aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
je suis monté samedi sur la clusaz pour le slopestyle et la jib et franchement ca envoyait du gros bois ..
j ai vu sur un autre poste qu il n y avait pas risque au niveau des step up mais bon y a quand meme un gars qui a été evacué en helico apres une mauvaise recep et d apres ce qui se disait il s est explosé la hanche donc fallait quand meme en avoir des grosses pour se balancer sur les step up...
autrement le plateau reunissait les meilleurs francais et qq ricains et canadiens. au niveau des francais franchement sur la jib session on peut dire qu il y a candide lolo favre et les autres . vraiment les deux riders de la clusaz sont impressionant et tout particulierement l ami lolo qui a envoyé comme un porc.
perso j ai trouvé que le shape des modules etait superbe avec un road gap de fou sur la jib et une table sur le haut de balme qui etait quand meme hallucinante , d ailleurs peu de riders se sont lancés.
pour resumé grosse journée vraiment sympa malgré une mise en route un peu longue le matin et une prestation du " respect crew " au micro qui m a saoulé toute l apres midi.

a vous de me dire ce que vous en pensez et dites moi si comme moi vous avez halluciné sur candide et lolo favre....
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
de toutes facons t'es obligé d'halluciner quand tu les vois partir, le premier en cork 810 to rail et le deuxieme en switch cork 630 to rail....
journée énorme, jib session énorme, je dirai normal vu la tête des modules
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Alors c'est vrai pour la hanche? On m'a raconté ça mais je pensais que c'était une mauvaise blague vu que ça m'est arrivé il y a 3 semaines à Balme presque au meme endroit! Pas de bol pour la gars, je compatis...
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Mais il est pas bléssé le Candide ?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
D'après un pote qui a aidé à l'évacuation, le mec s'est fait une bonne luxation de la hanche, mais sinon, c'est pas plus grave.

Sinon, y avait vraiment un super gros niveau hier, aussi bien à Balme (avec la monstrueuse table et les step up) qu'au village pour la jib session.
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
c'était vraiment simpa!!!
Candide était assez en forme(apparement parfaitement remis de sa blessure!)la facilité qu'il avait sur les modules dès le premier saut était déconcertante alors que beaucoup d'autres luttaient pour encaisser la compression avant les step up ou pour s'équilibrer sur la grosse table.Toujours propre.toujours maitrisé.Tous les riders ont assurés.Le switch 630 to rail de Lolo Favre vallait à lui seul le détour!!!Too fat!
Un rider à pas mal déchiré le step mais je ne suis pas arrivée à savoir qui il était:il avait une veste noire,un fute beige et un bandeau blanc.quelqu'un peu m'éclairer?
En tout cas je suis contente d'avoir fait les 8H de route
aller-retour(enfin c'est mon pater qui a été gentil de nous emmener hihi)!!!!!
Syhayo Silas
Syhayo Silas

inscrit le 01/09/04
99 messages
Wazadrien (03 avril 2005 14 h 10) disait:

Mais il est pas bléssé le Candide ?


Non et en pleine forme.

Voici quelques photos que j'ai prise samedi.
C'était vraiment énorme !

http://perso.wanadoo.fr/syhayosilas/daltonthovex.jpg
Le voilà qui s'élance sur les daltons. Peu arrivaient en haut avec aisance comme les traces de crash peuvent le montrer.

http://perso.wanadoo.fr/syhayosilas/thovexgrab.jpg

Ici il grab.

http://perso.wanadoo.fr/syhayosilas/thovexsourire.jpg

Là il sourit.

http://perso.wanadoo.fr/syhayosilas/groskick.JPG

Ici si mes souvenirs sont bons c'est Laurent Favre qui s'élance sur le plus gros kick du slopestyle. Il est gigantestque. D'ailleurs seul C.Thovex et L.Favre et quelques autres (1 ou 2 de plus) que je n'ai pu reconnaîre se sont envoyés en l'air dessus.

http://perso.wanadoo.fr/syhayosilas/lolofavre.jpg

Et notre ami Laurent Favre à la jib qui remonte. D'ailleurs on voyait que lui sur la jib. Il adore ça, il descend en placant quelques tricks sur tout les modules qu'il rencontrait puis il remonte aussi qu'il est descendu. La grande forme pour lui!


Bref un journée excellente avec un Soleil au rendez-vous j'ai encore les oreilles qui chauffent...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je suis monté sur Balme samedi aprem et cet aprem, vraiment sympa, un niveau de brutes, Candide a quand meme passé un 1080 sur le deuxieme step up des daltons...sinon, parfait a part le respect crew relou le samedi, mieu le dimanche.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
beau p'tit reportage, sympa
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
cool les foto, merci!
lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
VRAIMENT BIEN LES photos !!! Merci, c'est vraiment cool pour ceux qui n'y sont pas !!

Si quelqu'un en a d'autres, qu'il n'hésite pas !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Mamar disait:
"Candide a quand meme passé un 1080 sur le deuxieme step up des daltons"


déja que c'est chaud à envoyer du bon sur un step up alors envoyer un 1080, je trouve ça carrément mutant...de toute façon Candide et Lolo(le cab 630 to rail, c'est du gros ça) vont être LES grands mutants de cet Invitationnal, j'ai l'impression...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Rapidement :

Gros Gros week end, chaleur et tout ça, je ne parlerai que du ride (en disant aussi que le gars du respect crew ca va bien 2 minutes mais bon après... bad) enfin bon, des modules énormes, le vol d'un certain JoJo sur le gros big sculpté du début digne des plus gros jumps jamais vu (il s'en rapèlera tout le monde à halluciner).
A regretter peut être la pseudo compétition qu'on sens entre Lolo et Candide, ce ne sont pas forcèment eux les responsables mais bon c'est dommage, ils auront vraiment envoyer très très gros, notamment à la Jib

Cab 630 to rail pour Laurent Favre.
Cork 810 tail grab pour Candide (il le grab désormais...).

Loic Collomb Batton qui monte aussi bien bien.

Windstet qui a bien envoyé sur les steps up today.
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Voila quelques fotos ossi que j'ai mises mais sur un autre sujet du forum :

/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-48897.html
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je viens de mettre à jour mon carnet, avec tout plein de photos, et des vidéos sur la jib session.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
merci pour les tofs et la vidéo les gars...ça fait plaisir...

encore, encore, encore...!!!!
youp
youp

inscrit le 02/11/04
4 messages
Matos : 1 avis
Dur dur de recupérer après un week end aussi parfait!
Ambiance magique, soleil, tricks spectaculaires...
photos bientot en ligne pour ceux qui veulent en voir toujours plus!
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
"Ici si mes souvenirs sont bons c'est Laurent Favre qui s'élance sur le plus gros kick du slopestyle"
c'était jojo debarre sur le +gros trick à le passer en prmeier ... hum ...
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
oui c'est bien Jojo sur la photo de la grosse table.
ça y est j'ai retrouvé mon rideur inconnu.c'était Corey Vanular(merci skipass pour la photo!).
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Comment çà les modules sont fats ??? ...

http://guilmo.free.fr/skipass/candide01.jpg
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
guilmo (05 avril 2005 02 h 27) disait:

Comment çà les modules sont fats ??? ...

http://guilmo.free.fr/skipass/candide01.jpg


hum ;)
lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
Mouuuuuai ... ça va quoi ... Bonne petite table ... ;-)

T'as pas d'autres photos du meme style ?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
et dire que j'ai raté ca....
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
sérieux le candide c'est énorme chaque année
dc je pense qu'on peut faire un big up à CANDIDE parce que ça doit pas être évident d'organiser ça.
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
toutes les images dans la vidéo de snowlways
dispo en octobre....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Le Candide Invite énorme cette année, je veux bien le croire...

Mais juste en passant...
La tendance monstre Kick qui fait peur à tout le monde et qui en fout plein la gueule dans les reportages je veux bien mais question spectacle faudrait peut-être faire dans le plus raisonnable pour voir tous les riders à l'oeuvre. Parce que construire un monstre pour 2 riders sur l'événement, ouais...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
cadeau le hips sous une autre vue:
http://hugogd.free.fr/Pictures/Session_Ski/Candide_Invitational2005/hips.jpg
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
C'était vraiment terrible !!! Les modules étaient trop fat, le ciel bien bleu et les riders bien énérvés !
Domage que peu de skieurs sont allé taper le kick qui traversait la table. Candide à vraiment tout déchiré avec Lolo Favre. Ce sont vraiment de purs skieurs !!! Un grand bravo à Jojo pour son vol d'extraterrestre (environ 55 metres si je ne m'abuse) en espérant qu'il ne ce soit pas trop fait mal. La jib était aussi fabuleuse. D'ailleur ki à des fotos de la jib ???
Bref il n'y aura qu'une tache au tableau : DJ Samir à trop soulé avec le "respect crew" de la Clusaaahh !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'est vrai, que si on fait le point:
- la box à la réception des Daltons n'a pas été ridée
- la box à la réception du step-up de la pyramide vaudoo non plus
- les Daltons de droite n'ont été pris que par lolo et Candide
- le cube de neige avec le rail descendant, visuellement génial, n'a été pris que par peu de skieurs (notamment le jeune Krieff)

Mais ça n'empêche pas que ce fut un spectacle énorme.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est clair le DJ samir il allait bien 2min sinon il été bien bien chiant chez pas si il savait qu'il était sur un event ski et pas sur une battle hip hop !
aurL
aurL

inscrit le 31/01/05
29 messages
petite note pour fatpyrenees : le respect crew etait de marseilles si j ai suivi ce qu ils ont braillé toute la journée;
il ne faudari pas confondre ces "gens" avec les honnetes habitants de la clusaz...
skieurpiou
skieurpiou

inscrit le 15/03/05
13 messages
ouai le respect crew y étaient crissment pète couille mais sinon la journé s'ètait énorm.l'affiche de rider étaient pas mal.domaj pour Dumont
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass