tanhou
tanhou

inscrit le 22/03/04
0 message
Salut à tous,
désolé de remettre encore cette discution sur les 1080 mais ...

aprés ma 15ième sortie avec des 1080(1.71cm) je constate que ces skis deviennent de plus en plus souples. Ce qui est intéressant est de constater que mon frère qui a acheté des scratch FS ,et qui est sorti autant de fois que moi avec, n'a pas ce problème pourtant il s'envoie bien plus que moi( style back flip et compagnie...). Donc le constat énoncé reste à savoir quelles en sont les conséquences...
vais-je avoir moins de retour de leur part dans les courbes? vais je perdre en contrôle quand je descendrai à 2000(enfin vous comprenez...).
Si c'est le cas c'est vraiment dommage car je suis fan de ces skis qui sont à mon goût inégalé au niveau polyvalence(en comparaison avec les scratch fs qui sont trop typé park).

enfin voila et bonne reflexion surtout s'il y a parmi vous des génies du matériau....

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
en fait cette perte de rigidité précosse viendrait de la substance qu'injecte salomon pour comblé les trous dans le ski. mais je ne suis pas un géine des matériaux, alors c'est ppetre faux
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Possesseur de 1080 171cm aussi je confirme la perte de rigidité et leur polyvalence exceptionnelle. par contre j'ai essayé les scratch BC en 176cm, encore mieux, tout aussi polyvalents, + rigides et fat. A voir dans le temps !!!
Ciao
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
utilisateur de 1080 pendnat 1an 1/2 jusqu'à y'a 15 jours, je n'ai pas noté de souplesse supplémentaire ...

Le ski est souple à la base et après 35 sorties à peu près, bah il était toujours aussi souple.

le scratch est bien plus rigide que le 1080 ... c'est pas nouveau et c'est ce qui différencie principalement rossignol de salomon.

Bref, j'ai souvent remarqué sur ce forum que y'aV des critique super sévère sur Salomon ... mais bon, je ne suis pas d'accord avec tout.

Pour la déco, là par contre, faudrait faire mieux, elle se raille super vite. mais les scratch ont aussi leur petit pb de déco ...

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ben je l'ai est en 181,est ben ya environ 35 sortis,que du park,et ben c'est toujours pas mou!!!
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
J'ai aussi des 181 et ils sont mous ....... comme quand je les ai acheté.

Je n'ai ridé ces skis qu'une quinzaine de jours mais sans aucun ramollissement.

rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
Ceux d'un pote se séparent en deux... ptetre on t'ils eu un défaux de fabriquation?
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
moi je les ai depuis le debut de la saison, je note aucun ramolissement, toujours content de ces skis !
skieur/bikeur:meme combat
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
moi je venere ces skis que sont les 1080 mais je remarque de plus en plus qu'il manque de rigidité comparés aux BC, et aussi de largeur...comparés aux BC.mais etant donné qu'ils n'ont pas tout a fait les meme raisons d'etre...je les adore pour ce que je fais!!


ps:est-ce que ceux de l'an prochan change de structure et tout ou pas?

geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
franchement c sont des super ski ta vu la deco elle est trop bien
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
ben moi j'ai cassé les miens en deux (et même pas en sautant),alors fachée et pas glop :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass