Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Salut à tous!!!
J'ai deja mit un message sur Jon Olsson,et là j'aimerai savoir ce que vous pensez de Candide Thovex??
Et par rraport à Jon Olsson??

PS: reponses serieuse svp!;-)
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
etant bien chauvin je dirais que thovex est superieur à olsson!!non serieu ce n'est pas la méme chose..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
:D
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Ce qui est sûr c'est que Candide saute plus haut.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
y m'a grugé dans la queue du TCB le week-end dernier aac plein de potes surfeurs, c'est un mechant!

Sinon bas...plus serieusement il est fort quand meme!pit en plus c'est un bon gars de chez nous!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Perso jon est meilleur enfin je trouve sans doute parceque ca tête m'inspire plus confiance:-)

A plus et très utile comme sondage ca faisait bien longtemps qu'on en avait pas entendu parler de se bon vieux cand.
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Jon Olson a un style tres tres fluide et beau mais Candide aussi ;)
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
franchement les gars je dis pas ca pour me faire des ennemis mais vous êtes trop soulant certains avec votre idole Candide!! Oh Candide on t'aime!!! et tout ça, c'est simplement parce qu'il est français... Je suis suisse et c'est pas une raison pour être fan de Deschenaux même si son style est énorme! et par rapport à Jon, Jon est 10x supérieur... Mattez une fois un de ses switch cork5 nose ultra stylé: ca veut tout dire! Franchemen, c'est net que c'est chaud un cork810 to rail mais voila.. Tanner Hall fait bien un switch630 to rail beaucoup plus stylé dans wski106... et pour son d-spin de chad's gap, il est gros mais pas beau.. Je suis sur que certains seraient prêts à lui lecher ses shoes à Candide.. nan mais sérieux faut arrêter les gars!
A+
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Alors là ,je suis entierement d'accord avec toi.Sous pretexte qu'il est français!
Bon nous ici en Espagne il y en a pas de pros qui font du freestyle,mais en cherchant bien dans bonne vieilles Pyrenees il y en a quelque un!
Mais c'est vrai ,il faut être un peu objectif!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
d'un autre côté il est stupide ce post!!
ça avance à quoi de savoir que tel ou tel gars préfère Candide ou Jon?!
c'est une histoire de goût et de style, c'est avis contre avis...
allez je m'en vais (sans rancune) pasque si je reste on va me dire que ça sert à rien d'être dans un post que je trouve stupide..
bref amusez vous bien et réfléchissez pas trop ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non non non!!!

en fait personne n'a compris la question de Saritita!!!

ce qu'elle voulait savoir, c'était lequel des deux vous trouviez le plus beau. le plus craquant quoi!!

alors:

Candide le brun ténébreux?

ou Jon le beau blond?

ceci est LE post du mois!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
aaaaaaaaaah......
pardon dans ce cas toutes mes excuses, je suis confus, c'est vraiment un post qui peut apporter des réponses à mes questions les plus profondes sur les mystères de l'humanité...
(je suis encore là à me moquer, moi?!)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
moi ma préféré, c'est Candice... (cf Le Bachelor de l'année dernière), quoi c'est pas le bon topic, on parle de mégagrandestar du ski of the world ici.... ouhlàlà au temps pour moi.... je sors

tchô
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
v1cent (24 mars 2005 14 h 38) disait:

franchement les gars je dis pas ca pour me faire des ennemis mais vous êtes trop soulant certains avec votre idole Candide!! Oh Candide on t'aime!!! et tout ça, c'est simplement parce qu'il est français... Je suis suisse et c'est pas une raison pour être fan de Deschenaux même si son style est énorme! et par rapport à Jon, Jon est 10x supérieur... Mattez une fois un de ses switch cork5 nose ultra stylé: ca veut tout dire! Franchemen, c'est net que c'est chaud un cork810 to rail mais voila.. Tanner Hall fait bien un switch630 to rail beaucoup plus stylé dans wski106... et pour son d-spin de chad's gap, il est gros mais pas beau.. Je suis sur que certains seraient prêts à lui lecher ses shoes à Candide.. nan mais sérieux faut arrêter les gars!
A+


j'suis d'accord avec toi mais(et oui y'a tojours un "mais";)deja le style c'est subjectif dont que t'aimes pas le style de candide c'est ton pb et on peut pas dire que jon est superieur..candide et jon font des tricks qui leur sont propres et voila..candide fait des cork 9 à 5m en pipe,des switch unnatural cork etc bien bien quand meme..

et je ne leche pas candide puiusque moi non plus je n'aime pas trop son style mais je respect le gars apsque il a un niveau de tueeeeeeeur
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
En fait je voit que je me suis mal exprimé ma question c'est: Auriez vous de renseignements sur Candide Thovex et quel est votre avis personnel sur lui?

C'est bon là??Il y aura pas de derivé sur la question?
Au pire prenez un traducteur
;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
de toute maniere a chaque fois que l'on parle de Candide sa part en couille alors voila quoi ...
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Mais pourquoi?c'est dommage je trouve de ne pas pouvoir mettre son point de vue sans ce prendre de remarque dessus!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui...

mais y'en a toujours un pour dire que candide est nul
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba ouè mais ya tjs les pro candide et les anti candide qui s'oppose perso moi suis du coté des pros candide
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Je trouve que c'est dommage d'être pro candide ou anti candide.
Car on pourrait parler tous sur lui,critique ou non,comme ça on pourrait savoir les opinions de chacun.Il faudrait être plus tolerant et apprendre à écouter les opinions de chacun sans rentrer en polemique.
;-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Franchement, j'vois pas trop l'intérêt, à part former les équipes pour une hypothétique future bataille de boules de neige entre skipasseurs lors d'un rassemblement...Les "pros" contre les "antis".
Sinon, à part ça, à quoi ça sert de savoir qui l'aime bien ou non???
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pfou..

en tout cas s'il lisait ça il serait mort de rire
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
c'est sur lol
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben si ça se trouve, il l'a déjà vu, caché sous un pseudo que seul lui connaît...;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon, j'avoue, c'est moi...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Je suis d'accord qu'il n'est pas bon de faire du procandide mais de la a dire qu'il mauvais c'est quand meme abuser!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ra la la, ça change pas sur skipass ;).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne sais pas si c'est le meilleur, et je m'en fout un peu d'ailleurs, mais pour les fans et d'apres l'Equipe Mag il aurait gagné en 2004 4000.000 € comme Laure Manaudou et il ne rentre pas dans le Top50.

Mais moins que Zidane 14,3 M€ ou que Wood 72 M€.

Pour finir et toujours d'apres le meme canard Gibson 170 M€ et Uderzo 10 M€.

Pendant ce temps la Madame Rutabaga percevait 72.000 €.

Ca apporte peut-etre pas grand chose, c'etait juste pour info.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
le fait que Candide ait gagné 400 000€ provient surtout de son transfert chez Rossignol et de son sponsor Quiksilver je crois...
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Candide merite plus d'argent que zidane...

Mais le salair des "gens" , ne jouent pas sur leurs qualité sportives...

Enfin,je viens de lire tous le sujet, on dirait un debat de savoir si Gorge Alain aurait dut rester plus lontemp dans la star ac.

Candide est un excelent freestyleur comme d'autre. On peut en discuter, mais eviter de critiquer sans justifications, juste par principe , sa creer des tensions!
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Mort de rire !!!!! C'est clair que ces toujours pareil...
Allez je balance ma position : tout le monde dans mon entourage que je suis un "fan" de Candide. Mais c'est pas pour autant que je le kiff un max ! Disons que si on me demande mon skieur préferé je dirais Candide. Mais je trouve que il y en a qui sont impressionant tout comme lui...
Après si il y en a qui trouve qu'on en fait trop sur Candide ou qu'on est chauvains et ben je m en fous vraiment. J'aime le style de Candide c'est tout. J'aime aussi le reggae et la voile et la tariflette... voila... et je sais pas toujours pourquoi.
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Matos : 1 avis
ALALALA ya pas de meilleurs ou de moins bons... Si ces mecs sont arrivés là, c'est forcément qu'ils ont un bon niveau. Mnt ben c'est vrai, y me semble que les Français ne voient que Candide, alors que 1000 autres gars cartonnent derrière, Lolo Favre, Gigi, Wexsteen...
Si chacun défend ses riders nationaux, le ski freestyle va finir comme le foot...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
candide en équipe nationale
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
peufpower disait:
alors que 1000 autres gars cartonnent derrière, Lolo Favre, Gigi, Wexsteen...

c'est que Mathias Wecxsteena bien géré sa saison...entre la rip curl aux diablerets, le championnat du monde de pipe, la finale pipe du Bougues freestyle tour, etc...
chapeau à lui ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
j aime mieux jon que candide..... il est plus stylé.... et pas francais..lol
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
perso candide est bon mais il m enerve... on entend que parlais de lui comme rider francais et les autre derrière assure tout autant...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Aah enfin un discours cohérent ! ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
merci....
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Enfin ??? T'inquiete je pense aussi que les autres assurent et même plus !!!
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
Candide est un skieur et jon aussi.

voila...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
skiing22 (31 mars 2005 18 h 01) disait:

Candide est un skieur et jon aussi.

voila...


oui mais qui a la plus grosse???
c'est ça la question en fait ! ;) ;) ;)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Straight-Down tu as oublié Mickeal Schumacher : 750 M€ !!!
cecilia
cecilia

inscrit le 30/03/05
15 messages
yep yep!
redescendez tous sur terre candide il assure c tout il monte son festival il fait de la sup pub tan mieux sa marche pour lui!
jon c'est pareil et serieu les gars vous en avez pas marre de ces vieilles discussion a deux balles!
et la miss ki a lancer le sujet si tu veu d info sur lui tu va sur son site c kan meme pa compliké et serieu moi ce gars si tu veu avoir mon avis il est cool sa roole pr lui et il est assez fort la gloire aura bien un jour une fin ( sa c pr rejouir certain!!!)!voila en bref il y arive tan mieu!
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
[quote=cecilia (31 mars 2005 20 h 06)]
yep yep!
redescendez tous sur terre candide il assure c tout il monte son festival il fait de la sup pub tan mieux sa marche pour lui!
jon c'est pareil et serieu les gars vous en avez pas marre de ces vieilles discussion a deux balles!
et la miss ki a lancer le sujet si tu veu d info sur lui tu va sur son site c kan meme pa compliké et serieu moi ce gars si tu veu avoir mon avis il est cool sa roole pr lui et il est assez fort la gloire aura bien un jour une fin ( sa c pr rejouir certain!!!)!voila en bref il y arive tan mieu!
[/quote
Big Up....
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Yes ! Mash_up est de retour. Ça c'est de la nouvelle.
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Et oui aprés une semaine a tailler dans la pierre au bagne je suis de retour.
Ca été dur mais j'en reviens plus fort.
2nDsKy
2nDsKy

inscrit le 31/03/05
3 messages
encore une polémique créée by notre ami candide ;)
sérieusement, je trouve difficile de comparer deux tels monuments du freestyle.
pour moi, candide se met des vols plus impressionants mais jon est techniquement supérieur (cork only le môssieur...).
après, pour ceux qui critiquent le festival et tout, je pense que c'est vraiment parler pour brasser de l'air --> il se fait plaisir, donne l'occasion aux frenchies de voir défiler des très gros freestylers qui sont tous là dans un super esprit et fait une bonne pub à la Clusaz par la même occasion. Donc, faut arrêter de rager et encourager ce genre de démarche qui ne peut être que positif que pour le freestyle français!
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
...et fait avancer reggae muzik dans le milieu du ski...
...et ca c'est big...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Candide il est en froid avec Ross en ce moment, les blessures à répets ça leur va pas. Une discussion à été surprise à la cafétéria de l'aéroport de Genève (zone départ) il discuterait sec d'une collaboration future avec Armada . Bientôt disponible sur skipass un enregistrement de la conversation. (le serveur responsable de la table a tout enregistré sur son portable). Passionné de ski il en a pas raté une miette ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je confirme l'info. Paraît que ça gueulait pas mal.Mais pour Armada c'est pas sûr, puisque la marque Blizzard serait sur les rangs pour engager Candide. Va falloir sortir les bons arguments, et le portefeuille aussi( ça doit être costaud de racheter un gars qui vient d'être engagé...).

En tout cas, on peut être déçu, ça devient du n'importe quoi.