spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
voila je commence a pas mal me debrouiller en freestyle(je passe de gros 36 tail grab je commence les 54 et les 720, je galere encore pour le back et je me suis promis de le rentrer cette année donc si vous avez quelques conseils n'hesitez pas.

voila cette année je vais m'acheter les scratch fs mais j'ai encore un doute sur la taille voila je mesure 1.78m et je pese 65kg je me demandai si je les prenait en 174 si ils allaient etre trop petit et si je les prenaient en 180 si ils allaient etre trop grand et trop lourd de plus j'ai entendu dire que les fix bouteilles etaient bcp plus lourdes que les fix normals et que pour le park elles n'etaient pas tres adaptées.


voila svp aidez moi et bon rides a tous
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si tu sort un peu des pistes, n'hésite pas, prend les 180, ça changera pas grand chose en FS mais tu y gagneras beaucoup en BC.
spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
en fait j'ai oublier de preciser que je faisais 80% de park 5% de piste et 15% de bc
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
180
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oula tu va vite progresser avec tes Fs en 180 si tu passe 80% de ton temps dans un park ...
spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
j'espere progresser vite. j'aurais aimer savoir le niveau qu'il faut avoir pour participer a un conteste dans les pyrénée
spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
je sais qu'il y en a un qui se prepare a luz ardiden et j'aurais bien aimer participer sachant que je passe pas encore le back flip(mais j'espere quand meme le rentré d'ici la)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tu peux gagné avec un 54 super stylé, faut pas forcement mettre la tête en bas. Il y en a même qui gagne leur qualif pour les X-games sans tourner ...
Apprend plutôt à bien tweaker, à pas bouger en l'air, à être à l'aise, c'est le plus important.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ma coloc fait excatement tes dimensions, elle a des scratch FS en 180 et ne reve que d'avoir une paire bien plus petite plus le jib et le park. Attention toutefois c'est pas son uique paire de ski mais si t'es le rat du park que tu decris, autant aller petit donc 174 max
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai que tu es plus crevette que nounours en plus. Mais même pour le jib, je pense pas que 6cm en plus soit vraiment lourd à faire tourner.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Pas d'accord avec endorphin c'est pas à cause que tu es un rat des parks que tu devrai aller vers les 174... D'accord tu auras plus de facilités à lancer tes tricks mais tu seras moins stables en l'air avec des 174 que des 180... Franchement moi je te conseille des 180... je fais 174 cm et l'année passée j'avais des 174cm mais cette année je vais passer en 182 !!!
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
180 mieux dans les airs
et pour le jib pas de prob de ce coté je trouve
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ouai bof je suis pas convaincu
Je pense que meme avec des 174 la stabilite n'est pas un probleme pour un park normal. Ce n'est pas comme si il allait envoyer des tables de 30m. Au vu de son gabarit et de son desir de passer des 540 et 720 alors qu'il ne passe encore que le 3.6, plus petit serait mieux. Par ailleurs ca l'habituera a rester plus centre. Il ne fait quand meme que 65kg!! Et puis dans les airs regardez ce qu'utilise les gars en ski acro!! Ils n'ont pas l'air d'avoir trop de probleme pour replaquer!
spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
le 54 je le passais deja en fin de saison derniere mais pas aussi fat que le 36 et pas en tail grab. on m'a aussi dit que meme si je faisais 80% de park il vallait mieux que je mette mes fix en position standart?

encore une fois éclairez moi svp
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oula ca fait plaisir a voir quelqu'un de super motivé pour le park mais c'est vrai que quand il y a pas de poudre il reste que le park sinon pour la position des fix la position arriere est faite pour plus de stabilité en fackie alors si t'es deja a l'aise en fackie reste en position arriere !
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
la position moderne apportera un meiller équilibre en l'air(normal il y aura la même longueur devant que derriere)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Prends en 1 m 80 ca donne mieux partout! Et garde une position de la fixe au milieu, c'est mieux pour les aires et le jib... Sinon un backflip c'est beaucoup moin beau que un 0 spin ou encore un beau 5-4 safty légèrement tweké :-) Après à toi de voir dans l'esprit que tu es :-)
Sinon sympa les fs's, j'aime bien ce que ca peux donner niveau photo avec les semelles bleus!

ALler à plus
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon apres 3 heures dee ski justement sur des scratch FS 174 ;) je conseille aussi la position moderne! Meme si c'est plus centre que la classique, ca reste tres polyvalent car ce n'est pas un vrai centrage. L'avantage de centrer c'est une meilleure stabilite dans les rotations (je n'ai pas encore l'experience en ski de rotation multiple mais sur mon snowboard c'est une difference dramatique! )
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Si tu reste ds un pipe sa ira, sur la piste a mon avis ils acrochent pas comme des cross max ou atre (faut pas rever !!) et si tu va en poudreuse c' est mort ...
Mais si ton choix est de vrement faire que sa de toute la saison, alors je crois que se sont les bon ski, niveau freestyle ils assurent :)
spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
en fait ce que ja'aime daans le park c'est que mon terrain de jeux et deja construit j'avoue je suis un flemar et le seul truc que je kiff c'est m'envoyer en l'air (construire un kick en bc c'est long et chiant)par contre pour le back je vais quand meme commencer en bc (c'est plus sur)et je fait aussi un minimum de freeride et de piste il me faut doc quand meme qulque chose de polyvalent.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Remarque il n'y a pas que le parc pour s'envoyer en l'air..
La montagne moi c'est mon terrain de jeux et elle est aussi deja construite ;) Il faut juste etre plus imaginatif..
Sur ma "piste" preferee, "CHIPS" a Snowbird, tu peux enchainer 20 a 25 "hits" differents et de tout style, hip, gap, table, drops, low speed, hi speed... J'ai encore jamais trouve ca dans un park.. Bon cela dit ce n'est pas le sujet de la conversation :)

PS: le plus marrant c'est que dans le tram ils annoncent toujours chips comme "slow skiing, no jumping area" et t'as toujours 300 bonhomme en train de jibber tout le long de la descente :D
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Si tu mesure 178cm prend 180cm obligé...pas 174 cm c'est trop petit.
spyman313
spyman313

inscrit le 17/11/04
30 messages
je voulais savoir aussi depuis les premiers scratch fs est ce que chaque année rossignol change la structure du ski ou c'est simplement la deco qui change a chaque fois.

est ce que vous avez skiez aujourd'hui a bonnascre et est ce qu'il y avait beaucoup de neige?????????
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Sinon, pour la compet' et le backflip^, po besoin d'envoyer gros....matte Candide qui rentre un cork 810° to rail to fackie (trick historique), et a qui on préfère 1 O spin. moi je dis, bientôt les ricains, il suffira qu'ils rentrent des 3.6 pour gagner les X-Games
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sauf qu'un 810 to rail, meme realise par Candide, c'est laid a mourir et qu'un zero spin comme ca c'est superbe.
Faut arreter de penser que plus on tourne mieux c'est sinon les Xgames ressembleront bientot a du ski accro.. Plus ca ne veux pas forcement dire mieux!!!
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Endorphain > Je crois que t'as pas vu special delivery... Sinon, pour la question du nombre de rotat', ça fait déjà longtemps que tout le monde sait que quantité est différent de qualité. Le problème avec les 810 de Candide Thovex, c'est que c'est de la quantité et de la qualité...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
c'est vrai je n'ai pas vu special delivery, mais j'ai vu le meme dans yearbook et je trouve ca laid (ce qui n'engage que moi bien sur ;) )...
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
si tu fais 1m78 prend les 1m74 c clair. ca sert strictement a rien de prendre des 1m80!moi je fais 1m82 et j'ai des 1m75...phil belanger. c'est du freestyle que tu veux faire pas du super G...ceci dis moi je fais 99% de snowpark. mais j'ai jamais rien resenti de genant quand il ya de la poudre!.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass