TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Etant nouveau ici, je ne sais pas si le post a deja ete fait, mais du peu que j ai cherche je n ai pas vu alors je me lance:
Quelles sont vos chaussures (de ski bien sur), en etes vous satisfaits, quels sont sont les avantages et inconvenients???
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Avantage : Je peux les mettre quand je vais au ski pour skier sur des skis.

Inconvénient : Quand je dors c'est pas tres pratique dans le lit, alors si en plus j'ai chopé durant la journée .....

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ben bienvenue alors!

je skie avec des Nordica W8 de l'an passé. excellent confort, mais pas assez de flex par rapport a mon poids (flex 90 pr 85kg de muscles ) donc des points de compression de la languette sont apparus.

ça répond a un vieux post sur le confort dans les chaussures au fait

elles sont pas tres cheres et bien sympa au pied. et en plus elles sont rouges

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Ghent on doit avoir les meme alors^^.
Plus serieusement, j ai des teeneighty vert fluo (limite on me voit dans la nuit), bien que je les ai achete assez vite a un decath ou il n y avait guere le chois, j en suis assez satisfait: elles sont autoformables et non thermo, du coup il m a fallu une semain pour etre a l aise dedans mais maintenant ya plus de problemes. Elles sont assez souples (flex 85) ce qui est plutot pas mal pour mes genoux fragiles bien que je fasse 75 Kg. Autre bon point: elles sont assorties a mes skis^^.
Inconvenient:- ben vert fluo quoi...certains aiment d autres pas du tout, moi je m en fous je regarde jamais mes pîeds quand je ski mais au moins mes potes me reperent de loin.
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
bienvenu a toi

Rossignol Power70 - flex 70 ou 80 - pour 82kg - a -5 degré en température de l'air nickel - pour conduite sportive des skis, tres sensible en transmission d'efforts effectués sur les lattes (la t'as l'impression d'avoir changer tes ski), design noir/gris antracite, solide ... L'avantage est que tu peux y aller "sportif" sans avoir besoin de les deserrer apres chaque fin de descente.

Sinon je connais pas ton niveau.

Sommet

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
ah oui au fait et pas de points de compression comme pour ilovesexwithjoe

Sommet

ombeline
ombeline

inscrit le 02/02/04
19 messages
je crois que ça dépend pas mal de la forme de ton pied. Perso, j'ai acheté des Salomon Performa CFW l'an dernier, elles sont nickel. Avant d'acheter, j'avais skié 1 semaine où j'avais changé 3 fois de pompes parce celles qu'on me filait me faisaient mal (des Nordica et des Technica, mais je ne me souviens plus des modèles). Mes Salomon, je les mettrais comme pantoufles si c'était pas aussi bruyant
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pareil qu'Ombeline sauf que j'ai les CF tout court.

Très confortables et tu peux quand même bien attaquer avec

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Toujours dans le sujet "vous et vos chaussures" :

J'ai un "problème" d'humidité avec mes godasses.
Quand j'ai fini ma journée de ski, mes chaussettes sont complètement trempées comme si j'avais marché sous la pluie avec des godasses trouées !

Mes questions : est ce normal ?
C'est dû à quoi ?
Comment l'éviter ?

+

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
tu devrais peut être essayer de skier avec les chaussures moins serrées en bas...
pareil, si je peux te donner un conseil essaie de mettre ces fameuses chaussettes a bouclettes, ça y fait pas mal, et en plus si t'es aussi bien coiffé que moi, ça ira super bien avec tes cheveux.

en plus tu as des salomon c ça? je croyais qu'ils avaient des super chaussons la dedans? tu peux enelever les tiens?

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
C est vraiment un probleme d humidite ou plutot d impermeabilite???
(Ca me fait penser a une chose amusante: la couture de mon pant au niveau des chaussures est un petit peu decousue du coup tous les soirs je me ramene avec 500g de neige dans la doublure, va vite falloir que j arange ca...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ilovesexwithjoe[c'est qui joe? ]>>oui j'ai des salomons, pour les chaussons je les enlève pas parce que ca me semble bien galère (j'ai essayé 2-3 fois et j'ai pas réussi).

Sinon je vois pas trop ce que ca fait de desserrer les crochets du bas.
Je les serre pas des masses, la preuve de 9h du mat à 17h je déserre pas une fois mes shoes et j'ai aucune marque sur le pied.
Autrement je vais voir où je peux trouver ces chaussettes bouclettes.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
TOM83>>ben je sais pas...
c'est que au niveau du pied, au dessus de la cheville c'est tout sec...enfin plus ou moins.
La neige elle rentre par où ? parce qu'en ce moment à part de la neige bien dure y a pas des masses de poudre...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Rossignol race 9.1 pro>> étroites mais très précises, excellentes chaussures.

Atomic SX:11>> une très bonne chaussure très rigide, et assez haute au niveau du mollet, très grande précision, vraiment très bonne à mon gôut.

Atomic AFT 11>> toutes neuves et portées qu'une fois en condition médiocre pour le HP, mais elles ont l'air d'être pas mal du tout...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tan : ça serait pas simplement de la sueur ? Plastique des chaussure de skis pas réputé pour être très respirant...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
byron>>Merci c'est ce que je pensais aussi mais j'étais pas sûr .

Hé ben je comprends mieux où passe les 2 litres de flotte que je bois par jour. lol

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ça me fait penser a une autre explication aussi:

as tu essayé les couches pour adultes? tu sais, il y a des fois ou on n'a pas vraiment envie de s'arreter, alords on se soulage dans son pantalon d'autant plus facilement que le froid endort un peu la vigilance de tes sphincters.
le résultat c'est que tu te retrouves avec un liquide dans tes chaussures qui n'est pas forcément de l'eau...
parle en à ton pharmacien!

plus serieusement je te disais de désserer le bas de ta chaussure afin de laisser transpirer un peu ton pied tout en laissant s'échapper le tout...
mais bon, c vraiment une hypothese comme ça!

sinon, par rapport a un post un peu plus haut, quel est l'intéret d'avoir autant de chaussures? [question serieuse, attention]
c dû a ce que tu jettes rien ou c a cause des différentes conditions que tu rencontres?

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Lange Banshee 110 pour mes 180 cm et 78 kg. Excellente chaussure bien rigide, mais très confortable. J'ai rarement besoin de les resserer, meme sur une journée de 8 h. Par contre il m'a fallu un jour ou deux pour trouver la bonne chaussette (decathlon bouclette, parceque sur la tete je peux plus boucler :-)), et rajouter une semelle intercalaire pour reduire le volume.
Depuis les SX90 de 1982, je n'avais plus eu de chaussures de pistes, je me suis bien habitué aux chaussures de rando (actuellement des Garmont Megaride, impeccable) mais il faut reconnaitre qu'avec des skis un peu raides, ou des fats, la Lange est vraiment royale...
Seul inconvenient, pour marcher sur la neige dure, ca glisse ! Les crampons sont indispensables par ex pour descendre de l'Aiguille du Midi.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Lange Banshee 110 pour mes 180 cm et 78 kg. Excellente chaussure bien rigide, mais très confortable. J'ai rarement besoin de les resserer, meme sur une journée de 8 h. Par contre il m'a fallu un jour ou deux pour trouver la bonne chaussette (decathlon bouclette, parceque sur la tete je peux plus boucler :-)), et rajouter une semelle intercalaire pour reduire le volume.
Depuis les SX90 de 1982, je n'avais plus eu de chaussures de pistes, je me suis bien habitué aux chaussures de rando (actuellement des Garmont Megaride, impeccable) mais il faut reconnaitre qu'avec des skis un peu raides, ou des fats, la Lange est vraiment royale...
Seul inconvenient, pour marcher sur la neige dure, ca glisse ! Les crampons sont indispensables par ex pour descendre de l'Aiguille du Midi.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Lange Comp 120 : précision de conduite exceptionnelle (c'est le but quand on opte pour des Racing) et confortable pour une série Racing ... que des avantages selon moi quand on a le niveau pour apprécier !
Benito60
Benito60

inscrit le 05/01/04
23 messages
Ross Salto RSX. Très confortable et précise.
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Tecnica TNT Icon X de 2001 :
Pfffff !!! pour mes 172cm et 70 Kg tout mouillé c'est un peu dur, mais pour la conduite, y'a pas photo.
Je les ai choisies pour leur chaussant moyen, comme j'ai le pied fin, ça me permet de ne pas serrer comme un taré pour que ça tienne.
L'inconvénient, faut appuyer comme un sourd en permanence pour les plier un peu ... et il faut être en forme pour les enfiler
Mais bon, comme tout, c'est une question d'équilibre entre les inconvénients et les avantages.
Avant celles-là je n'avais jamais trouvé une paire dans laquelle je n'ai pas mal aux pieds au bout de deux descentes.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Nordica GPs Flex 90
Bien comfortable car le chausson est bien large. Look sympa pour te voir ds le brouillard (jaune-vert fluo) et puis pas plus froid au pied que dans une autre paire.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
lange l10 d'il a 2 ans. un vrai bonheur.
précise, étroite tout ce qu'il faut pour une chaussure, mais a déconseiller au pied un peu spéciaux
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
ilove>> les ross sont un cadeau alors je garde.
La différence entre les deux paires d'atomic, c'est simple les sx11 que j'ai achetées sont super précises pour la piste mais assez étroites et donc bonjour les crampes dans la neige plus profonde.
D'où un petit plaisir et l'achat d'une paire d'aft11...
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
salomon xwave 9, flex de 100.ce sont des chaussures assez étroites et très précises un peu moins chères que les xwave10, mais il m'a fallu une semaine, 2 thermoformages et la pose de cales de décharge extérieures au chausson pour etre au top confort, mais je suis un peu douillet et mal branlé du pied.
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
rossignol B2, flex de 90 pour 60kg, super au niveau de la précision de conduite, et même du confort!! si c'est pas beau tout ca...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass