m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Quelqu'un a t'il pu essayer ce ski dans de bonnes conditions ?

Merci de bien vouloir me livrer vos impression.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Faut il encore trouver un endroit pour les louer...

mais ça m'interresserait bien d'avoir un avis, voir mieux de les tester....

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Ils en ont une paire, chez Espace Montagne à grenoble. Mais elle est à vendre.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'en ai une paire dans mon garage depuis vendredi mais ce we j'ai préféré prendre les gotama... le test sera pour plus tard...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Et les gotoma qu'est ce t'en dis ?
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
objectivement quel interet d'avoir un gotama et un sanouk???
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est aussi la question que je me posais.. à part dire "yeah j'ai les deux.."

avec Le Gotama tu peux tout faire.

Avec le Sanouk j'oserais pas trop sauter des cliffs.. un petit aterrisage en arrière et.. bam.. plus de queue de pie..

A part en Alaska, je vois pas trop l'intérêt du Sanouk.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
En fait j'ai des Gotama un peu plus court pour tout faire comme vous le dites si bien, car ils sont vraiment abusés...

J'ai pas vraiment de raisons valables d'avoir les Sanouk sinon de m'amuser. J'ai pas pu m'enpêcher d'avoir ces skis quand on m'a donné l'occasion d'en avoir. Ils doivent quand même avoir quelque chose de pas mal... et puis je voulais les essayés...

Je suis d'accord que c'est ridicule, mais d'un autre côté, c'est quand même pas le même ski... Le Gotama est twin-tip et quand même bien taillé (c'est relatif) alors que le Sanouk est plus long, plus droit, swallow et avec un nose hyper long. Tout ce qui les uni c'est la largeur au patin. Quelle est la différence entre un ski World Cup de special et un easy carve? Ils ont exactement les même cotes!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Quelle est la différence entre un ski World Cup de special et un easy carve? Ils ont exactement les même cotes!

donc t'en prends un des deux, pas les deux

bonne chance pour trouver les conditions pour utiliser le sanouk et de pas regretter de pas avoir pris les Gotama

- tiens tu sautes cette barre, trop belle, trop belle pente avec 1m de peuf derrière
- rha non je peux pas je vais niquer mon swallow
- ben tant pis, on se voit en dessous
- ok je vais faire un contour

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
=>m.

Sinon, les Gotama sont vraiment bien! Ils vont très bien sur la piste. Ils sont hyper solides et taillé pour te faire tourner assez court...
Ce pourquoi ils sont les meilleurs, c'est pour le changement de neige, de terrain et de style. Je ne suis pas un freestyler, mais ils envoyent bien; assez souples et légers. En plus tu pose tranquille en switch dans la poudre. C'est dans ce but que leur tail a été conçus... Dans la poudre, ils sont vraiment géniaux! Ce qui est cool, c'est que tu sens peu le 105mm sauf quand tu commences à aller vite sur la piste trafollée. Ils commencent à sautiller, mais rien de désagréable... De la grosse balle à prendre en 190 si tu veux un ski ultra complet, car il faut prendre note qu'une fois repliés, ils parraissent beaucoup plus court qu'ils le sont...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ah Ah..
pas mal le discours rapporté Viv, ms bon on mettra en ligne le vrai

pour sa défense: le S est vraim mou comparé au G, les fixs bcp + sur le cul par rapport au G centré, il a pris les Gotama 183 (moins le tail) et je doute que Sverre Lilliequist ou Stian Hagen s'arrête au dessus d'une cliff pour déchausser leurs Sanouk et mettre leurs Gotamas ...

Et le Swallow Salomon a l'air de tenir aussi.

Bon pis faut arrêter de dire que les FATS sont INSKIABLES comme l'affirment à tort les médias afin de sauver plusieurs gammes de skis, j'ai bien fait des 180, jibbé pour m'amuser ce week end avec mes explosive 190... et sur la piste, qui va s'amuser à descendre à 30 km/h pour profiter de faire des superbes virages de 12m de rayon??

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Tu les as essayé où dans la poudre??
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'avoue que mon exemple n'étais pas super, je voulais plutôt la faire entre un ski de géant et de spécial...

Le coup de la barre est à vérifier...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
avec toi espèce de débile au 24 pyrénées
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ah ah merde c vrai...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
disons que sur les photos, tu peux bien te faire mousser "ouais, t'as vu les queues d'hirondelles que j'ais..."

Bon après, pareil, vois pas l'intérêt d'un Sanouk et d'un Golgoth...

Et vivement que Volkl nous envoient des Gotama justement

R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Hello crazy sim...

Tes info sur les Gotama m'intéresse énormément !!!
En peuf, je suppose qu'il envoie terrible, mais en traffolé et sur piste que donne t'il (tenue sur le dur, carving, maniabilité pour des 105mm) ??? En quel taille les as tu essayé ???
(pour info je fais 1m75 pour 72kg)

Que me conseil tu ???

Merci pour tes lumières...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais bon alors je me permets de répondre à ça place vu que j'ai essayé les siens (183) et que j'aurai bientôt les 190 [il doit être en train de chiller avec sa copine ]

{ps: commentaires pour le 183 cm}

Bon, comme tu dis en POW (Mondial) aucun problême, ptêtre juste un peu moins stable en grands virages et straights que des barres à mine (Explosive,DP,Bid Daddy,Ak Launcher).

En trafollée, il est mou donc absorbe assez bien les "bosses" (détruit pas comme une barre à mine) en se déformant et bon avec le 190 je pense ça passe encore mieux.

Sur piste il est étonnant pour son gabarit: léger il tourne bien court avec une bonne accroche, bon pas trop sur la glace comme tout fat digne de ce nom et semble bien maniable (plus d'infos par C-Sim).
Freestyle possible avec les fixs assez centrées, la légèreté et la spatule arrière immensément tippée(6kgs 1/2 les 2 skis + fixs).

Rem: sur piste, les 190 doivent déjà être plus patauds et tourner plus long.

Boaf donc avec ton poids si tu veux une paire pour tous les jours le 183 sera assez proche de la perfection semble-t'il, si tu veux plus de potentiel freeride prends le 190.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Je ne sais pas si j'ai quelque-choes à ajouter...

Ils tourne comme des skis de géants. Tu sens pas les 105 sauf quand il faut(POW POW yeahhh!). Ouais t'es un peu dure, il faut vraiment aller vite pour qu'ils commence à bouger, mais j'ai pas encore eu des pertes de contrôle. Si t'as une bonne fix, ça ne devrait jamais t'empêcher de skier.

Bref en gros, ils sont étonnants! C'est vraiment les tout terrain que tout le monde cherchaient sans les trouver. Ces 4x4 ou les autres tout terrains s'avéraient moyen à bon partout, alors que les Gotama sont vraiment très fort partout! Je n'ai jamais skier des truc pareils! Ce qui est vraiment fort c'est qu'ils supportent les transitions et se comportent bien dans toutes les neiges. Tu peux t'envoyer un saut, aterrir dans la trafolle avant de bondir sur la piste, de faire des virages taillés, rejumper sur un saut de piste en 180, descendre un bout avant de te faire un passage technique cailloux-merde-trafollée à mach-2 sans rien sentir. Je ne parle pas encore de la poudre où là ils tutoient les grands Kahuna et Big Daddy. Je pourrait continuer encore comme ça à les vendre...

Je fais aussi 1m75 et 70kg et je pense que tu es bon avec 183 ou 190. C'est toi qui la sens. Il ne faut pas oublier qu'ils sont assez recourbés. Mes 183 par exemple font ma taille... Honnêtement, c'est la révélation de ces dernières années en matière de ski parfait...

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
crazy sim>> on va dire que je commence tout juste à baver là Espèrons que Volkl soit cool avec nous !! Et au fait, tu les as comment tous ces skis ??? Tu es chez Volkl ?
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
C'est un peu comme des Arno avec une spatule en plus ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ils ont des prix

quote:
Bref en gros, ils sont étonnants! C'est vraiment les tout terrain que tout le monde cherchaient sans les trouver. Ces 4x4 ou les autres tout terrains s'avéraient moyen à bon partout, alors que les Gotama sont vraiment très fort partout!

faut pas t'emballer...

redis moi comment ils passent sur de la glace ou dans un couloir raide sur neige dure au printemps.

R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Merci pour toutes ces info !!! je sens que je vais raccorcher mes 3X pour me geter à corps perdu sur ces Gotama !!! (j'espère ne pas y perdre)...

A+

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Ah t'avais essayé quand les 4x4 ?

bon mais un customer de plus quand même..

ouais on est pseudo dans le team, on a des prix.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages

Bon cette photo foire(le nose est rond)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages

Phil Meier

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages

Bon il a juste des Tapettes Rocket

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages

Come to Verbier!

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
bon pardon ok je sors c'était juste pour agrémenter et partager.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
pourquoi ils le font pas plus grand parce que 190 avec un si gros tail ça fait just pour nous les grands dadais.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
prend des sanouk alors...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Hey

Pour la abusé photo de Phil : pourquoi ya tout le monde qui dit que c'est un myst-7. Je na vois pas très bien comment on compte les tours...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pfff... le Sanouk c'est déjà largement dépassé...

Je vous présente le tabla rasa:


Un ski swallow avec 142/118/125 pour côtes et une taille de 186 cm...

Pour les curieux:
http://www.dbskis.com/site/skis_main.php

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Pas mal

ya qui qui la déjà rider?

J'en ai vu un abusé à extreme au 2-alpes dans ce style là!

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Monstrueux ces skis!!!!!!!

pour le misty je pense le flip compte pour un 360 + la rotation de 360=720..
Mais Jancsi Hadik dit que c'est un

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
bon bref il dit "a misty something..."
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages

Seb Michaud

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
c quoi le trip photo

trouve en au moins une ou ya un gars qui saute une barre avec de sanouk pour The big Roots

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
c jsute le trip beau.

y a pas de Jeff Holden en Sanouk

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Pour revenir à la différence entre Sanouk et Gotama...

J'ai essayé les deux aujourd'hui et ils ont vraiment différents. J'ai fait peu de freeride, mais avec la petite couche qu'il y avait à Verbier aujourd'hui, j'ai pu voir que les Sanouk c'est vraiment de la grosse balle... J'ai bien vanté les Gotama comme les des skis hyper fort partout, mais alors les Sanouk sont mythiques. Ils ne sont pas très polyvalents, mais alors en poudre, ils détruisent tous. Tu fais ce que tu veux. Tu les domine eux et eux ils dominent le parcours. Ce qui m'a impressionné, c'est qu'ils ne bougent pas! Tu ne sens rien passé des bosses et des merdes. C'est drôle, j'ai eu l'impression qu'ils étaient silencieux. Il n'y a pas ce bruit de ski qui tappe, qui lutte pour conserver la trajectoire. Ce sont des skis qui vollent.

Les Gotama restent les rois de la polyvalence avec tes aptitudes énormes en poudre, mais le Sanouk est le champion dans le domaine qu'il a été conçu pour: le big!

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Yes Georges devrait t'engager! (bon faudra revoir les grammar mistakes)

mais j'attends de voir où est-ce qu'ils sont mythiques: partout ou pas très polyvalents?

ET je verrai comment avec mes aptitudes énormes en poudre le G.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
T'as eu combien ta dernière dissert?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
non non mais fait gaffe, t'as eu combien en moyenne à toutes tes dissert?
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Les enfants, ici on n'est plus à l'école! La vie est longue ensuite!

Allez, zou

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
net. Mais c'est pas moi qui ai commencé!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
fort je vois cela que maintenant
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
alala ces gymnasiens
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hop on fait remonter un vieux topic :-)
quelqu'un peut-il me donner la longueur réelle des Gotama affichés en 190 ?

mon problème c'est que je suis grand (1m95) , pour l'instant j'hésite entre ces skis et les K2 Kahuna, conseillés par Dynamo (194 longueur totale).

je voudrais pas me retrouver avec des snowblades de 1m85

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, merci trasher
moi, ca doit vraiment être un ski bien féroce puis la queue en hirondelle, ci c'est pas pour en donner devant les minettes ca!
Nan, sérieusement il doit falloir le tester ce ski mais en grosse peuf et aussi trouver où le louer parce que bon...
Sinon les cotes du tabla rasa, pff, ca devient dément avec plus de 110 au patin.
Déjà mes santiago avec 85 c'était déja du big mais la ca devient des allumettes.
Au fait pour le porter il faut un fenwick ou pas?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
trasher : attends l'arrivée de K2 Enemy's il te dira ce que valent les Gotama Et puis le surface en contact avec la neige quand t'as 2 spatules une a l'avant une a l'arrière..

si tu veux j'ai des XXX en 195 neufs (une seule utilisation dans 1m de peuf) qui sont à vendre..

Enfin après c'est toi qui vois avec ton portemonnaie


quoi j'influence l'achat ?