nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
Bonjour

samedi j'emmene 2 débutants à la clusaz pour leur faire tater la poudre

ils ont déjà fait deux jours de snowblade qui se sont terminés par une luxation du genou :/ donc ils ne remonteront plus jamais sur ces engins !

J'en viens à ma question : que louer pour que des débutants puissent s'amuser un minimum en un jour? (c'est l'avantage des sblades- au bout de deux jours ils se débrouilllaient...)? Fait on des skis très courts pour débutant

en vous remerkiant
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Deja si ils sont débutants je sais pas si c'est bien de les emmener en poudre...
Pour les skis tu devrais prendre des skis qui sont typés freeski( va voir dans les tests) qui sont assez maniable, et comme ca ils pourront un peu sortir des pistes si ils le veulent vraiment
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
je me suis mal exprimé : par "gouter la poudre" j'entendais faire simplement du ski :) sur pistes, et galérer le moins possible
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oui bon les snowblades ils ont fait les cons avec ...

Pour la taille, faudrait qu'ils prennent taille - 15/20cm, ca peut etre un debut.
Apres, je sais pas si le loueur ou vous irez aura les derniers modeles pour debutant. Mais il y a les Scrambler Salomon qui semblement pas mal.

Le hic est que 2 jours c'est court pour qu'ils apprennent un tant soi peu et qu'ils s'amusent.
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
mais non ils ont pas fait les cons, c'est ca le pire...
j'essaierai de leur trouver des skis tout petits.
ou sinon, des snowblade avec fixs de ski comme on fait maintenant...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Le mieux est d'aller dans un mag de loc en station, et de demander des ski de deb !

Tu vas voir il va y en avoir des tonnes de modeles differents !


Fais confience a un pro, qui fait 50% de son chiffre avec des debutant !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est vrai que le loueur saura mieux te repondre. Il en voit tous les jours des debutants ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
franchement pour les snow blades y a rien de plus dangereux... je pencherai plutot pour des ski plus long mais quand meme maniable... Faut se renseigner dans un shop ils sont la pour ca...
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Faire faire du snowblade à des débutants, c'est pas les initier au ski ... c'est leur faire creuser le trou de la SECU !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
phi31 (31 décembre 2004 12 h 23) disait:

Faire faire du snowblade à des débutants, c'est pas les initier au ski ... c'est leur faire creuser le trou de la SECU !


Tres bon ca comme remarque :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass