da_pod
da_pod

inscrit le 30/03/04
0 message
hello,

en fin de saison, je peux enfin envisager de trouver une paire de BC à mes prix, sur lesquels je monterais bien les fix salomon qui équipent mes vieux skis.

seulement voila, certains vendeurs se font limite menaçants, genre "seule la fixations scratch" donne un résultat satisfaisant sur le ski .... c'est une tendance lourde des fabricants que d'associer systématiquement une fix à un palin.

qu'en pensez-vous ? avec ou sans la fix "réglementaire" ?

merci

matthieu

i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
j'ai un pote qui a des scratch BC avec des fix salomon S850 qui date d'il y a 5 ou 6 ans, et il ne s'en plaint pas du tout.
si ca peut t'aider...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est vrai qu'au vieux campeur ils préconisent les fix salomon pour les scratch...?!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
excusez ma langue a fourché... ils préconisent les fix rossignol pour les scratch...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai un pot qui a des BC avec des 912ti de Salomon et je peux vous garantir qu'il n'a aucun problème... il envoie partout et est ravis de son matos...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu veux je peux te vendre des BC sans fix.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'ai des BC avec des fixs ross mais ce ne sont pas les fix scratch ce sont les FT110!c'est clair qu'elles sont un peu legère pour monter sur des skis pareils!il aurait plutot fallu monter des 120 ou 140et en ce sens les scratch 140 sont nikel mais il n'y a à mon avis aucun changement de réaction du ski!!c'est commercial, ils auront plus de mal à vendre des fixs scratch pour les monter sur des 1080!!d'ailleur à decath Meylan ils vandent les 1080 avec des fixs scratch pour les écouler en pack!!no soucy
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Y'a pas un probleme de largeur de patin avec les ski stop...

Moi j'aimeraimonter des "vieilles" FKX de ross (modele 98 avec la taloniere qui tourne) sur des scratch, est ce possible ????

peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ben moi je voulais monter des Salomon pour un histoire de legerete (les fix Ross sont tres lourdes). Le vendeur, ou je suis alle (petit magasin un peu plus cher mais tres bon conseil), m'a signifie qu'il s'en foutait de me les monter en Salomon ou Ross (contrairement au vieux campeur, car ils ont des packs a ecouler) mais m'a quand meme conseille les Ross pour leur plus long chemin avant declenchement a l'arriere ce qui permet de garder les skis au pied en poudre et pour une histoire de vis de fixation qui se fixe sous le talon pour la scratch alors que pour la fix salomon les vis arrieres de la fix sont plus eloignees du talon ce qui limiterait le flex du ski... Cela dit, je ne suis pas persuade que ca change grand chose.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
Je comprends pas votre acharnement sur le Vieux Campeur alors que le Vieux les vend sans fixs les Scratchs, mais si on veut, on peut avoir les fixs avec!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass