vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
Je suis actuellement en train de réaliser un comparatif de site web sur le théme des marques de vetement de ski. Quelle ne fut pas ma surprise de decouvrant une marque qui vend un modele uniquement sur son site à un prix canon : c'est sur www.tricolorsport.com (lien depuis l'index du site). Le site est moyennement réalisé mais le ça vaut le coup quand on connait le prix de ces fringues... Je vous communique le reste de mes trouvailles plus tard.
Qu'en pensez vous ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ben je sais pas quoi en penser...

C'est quoi les prix au départ ??
Parce que 200€ la veste et 180€ le fut ca donne pas vraiment envie d'acheter.

C'est de la bonne came au moins? t'as déjà testé ?

vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
Salut,
j'ai deja vu des fringues de cette marque en magasin (à Tignes et Morzine), je peux t'assurer que cela ne parrait pas cher... J'ai deja vu une veste "freeride" Tricolor à environ 300 ?... C'est pour l'effort fait aupres des internautes que je trouvais ça pas mal. Je me demande si je vais pas les contacter...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon ben c'est quand même un bon plan alors !
Mais bon en ce moment mon portefeuille crie famine donc ca sera pour une autre fois...

Sinon cool de dénicher des bons plans

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais... Un étudiant, à Avoriaz... Premier post... me demande si c'est pas pub déguisée de façon assez naïve...

Ou bien je suis parano ?!

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
J'ai vu des guides et moniteurs avec cette marques et ils en étaient satisfaits.
vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
Oula, je vois que y a des méfiants sur ce site! Je suis étudiant en Gestion de projet Multimedia à l'Université d'Annecy. J'ai decouvert skipass à l'occasion de cette étude que je réalise dans le cadre de mon mémoire... Je pensais que vu la communauté de skipass, vous seriez interessé par ce genre de plan, c'est tout... Et a prioris, je vois que ça interesse certaines personnes alors c'est bien.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
le ski club de Paris Dauphine est habillé en tricolor. C'est du très bon matos
vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
J'aurais besoin de quelques infos pour me faire une idée:

- Tu connais la gamme de prix ou le positionnement de Tricolor?
- Tu trouves ça cher les prix indiqués pour cette promotion?
- Ils ont quel modele l'école dont tu parles?

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
[Mode Cauchemar On]
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Le ski club de Paris Dauphine !!!
Pouah pouah!!!

Le cauchemar de mes vacances à Risoul d'il y a 2 ans !!!

Des gars supra équipés et qui ont tout juste le "niveau" pour épater les minettes...

[Mode cauchemar OFF]

Bon mis à part mon dégoût pour cette fac (qui n'a pas grand chose d'une fac), ca doit être donc du bon matos, les gens de Dauphine choisissent pas de la merde mais alors vraiment pas.

ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
a priori, les prix sont plutôt attractifs.
je ne fais pas parti du ski-club de Dauphine, mais j'ai pu voir de près des modèles tricolor (fut + manteau). C'est des fringues techniques, de très bonne qualité.
A mon avis, comme c'est une marque jeune, ils ont du faire des offres intéressantes aux ski clubs des grandes écoles ou des stations.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
je les ai jamais vu "en action".
C'est clair qu'ils recoivent du matos gratos à gogo, du coup, gros équipement.
beaucoup de frime, c'est possible. Par contre, je connais juste un gars qui envoie pas mal.
Ils retournent à Risoul cette année.


Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
T'inquiètes ensaemitch !
Je plaisantais (enfin à moitié ).

A mon avis (pas du tout objectif) doit y avoir 85% de "je me la pète" grave et 15% de normaux dans cette Fac.

vincentl>> tu peux pratiquement y aller les yeux fermés

vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
Merci pour vos conseils, je vais étudier ça de prés. Vous connaissez d'autres sites qui proposent des modeles uniquement sur leur site? Je trouve que c'est pas mal pour attirer le public.

Je vais les contacter pour en savoir plus sur la gamme et le modele en particulier, je vous tiens au courant...

ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Tan Da Boss -> en fait, je crois pas que vincentl a l'intention d'acheter des fringues tricolor, il faisait juste une enquète sur ce que proposait les marques sur leur site.

à part ça, j'ai entendu parler d'un gars de 20 ans qui venait à Dauphine en Audi TT et lunettes Ray Ban. La classe.

vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
En effet, j'ai deja expliqué plus haut que je faisais une étude sur les sites Internet des marques de vetement de ski mais cela ne m'empeche pas de me renseigner a titre personnel, surtout quand l'occas à l'air interessante...
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Tricolor c'est la meilleur marque de skiwear au monde. Perso, j'ai la Xavier Kuhn Jacket avec le Denim Pant 5 poches de chez Tricolor, et je n'ai jamais vu un ensemble aussi pro, esthétique, technique... Au niveau de l'imperméabilité et de respirabilité c'est incroyable!
J'étais au SIG cette année et y'avait un mec de Tricolor qui faisait une démo avec une de leur veste. Genre il l'a passait sous un robinet pendant hyper longtemps et la veste n'était même pas mouillée! en fait c'est grâce à la texture de la veste qui permet aux gouttes d'eau de glisser le long de la veste (enfin je crois).
Franchement tous les modèles valent le coup, et le prix lancé sur internet est très attractif.
Je te conseille Vincentl de prendre cette veste car elle cartonne et tu ne seras pas déçu de la marque. En plus la coupe a l'air d'etre Mortel.
Et c'est pas pour des prunes si des stars comme Piccard, Amiez, Kuhn utilisent cette marque.
Sur ce Bon Ride with Tricolor
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour info Tricolor c'est la marque que sébastien Amiez a lancée depuis quelques années, c'est donc assez normal qu'il la porte !!!
Max73150
Max73150

inscrit le 17/02/04
24 messages
Les moniteurs de Val d'Isere sont aussi équipé en Tricolor... so, à priori c'est pas trop de la merde niveau technique.
vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
Merci pour les infos sur cette marque...
vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
Pour ceux que ça interesse, j'ai contacté Tricolor pour la tenue en promotion sur le site. C'est bien les prix indiqués sachant qu'on est bien en dessous de ceux de la marque. Je pense que c'est une promo qui vaut le coup.
Le prix de l'ensemble est correct par rapport au reste.
Pour ceux qui m'ont donnés des informations sur les références, j'ai decouvert qu'ils equipaient l'ENSA à Chamonix depuis 4 ans. Et pratiquement quelques grandes ESF (Val d'Isere, Meribel etc.).
Je pense que je vais m'equiper pour un bon bout de temps...
A+.
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Ah bonne initiative Vincentl!!!
Je pense que tu ne regretteras pas ton choix!
Je vous conseille à tous, les produits Tricolor (je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez Tricolor, simplement j'adore cette marque) car je pense vraiment que c'est le top de ce qui se fait en habits de ski (technique, coupe, estétique, modèle...).
Tcho
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
En +, Vincentl tu seras un rideur avec une cyber tenue!!! ça cartonne!
Avoir une tenue de ski qu'on ne trouve pas en magasin, c'est la classe!
Allez Tcho
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Un conseil avant d'acheter sur le net.... l'essayer non !? Je comprends pas comment certains peuvent acheter un prix et uniquement ca (exit le confort, le maintien, la coupe... la longueur des manches ou du col capuche)... après ne pas s'etonner de voir des PA fleurir "vends veste Tricolor Très peu portée..."

Perso... je suis très content de ma veste millet full stretch gore tex xrc (tiens la mienne aussi : je pourrais faire le coup de la flotte en continue... ah bon ? elles le font presque toute !?)

NB : 200€ c'est vraiment pas cher !

vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
Je suis bien de ton avis, je vais l'essayer au Show Room d'Albertville la semaine prochaine... On verra bien!
En comparant avec le prix d'autres vestes, je suis aussi de ton avis, c'est bon marché 200 euros.
Je vous rappele l'adresse : www.tricolorsport.com, le lien de la promo est sur l'index du site.
vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
J'ai eu ma tenue! Je l'ai teste dés ce week end et le verdict est sans appel : elle déchire! La veste est super chaude ainsi que le pantalon. J'apprecie ses nombreuses poches et son confort... Je vous recommande ce plan sur le site Tricolor.

A+.

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
salut !
content qu'elle te plaise cette veste
perso je reviens d'une semaine de temps allant de maussade/neigeux a presque chaud ! Et bien ce que je peux dire c'est que ces vestes savent se faire oublier : c'est le plus gros des compliments que je peux leur faire...
le coup du zip que l'on peut ouvrir sous les bras est un gros plus pour les utilisations jusqu'à paques ;-)
M.
vincentl
vincentl

inscrit le 25/11/03
11 messages
T'as quel modele? Celui du site?
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Moi j ai un fut tricolor ( de snow) il perle super bien et j ai jamais froid (pourtant je suis une frileusea) . de plus il ont fait des haut super en cas de pluis ou de neige . plein de prof se sont équipé de cette veste et en sont super content.
Bref je suis convaincu par cette marque.
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
nous avons quand même encore un doute sur le fait que ce post ne soit pas une pub commanditée...
L'empressement de certains à répeter le nom de la marque et le lien vers son site sont suspects... Surtout si l'on considere que l'auteur n'est jamais intervenu sur un autre sujet depuis son inscription, mais qu'il suit bien celui ci en revanche.