ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
Est il possible de remplacer des fixations 810ti par des fixes pivots?Qu'est ce que ca change sur les spatules, les trous sont ils les mêmes? elles s'adaptent sans problème?
J'attends vos explications merci a vous rideurs et rideuses!!!
Ski-peuf
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ski-peuf (01 avril 2005 18 h 52) disait:

Est il possible de remplacer des fixations 810ti par des fixes pivots?Qu'est ce que ca change sur les spatules, les trous sont ils les mêmes? elles s'adaptent sans problème?
J'attends vos explications merci a vous rideurs et rideuses!!!
Ski-peuf
Bonjour, les points d'ancrages des fixations Look ou Rossignol pivots sont totalement différents des points d'ancrages des fixations Salomon , donc il est nécessaire de boucher avec précaution les trous des fixations Salomon , et forer des nouveaux trous avec un gabarit adéquat .
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Qu'est-ce qu'elles ont les fix Salomon ? Tout le monde en dit du mal mais moi je vois pas trop la différence, sinon le poids qui est largement inférieur sur les Salomon. Si c'est juste pour avoir plus de DIN (ça arrive !) tu peux changer en 912 ou plus. Les trous doivent être les même.
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
F192 -> t'en que tu n'as pas goute (essaye) des pivot, tu ne peux pas comprendre....
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
les fixe salomon j en ai eut pendant deux ans et pendant deux ans j ai peter un cable... elle sont trop fragile et se d^éregle a chaque fois tandis que maintenant avec les pivot la tu as plaisir...c est incomparable...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
xavdefr (01 avril 2005 19 h 56) disait:

F192 -> t'en que tu n'as pas goute (essaye) des pivot, tu ne peux pas comprendre....
Bonsoir, effectivement les premiers pivots furent les Look Nevada en 1973 ( il me semble !)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
xavdefr : avant de dire n'importe quoi tu devrais te renseigner (pas sur les pivot, sur moi) parce que les pivot j'les ai essayés et je vois pas trop la différence. Juste pour info, les pivot aussi se dérèglent et pour ceux qui disent que les stop-ski Salomon c'est de la m****, c'est pareil pour les pivot. Il n'existe pas de fix miraculeuse et moi je préfère les Salomon (choix perso). Après c'est vrai que d'avoir des pivot ça l'fait bien niveau frime (ouais, j'ai des pivot!).
Voilou...
r@t@tak
r@t@tak

inscrit le 02/04/05
37 messages
je suis débutant et j'aimeras savoir c quoi des fix a pivots ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Les pivot c'est le nom des fix "haut de gamme" de Look (pareil pour Rossignol : c'est les même). T'as déjà du en voir : c'est celles avec avec les talonnières allongées et tous ceux qui friment avec leur bandit ou 8000 qui savent pas skier en ont ("t'as vu, j'ai des 8000 avec des P12, trop bien !!!";).
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
sacre F192, comme tu sais tout, je te te laisse dans ton savoir absolu.
Ciao
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Que c'est drôle on se croit toujours obligé de prouver aux autres que se que l'on possède est la meilleure chose sur terre!!!
Voici mon humble avis sur mes anciennes fixations (Des premières à aujourd'hui) :
- Fix Look blanche de base, genre premières Salomon = Fix pour enfant bien dans son programme pour l'époque (Elles ont duré assez longtemps...)
- Fix Salomon 777 je crois…, mal vieilli, beaucoup de jeu en seulement 2 saisons...
- Fix Salomon 957, un truc comme ça , système sphérique qu'il disait à l'époque, impossible de se casser le genoux...
Aussi fiable que les 777 mais avec le matraquage Salomon de l’époque, si tu n’avais pas de Salomon t’était un con... (Aujourd’hui ça va j’ai compris, une fois mais pas deux…)
- Atomic 614 réglage en 4 positions de l’ensemble de la fix pas mal, fiabilité comme les Marker c’est du bon, déclenchement utile proche des Marker également.
- P12 Look, plus lourdes que les Salomon c’est vrai, légèrement plus cher mais alors niveau endurance, on change de planète, avec des réglages de tension identique à Salomon les décrochages inutiles c’est fini, 2 saisons comme neuf, ne se décroche que quand c’est nécessaire.
- P14 Encore !! Et bien oui j'ai revendu les skis un bon prix avec les P12.
Défauts le même que les P12 mais je m'en tape complètement.
Avantages les mêmes et c'est pour ça que j'ai repris des Pivots, et non pour frimer comme le dit F192.
- Marker Motion rail (Obligé sur des Völkl Supersport 6*, ski énorme !!!) : Très bonne fiabilité au niveau des rails, fixation prenant un peu de jeu par rapport à une pivot mais beaucoup moins qu'une Salomon Sphéric...
Pour résumer, tant que chez Salomon n’aura pas rectifié le tir de leurs modèles léger dans tous les sens du terme et bien ils peuvent s’asseoir dessus pour le casser s’il le désire.
Les Atomic 614 de maniére générale très correct, mais un cran en dessous des Pivots.
Les Markers Rail Motion (dire que je doutais de ces fixations, le déclenchement avant, et bien c’est un des meilleurs systèmes, et l’arrière correct comme Atomic…)
Les Look pivot seront encore les prochaines car je prendrai autre chose que des skis Völkl.
Pour leur fiabilité dans le temps, leur déclenchement en réception brutasse, leur maintenance, leur réglage Din non fantaisiste comme Salomon et un petit peu parce que Look n’a pas besoin de faire du matraquage intense pour prouver son savoir faire.
Je suis très déçu qu’il abandonne le système pivot sur les PX14…
Non je n’ai pas d’action chez Look, oui je conseille fortement les Marker Rail Motion et les Atomic.
Mais pour le skieur lambda les Salomon font très bien l’affaire.
Mais je déconseille les Salomon pour ceux qui n’ont pas la fluidité absolue dans leur style de ski et un poids de criquet, ceux qui ne veulent pas changer de fix tous les 2 ans.
A ceux qui vendent leurs skis avant ces 2 ans pour entendre l’acheteur vous balancer : Ouais, mais vos fixs là, elles sont nazes...
Avec les Pivots je décroche nettement moins souvent qu’avec des Salomon pour ne pas dire quasiment jamais.
Les fois ou ça a décroché avec les pivots et bien cela c’est toujours très bien passé…
Au fait j’ai mes genoux en super état Mr Salomon un peu grâce à vous, mais heureusement de puis longtemps grâce à Look.
@+

Fox31
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Fox31 : je veux pas dire de mal sur les pivot mais on peut pas dire que les Salomon sont pourries. Et tous ceux qui ont des pivot ne friment pas obligatoirement (par contre tous ceux qui friment ont des pivot). Tu as sans doute raison pour la durée de vie des Salomon (peut-être pas que 2 ans : j’en ai toujours eu et pas de gros problèmes). Quant à xavdefr, je crois qu’il fait vraiment partie des frimeurs (lol).
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
decidement F192, t'as vraiment rien compris....
j'ai pas besoin de frimer pour exister, moi!
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
J'ai pratiquement toujours eu des fixations pivot (P10, P12, scratch) et comme je galèrais un peu en park avec mes scratch BC (pas vraiment le meilleur ski pour débuter) j'ai acheté des 1080. Les fixs, c'est vraiment une catastrophe, je suis obligé de les monter 2 niveaux au dessus de mes look, ça déchausse n'importe comment, résultat des courses: chutes à répétitions, entorse du pouce, mal de dos....Je veux bien que la sauvegarde des genoux soit important mais il y a des limites... Même sur piste, j'ai été obligé plusieurs fois continuer sur un ski après avoir perdu l'autre en route. Pour moi, les fixs Salomon sont dangereuses et j'arrive vraiment pas à comprendre comment des gars comme Mark Abma arrivent à skier avec ces fixs....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
luge (03 avril 2005 23 h 33) disait:

J'ai pratiquement toujours eu des fixations pivot (P10, P12, scratch) et comme je galèrais un peu en park avec mes scratch BC (pas vraiment le meilleur ski pour débuter) j'ai acheté des 1080. Les fixs, c'est vraiment une catastrophe, je suis obligé de les monter 2 niveaux au dessus de mes look, ça déchausse n'importe comment, résultat des courses: chutes à répétitions, entorse du pouce, mal de dos....Je veux bien que la sauvegarde des genoux soit important mais il y a des limites... Même sur piste, j'ai été obligé plusieurs fois continuer sur un ski après avoir perdu l'autre en route. Pour moi, les fixs Salomon sont dangereuses et j'arrive vraiment pas à comprendre comment des gars comme Mark Abma arrivent à skier avec ces fixs....
bonjour, il est possible que les fixations Salomon soient mal réglées dans ce cas le declenchement peut être intempestif , toutes les fixations répondent à des normes internationales de déclenchement et les forces pour le déclenchement nécéssaires sont les mêmes à réglages égal !
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
On peut dire du mal des pivots, je répète je n'ai pas d'actions chez eux.
No soucy pour moi, après avoir eu des skis avec des fixations différentes (Salomon, Atomic, Look, Marker) et bien mon choix est fait pour mes futures fixations.
Ce sera les pivots et pi c'est tout...
Si dans l'avenir j'avais un coup de coeur pour une paire de ski avec des fixations montées d'origine et bien dans l'ordre de préférence aprés les pivots bien sûr ce serait:
- Marker
- Et Atomic (Nota : je ne connais pas les nouvelles...)
Pour ce qui est des fixations Salomon, c'est bon pour ma part j'ai donné!!!
Ceux qui ne jure que par Salomon tant mieux!
C'est vrai après tout on est dans une société de consommation alors, allez y gaiement...
Je précise je ne suis pas un ex-salarié rancunier de chez Salomon.
Salomon est capable de faire de bon produit (De moins en moins il me semble...)
Je rappelle que pour moi la définition de bon produit n'est pas compatible avec : Payé des articles dit haut de gamme plein pot et avoir de la qualité au rabais.
Autre exemple de qualité j’avais acheté il y quelques année des chaussures Salomon celles du Raid Gauloise, très confort bonne accroche, bien…
Après une petite balade d’une journée pour les rôder et bien je les ai utilisées pour le GR20 en Corse (Super souvenir…) et bien à l’arrivé après 18 jours de marche elles étaient mortes au niveau de la semelle (1250 Francs quand même, glupps…).
Depuis j’ai des chaussures Meindl que j’ai payé 25 € de plus et bien pour un traitement quasi similaire elles sont encore nickel, en plus on peut les faire ressemeler 2/3 fois suivant l’état de la tige (reste…), chose impossible avec mes anciennes chaussures Salomon.
La moralité et bien c’est tout vu, pour les chaussures de Trekking /Montagne j’ai également donné avec Salomon…
Un vieil adage dit : C’est en faisant des erreurs que l’on apprend.
@+

Fox31
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Vous pouvez donner pleins d'exemple de produits ratés par Salomon mais j'insiste (on est pas bcp...sniff!)pour leur fix. Ca sert à rien de parler avec toi xavdefr, je te laisse dans ton monde plein de pivot...
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Fixations Salomon S710: ce n'est certes pas le haut de gamme mais bon deux ans d'existence et une des deux fixation arrière ne s'est pas seulement deréglée, elle a juste explosé. Petit détail je ne fais que 68Kg.
Mais bon je suppose que c'était pas leur année chez Salomon puisque les skis qui allaient avec eux se sont ouvert le long de la carre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass