coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
Allons y pour une petite synthèse sur cette gamme
je voudrais des avis sur les skis du type:

_rex de atomic
_724 ax4 de volkl
_ak launcher (lui c'est ma référence parce que je le connais)
_blizzard titan 8.2
....

Ca serait bien de préciser un peu la nature du ski: barre à mine ou shamalow....

merci et svp répondez

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Puisque je suis dans ma période critique de ski, mon avis (185cm, 80kg, plutôt orienté vitesse)

Atomic Rex 191 : bon ski, sécurisant, plutôt typé géant, assez rigide, bon polyvalent HP, carve correctement sur la piste.

AK Launcher 188: bon ski mais plutôt dépassé, typé super-G, assez rigide en talon mais les 40 premiers cms de la spatule sont trop souples (=vrillage =conduite un peu merdique par moment), bref y a beaucoup mieux maintenant.

Elan Mantis 777 184: très bon ski, très sain, carve bien sur la piste, bon en HP. Rigidité correcte, ne déchire pas tout mais est très agréable.

Voili, voilou pour ce qui me vient à l'esprit.

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bon, les blizzard titan 8.2: je suis passé de B2 en 176 à ces skis en 185... ils sont beaucoup plus rigides. en grande courbe sur piste, ils passent bien mais faut quand même bien les appuyer. Ils restent néanmoins assez tolérants. En hors piste, j'ai été surpris par leur capacité à déjauger en neige fraiche; dans la trafollée, le ski ne bronche pas, il avale tout! Bon, en petits virages, c'est pas vraiment leur truc (fallait s'y attendre, avec un rayon de 23 m). dernière chose, c'est du ski autrichien bien solide.

Völkl 724: j'ai esayé les modèles "pro" et "ax4"; vachement bien les ax4, on ne sent pas du tout qu'ils ont des lignes de cote plus larges que les "pro": excellente rigidité, comportement très sain sur piste comme en dehors! en trafollée, j'aime moins que les Blizzard.

Sinon, tu peux essayer les Stormrider DP (quoi que, c'est pitêtre pas des mid fats)
Hopeùla

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
au fait, ce serait pas pour les monter en telemark ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je t'ai répondu dans l'autre...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
au fait, ce serait pas pour les monter en telemark ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
holà, commence à déconner mon butineur!
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
sisi c'est pour du télémark mais je pense ratisser plus large ici
je crois de toute facon que ca va commencer a etre dur de trouver les grandes tailles (plus de rex en 191 chez tm pyrénées...) et puis je crois que j'ai un faible pour les volkls en 198, ca me rappellera mon enfance
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Regarde vite dans l'autre STP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass