Adrien B.
Adrien B.

inscrit le 15/03/04
3 messages
Salut,

Skieur "expérimenté", j'ai depuis 5 ans des Salomon Xscream Series, dont j'étais très content, mais qui commencent à ne plus me convenir.

Ayant changé de chaussures cette saison (pour des CrossMax 10.0), plus petites que les précédentes, mes fix ont été reculées de 10mm, et maintenant je trouve la spatule trop présente (elle a tendance à "frotter" lors des virages en neige lourde, rendant son contrôle moins évident). C'est des 187, je fais 168cm pour 74Kg.

Bref, pour faire court et pas vous raconter toute ma vie, je reproche aux Xscream :
- trop longs
- trops souples (manque d'accroche sur neige dure)
- vibre pas mal en vitesse
- ne supportent pas l'attaque

Je voudrais louer des skis (disons deux paires) pour la fin de saison, histoire de savoir quoi prendre la saison prochaine, mais j'hésite sur les modèles.
Chez Salomon j'ai pensé aux Scream 10 Pilot, qui semblent pas mal pour la pow, mais qui me font un peu peur niveau accroche sur neige dure (ça c'est important pour moi) ce qui risque de ne pas me permettre d'attaquer un peu...
Sinon, peut-être les Crossmax 10 Pilot, plus typés piste, plus accrocheurs (?), mais quid du comportement en poudre ?

Sinon y'a les Rossignol séries 9... là je suis tranquille pour l'attaque et la neige dure, mais en peuf ça risque d'être la galère (des avis ?).

Alors ??? je loue quoi ?

Thx

Adrien B.
Adrien B.

inscrit le 15/03/04
3 messages
J'ai oublié... l'utilisation c'est dans les 80% piste 20% peuf (quand y'en a).
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Bonjour : head 75 monster; c'est plutot des 50/50 mais je les prefere meme sur piste au im70 ,à mon sens les meilleurs ski dans ce programme actuellement.
sinon 5 ans pour des xscreams c'est une sacré perf,perso les miens etait morribond en 1 saison et enterré la 2 eme saison s'etant machmallomisé;depuis je ski monster et c'est de la balle.
marco
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Apres les xsceam j'ai pris les crossmax10 et je l'ai regreté, il tient moins la vitesse et viellit bien plus vite que le xscrean (le scream10p est pire...). EN ski à tout faire j'ai le Axis xp de K2 qui est très bien en HP (115/78/105), mais aussi bien performant sur piste en toute neige(j'ai aussi des sx11 pour le béton...)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah! excuses, ton programme est piste 80%, hp 20% : prend des atomic r11ti...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Je suis exactement dans la même situation que toi. 5 ans en Xscream Series. Super content globalement mais bon ... maintenant, un peu limités (mêmes critiques que toi )

Après beaucoup de recherches (1 mois), jai fini par opter sans hésitation pour des Dynastar SkiCross 10.
De très bonnes critiques partout et typés 80/20 comme tu cherches.
C'est un skicross donc très joueur et plus accessible que d'autres modèles (Atomic SX11). Si tu as de gros moyens, je te conseille aussi les Völkl Supersport 6******, exceptionnels.
Pour un budget plus limité et de très bonnes sensations, les Völkl 7.24 Pro.

Bon choix.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'approuve aussi le sc10 et le volkl 6* en y ajoutant l'ato r11ti.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
salut!
je pense que l'intuitiv 71 de Dynastar correspondrait bien à ce que tu veux faire...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
en y ajoutant l'ato r11ti.

Exact, je l'avais oublié celui-ci. Il est moins bon en HP (sur le papier), mais très polyvalent (aux dires de testeurs).
Adrien B.
Adrien B.

inscrit le 15/03/04
3 messages
Waouh ! ça en fait des réponses...

Merci pour les refs. Je vais commencer les tests mercredi, en fonction de ce qu'aura mon fournisseur habituel.

Mon terrain est principalement la piste, où j'ai tendance à attaquer de plus en plus (quand y'a pas trop d'monde), d'où mon besoin d'accroche... mais j'ai pas envie de galérer en HP ou dans les bosses... alors le choix est pas évident.

cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
désolé d'insister,mais essaye imperativement les head monster 75 ,je pense reellement que tu seras enthousiasme,il ne devrait pas etre trops difficile a trouver en test;(je suis pas payé par la marque!!)pour salomon je ne veux pas renouveller une polemique sterile mais vraiment ca vielli pas bien du tout
amuses toi bien
marco
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Après mes xscream Séries, G pris des 1080 (que je viens tout juste de vendre :: ...

C pas le même programme je sais ... mais ça a été ma progression logique du pistard que GT vers le skieur freestyle, freeride que je suis devenu !!!

bon maintenant, j'ai des Pocket Rocket...

Un bon mix piste, poudre ... C les B2 ... un must

Adrien B.
Adrien B.

inscrit le 15/03/04
3 messages
Les Bandits, mon frangin m'avait passé ses 2X, c'était pas mal, mais niveau attaque sur piste c'est moyen. Ils tiennent quand même un peu mieux la route que les Xscream quand c'est un peu dur, mais ils ne permettent pas une bonne prise de vitesse.

Pour les Head, suis pas très chaud, j'ai eu des mauvaises expériences, je verrais quand même si j'en trouve.

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Y a aussi les Aztec .
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
/agree pastak
le scott astek est terrible sauf que il va falloir attendre l'année prochaine pour en avoir.
c'est vif ca marche bien en poudre et c'est un bon vieux noyau bois tout ca donne un cocktail bien explosif.
Fait un tour dans les ancien post et tu verra ce que les autres en pense.
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
Je te conseillerai les CROSSMAX (Salomon) 10..
Perso je le strouve fameux ;-)
C est pas donné, c est sur.. Mais ça tourne comme dans du beurre :-)
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Les gars vous avez rien compris, ce qu'il lui faut c'est des 4X4 Powertraaaaaaaaaaaac.

héhé

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
waylander>Je vais pas forcement les acheter mais c'est la premiere paire que j'essaerai la saison prochaine !
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
franchement, trouve une paire de power track 71 c'est top et de moins en moins cher mais de plus en plus rare ! ou les fameux B2 mais c'est plus large=>moins d'accroche.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Ce Wend j'ai testé les B2. Je pense qu'il peuvent répondre à tes attentes. Peut etre un peu plus 50/50 que 80/20 mais vraiment un bon mix.
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
prend des Movement démon flame. ce sont des skis qui sont très léger, polyvalent. et moins cher que la concurrence. très rapide et nerveux. noyeau bois( donc très durable dans le temps). 78 au patin. programme. 50/50
bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
il faut maintenant que tu prenne des ski mais des vrai pas des x scream
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass