Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Voilà, moins d'un an après une "superbe" achat d'une paire de bâtons Arno Adam, je me retrouve à avoir une paire qui m'a tout de même coûté 90 € et qui se retrouve maintenant sans les deux bouchons et sans dragonnes.

Tout ça parce que j'ai skié (et moi, quand je ski c'est pas vraiment fort, ceux qui ont rider avec moi le confirmeront !) un peu en forêt. Le problème ? Les rondelles qui s'accorchent dnas les branches et qui t'arrachent les bras, du coup, c'est le bouchons qui saute puisque le tube se fèlent sur 3 cm sous la poignée.

Bon, avec une paire aussi chère, je vais pas la metttre à la benne. Je me suis donc lancé dans du tunning de bâtons ! (c;
En voici les résultats :


carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
juste pour info les les batons scott firewall fat sont 40% moins chers et largement aussi bien
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je crois que c'est un diamètre 1,1/8, le même qu'une tête de fourche pour vtt. Donc, si tu prends un bouchon AheadSet, ça devrait faire l'affaire.
J'espère que Phil confirmera.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu... Attends... Après rélfexion, ça doit être le diamètre d'un cintre (guidon) de vtt.
De toute façons, va chez un spécaliste vtt et tu devrais trouver ton bonheur. Par contre, ça ne va pas être donné...
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
enlève les dragonnes quand tu ski en forêt...un jour c'est le bras qui va partir
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
j'suis toujours pas réveillé!
enlèves...skis...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Je skie, tu skies, il skie... toujours pas réveillé... ;-)
Sinon je confirme, pour avoir les deux paires, que les Scott sont au moins aussi solides que les Arno pour bien moins cher. Je trouve néanmoins la prise en main des Urge meilleure, grâce à la poignée ronde (ça reste une histoire de goût...) mais surtout grâce à la mousse qui permet de tenir le bâtons plus bas pour la montée..
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, même problème que toi Trashou. J'ai un bouchon qui se barre...et la dragonne avec forcément. Pour le moment, je n'en suis pas au tuning puisque j'ai toujours retrouvé l'ensemble...même dans la poudre du mondial...
Pour le moment.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
C'est ce que je faisais avant... jusqu'au jour où j'ai perdu un des bouchons. Du coup, pour pas faire bizarre, customizage des deux. (c;
FloOw
FloOw

inscrit le 28/01/04
15 messages
suis etonné d'apprendre ce petit defaut des batons urge, en connaissant ce que font les createurs de la marque et la maniere dont il travaille dans leur vie, je suis un peu decu mais ceci di il ne faut pas caché que commencal se debrouille à faire des cadres de pasta power tordu....en tout cas ca n'a pas l'aair de gener Arno ou Guerlain.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
ou alors les "free rando" de chez trab 45 euros soit 50% moisn cher que les Urge.
ils sont moins gros que les que les Urge et mais aussi efficace.

perso je pene que les urge c'est du racket pour pas dire du vol....

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>>> old_school
Et toi, qu'est ce que t'as?, parce que ben moi plus grand chose justement ou plutot en morceau (cf autre post), donc connais pas les trab, tu les trouves partout?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Doucement,doucment, c'est quand même pas très cool de lyncher une petite matque de cette façon!
Il est clair que Urge a pour but de fabriquer des produits de bonne qualité, à un rapport qualié prix honnête (y'a qu'à voir leur casque, le prix est tout à fait correct vu ce que les autres marques proposent de comparable pour 50 euros de plus!).

Et je pense aussi qu'ils sont tout à fait à l'écoute de retours d'utilisateurs de leurs produits, tu devrais essayer de leur envoyer un mail, en expliquant ton problème, et vous verrez ce qu'il est peut être possible de faire, non?

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les trab j'en suis trés content, un de mes comperes a ceux de la génénration d'avant et rien à bougé.
tu n'en trouves pas partout....j'ai acheté les mien a sportch a argentière autrement tu peux les trouver là http://www.expe.net/
tu demandes le catalogue et tu commandes.

Bn, mon intention n'est pas lyncher Urge, je dis juste que 90 zeuros je trouve ça excessif pour ces batons (même signés arno adam)alors que tu as de la bonne came equivalente pour moi cher.

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
merci pour tout
je viens de commander le catalogue, je vais voir tout ca
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Houlala qu’est ce qui se passe ici. On part une semaine a l’ISPO et tout le monde dit du mal de nous ?
Bon alors en premier, je voudrais dire que c’est pas vraiment une manière de se plaindre, chez Urge on répond aux mails, donc si tu nous expliques ton problème et si tu nous laisse le temps d’y répondre, on te trouveras une solution. En plus c’est toi qui fait le site internet du magasin Adrenaline (avec qui nous avons de très bons rapport), et c’est pas vraiment cool par rapport a eux non plus.
Passons au coté technique. Si j’ai bien suivi, tu skies en forêt (avec tes dragonnes bien sur) et tu accroches ta rondelle dans une branche. Dans ce cas précis, je ne vois pas bien comment on peut être mis en cause, tu devrais même être content que ce soit le bouchon qui lâche, car tu aurais aussi bien pu t’arracher l’épaule... Si un jour tu achètes une Ferrari et que tu l’écrases contre un mur, tu vas retourner au garage pour te plaindre qu’au prix que ça coûte, ça devrait passer a travers le mur sans dommage ???
Passons maintenant au coté prix (j’essaye de répondre a toutes les questions)... Le prix de nos bâtons est justifié par le fait que notre tube est un tube étiré et traité thermiquement donc plus rigide et solide en flexion (et accessoirement par le fait qu’on en fabrique 300 paires et pas 100000 comme les autres marques citées dans ce post). Dans le cas du bâton accroché par une branche (donc traction et pas flexion), je confirme, cela ne sert absolument a rien. Exactement comme les 400 chevaux de la Ferrari quand tu rentres dans le mur. C’est pas pour ça que tu peux dire qu’une Ferrari devrait coûter le même prix qu’une Twingo puisque ni l’une ni l’autre ne traverse le mur.
J’espère que le sens de mon message sera bien compris. Le but n’est pas de se disculper (au contraire j’aurais normalement proposé une réparation gratuite a Trashou – toujours valable d’ailleurs)... C’est juste une sorte de coup de gueule contre ceux qui ont le coup de gueule facile, parce que ça fait bien de casser son matos et de se plaindre des marques en général, quel que soient leur degré de responsabilité !

Voilà, je reste a la disposition de tout le monde pour répondre aux questions intéressantes sur nos produits...

Phil

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
scott valeur sur tu achete des scott a 40€ c'est du bon matos
perso j'ai jamais compris qu'on puisse acheté des batons a 90€ c'est abusé
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
N'importe quoi, des batons c'est des batons, qu'il soient solides ou pas quand tu te prends une boite et que tu tombes dessus ça plie.
Des batons à 90€ c'ezst de la frime, à 20€ ils resistent ausi longtemps et quand tu les changes ca coute moins cher
FloOw
FloOw

inscrit le 28/01/04
15 messages
Entierement d'accord avec Phil, et que Urge continu!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
de tte façon nous ne sommes qu'un ramassi de mauvais skiers qui cassent des lattes, savent pas skier des skis "speciaux", prennent des risques inconsidérés avec des batons etc........

moi perso je cherchais des batons typés rando, j'ai opté pour les skitrab (plus leger, moins cher) après il est vrais que les urge ont une bonne "geule" et couplé à une casque que ça doit impressionner le vacancier de février.

pour ce qui est du nombre de batons produit.... juste pour dire qu'on trouve à cham' plus de baton urge que trab.

ps: et dire que je me fais chier chez moi au lieu de glisser.......

mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Entièrement d'accord avec Phil aussi... Possédant aussi des bâtons Urge, je peux vous dire que le prix est justifié, avant une paire de bâtons neuves ne l'était plus après la première descente. Mes bâtons étaient déja tout pliés avant la fin de la descente (oui oui je sais, suis un peu bourrin ) et après deux saisons avec mes Urge ils sont toujours aussi droit ... Ensuite le SAV de Urge est excellent, à l'écoute de leurs clients, et toujours prêt a t'arranger... Donc messieurs, un peu de calme s'il vous plait, dorénavant avant de s'énerver sur Skipass, envoyer un mail à Phil, il vous répondra dès qu'il aura reçu votre mail (c'est assez rapide ) et sera prêtà vous arranger (la preuve la réparation gratuite proposer ici )...

Voili voilou... Et vive la pow-pow !!!

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bien phil, tres bien parlé.
Meme si je comprens trashou d'etre passablement enervé, je pense qu'il y a de meilleurs facons (comme d'envoyer un mail a urge)de regler ce probleme.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
J'aime beaucoup le côté commercial de Phil, pas rancunier vraiment très pro...
Bye!

Fox31

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
juste pour revenir sur le fait de se "plaindre" sur ce forum sans avoir au préalable informé Urge. N'est ce pas aussi le but avoué de ces forums, faire vivre la communauté avec ses expériences ?
finalement tt le monde est content à la fin trashou avec ses urge, moi avec mes trab
Phil au niveau production vous en faite 300 par taille ou 300 au total?
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
ca peut vous paraitre bizarre mais les quechua de decath sont bien solides kan meme:je en ai depuis 4 ans et il tiennent vraiment tes bien la route, et je peux vous dire cela car ils ont vraiment soufert.L'année derniere je retombe sur mon baton en prenant un immense big air: il a un peut meurfler:tordu a 30 degres.Apres cela je l'ai juste retordu et il a meme pas CASSE!!et je skie encor avec eux pour cette saison.Donc les quechua allez zi
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
On en fait 300 (paires) au total.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi, je trouve que son bonnet est vachement cool !!!!
Merci Urge !!
tomraider
tomraider

inscrit le 15/03/03
57 messages
Un petit avis en sup, je suis un accroc des urges de la première heure et je trouve déplorable de baver sur leur boulot avant d'avoir tester leur service après vente. En effet le premier model avais un petit problème sur la pointe du baton et bien perso sans m'énerver ni me facher le Pat' de chez adrenaline et le SAV de Urge me les ont changés contre le nouveau model sans histoires. Donc ont a bien affaire à des gars serieux et concernant ton aventure je te confirme que c'est une bonne chose que cela ait laché au niveau du baton...
Pour ce qui est du prix c'est peut-être un peu plus cher que d'autre produits mais on fait son choix à l'achat de la différence, du produit made in france, et du soutien aux petits gars qui font avancer les choses...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est clair que c'est pas hyper cool de chier comme ca sans meme ce renseigner avant...

"N'est ce pas aussi le but avoué de ces forums, faire vivre la communauté avec ses expériences ?" => l'experience ne pourrait-elle pas etre, "probleme sur des batons Urge, mais SAV tres pro". C'est quand meme mieux, non ?

Apres pour le prix des batons, c'est clair que ça fait cher, autant je suis pret a mettre bcp d'argent dans des fringues technique, dans des skis, dans un casque, mias douiller comme ça pour des batons me saoule un peu, mais je remet pas du tout en cause la qualité des batons !!!

Et puis Trashou, des baton Arno Adam, customisés avec des bouchons de porto, c'est pas la classe, comme ca tu peut faire la fashion victim sur les remontées ... A ces jeunes, jamais contents....

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est arrivé à Trashou n'a rien d'un problème localisé. Nous avons achetés 3 paires de batons Urge pour la saison 2001-2002 et il nous ont été livré avec un problème (connu!!). Dji en fait une très bonne explication là : /ubbvf/Forum2/HTML/001109.html
En effet, l'alu utilisé semble de bonne qualité. Mais les liaison avec les autre pièces : bouchon, dragonne, pointe carbuer, manche... n'a pas été suffisamment été étudié (selon moi). Le baton présente bien (design vraiment sympa),mais la finition n'est pas au rendez vous et les batons vieillissent mal. On pourrait mettre ca sur le compte de la petite série, de la nouvelle société qui veut percer, mais quand on paie un baton 99E, on est en droit d'attendre un produit fiable. Non?
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
J'ajoute que tes batons ont vraiment de la classe Trashou maintenant. Je ne fait pas de tuning sur ma voiture (beurk...) mais du tuning comme ça sur les skis ou batons : j'adhère!!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Alors si on parle tuning j'ai des idées trop bien!Il faudrait mettre des néo sous les skis,puis aussi leurs rajouter un carbu de 12! Sa devrai le faire!
Alors bon ride et vive les Jacky's!!!
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
t'es fou!! vive les jacky!! enfin... du tuning de batons ca peut etre bien, y'en a toujours besoin...
tomraider
tomraider

inscrit le 15/03/03
57 messages
OK guigoz il y avait une dobe sur le premier model mais le sav était nickel.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
A priori il semble interdit de critiquer (?) comparer, mettre en concurrence Urge
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
si Urge fabrique 300 paires par an, Snell à Chamonix écoule donc un tiers de la production a lui tout seul?..

à quand une alliance commerciale ZAG et Urge, matos chers et que si tu l'aimes pas, tu es un mauvais skieur.
fin de la phrase.

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Cher Hakan, Snell à Chamonix nous a commandé cette année 22 paires de batons. Si tu veux je te maile le double de ses commandes.
Ce qui est "interdit" c'est pas de critiquer, c'est de dire n'importe quoi...

Phil

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
parler avec emphase ça c'est permis hakan, enfin je pense de tte façon en snowblade t'as pas besoin de baton!
moi je veux plutot voir le bordereau d'envoi.....avec le prix de vente Urge à Snell
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
euh, la je crois que l'on s'ecarte du sujet et que l'on part vers le proces et la critique des systemes de distribution avec fournisseur-revendeur(s)-client... Alors please, si on peut recentrer sur l'aspect technique.
Je ne veux pas entrer dans la polemique, j'apporte juste un element : je suis un fidele des produits Urge depuis la premiere heure (voir l'avant premiere), j'ai une paire de batons Original qui a eu un probleme (pointe carbure qui a saute). J'en ai parle avec Phil directement et c'est resolu. Idem pour des bonnets que je lui avais commande et dont le fil de couture sautait. Alors en ce qui me concerne, le contact direct avec Urge a ete benefique pour la resolution de mes problemes materiels. Comme quoi il savent ecouter l'utilisateur chez Urge.
En esperant avoir ete un tant soit peu constructif... A+ et bonne glisse
petitou65
petitou65

inscrit le 16/12/02
20 messages
salut à tous.
c juste un message perso pour phil urge.
je suis des hautes pyrénées et je collectionne les stickers. c'etait pour savoir si il était possible d'en avoir.
j'aimerais aussi savoir comment etait réalisé la conception des batons: CAO? calcul? est-ce qu'il va y avoir des innovations dans ce domaine (batons) ou est ce que Urge va se contenter de produire les memes batons...
voilà merci encore et excusez moi je savais pas trop ou mettre ce message, je débute en skipass...
ps: peu importe les batons tant que le plaisir est là....
petitou65
petitou65

inscrit le 16/12/02
20 messages
salut à tous.
c juste un message perso pour phil urge.
je suis des hautes pyrénées et je collectionne les stickers. c'etait pour savoir si il était possible d'en avoir.
j'aimerais aussi savoir comment etait réalisé la conception des batons: CAO? calcul? est-ce qu'il va y avoir des innovations dans ce domaine (batons) ou est ce que Urge va se contenter de produire les memes batons...
voilà merci encore et excusez moi je savais pas trop ou mettre ce message, je débute en skipass...
ps: peu importe les batons tant que le plaisir est là....
petitou65
petitou65

inscrit le 16/12/02
20 messages
salut à tous.
c juste un message perso pour phil urge.
je suis des hautes pyrénées et je collectionne les stickers. c'etait pour savoir si il était possible d'en avoir.
j'aimerais aussi savoir comment etait réalisé la conception des batons: CAO? calcul? est-ce qu'il va y avoir des innovations dans ce domaine (batons) ou est ce que Urge va se contenter de produire les memes batons...
voilà merci encore et excusez moi je savais pas trop ou mettre ce message, je débute en skipass...
ps: peu importe les batons tant que le plaisir est là....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Juste un mot de soutien pour dire que Phil de chez Urge, il assure : décembre dernier, j'ai explosé la visière de mon casque, et ben, il m'en a OFFERT une nouvelle.

Merci Phil et merci Urge.

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
donc je résume:
- tu es une grosse entreprise tu fais un gros CA, tu es trés trés méchante, si ca déconne je peux te casser du sucre sur le dos vilain capitaliste que tu es.
-tu es petit tu démarres, tu vis dans la montagne vace les ours (qui mangent le smoutons) je dois fermer ma geule !

pour les esprits étroit ce qui précéde est une apagogie !

ps:qui a dit que le SAV de Urge c'était de la merde? personne à ma connaissance.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
et Salomon y sont méchants!
tu as oublié l'essentiel de la pensée ambiante!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je trouve dommage d'utiliser un site tel que celui-ci pour cracher sur des societes independante sans les avoir contacté au prealable, en connaissant les dommages eventuels causés a celle-ci . Les grosses enseignes ne verront pas leur CA baisser suite a un post malheureux sur skipass les "petites" sont forcement plus fragiles. Reflechissons avant de saloper en queleques secondes les annees de boulots des autres !!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
old_school> ps:qui a dit que le SAV de Urge c'était de la merde? personne à ma connaissance.

=> tu as tres bien compris ce que je voulais dire d'autant que le gars a poussé son coup de gueule, photo a l'appuie avant de contacter le dit service ....

Je me suis juste mis a la place de Phil Urge qui doit avoir investi ses economies pour creer sa boite c'est tout ...

Apres c clair soyons egalitaire chions autant sur Toto sport place du village a Montcuq que sur le enieme magasin Decath de trouffillac les oies Cela dit les consequences seront pas forcements les memes pour les uns ou les autres, c'est tout !

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
pôur une fois je vais être gentil : je dois reconnaitre que Phil a été exemplaire là-dessus !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Au vu de ce que j'ai pu lire ailleurs que dans ce sujet, il semblerait que Phil soit exemplaire en permanence... Donc il n'y a vraiment pas de raison de lui taper sur la tete avant de l'avoir contacter.

@+
smac