@live
@live

inscrit le 05/02/05
33 messages
est il vrai ke pour commencer le freestyle les scratch fs sont difficile et kel difference entre le 720 et le 1080 chez salomon
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je pense que le 1080 est plus tolerant, cela dit le FS est aussi un ski tres tres tolerant!! Pas de quoi s'affoler ;)
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
les scratch fs sont vraiment bien mon frere en a une paire et j'ai eu l'occasion de les tester ( ayant des public enemy , je peu te dire que faire des rotation avec des strach fs rien de plus simple )
En grandes courbes ils sont super bien , ils accrochent super bien , sur les recep c trop bien du point de vu de leur souplesse on dirai que tu ski ac du chewin gum sous les pieds c'est vraiment aggreable en l'air ils sont vraiment super maniable tu peu faire ce que tu veux et en pipe c'est super génial puiqu'ils sont tous mou : tes petites erreur seront pardonné par tes skis !!
Bilan : super ski koi
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
-Je ne trouve pas que les scratchs fs soient difficile pour débuter en freestyle.Dans le park ils ont un max de pêche et t'envoient en l'air très facilement.Pour les rotations,aucun soucis,ils tournent tous seul.Ils sont aussi excellent en pipe et sur les rails.Le seul problème est qu'hors du park et du pipe ,ils sont très moyen à skier ,en partie à cause de leur poids trop important.
Bref je ne te conseille pas ces skis si tu veux faire aussi autre chose que du freestyle.Par contre si tu ne compte faire que ça,c'est selon moi un très bon choix,le meilleur étant à mon avis le trouble maker de dynastar,qui en plus passe partout.
-Si tu recherches un ski plus polyvalent ,le scratch bc est génial.Il est presque aussi bon que le fs en freestyle ,mais il se skie aussi à merveille dans la poudre et sur piste.
-Pour finir Je ne te conseille pas du tout le 1080 car il devient très vite ennuyant à skier.Il est très mou et manque vraiment de pêche.J'ai bien sur tester personnellement tous les skis cités.J'espère que tu feras le choix qui te convient.
@live
@live

inscrit le 05/02/05
33 messages
yes voulant faire un peu de piste et de poudre je voulais les bc mais j ai peur ke ce soit un peu grand et large et un peu chiant ds les bosses je voudrait un ski bien polyvalent car j ai un bon niveau sur piste et en poudre et je voudrai egalement m essayer au freestyle et saut en tt genre ms la je debute en freestyle je passe a peine le 360
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
le scratch bc va bien partout,faudrait les essayer pour comparer avec le fs,a toi de voir.
jim_74
jim_74

inscrit le 19/02/05
26 messages
lé 1080 son + polivalen ke ls fs. tu début? moi j'ai posé mé premié 3-6 aujour dui(le 23/02/05). ciao a+
delvass
delvass

inscrit le 06/01/05
22 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec dragon, les bc sont exellents!
prefére les aux fs, ça vaux vraiment le coup vu le gain de polyvalence...
sinon, est-ce que quelqu'un a deja essayé les volkl karma?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
surtout pas de salomon j'ai les 1080 c'est trop mou
et surtout pas de pocket cela casse trop facilement voir sur mon site


K2 est l'une des marque les mieux ainsi que rossignol
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Ouai tu a raison K2 c'est une trés bonne marque , et ils ont des skis pour tous faireles fugative pour le freestyle , les Public enemy pr le freestyle et tout le reste et les Seth Pistole pour le freeride : en Gros c'est ca apres ils en ont d'autre! ! ! mais moi juste pour te faire une idée les PE sont super bien ( au cas ou vous ne le sauriez pas : )
Aller Bon Ride a tous
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
ouai j'ai exactement la meme question, je suis un débutant, je rentre seulement le 180°, est-que les scratch fs sont pr moi???

ps : j'ai 12 ans et je mesure 151 cm pour 38 kg
j'ai pris les scratch fs en 148 bon choix???
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais oui c'est un bon choix de toutes facons tu vas évoluer et le Fs se prete parfaitement à cela, il est tres tolérant et va te permettre de rentrer de plus en plus de tricks, n'hésite pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass