Sondage : Quels skis ?

(62 votes)
Troubles Makers
16,1%
10 votes
Teneighties
35,5%
22 votes
Public Ennemi
48,4%
30 votes
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Alors voilà, j'hésite entre les Troubles Makers, les Teneighties, et les K2 Public Ennemi. Mes mesures : un peu moins de 1m80, pour 60 kg environ. Quel taille de skis ?si j'en prends des 179, ça sera pas trop dur a ammener en rota ?Mon prog :un peu de piste, pas mal de park, et un peu de fs backcountry (après). Les troubles Makers ont l'air pas mal, mais je sais pas si ils tiennent en BC (ou si c'est comme les snowblades). Les Public Ennemi, sont stylés, mais j'arrive pas a trouver leur poids...alors je sais pas si ils sont lourds ou pas. Sinon, pour les Teneighties, malgré qu'ils soit bcp décriés sur ce site, ils on l'air assez polyvalent...aidez moi plz..a oui, je suis 1 ptit rider parisien (comprenez par là que je passe pas mon année a rider (3 semaines)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
J'ai vote Trouble Makert parce que a ca que j'ai entendu c'est des skis assez polyvalents, bon en peuf et en park et en piste avec un rapport qualite prix excellent.Bon ride
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
idem!
chamonix_vibration
chamonix_vibration

inscrit le 14/10/04
24 messages
n'hesite pas... les K2 me semblent super adaptés, surtout que tu as la chance (!...) de faire moins de 1m80... eh oui, ils culminent à 179 au max. ils sont nickel en BC, et bien maniables en FS. voilà, c tout ce que je peux dire... ah oui, ils sont pas chers aussi, c pas a negliger (389euros au vieux campeur je crois)
à plus!
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
J'ai une paire de Public Ennemy...
Je mesure 174, pèse 63kg et je les aient pris en 179. Je suis plus orienté back country, peuf... Je dois dire que ces skis sont terrible, ils dégeauge nickel( bon g un petit gabarit pour la taille je pense) mais c'est ce que je recherchait l'an passé, et je me suis bien amusé avec ces planches! Et pour le prix y'a pas à ch****! Je l'ai ai un peu essayer en pipe aussi et en saut et ils m'avaient l'air de passer plutôt pas mal....

Les 1080 sont aussi de bons skis, plus légés que les publics, mais moins d'acroche aussi... Ils passent plutôt bien en peuf...

Les troubles je peux pas dire j'ai pas essayé...

J'ai donc voté Public!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Oups jai voter 1080 sans faire X pres je me demandait comment on votai et jai cliqué betement ,-) Sinon je dirai TM si tes un peu plus piste et K2 si tes un peu plus BC
pro_skier
pro_skier

inscrit le 16/10/04
3 messages
Moi je te dis va plus vers les trouble maker pasque les teighneigty c'est un ski en synthétique donc a moins que tu preferes des skis plus rigides je te conseille les dynastar parce qu'ils sont en bois donc ils ont plus de flexibilité puis la longeur de ski bien ça serait plus 175 cm
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi j'ai dit trouble maker pour fair eun beau dessin:)
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Et sinon, je voulais savoir, si les skis du style 175/179 ils étaient pas 1 peu plus dur a amener en rota, ou y a presque pas de difference par rapport aux 169/170 ?
pro_skier
pro_skier

inscrit le 16/10/04
3 messages
bon c'est sur que sa va etre un peu plus dur a enmener en rotation mais kan tu va avoir le truc(ce qui nest pas tres long a sadapter) tu vas etre beaucoup plus stable
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ba la taille tu t'habitu pis si tu fait pas mal de bc prend les a ta taille au moins
moi j'ai des scratch fs je fé 1.77 cette année mais l'année dernière 1.75 et je les ais en 1.80 et ca me gène en aucunes circontstances pis c'est vachement stable en l'air
++
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Ok merci a tous, je vais peut etre me lancer sur les troubles makers
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Et sinon, les Scratch BC ils valent quoi dans le park ?pq dns les vidéos, du style Rastafaride, on en voit beaucoup, mais dans les comparos, ils disent qu'ils sont assez lourds a amener en rota...Sinon, j'ai lu que les Public Ennemi étaient bien, mais qu'il fallait un replacement parfait pour les recepts...???
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
oui ta raison de te lancer sur les trouble maker ce sont vraiment de tres bon ski! j'ai skier toute la saison derniere avec et ils sont vraiment terribles! en piste il sont diabolique (je me suis inscrit a un chamoi pour rigoler et j'ai taper le vermeil;)) en poudre je les trouve super stable bon ok ils ne flottent pas comme des BC mais fo déja les pousser pour sentir cette faiblesse, et en park ils exel super stabilité exelent rebon ;) rien a dire sur ces ski, d'ailleur je viens de racheter les pro modele phil belanger...
PS je fait a peu pres 90% de park
P0wd3r
P0wd3r

inscrit le 31/08/04
283 messages
Finalament j'ai pris.......................................................................Scratch FS. ^^ et oui a al surprise general
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass