treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Voila une petit question que je voudrais poser.

Si jamais je trace un kick avec des potes avec de la puf en recep.

A votre avis , quel est la tete en bas la plus difficile a effectuez ?

Back flip ou lincoln ? Moi j'ai l'impression que le back flip est plus complexe, ou demande plus de courage je sais pas.. Le lincoln me parait plus "simple".

Vous en pensez quoi ?
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
sans aucune hesitation: le plus facile c'est le backflip. C'est vrai que ca demande plus de courage sur les 2 ou 3 premiers mais une fois que tu les rentres tu verra que c'est meme plus facile que le 360.
Le licoln loop, c'est autre chose, j'ai jamais reussi a le tourner je perd tout mes repere quand j'ai la tete en bas...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
salut treoni pour moi le plus simple est le lincon si c'est lla premiere fois que tu pratique la tete en bas ta chute risque d'etre moins douloureuse!
le back c'est plus chaud a lancer mais si tu pratique un peu le trampo t aura repondu a ta question tout seul
aller ciao
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
honnetement le lincoln passe mieux...
mais apres ca depend du kick, moi c'est surtout a l'inspiration quand j'arrive en haut je vois...
disons que sur les corniches, rocher je prefere lincoln apres sur un kick ca depend vraiment...
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
si le lincoln est plus facile à tenter, il est à mon avis 10 fois plus dure à rentrer..c'est clair, le back sa fait peur au debut mais je pense pas que se soit plus dangereux q'un lincoln ..si ta peur pour un back et que tu veux tenter un lincoln, pense quand méme au frontflip avant ...(qui est plus dure à renter que le back)..
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
En meme tps ca depend des personnes moi je fais frontflip au sol a pied alors que je fais pas le back et donc du coup j'ai essayé le front c'est passé comme papa dans maman tandis que le back je bloque c'est psychologique je sais pas...
laglandouille
laglandouille

inscrit le 10/02/05
25 messages
désolé d'etre inculte mais c'est quoi un lincoln?
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
un salto de coté..(va voir le carnet de tomitchy)
rabat
rabat

inscrit le 02/03/05
11 messages
le back est plu simple tu voi ta récéption longtemps a l' avance alrs que pour le lincoln il faut bien connaitre le mouvement si tu veut retombé sur tes pattes (mais teste les deux)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Lincoln , j'ai plus l'impression que tu peut te ratrapper sur le coté, dire que back flip , le coup du lapin c'est pas top.

Si ya masse de puf en recep , en back sa peut etre dangereux? et a votre avis , le lancer la premiere fois sur un big air c'est plosible ?

Sinon pour le back j'ai vue , des videos , les mecs ils sont tous tendu , faut pas etre groupé plutot , comme le front...?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut pour avoir tenté et réussi backflip pour la premiere fois cet hiver a la 5eme tentaive ben juste qqq conseils pour le back : un kick qui remonte bien et une bonne durée de vol sinon c'est tendu , ensuite il faut etre sur de soi et ca passe tout seul !
Pour le lincoln c'est mon futur ticks je pense mais ca doit faire moins flipper a jeter mais plus dur a replaquer je pense a tester ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Misty c'est aussi facile a tenter en peuf ...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
lincoln ca fait moi mal a l'atterissage
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Sa fait 3 pour le back , et 3 pour le lincoln...

sa veut dire que il faut ke je fasse les 2 en meme temps , un licoln back flip , sa a un nom sa ? lol
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le plus dur c'est ptét le lincoln oui..

mais bon..
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
sinon essaye les flair :{rodeo 180} c'est top a faire
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
pour un mec qui debute les tétes en bas c'est pas le top ...
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
ps:rodeo 18O je crois que sa nexiste pas ...
skayyariding
skayyariding

inscrit le 14/07/04
46 messages
Stations : 4 avis
Pour moi :flair = lincoln 180, et non pas rodéo 180.

Mais je ne suis pas sur à cent pour cent...Logiquement un rodéo 180 ça me paraît chaud, je dirais plutot rodéo 540.. Car
moi je plaque le mistyflip a pied et cela fais une rotation de 540 degrés, le rodéo c'est le même principe mais la rotation se fais dans un back-flip..
Bon je dis peut-être n'importe quoi...
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
non, c'est sa..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ban en fait passer la tete en bas c'est deja une rotation donc les rodeos,misty,d-spin,etc ne commencent qu'au 540..

par contre flair et lincoln 180 c'est different,flair,c'est back 180 et lincoln 180 ben c'est un lincoln et un 180 à la fin:)
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
ok mais alors c'est quoi la différence entre un flair et un rodeo?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben un flair tu fais un backflip et un 180 à la fin alors que dans un rodéo tu fais un 180 en meme temps que ta tete en bas,tu met donc de la rotation et ça fait un rodéo 540

sinon va voir mon carnet y'a des explications;)
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
ok, et le back full c'est le 3.6 (ou autre) avt le backflip
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
mangeurdeknak : jamais dit que je debuter.

Je debute en tete en bas..
Mais faut bien un debut a tout !
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Le flair est plutot fait dans le pipe, c'est un simple back en retombant du bon cote du pipe donc en ayant fait un 180. Moi aussi j'ai envie d'essayer mais la peuf n'est pas au RDV et j'ai un peu peur en park de me casser le cou, mais bon je me suis promi d'essayer avant la fin de la saisom!!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
J'ai tenter le lincoln lundi,je n'est pas reussi,mais ce n'est pas dure a tenter alors que le backflip j'entend beaucoup de personne dire quelle font un blocage psychologique!
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
ben ouais mais un jour ou l'autre faut se lancer ...Et le lincoln faut un minimum de technique et de métrise pour le passer!
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Il n'y a personne qui a une petite video des Lincoln?
Car je suis bien tenter d'essayer sa se week end.
(avec la neige qu'ils anoncent,je serais en pleine confience).
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
salut à toi troni!
pour ce qui est du back, ben moi chui belge, je fais du freestyle une semaine par an et j'ai rentré mon back du premier coup sur un kick qui ejecte bien et avec de la popo derriere. tu dois te laisser monter jusqu'au moment ou tu sens que tu peux pas aller plus haut, puis tu lance les épaules en arriere avec le cou assez raide (faut pas jeter ta tete en arriere comme en roller ou en gym.en suite t'aura qu'a regarder le sol pour ta recep.etle tour est joué!
faut dire aussi que j'ai fais du roller à un tout bon niveau et que j'ai un pote qui rentre biento dans le team inter scott (Richard Permin). J'ai été chez lui à La Clusaz cet hiver et j'ai aussi rentré mon premier 540 et mon premier rail to 27...
good luck my friend, et jette toi tu verra c'est vachement impressionnant mais hyper coll comme sensas!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass