SLopestyle ou freestyle ?

Domi.TkPyr

Salut,

bon, je suis aps un pro du freestyle mais j'apprends lentement! aussi, pouvez vous me renseigner sur le terme slopestyle. Pour moi c'etait un synonyme de freestyle mais dans des contest US, je vois les categories : Tele- X ( oui c'est les events telemark aux USA), Big air, half pipe et... Slopestyle
ca signifie quoi alors, ca regroupe que les slides ?
ou c'est plus compliqué que ca ?

merci de me repondre et d'etre indulgent. ;-)

skayyariding

Hello..alors si je ne m'abuse le slopestyle ca regrouppe rail et big air.. Faut etre un minimum polivalent quoi..lol
Bon ride

"Crok's Crew"

thib74
thib74
inscrit le 05/08/04
22 sujets, 160 messages

Pour moi le slopestyle,c'est le park en général.
Tu peux utiliser les rails et les bigs air.Tu choisit ton parcour dans le park.
arvi

the "EklectiK"

gregamadrider

ben le slopestyle c'est une piste sur laquelle tu enchaines des tricks sur des tables,des bigairs,des rails, toutes sortes de modules... A toi de choisir ton chemin dans ce joyeux bordel

le Lyonnais

le freestyle c'est une discipline, et le slopestyle c'est une epreuve. Donc le slope style, c'est descendre un snowpark (donc plein de big airs, rails, boxes, hips etc) avec le plus de style possible.
Les autres disciplines en freestyle sont le pipe, le super pipe, le big-air (un seul saut), eventuellement le jib (un seul rail si je ne m'abuse).

Domi.TkPyr

merci pour ces premieres infos qui semblent se recoupées entre elles.
bon , et le skicross c'est une autre epreuve du freestyle si je comprend bien.

A part ca, meme si c'est pas vaiment dans l'esprit " free", existe il en france ( et au niveau international) une fede ou un organisme officiel, vu qu'il ya des contest officeils, non ?
est ce la FFS?, puisqu'elle gere deja l'acro, les bosses... et peut etre un autre qu'il me semble oublier pour l'alpin, et le pipe et le boarder en snow ( au loins au JO)

ne croyez pas que je veuilles tout institutionaliser ( ?!?) , au contraire, c'est juste pour cherhcer des infos pour organiser des events freestyle en telemark...

Pierro

le Lyonnais (27 janvier 2005 20 h 28) disait:

le freestyle c'est une discipline, et le slopestyle c'est une epreuve. Donc le slope style, c'est descendre un snowpark (donc plein de big airs, rails, boxes, hips etc) avec le plus de style possible.
Les autres disciplines en freestyle sont le pipe, le super pipe, le big-air (un seul saut), eventuellement le jib (un seul rail si je ne m'abuse).

C'est tout à fait cela.
Le Jib peut etre cependant composé de plusieurs rails.

Puis une idée en l'air : un slopestyle avec en fin de parcous un pipe ça serait sympas :).

Domi. TkPyr > Je ne saurai répondre à tes questions étant donné qu'il existe tout plein de structure, difficile de s'y retrouver.

boyd
boyd
inscrit le 01/10/04
8 sujets, 36 messages

un slopestyle c un enchenement de modules! tu choisis tn parcours comme tu veu é t'enchene les jump! c pa d rail ou d tabl en particulié c'est tou confondu (en gro c tu enchene a la suite les modul ke tu souhaite san tarété a chak modul)

ThC73.com

slope = piste
style = bah le style quoi...

Donc en gros, une piste de style, une piste à freestyle, donc un snowpark :) Tu pars d'en haut, tu vas jusqu'en bas, et t'enchaines tous les modules qui se présentent à toi !

Domi.TkPyr

dernier point, un contest slopestyle est jugé selon quels criteres ?
chrono, nombre de modules passés, qualité des enchainements, ou tout en meme temps ?

plusieurs runs sont ils possibles ?
Chaque contest est libre de ses criteres ou ya a des bases communes ?

Enfin, un slopestyle backcountry, il associe peuf ( ou du moins HP) et slopestyle, c'est ca ?

ThC73.com

dernier point, un contest slopestyle est jugé selon quels criteres ?
chrono, nombre de modules passés, qualité des enchainements, ou tout en meme temps ?

Je connais pas les critères par coeur mais c'est pas du tout sur le chrono et le nombre de modules passés. Généralement on regarde l'homogénéité du run, la qualité des enchainements, peut être aussi le choix de la "ligne", mais après, c'est tout aux figures, au style du gars, un peu comme du patinage artistique :) A savoir qu'un 1440 droit comme un I sera surement moins bien noté qu'un cork7 parfait.

plusieurs runs sont ils possibles ?

Euh, ça dépend du format de la compétition. par exemplen aux X games qui se déroulent actuellement a Aspen, c'est 2 runs par gars et on prend le meilleur des 2.

Chaque contest est libre de ses criteres ou ya a des bases communes ?

Aucune idée mais si le contest fait parti d'un circuit dépendant d'une fédération, c'est la fédération qui impose et c'est pareil pour tout le monde.

Enfin, un slopestyle backcountry, il associe peuf ( ou du moins HP) et slopestyle, c'est ca ?
C'est ça oui ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass