JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Voila je fai 1m80 et je pese 65 kg et j'ai des S810 et je voulai savoir sur combien je dois régler ( je fai du freestyle ) c pr ca ::
merci de me repondre et si vous voulai savoir j'ai des PE
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
va voir ici !
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Doit on faire confiance à la norme et à ses fixations ?
La norme est un garde fou :en aucun cas il ne faut régler plus dur !
Je procède comme suit :
Je dérègle mes fixs quand je range mes skis .
Première sortie, je règle à 4 (6 normalement), si ça déclenche plusieurs fois, j’ajoute 0 ,5 sur le ski qui a sauté.
Quand la forme revient, je vais plus vite mais plus souple aussi.
je ne tombe plus ou alors c’en est une bonne et mes skis sautent, parfois les deux !
Depuis que je fais comme ça, je n’ai plus rien eu ni aux mollets, ni aux genoux. (Claquages des jumeaux )
J’ai parfois l’air bête sur un seul ski, mais je m’en fous. Le ridicule ne tue pas !!
Et puis, il y a toujours de gens symphas qui me ramènent le ski volage !
(j’ai 5 l’avant droit et 4 ,5 aux autres) j’ai une pastille à la spatule .
Je skie avec un tournevis dans une boite à lunette rigide. Il me sert également pour échanger des skis .
A+
MrDusse
MrDusse

inscrit le 11/09/04
8 messages
En freestyle pas mal de monde règles les fix super dur, plus de sécurité quand tu replaque après il y a toujours un risque pour le genoux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De nouveau il est quasiment aussi dangereux de skier avec une fixation pas assez serrée que trop serrée !
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
C'est juste,il ne faut pas que ça déclanche sans raisons.
Je ne suis trop mou que pendant les 5 mn de réglage,à la première descente .
J'y vais doucement et je durcis de 0,5 en 0,5 .
Mais on peut commencer à 10 et monter si ça saute encore .(Les fixs de compet font 14 à 20.)
Mais la sécurité avec ces réglages , c'est avec sa tête !!
On ne fait plus n'importe quoi !! Geste adroit obligatoire ; réception repérée etc....
A ce niveau , on a plus besoin de conseils, On les donnes !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
le reglage des fixs depend du niveau, les normes c'est bien pour les touristes..
Je suis une fille, je fais 60kg, et mes fix sont au minimum à 7, voire 9 ou 10 sur mes skis de course!!
En fristaille, il parait que les fix sont reglées plus bas..
C'est à toi de voir la limite de declenchement tolerable pour toi!! essaie en commencant à 6 si tu fais 60kg, et augmente ou diminue, selon tes impressions, si tu trouves que ca declenche trop ou pas assez facilement..
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
salut a tous
pour ma part je regles mes fix a 4 ou 4.5 (58 kg environ 1 m70) cest bizarre parfois mes skis dechaussent pas sur des receps ratées ( c est quand meme rare)ou ils devraient et ils dechaussent dans des courbes quand je veux les refermer un peu fort (j ai des pe pour info). alors je c pa si c les fix salomon dont j ai entendu beaucoup de mal (s810ti) mais en tout cas je preferes déchausser souvent (il est vrai que le ridicule ne tus pas) que de me déchirer le genou a cause d un réglage.
a bientot
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
ok , bon merci pour tout je verrai tout ca !
jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
Méfie-toi des S810 de salomon, j'ai les même sur mes lattes et j'ai eu des soucis la saison dernière après les avoir faites montées aux V... C à Paris (chut, chut pas de marque..) .

Il te faut bien vérifier les stopskis. je m'explique: pour les fixer à la fixation, il y a 2 "dents" à mettre dans le patin de la fixation pour caler les stopskis, et ensuite tu les visses sur le patin.
Bref, au montage, cela n'a pas été fait correctement, une des "dents" n'était pas assez assez enfoncée dans le "trou" (un problème récurent sur ces fix, alors méfiance...). Du coup, à la première gamelle, je déchausse (jusque là...). Mais impossible de rechausser, le stopski en vrac, les "dents" en live. Obligé de redescendre en bas tant bien que mal, de redresser la "dent" HS, la remettre autant que faire se peut.
Cette saison, re-gamelle, et là, c'est le drame, ma "réparation" explose littéralement sur un 180° (de daube). Journée finie. Je suis allé au Vieux Campeur de toulouse pour acheter d'autres stopskis. En voyant l'état de ceux que je ramenaient, le vendeur m'a demandé comment j'avais pu faire ça. Je lui raconte mon histoire depuis le V.C. de Paris. Et là, SUPER COOL le vendeur, il me file une paire de stopskis tout neuf en m'expliquant le problème de montage des fix S810, gratos. Super vendeur pour super magasin, contrairement à celui de la capitale...

sinon pour ton problème de réglage, en freestyle, je conseille de rajouter 10% de ton poids au serrage: pour 60kg, serrage à 6,5. cela n'est pas trop dur mais en même temps ne sanctionne pas une réception "limite" en te permettant de controler la dite réception et d'éviter la gamelle et tout ce qui va avec...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jerominus disait:
Il te faut bien vérifier les stopskis. je m'explique: pour les fixer à la fixation, il y a 2 "dents" à mettre dans le patin de la fixation pour caler les stopskis, et ensuite tu les visses sur le patin.
Bref, au montage, cela n'a pas été fait correctement, une des "dents" n'était pas assez assez enfoncée dans le "trou" (un problème récurent sur ces fix, alors méfiance...).
Tout les skimans connaissent ce problème de frein chez Salomon et font attention lors du montage, en général on le rencontre sur des fixations montées par des grandes surfaces et il existe bien d'autres problèmes comme celui là sur d'autres marques , et pour revenir toujour au même problème il y des gens qui font leur métier conscieusement et d'autres !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour les réglages les normes ISO et Le réglage des fixations (Normes Afnor FD S 52-748) Tableaux de réglages spécifiques pour la France .
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
c est pas pour faire de la mauvaise pub au vieux campeur de paris mais quand ils m ont monté mes skis ils ont pas mis le bon reglage par rapport a la taille des chaussures et ils ont laissé du jeu sur entre la chaussure et la fixation sur un des 2 skis (je sais je peux les regler aussi mais c est ma premiere paire et j avais demandé au mec de me les regler pour me montrer) donc je déchaussais sur toutes les rotations . sinon mes fix sont bien montees (j ai eu plus de chance que d autres) et j ai moins de probleme depuis que je les ai rereglées.
a part ca le vendeur de skis du vc de paris est tres cool et m a orienté vers les pe alors que je voulais une paire plus chere et j en suis tres content
voila petit temoignage qui prouve aussi que au vc de paris ils sont pas experts dans les reglages.:)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
tu peux aller sur mon site, webskieur.fr.fm
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
J'ai bien lu les fichier AFNOR et ISO et faut-il comprendre que le reglage de la dureté se fait de la meme maniere devant comme derriere ?
Et ou place t'on la chaussure sur la fixe , comment trouver le centre pour regler l'écartement des fixes avant-arrière ?
Merci à tous de vos conseil !
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
tu prend tes fix, tu les adaptes avec tes shoes, et tu les visse dans le ski après y avoir fais des trou
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Fonz (26 novembre 2008 21 h 05) disait:

J'ai bien lu les fichier AFNOR et ISO et faut-il comprendre que le reglage de la dureté se fait de la meme maniere devant comme derriere ?
Et ou place t'on la chaussure sur la fixe , comment trouver le centre pour regler l'écartement des fixes avant-arrière ?
Merci à tous de vos conseil !


- oui, réglage identique devant et derrière.
- j'ai pas trop compris le sens de ta question, mais si tes fixs sont déjà montées et que tu veux les régler correctement : pour savoir si la talonnière est bien positionnée, tu as un système de poussée qui te permet de le visualiser. ( c'est quel modèle de fix? )
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
perso j'ai des S810 et jamais de soucis avec

elles sont sur 6/7 et je fais 68kgs pour 1m82
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
j0j0 (26 novembre 2008 21 h 48) disait:

Fonz (26 novembre 2008 21 h 05) disait:

J'ai bien lu les fichier AFNOR et ISO et faut-il comprendre que le reglage de la dureté se fait de la meme maniere devant comme derriere ?
Et ou place t'on la chaussure sur la fixe , comment trouver le centre pour regler l'écartement des fixes avant-arrière ?
Merci à tous de vos conseil !


- oui, réglage identique devant et derrière.
- j'ai pas trop compris le sens de ta question, mais si tes fixs sont déjà montées et que tu veux les régler correctement : pour savoir si la talonnière est bien positionnée, tu as un système de poussée qui te permet de le visualiser. ( c'est quel modèle de fix? )


Je voulais parler du centre de la chaussure, pour savoir si je suis pas trop en avant ou en arriere...
Thanks ! ;o)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
@paulus (27 novembre 2008 12 h 21) disait:

perso j'ai des S810 et jamais de soucis avec

elles sont sur 6/7 et je fais 68kgs pour 1m82


Purée t'es tendu toi ! t'es un killer 6/7 ! la vache !
Moi je les met à 6 parce queje fais 1,89m et 76 kg... déjà pas mal !
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
moi j'ai les fixation amplid (inserts) sur mes teddy, je fais 1.74m et 60kg, je suis à DIN 85 et c'est impec' j'ai toujours déclanché au bon moment !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Poge ( 9 mai 2009) disait:

moi j'ai les fixation amplid (inserts) sur mes teddy, je fais 1.74m et 60kg, je suis à DIN 85 et c'est impec' j'ai toujours déclanché au bon moment !

à un poil près c'est pareil pour moi ;);)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
JumBay (30 jan 2005) disait:

Voila je fai 1m80 et je pese 65 kg et j'ai des S810 et je voulai savoir sur combien je dois régler ( je fai du freestyle ) c pr ca ::
merci de me repondre et si vous voulai savoir j'ai des PE

...ben tu jette les 810 et tu met au mois des 912 !! pour les mettre à 9
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Un pot a moi as les 711(sur Xwing8) de Salomon bonne fix ou moyen elle passe pour le fs? si oui je les prend pour mettre sur mes futur lattes

mon programme c'est freestyle33.3333332 piste33.3333331 hors piste 33.3333
voila ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieurefou, 13/05/2009 - 22:59
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Salut !

J'aurais besoin de votre avis pour un réglage de fix:

Je fais 1m70
68 Kilos
pointure 41
Skieur confirmé
Mon programme: hors piste/peuf, piste, un petit peu de parck ( 3 6, quelques rails..). Des kicks en BC pour s'amuser..

Quel réglage me donneriez vous ?
Selon le tableau visible un peu plus haut il faudrait que je sois situé entre 5 et 6, mais ce n'est pas précis :(

So.. ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
68 kg ? donc 7din ... apres ça dépend énormément de ton nivaux et de ta condition physique ...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Niveau confirmé, je vais partout.. je fais du ski tous les ans depuis que j'ai 2 ans, j'ai 21 ans aujourd'hui, je fais du hockey/glace pour Paris donc la condition physique est bonne ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai 7 c'est si t'as un bon niveau.

si tu es pas totalement sur avec tes fix.. met 6 à la rigeur. Vaut mieux que ce soit la fix qui lache plutot que ton genoux. Tu pourras toujours facilement augmenter le DIN. Moi j'ai entre 6 et 7 pour 62 Kg. Jamais eu de problème !
Après si tu fais des sauts de bares de 10m et que tu saute des tables de 25m ben met plus :P
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Commence à 7 ou 7.5 et teste c'est le mieux
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Ok merci les gars ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass