Sondage : Créer une section "consommation" sur le forum

(47 votes)
Favorable
83%
39 votes
Pas favorable
17%
8 votes
jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
Salut à tous,

Tout d'abord, une info pour les parisiens, j'ai découvert un super magasin de fringues pas trop cher sur Paname: Urban Surfer, rue St Jacques entre 2 vieux barbus. Y a des T-Shirts Oakley, ES, Emerica, Split, etc. entre 20 et 25€.

Question au modérateur: ne pourrait-on pas créer une section 'Conso" où chacun pourrait donner ses bons plans: promo exceptionnelles, petits prix, mauvaises attitude, etc. Avec carton vert (bon plan), carton jaune (moyen), carton rouge (chers, pas commerciaux)...

Bon ski-snow à tous...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ces jeunes zont plus la notion de l'argent ...

20 euros : 131 Frs
25 euros : 164 Frs

...

Les prix sont assez classiques ... sauf si tu vas chez citadium où tout est multiplié par 4/3 ...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je connais un peu urban surfer et c'est pas beaucoup moins cher qu'à citadium. En fait, citadium n'est pas specialement cher mais seulement vend des trucs chers (engros que de la marque)
Gabs
Gabs

inscrit le 03/04/04
70 messages
Pas mal ton idée mec!
Moi je kiff les bons plans! ça gagnerai un peu de tps.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff! les bons plans c'est comme les bons spots !!! çà tombe pas du ciel, ca se cherche .. et ca se merite !!! ;)
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Bonne idée à méditer pour le Guru G
Urban surfer c'est sympa c'est l'un des seul magasin sur Paris qui vend des sacs Burton mais ils ont pas de ceinture Burton :'(
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Sympa dans le principe, mais comment faire pour que tout les hops de france ne viennent pas poster là faire leur pub???
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
hop, colonelhati vient de donner la réponse...
Impossible à mettre en place car tous les shops de France rappliqueront en effet dans la seconde, soit franchement soit encore pire en se déguisant...

Bref, ingérable. :)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Mouaich... En même temps, c'est un peu pareil pour les marques dans la rubrique ski, et ça a pourtant l'air d'être bien géré ;)

Je pense quand même que c'est possible, surtout si on pense (comme d'habitude) à regarder la date de création du pseudo par rapport au post... De plus, un shop qui placarderait à outrance pour des raisons non valables se verrait plutôt gratifié d'une mauvaise pub, donc il pourrait y réfléchir à 2 fois...
jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
C'est sur que ça va pas être facile à gérer...

Bon, mais admettons qu'un shop se fasse de la pub "gratos", les skipasseurs y s'y vont et y s'aperçoivent qu'en fait le shop y s'la péter grave ou bien que l'autopub ne correspondait pas du tout... et bien le shop y prend que des mauvaises notes. Et plus il aura fait de pub et plus les skipasseurs y vont y aller, et si il s'est déchiré, il va ramassé... Qui dit mauvais élève dit mauvaise pub donc 0 skipasseurs les mois suivants, donc baisse des bénéfices, donc faillite, donc dépôt d'bilan, donc mise en liquidation judiciaire, donc fermeture du bad-shop, famille couverte de dettes sur plusieurs générations, suicide de l'ex-gérant, etc...

Mais si le shop y dépote, alors les skipasseurs y vont y donner une bonne note parce que c'est un bon plan et donc tout le monde est content...

C'est une lame à double tranchant.

Message perso, je veux bien participer à la gestion avec les webmasters.
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
C'est vrai que les mauvais plans seraient vite grillés par les avis des skipasseurs, mais bons plan ou pas je pense que le problème est plutot du au fait que skipass n'est pas une plateforme commerciale! Il y a déja un minimum de pub sur le site et je n'ai jamais vu de pub pour un shop. Ca me fait penser au coup de VentePrivée.com, ce site est un bon plan mais si c'est pour se retrouver avec une armée de "VRP" sur le site pour te vendre les mérites de untel ou de machin (même si c'est justifié;), Skipass ne serait plus un site pour passionnés de la montagne mais tomberait du coté obscur de la force ... ;)
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
On pourrait trouver un juste milieu en mettant toutes les adresses des shops et les skipasseurs ne pourraient que laisser une note...
Parce que c'est vrai que des bons shops des fois c'est assez difficile à trouver et dans ce cas pas de pub abusive juste des bons et mauvais plans...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
puis ca pourrait permettre au magasin de mieux se connaitre et de mieux connaitre leur marché. En fonctoin des critiques, des skipasseur etc... et G y peut vendre des benchmark et devenir LA reférence marketing du ski en france.
TANTANTAN, et bien la porche dont on a tant entendu parler.
ahhhhhhh ;);)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
merde!
Faux lire

...bientot la porche.....
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je suis contre. Ouvrir une telle section c'est offrir une porte grande ouverte au spam, aux ventes pyramidales et aux flooding de messages à caractère commercial de "parrains" pas toujours bien au fait du caractère malvenu de ce genre de pratique sans parler des tenanciers de shops déguisés en skipasseurs. Ingérable à mon avis à moi que j'ai.

Souvenez-vous des intrusions de vente-xxxxxxx.com ...

Sinon l'idée d'un guide des shops ne semble pas mauvaise au premier abord mais à la vue du feuilleton de cet hiver dans le guide des stations je crains que ce soit beaucoup trop "touchy". Les plaintes pour diffamation sont très faciles à déposer pour un commercant qui s'estime lésé. Souvenez vous de defense-consomateur.org vs les frères Fur de pere-noel.fr ...

A la sérénité de G, nous devons penser ;-)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
par contre pour ce qui s'agit d'une rubrique blessures/diagnostiques/avis/conseils/rééducation, ca pourrait etre très utile... surtout qu'il doit bien y avoir des médecins, sinon de très nombreux blessés et ex blessés qui pourraient apporter leurs lumières sur tel ou tel type de blessures/douleurs...
personnelement et pôur m'etre blessé cette annéé,j'ai du consulter 3 médecins avant d'apprendre que je devais etre opéré pour une blessure qui n'était en fait qu'une simple crispation musculaire bénigne, post élongation d'un ligament sur lequel j'ai continué de tirer après blessure.
à vrai dire c'est à ce moment là (le genou bloqué et les médecins perplexes) que j'ai saisi toute l'ampleur des bénéfices qu'on pourrait tirer d'une telle rubrique.

vous en pensez quoi?

après pour répondre au post, je pense que G est bien placé pour savoir à quel point les lobbies financiers sont capables de combines afin de retourner cette rubrique à leur avantage (Cf: spams, pop up...).
dommage! ca reste une bonne idée. faudrait trouver la parade.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
shim>> comme pour les shops c'est à double tranchant... les apprentis sorcier sur skipass y'en a plus que des toubibs... en gros imagine qu'un membre éclairé t'es conseillé de soigné ton genou avec un cataplasme à la moutarde et d'attendre....
il vaut mieux laisser la santé aux professionels, d'autant qu'une blessure avec la même "étiquette" n'a pas toujours les mêmes caractéristiques et donc le même traitement (une entorse du genou ça va de 3 semaine avec les béquilles à 1 an sans faire de sport quel qu'il soit....)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass