SCHWANZY
SCHWANZY

inscrit le 16/03/04
3 messages
Salut a tous,

apres plusieurs annees passees sur un snowscoot, retour au ski.
Oulala que de choix!!!
Bon, je cherche un ski facile hors piste polyvalent (foret et grands espaces) qui reste skiable sur piste. Dynastar legend ? Ross B2 ? ....
Quelle taille ? 1m90 90kgs

Merci d'avance.

Tscuss

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
-dynsatar intuitiv 74 en 193 ou intuitiv 71 en 188
-B2 en 190
SCHWANZY
SCHWANZY

inscrit le 16/03/04
3 messages
188 ou 193, ca risque pas de manquer de maniabilité ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben tu fais 1m90..au moins avec des skis comme ça tu pourras apprecier la poudre..
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
heu non, vu ton gabarit faut pas prendre moins de 1.90
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Souvent quand on parle de skis aux vendeurs dans un grand magasin de sport (je
parle pas d'un magasin en particulier), ils te proposent des skis minuscules. Un
conseil, ne tiens pas compte de cet avis

Si tu veux aller en poudre, prends minimum 190, vu ton gabarit...

seeya

K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
c'est clair qu'en poudre,c'est le mini pour un costeau comme toi.
maintenant,si c'est ton truc la poudre...?
salut,
SCHWANZY
SCHWANZY

inscrit le 16/03/04
3 messages
Merci pour ces conseils. Mais un problème se pose alors : les dynastar legend 4800 existent en 184 maxi ! Est ce que cela peut convenir ?
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Salut Schwanzy!

même cas pour moi: j'hésitais entre les B2 et les Légend 8000...
J'ai donc essayé les B2 et ils sont super, faciles, déconcertants, surprenants de facilité en piste ou en hp...mais...je trouvais qu'il manquait qque chose...un peu tristes, pas très joueurs, manque de nervosité...un peu sans vie...
Je suis allé à mon mag préféré et ai demandé conseil. Le vendeur m'a vivement conseillé les Légend 8000...je lui ai fait confiance et les ai achetés (sous réserve que si ils ne me convenaient pas ils me les reprenait...).
Donc hier, j'ai enfin pu les essayer!!!
et ben tu sais quoi?
ils sont supers!
je les ai esssayés en tout terrain (neige lourde, pas géniale...) et sur piste. c'est surtout sur piste qu'on sent la différence: plus nerveux, plus présents ils ne demandent qu'une chose c'est que tu envoies!!!
je les préfère largement, pour moi y a pas photo...
je ne sais pas si on trouve déja les 8000 à essayer, mais au moins tu devrais essayer les B2...
bonne chance dans ton choix!!!

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Au risque de choquer, les B2X c'est un ski sans âme : tout le monde l'a et il est facile à skier. Le côté "joueur" lui manque, il fait tout ce qu'on lui demande ! C'est pas très sport moi je trouve
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne comprend pas bien cette volonté affichée par beaucoup d'avoir des skis durs ou bien difficiles à skier .... l'avantage des skis d'aujourd'hui c'est de vous simplifier la vie : pourquoi ne pas en profiter, il y a des skis faciles ET performants !

Par ailleurs j'ai une paire de B2 et j'en suis content : ils sont très confortables dans la trafolée etc ou ils absorbent tout, ils sont assez performants pour tailler des courbes sur la piste néanmoins je trouve qu'ils ne sont pas agréables à mettre en dérapage où il faut les forcer bref assez paradoxalement je ne les conseillerais pas comme skis vraiment polyvalents.

Enfin petite question : c'est quoi des skis joueurs ?

franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Un élément de réflexion par rapport au choix des skis. Jusqu'à il y a quelques jours, je pensais que tous les skis se ressemblaient à peu de chose près. Quelle erreur de ma part. Suivant les judicieux conseils des accros de ce forum (merci à tous), j'ai pris trois jours pour essayer les skis qui étaient le plus souvent conseillés pour mon programme et la fourchette de prix que je m'étais fixé :
- Monster 75
- B2
- Intuitiv 74.
J'ai commencé le premier jours avec les dynastar et j'ai pas trop aimé. Il faut dire que j'avais en tête les conseils du forum qui revenaient régulièrement sur les Head et j'avais hâte de les essayer.
Le second jour, pas de B2, mais des Bandits XX. Le loueur me dit que c'est les mêmes skis à peu de chose près. Bonnes sensations, ski rassurant, qu'elles que soient les conditions et le terrain de jeux. Le midi je repasse au ski-shop pour essayer de récupérer des B2, mais ils sont toujours pas rentré. Comme je crève d'impatience d'essayer les Head qui étaient plus côtés que les Ross, je me dit que c'est le moment de saisir la paire qui me fait de l'oeil pour l'après midi.
Et là, c'est la déception. Les automatismes que j'avais ne fonctionnent plus. Je rame pour déclancher, je perd mes appuis et le ski me balance dans tous les sens (je caricature, mais je faisais pas le fier sur les planches pendant la première heure). Au bout d'un moment heureusement les choses rentrent dans l'ordre, mais où est le plaisir quand tu est toujours sur la défensive ??? Le soir quand j'ai rendu les Monsters, j'étais dégouté de la vie. J'ai récupéré les B2 sans convictions pour le lendemain. Et là, l'extase... des skis qui faisaient ce que je voulais. Enchaînements d'enfer sur piste, grands carve en HP. Le tout en totale maîtrise et donc avec un plaisir immense.
La morale de cette histoire, c'est qu'il n'existe pas de skis universels qui conviennent à tout le monde. Il faut essayer et trouver celui sur lequel on se sens le mieux, qui convient le mieux au style de glisse de chacun, car la glisse, c'est avant tout du plaisir. Et parfois peut de choses semblent engendrer des différences importantes (les B2 sont bien plus stables et précis que les XX par exemple).
Alors, il ne faut pas hésiter et essayer les skis sans à priori, car ni le look, ni la marque ne sont important s'il n'y a pas de plaisir.

Bon ski.

franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Carambole,
Puisque je te tiens, je détourne le post pour te poser une question sur les B2. Dans un autre sujet, Crossman abordait la fragilité des B2, en as tu entendu parlé???
De quoi s'agit-il, car maintenant que j'en suis l'heureux propriétaire ...
Merci et s'cusez moi!!!

Fin de paranthèse.

MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
je te conseille les Movement thunder. car ils sont bien larges(80 aux patins) et polyvalents. les skis de type B2, IM 75, et volkl 7.24 ou encore les dynastar sont trop molles pour etre nerveux sur piste. de plus tu pèse assez lourd ce qui est un avantage sur des ski dur et un grand désavantage sur des skis mous.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Franck : perso je n'ai pas eu de souci avec mes B2 sauf des pets à la semelle mais honnêtement vu les endroits où je suis passé c'est assez normal. Mais je n'ai que 3 semaines de ski avec.

Quand tu compares des skis vérifie toujours que la préparation est bonne avec en particulier l'absence de fil ça peut faire une sacrée différence !; Les bandits XX n'ont rien à voir avec les B2 ils étaient plus faciles mais étaient beaucoup moins taillés donc moins agréables pour tailler des courbes sur piste et peut-être un peu plus lourds.

SCHWANZY
SCHWANZY

inscrit le 16/03/04
3 messages
Je file bientot a val d'isere essayer tout ca. C'est vrai, apres tout, chacun son ski, c'est une question de feeling.
En tout cas les head im75 me paraissent vraiment trop lourds.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass