skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais pis en plus il vient de se faire une déchirure musculaire au dos en pellant pour shaper un kick du Candide invitationnal. 6 mois d'arrêt.

Dommage.
calvinairhobbes
calvinairhobbes

inscrit le 14/11/04
102 messages
vous les tenez d'où toutes vos infos sur candide?? il a un site perso???
skizoofriends@mol disait:
Ouais pis en plus il vient de se faire une déchirure musculaire au dos en pellant pour shaper un kick du Candide invitationnal. 6 mois d'arrêt.

donc il ski pas pour l'invitationnal...?
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Y'a en qui sont réellement naifs...

C'est tellement gros !
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
1er avril quand tu nous tiens....

Moi je ne comprend pas pourquoi lorsque quelqu'un réussi sa vie se voit insulté de la sorte..

Candide est tres bon, il y en a d'autre en france qui touche aussi et heuresement, mais Candide reste quand meme le francais qui à imposer son style depuis + 6ans maintenant (j'etais au contest de dynastar à l'alpe d'huez il y en 2000 et il fallait voir ce qu'il envoyait ! meme si il y avait david brin ce n'est pas du tout la meme chose, david je le voyais plus foufou on va dire :p, d'ailleur si vous voulez la video j'ai filmé je peux la diffusée :))
Il y aura tjs des meilleurs et des meilleurs, mais je pense que le problème dans le freestyle, c'est que tu as des mecs qui rentre un 360 et se permettent de dosés des pros et c'est bien dommage.
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
wé et il parait que K2 va sortir un pro model Jean-Claude Dus ( c est pas trop tot)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
C'est désespérant avec Monsieur Thovex.
On prend des nouvelles, on se soucie de son état de santé, on essaie de lui trouver de nouveaux contrats (car il le mérite), on pleure déjà l'Invitational (qui n'aurait pas lieu), et on se fait taxer d'anti-Candide, de jaloux, de pourris à'insulte facile, gratuitement en plus. A ni rien comprendre...;)
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Moi j'dis qu'un truc, Candide il gère de trop, c'est bien grâce a lui qu'on voit un peu de freestyle a la télé et meme au journal télévisé de Claire Chazal si si!! et qu'il parle un peu de freestyle a stade 2( meme si je te l accorde c'est pas forcement la référence) ca permet au gros bourrin du foot et du rugby de voir un autre sport qui déchire tout.
Moi je dis respect en plus le gars il écoute du pur son
Allé ciao Peace
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
1.le freestyle a donné un bon vieux coup de pied à l'image du ski tartiflette/flexion/extension de papa et candide n'y est pas pour rien. les djeuns, et les moins djeuns qui ont vu les films du gars par leurs gamins, vont de plus en plus dans les snowparks s'essayer aux bonds de 10 m avec "reception tout en douceur".

2. à la clusaz il est adoré par tout le monde , grâce à son excellent style félin, et par son comportement relax... ajouté à celà qu'il il y a pas musique plus consensuelle et transgénérationnelle que le reggae, ça vous donne une jib session excellente... si c'est comme d'hab samedi, le public sera bien divers, du punk au bon vieux père de famille

3. (toujours à la clusaz)on voit des armées de nains casqués et double spatulés (en scratch pro à 90 %). ce gars est pour les gamins skieurs ce que grospiron était pour moi gamin, une sorte d'exemple, même si je n'aime pas beaucoup le terme...

4. ce que je pense, c'est qu'il devrait se barrer de chez cette marque qui licencie en bas de chez lui... ça montrerait une certaine indépendance d'esprit, et il pourrait ainsi soutenir des projets plus humbles et plus underground, et pas ceux qui ont déjà le monopole et qui n'ont d'autre ambition que de l'asseoir...

5. candide chez zag, bohème ou movement !!:-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
non non chez ARMADA d'après notre garçon de café de l'aéroport ( c'est dit plus haut ;))
mymyfreestyleuse
mymyfreestyleuse

inscrit le 11/04/05
6 messages
ben moi chui SUISSE et j'aime candide!!! et alors put1 il y en a pas que des francais k il l'aime bien!!!!

ce que je pense, c'est qu'il devrait se barrer de chez cette marque qui licencie en bas de chez lui... ça montrerait une certaine indépendance d'esprit, et il pourrait ainsi soutenir des projets plus humbles et plus underground, et pas ceux qui ont déjà le monopole et qui n'ont d'autre ambition que de l'asseoir...

t entend koi par la k il devrai se casser de chez ROSSIGNOl...t fou!!! c'est une des meilleures marque au monde!!!pourkoi il devrai changer sa !!!
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
lxe2k : Il y aura tjs des meilleurs et des meilleurs, mais je pense que le problème dans le freestyle, c'est que tu as des mecs qui rentre un 360 et se permettent de dosés des pros et c'est bien dommage.

Je suis tout a fais d'accord avec toi ! On ne peut pas juger un gars meilleur que soit surtout quand il s'agit d'un pro, qui a deja tout demontré (que ce soit Candide ou un autre).
Et il est bien vrai, que le freestyle newschool est devenu ce qu'il est grâce à lui!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
amen
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
je sais pas si c'est vraie tout ca ... mais j'en ris deja..
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Dites ce que vous voulez,il est trop fort.Le samedi de son invit,il faisait des tricks mieux que tout le monde,et en plus à chaque fois du premier essai.Les autres s'acharnaient sur des 5/4,7/2 voir de temps en temps 900,et lui il arrive il claque cork 3/6,cork 7/2,cork 900 et 180,tous ça first try.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui mais en meme temps tu vas pas comparer candide aux petits de la clusaz:)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
je ne suis pas jaloux ni anti candide mais perso je préfère de loin d autre rider que lui! Candide toujours candide pour vous les francais y a pas d autre rider que lui on a l impression. y en a d autre derrière qui merite tout autant que candide!Ce qui m enerve c est qu on ne parle que de lui... d accord que c est un des meilleurs rideurs au monde bien sur qu il en fait rever plus d un mais arreter de faire une focalisation sur lui parler aussi des autres! voila mon mini coup de gueule...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
the_rider86 (13 avril 2005 17 h 21) disait:

je ne suis pas jaloux ni anti candide mais perso je préfère de loin d autre rider que lui! Candide toujours candide pour vous les francais y a pas d autre rider que lui on a l impression. y en a d autre derrière qui merite tout autant que candide!Ce qui m enerve c est qu on ne parle que de lui... d accord que c est un des meilleurs rideurs au monde bien sur qu il en fait rever plus d un mais arreter de faire une focalisation sur lui parler aussi des autres! voila mon mini coup de gueule...

La premiere chose que tu devrais faire toi c'est de parler des autres aprés on verra...tu kiffes pas thovex ok parles nous de ceux que t'aimes au lieu d'etre negatif comme ca...fais un post sur qui tu veux...on suivra t'inquiétes pas pour ca.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oula énervé mash up di place ! mais il a pas tort quand même
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Tomitchy=>tu veux dire les nains qui passent cork 720 dans le pipe,ou les gars comme JL ratchel,Baptiste Collomb-Patton...?
thetripcrew
thetripcrew

inscrit le 13/04/05
1 message
personnellement Candide a un bcp plus perféctionner que Jon... Les tricks sont parfaites. Bon à par les chutes bien sûr...Lol
K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
les français parle de Candide, comme les américains parle de Tanner et comme les suédois parle de Jon.
Apres c'est clair qu'il y a des gars derriere pour prendre la releve, mais justement pour prendre la RELEVE! on aura toujours en tête les tous premiers freestylers qui ont amené un peu de nouveauté dans notre ski!
bref et ce que je voulais dire c'est que Candide est quand même quelqu'un d'énorme puisqu'il arrive à faire l'objet de nombreux post et de nombreuses altercations au sein de skipass ...
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
freeskieur74 (13 avril 2005 19 h 17) disait:

oula énervé mash up di place ! mais il a pas tort quand même

Yes non pas énervé je me suis mal exprimé...desol...je crois que Thovex humainement et sportivement est un gars qui se respect...si on a envie de parler de lui je vois pas ou est le
probleme...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
je n ai en aucun cas insulté candide j ai juste dit qu on se focalise trop sur lui. Ca me faire rire quand j entend t as cas parlé des autres mais sur ce poste on nous a demandé de dire ce qu on en pensé alors j ai répondu! Je suis désolé d avoir était franc... Je n ai pas insulté candide donc je crois que je mérite plus que ce genre de réponse..chacun ses goûts alors repect...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
freeskieur74--> qui n a pas tort?
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Moi j'adore un mec au niveau style et j'espére sincérement qu'il va monter au niveau international c'est aurelien Fornier.....
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Peace and love les mecs !!! C'est pas une critique mais quand je vous vois vous "chamailler" je pense a Candide qui doit etre en train de rider peper ....

Allez: just ride it !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dragon04 (13 avril 2005 19 h 25) disait:

Tomitchy=>tu veux dire les nains qui passent cork 720 dans le pipe,ou les gars comme JL ratchel,Baptiste Collomb-Patton...?


les 2:)

en tout cas c'est poas comparable avec le niveau inter:)

et pour candide,ba moi je trouve qu'il est vraiment trés fort mais perso le style j'accroche pas du tout;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
pareil que tomitchy... bien dit!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
rider 86, essaie de faire des efforts pour l'orthographe : on ne te lit plus on te décripte!! ;-)
Sinon pour revenir au sujet : ceux qui était à balme le 3 avril ne me contrediront pas : il va deux fois plus haut que tous les autres à part peut-etre Lolo. Et il a quand même un style super propre, il fait des vrai grabs, il les tweak, et il grab sur presque toute la rotation.
Sinon dans les vidéo c'est pas facile de comparer avec des ricains ou olson parce que les montages vidéo sont très différents (PBP ou MSP contre Lionel Gehin).

On peut quand même dire respect parce qu'il invente toujours des nouveaux tricks, même quand il revient de six mois de convalescence!!

Chapeau bas
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
moi je dis vive HUGO GD, c'est le meilleur freestyleur du monde, en plus il a les plus mieux bien ski !! et pis sa meuf eh ben elle est chèèèèèrree bonne.

Ps: hugo, c'est moi.

[...] que dire devant tout cela ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oh vous vous rendez compte que vous critiquer qq un qui pour la plupart d'entre vous vous a fait découvrir le freestyle !
Faut y arretez le gars le jour ou vous aurez 1/10 de son catalogue de tricks ( le palmarès j'en parle meme pas) et que vous aurez les couilles de faire les sauts qu'il fait, et que vous serez sponso par de grandes marques qui paye très cher pour vous avoir! Et ba se jour la je crois que vous pourrez vous permettre de le critiquer!
Je sais pas si vous avez remarquer mais jamais Lolo Favre ou Mathias Wecxteen on critiquer Candide et pourtant eux je pense qu'ils peuvent et c'est pas pour autant qu'ils le font ! Dans le ski pour progresser faut pas critiquer mais plutot skier et encore skier et prendre exemple sur tous ceux qui sont meilleur que vous pour "essayer" d'atteindre leur niveau alors faite sa : regarder Candide et "essayer" de faire comme lui !!!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
C_real-killer (14 avril 2005 13 h 59) disait:

mais je suis pas branché freestyle donc je dirais qu'il fait des trucs couillu,qu'il est assez petit (1m74...meme thc73 est plus grand ;) (ou putain je vais me faire détruire))

Ouais, trop cool, lol ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (14 avril 2005 17 h 40) disait:

Oh vous vous rendez compte que vous critiquer qq un qui pour la plupart d'entre vous vous a fait découvrir le freestyle !
Faut y arretez le gars le jour ou vous aurez 1/10 de son catalogue de tricks ( le palmarès j'en parle meme pas) et que vous aurez les couilles de faire les sauts qu'il fait, et que vous serez sponso par de grandes marques qui paye très cher pour vous avoir! Et ba se jour la je crois que vous pourrez vous permettre de le critiquer!
Je sais pas si vous avez remarquer mais jamais Lolo Favre ou Mathias Wecxteen on critiquer Candide et pourtant eux je pense qu'ils peuvent et c'est pas pour autant qu'ils le font ! Dans le ski pour progresser faut pas critiquer mais plutot skier et encore skier et prendre exemple sur tous ceux qui sont meilleur que vous pour "essayer" d'atteindre leur niveau alors faite sa : regarder Candide et "essayer" de faire comme lui !!!



deja j'ai vu personne vraiment critiquer candide...

moi je n'aime pas trop pasque c'est un style de ride que j'ai pas mais voila...

"et "essayer" de faire comme lui",ça sert à quoi?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
que j'ai pas mais voila


que j'aiME pas
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Candide il est trop fort,mais je trouve pas qu'il ait un si grand catalogue de tricks comparé à certains autres riders.Je sais pas si pour vous c'est pareil,mais j'ai l'impression qu'il ne fait que des cork?Est-vrai ou c'est moi?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
boah il fait des d-spin,flat spin,rodéo aussi...

mais tout le monde fait du cork en ce moment donc..
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
c'est vrai et des switch 1080 j'en est pas vu bcp mais il est plus haut!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
par éssayer de faire comme lui j'entendais par la d'aller aussi haut, avec autant de style enfin voila quoi arriver a envoyer du gros !!!
Et par rapport aux critiques voila quoi sa fuse un peu de partout mais bon va pas en faire une montagne
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
thetripcrew :
personnellement Candide a un bcp plus perféctionner que Jon... Les tricks sont parfaites. Bon à par les chutes bien sûr...Lol

T'es bien sur qu'on parle du même jon? Parceque je le voix rarement plié les genous en fin de tricks! Et franchement j'ai jamais vu faire candide des siwtch unnatural cork 5 candide!

Par contre ce que j'aime le mieux chez candide c'est ca grande diversité de grab:-) On matt un de ces films et on retient juste le tail/blunt! Par contre c'est vrai que niveau polivalance il les met tous!

A plus
frendlyskiing
frendlyskiing

inscrit le 28/09/04
18 messages
Quelqu'un saurait où on peut trouver la description de Laurent Favre ??????????????????
merci
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
tanner>> complètement d'accord avec toi, niveau propreté il abuse un peu le jon... c'en est limite écoeurant tellement il est facile et clean (matez un peu son slopestyle des X... moi je l'aurais mis dernier rien que pour me venger ;))

candide il est au top c'est clair et il restera dans la légende... mais, attention polémique, pour moi c'est plus le meilleur français... c'est certainement le plus grand de tous les temps, si on cumule son palmarès, ses segments vidéos, son répertoire de trick.... mais au jour d'aujourd'hui je pense qu'il est rattrapé par lolo favre
...............................................

allez y énervez vous un peu! ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
j'irais peut être pas jusque la mais il est vrai que Lolo favre arrive a grande vitesse ! enfin c'est 2 style de ski très différent je trouve
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
sadair--> ecrit avec une main et après on verra...Franchement désolé de pas etre licencié en lettre et d etre parfois presser d ecrire. Y en a d autre qui doivent faire d autre chose que de trainer tout le tremps sur les postes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Candide c'est le plus fort mais le plus stylé c pep fujas et faut voir session 1242 pour en etre persuadé ya aussi JP auclair qui a un bon style jon j'accroche moins mais c'est vrai que c'est un agent de Mr Propre lui...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
de toutes façons, dans un post de ce type, tout le monde essaie de défendre son bout de steak (en l'occurence ici, on défend not rider préféré et pas un steak, désolé pour Candide...).

Ils sont tous très forts, candide, tanner, jon, pep, ma grand mère et même mon cochon d'inde !

Après c'est une question de gout de chacun, ça n'a rien à voir avec le niveau.
J'apprécie Candide pour la fluidité de ses tricks, Jon pour sa propreté à toute épreuve, Pollard pour tout ce qu'il fait, Pep pour ses fat récep en switch en powpow et j'apprécie moins Tanner, qui est très fort, mais qui se la raconte méchamment (là, ça va saigner ;)) et dont le monkey style est trop laid !! Vous voulez un vrai monkey, demandez à Mike Nick :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba aprés pour le style c'est chacun son truc quoi...

perso je n'aime pas le style de candide,steel spence,winsdedt ou encore phil dion..ça n'empeche pas qu'ils dechirent...

le top 3 du style pour moi c'est olsson,fujas et deschenaux:),avec un clin d'oeil pour rainville en meme temps;)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Rainville mechant style d accor avec toi tomy et il fait des truc trop bo en flat voila Question candide je pense que comme representant pour les français du ski freestyle c un mec bien qui aime passionnément son sport et qui fait tout pour aider a son developpement et je pense que au dela du style du repertoire de ses tricks il fo lui rendre hommage o meme titre que jon pour les suedois et que tanner pour les ricain ainsi que kelly slater au surf.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
moi ce que je crois c'est que candide est super fort et qu'il fait indéniablement partie des meilleurs. mais le pire c'est qu'il ne se contente pas d'être bon, en plus il est humble et simple, il ne se la raconte pas. ca ajouté au fait qu'il est francais (COCORICO!!!) fait qu'il a des hordes de fans. si vous regardez bien les mecs qui se la racontent à longueur de journée sont moins populaires. (ex tanner? ) et c'est cette horde de fans (ados boutonneux qui éxagèrent forcément) qui peut indisposer. le pauvre mec n'y peut rien.

pour le reste on ne peut rien reprocher à quelqu'un qui fait ce qu'il aime au quotidien sans emmerder personne.