KhAm
KhAm

inscrit le 13/11/03
5 messages
salut à tous ..

j'ai une petite question qui me taraude l'esprit.. ce midi a ma pause j'ai voulu aller m'acheter mes scratch FS, bon d'accord c'est a "decat", mais ici , a lille , y a pas vraimement de boutique de skis .

donc lorsque j'ai voulu les acheter , le vendeur me demande si j'ai pris mes chaussures avec , car il en avait pour poser les fixes ...

je lui dis que je connais la pointure ( 26.5) et qu'il peut bien prendre une chaussure de la meme marque et de la meme pointure.
mais le vendeur me sort un truc du genre : " non, il me faut les chaussures , car c 'est special a poser, etc , etc ...

donc , je me pose donc cette question :

est que une fois lui avoir ramené les chaussures, et une fois monté , est ce que je pourrai changer de chaussure ... tout en gardant la meme pointure biensure...

ou est ceque le vendeur est un boulet ....?
voila voilou ..

bon c 'est tout ... merci d'avance pour les reponses ...
chico
chico

inscrit le 15/12/04
31 messages
Salut,

Je ride avec scratch depuis ses debuts et je peux te dire que tout ce qu il y a de special sur ces skis c est la position des fix, ou freestyle ou freeride...(moi j ai fait pose entre les deux, je pense que c est un bon compromis...).
J ai des pots qui rident avec scratch et qui ont des chaussures d autres marques...
Je pense pas qu il y ai de problemes...

ciao...
KstorAlpin
KstorAlpin

inscrit le 02/12/04
14 messages
Salut
En fait quelque soit ta marque de ski ou de fix il te faut tes chaussures pour monter tes fix. En effet meme si les chaussures sont de la meme marque et du meme modele la longueur de la semelle de la chaussure varie, il faut donc tes chaussures pour les ajuster au mieux.
Pour l'an prochain, si tu change de pompes pas de probleme car les fixs possèdent un ajustement reglable entre 20 et 50 mm suivant les marques.
voila bon ride man
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi : il y a quelques semaines un skipasseur incendiait decat parce que le gars s'était trompé en posant les fixs justement parce qu'il ne lui avait pas donné ses chaussures et la conclusion était qu'un pro aurait dû demander les chaussures !!!
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
d'un autre coté, en longueur,entre 2 crans y a bien 5mm, donc ok si tes pompes sont vachement usées(ca change aussi un peu la hauteur de la shoes) , il faut les originales. Apres tes pompes en 26.5 , de la marque X, modele Y , elles font disons 305mm, les memes dans le shop font exactement la meme longueur, donc pas besoin de tes chaussures.
J'ai jamais laissé mes pompes pour le montage, mais bon, mes skis sont montés en station.
crew
crew

inscrit le 23/12/04
32 messages
Stations : 1 avis
j ai acheté mes ski avant les chaussure a décat aussi les salomon teeneithy et il on monté les fixe avec une père de chaussure qu il avai pri en rayon et moi je me sui acheté mes chaussure y a 4 moi et il c est avé ré que j ai eu un petie souci de fixation en skien car il n avai pa monté les fixe avec mes chaussures alors je sui allé dan un mago de réparation et il mon replacé mes fixe avec mes chaussure.
KhAm
KhAm

inscrit le 13/11/03
5 messages
Oki oki !!!
merci les amis... bon je crois que j'ai été un peu trop sure de moi ...
donc je m'en vais de ce pas lui apporter mes chaussures et enfin comtempler mes scratch !!!!!!

merci pour toutes ces reponses !!!!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ciao

Sur chaque chaussure il y a la longueur en mm ... J'ai jamais du amener mes chaussures pour qu'on monte les fixs sur mes Scratch ... Je dis "324mm" et le gars me positionne les fix comme il faut . jamais eu de soucis avec ca ...
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
oui d'ac j'ai fais pareil j'ai acheté des omeglass 63 j'ai donner les millimetres inscrit sous la chaussure je n'ai pas eu de prob mais a decath ils sont en generale pas tres competant ... dans mon club un gamin a acheté des atomic a decath en attendant ca nouvelle paire il pese 50 kg le mec avec reglé les fixs a 3 ... alors que le gamin il envoie quand meme ... pfff decath je pense que c'est bon pour debuter, le loisir mais je trouve que quand on devient serieux et un niveau tres bon decath c'est pas du tout le bon mag mais ca depanne quand meme ce que je n'aime pas c'est les conseils a coté de la plaque que les vendeurs te donne ... je suis allé a decath pour un conseil sur des dynastar speed course 66 le mec il connaissait pas dynastar ( parcequ'il en vende pas a decath !) alors c'est super ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass