voit comme il veut..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
va faire un beau 36 genre en true tail et un back en true tail aussi sur 20m,tu vas te rendre compte de la difficutlé du 36;)
faut pas dire non plus que le 360 est dur pasque y'a pire mais comparé au back voila quoi...

c'est sur que sur 4m le 360 est plus facile

mais un 36 vraiment beau c'est pas si simple
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
C'est sûr qu'un beau 36 grab est bien plus dur qu'à back.

Et dès 10-12m de flat, le back est plus facile à contrôler que le 36 (enfin je trouve...)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
d'autant plus que le back se fait toujours de la meme façon
un 360 peut se mettre natural et unnatural en grab et reverse grab,en cork ou en normal,etc
;)

tu prends un 360 safety c'est pas bien compliqué(mais toujours plus qu'un back je trouve)
tu prends un unnat 360 reverse true tail,bonne chance;)
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Pour ma part mes plus grosses boîtes je les ai quand même prises sur des backflips plutôt que des 3-6... Cela dit techniquement et sur un gros saut c'est vrai qu'un back est en théorie plus facile. Après y a le paramètre "peur" et la forme du kick qui entrent aussi en ligne de compte.

Pour ce qui est de commencer dans la poudre ça y a pas photo, à moins que tu n'aies vraiement ça dans le sang ou que tu aies une très bonne maîtrise de ton corps tu vas très certainement te boîter la ou les premières fois. Dans la pow pow ça passe beaucoup mieux ! ;) Un bon kicker en backcountry avec une gros tas de poudreuse est idéal. Quelque chose qui te fasse quand même voler sur au minimum une bonne dizaine de mètres suivi d'une pente suffisante derrière pour que tu aies assez de marge et n'aies pas besoin de trop te soucier de la speed.

Pour ce qui est de le lancer soit tu peux tout tirer en arrière à partir des épaules et de la tête en carbrant le dos (pas très beau à mon avis) ou alors tu peux le lancer à partir du bassin, en le faisant basculer en arrière tout en ramenant les genoux vers le haut du corps. Autrement dit tu tire les genoux en haut et tu te lance comme si on t'avait accroché une corde aux coucougnettes et qu'on l'utilisait pour te soulever (la métaphore n'est pas de moi mais de mon ancien prof de trampo ;) ).

Finalement si tu as la possibilité de t'entraîner et d'essayer sur un trampoline ou à la limite sur un plongeoir tu prends moins le risque de te faire mal et tu peux arriver le mouvement dans la tête et confiant sur le kick. Mais bon ce n'est pas indispensable non plus. :)


Sur ce, bonne chance !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
bon freerider61 j'ai l'impression que tout a été dit donc maintenant il te reste plus qu'à mettre en pratique.
freerider61
freerider61

inscrit le 15/04/05
18 messages
que de conseils, merci beâucoup pour tous ces bons conseils. j'ai hate d'y etre...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Trouves-toi 1 casque et 1 dorsale, c'est mieux niveaux sécu.
Bonne chance. :-)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
ca bloque pas la dorsale? meme un tout petit peu parce que je compte tenter cet hiver c'est le pti truc qui me manque moi aussi alors que le front flip il est rentré comme papa dans maman!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi je l'ai passé l'année dernière pour la premiere fois et j'avais une dorsale ya pas de soucis sa empèche rien! moi sa me rassure quand j'ai ma dorsale ( c'est ptet juste psychologique ) par contre pas de casque j'en ai jamais
Mais je comfirme c'est super simple plus facile que le 3.6 faut juste se lancer, là est la plus grosse difficulté ;):)
rastafaride73
rastafaride73

inscrit le 17/09/05
42 messages
moi je trouve plus difficile le front que le back au niveau de la vitesse le rotation en l'air et qu'en front tu sais pas vraiment quand tu t'approche du sol... pas vous ?
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
ouai je pense qu'ils faut serrer les fesses aussi
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ben moi, pas à chier, j'trouve ça plus complexe le back que le 360!
Mon problème, c'est pour doser ma rotation. Car soit j'envoie trop, soit pas assez, et donc c'est un demi back, ou alors un et demi!
Bon, dès fois, ça le fait tip top, mais d'autres.....aïe! et le casque n'est pas de trop!
C'est clair que le mieux, c'est de commencer dans la powpow! y'a pas photo!!!
Par contre, si qqun a des conseils pour arriver à doser la rotation...... L'entrainement, surement la meilleure solution non ???
Parce qu'autant le 360, j'arrive à maîtriserla rotation, que le back, une fois lancé.....c'est lancé!
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
je dirais que se genre de truc est propre a chacun
les conseils d'impulsion de rota ect... a mon avis peuvent plus te foutre la pression qu'autre chose

apres on peu te donner 2,3 reperes sur le terrain et a mon avis c'est la qu'il faut etre attentif
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
petite recette pour le back. mettre un casque, puis trouver un petit jump qui va te donner assez d'amplitude pour taper ta rota, choisir une reception avec un peu de pentu et un dernier petit truc, n'envoi pas ta rotation trop vite car tu va taper le bol sur le sommet du jump. je te dit bonne chance et va y gas pas de crainte dans le regard mach12
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
BeaR (10 octobre 2005 19 h 37) disait:

ca bloque pas la dorsale? meme un tout petit peu parce que je compte tenter cet hiver c'est le pti truc qui me manque moi aussi alors que le front flip il est rentré comme papa dans maman!!


La dorsale ne bloque en rien la rotation car de toute façon si tu cambre le dos au dela de la limite qu'elle te permet, déjà j'espère que tu t'es bien chauffé le dos avant, et ensuite le style de ton back sera (à mon humble avis) extrêmement moche.

Heyjack (10 octobre 2005 21h11) disait:


Ben moi, pas à chier, j'trouve ça plus complexe le back que le 360!
Mon problème, c'est pour doser ma rotation. Car soit j'envoie trop, soit pas assez, et donc c'est un demi back, ou alors un et demi!
Bon, dès fois, ça le fait tip top, mais d'autres.....aïe! et le casque n'est pas de trop!
C'est clair que le mieux, c'est de commencer dans la powpow! y'a pas photo!!!
Par contre, si qqun a des conseils pour arriver à doser la rotation...... L'entrainement, surement la meilleure solution non ???
Parce qu'autant le 360, j'arrive à maîtriserla rotation, que le back, une fois lancé.....c'est lancé!



Pour ce qui est du dosage, si tu lances ton backflip en tirant tout le haut du corps (tête + épaules) en arrière je ne peux pas grand chose pour toi, par contre si tu pars en ramenant les genoux et en basculant le bassin, le simple fait de dégrouper à la vue du landing ralentira fortement ta rotation et aidera beaucoup.

Perso je faisais mes premiers backflips comme ça et ils passaient très bien puis par manque de pratique j'ai pris la sale habitude de trop partir avec le haut du corps et je suis devenu incapable de contrôler la rotation. Tout ceci pour souligner que c'est bien beau la théorie mais la maîtrise s'acquière par la pratique ! ;) (D'ailleurs va falloir que je pratique cette hiver pour me corriger !!!)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Merci a tous :)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais ouais, ben calmos...
Moi j'ai osé qu'une fois, cet hiver. Mais sur le kick, à cause de l'appréhension, je ne suis pas assez parti en arrière, et j'ai fait une réception cou-dos en douceur, mais instructive: on peut oser le lancer et foirer la rotation à cause de la peur... J'ai pas encore réessayé...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
de toute jpense que c'est un truc qui se tente bourré pour pas avoir peur ^^
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
spy rider (11 octobre 2005 03 h 21) disait:


Pour ce qui est du dosage, si tu lances ton backflip en tirant tout le haut du corps (tête + épaules) en arrière je ne peux pas grand chose pour toi, par contre si tu pars en ramenant les genoux et en basculant le bassin, le simple fait de dégrouper à la vue du landing ralentira fortement ta rotation et aidera beaucoup.

Perso je faisais mes premiers backflips comme ça et ils passaient très bien puis par manque de pratique j'ai pris la sale habitude de trop partir avec le haut du corps et je suis devenu incapable de contrôler la rotation. Tout ceci pour souligner que c'est bien beau la théorie mais la maîtrise s'acquière par la pratique ! ;) (D'ailleurs va falloir que je pratique cette hiver pour me corriger !!!)


Merci merci, il faudra pratiquer pour voir tout ça! car c'est clair que sur le papier.....ça va, mais on maîtrise pas toujours ses mouvements comme on le voudrait !!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
heyjack le 12 octobre 2005 11h32 disait:
spy rider (11 octobre 2005 03 h 21) disait:


Pour ce qui est du dosage, si tu lances ton backflip en tirant tout le haut du corps (tête + épaules) en arrière je ne peux pas grand chose pour toi, par contre si tu pars en ramenant les genoux et en basculant le bassin, le simple fait de dégrouper à la vue du landing ralentira fortement ta rotation et aidera beaucoup.

Perso je faisais mes premiers backflips comme ça et ils passaient très bien puis par manque de pratique j'ai pris la sale habitude de trop partir avec le haut du corps et je suis devenu incapable de contrôler la rotation. Tout ceci pour souligner que c'est bien beau la théorie mais la maîtrise s'acquière par la pratique ! (D'ailleurs va falloir que je pratique cette hiver pour me corriger !!!)



Merci merci, il faudra pratiquer pour voir tout ça! car c'est clair que sur le papier.....ça va, mais on maîtrise pas toujours ses mouvements comme on le voudrait !!


je confirme ;);)
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
La maîtrise s'aquière par la pratique, raison pour laquelle pouvoir s'entraîner sur un trampo est vraiment un bon plan. On peut enchaîner plusieurs backflips par minute jusqu'à ce que le mouvement vienne sans même devoir se concentrer.

Mais bon, encore faut-il trouver accès à un trampoline... Perso j'avais mais j'ai plus. :(
Boost Forever
Boost Forever

inscrit le 01/02/04
66 messages

vas sur ce site dans la video leksasky 1 ya du backflip a gogo
http://leksasky.free.fr
A+

winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
salut
moi j'ai testé en balançant le back pour voir...et j'ai compris la technique en perséverant. après tu y arrives nickel. a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass