stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
bonjour, la saison est finie, que faut il que je fasse pour le stockage de mes skis de course?quel lieu ....
merci
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Il ya déjà eu un post la dessus, je crois...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le stockage est le meme qu'ils soient de course ou pas
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est contradictoire, avoir des skis courses mais ne pas savoir comment les stocker.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Passe les moi ce week end. Je cherche une paire pour le Derby
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
quand on farte les skis, il faut enlever le fart sur les carres ou pas?
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
une chose très importante quand tu les stock... ne mets pas de couroie au niveau de la fixation, pcq ou sinon ton ski va devenir moins rigide...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Il me semble qu'il ne faut justement pas l'enlever pour stocker, ça empêche (limite?) la rouille. (souvenir de la fonction recherche *-) )
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
non il ne faut surtout pas enlever le fart sur les cares. normalement ca ne rouille pas du tout..
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y en a qui dise qu'il faut enlevé le fart sur les carres pour laissé l'acier "respiré", mais de toutes facon il suffit de netoyé les carres avant de farté et de stocké les skis au sec.

Sinon un bon netoyage a chaud de la semelle suivie d'un fartage à chaud avec du fart intermediaire sans raclage de le semelle permet de protegé la semelle.

Ensuite il vaut mieux les stocker à la veticale et il ne faut pas coller les ski semelle contre semelle, on peu metre un cale au niveau des patins.

Pour les fixations il faut detendre les ressort et les mettre en position fermé je crois.

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Si tu ne sais pas comment stocker ni comment farter pour l'été, tu es condamné à continuer la saison et à monter skier cet été (chez nous ou très très au sud!!)..
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
"Pour les fixations il faut detendre les ressort ..."

Pour détendre les ressorts, on règle les fixs sur 0 ou sur max ???


DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
tu essaies dans les 2 sens, et tu nous dis dans quel sens c'est le plus dur ( donc en tendant le ressort) ....
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Alors, quand tu as bien séché tes skis, et bien tu fartes avec un fart pour températures supérieures à 0°c(Car étant + mou il ira au + profond de ta semelle).
Et pour les cares si ça rouille ça veut dire que tes skis n'étaient pas sec tout simplement(Un coup de chiffon micro-fibre dessus à chaque fin de journée pour bien sécher les cares une fois les skis égouttés).
Si tes skis sont bien secs, no soucy!
Tes cares seront bien protégées par le fart, voilou!
Bye!

Fox31

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Et pour les ressorts tu régles à 0 en fin de saison.
Bye!

Fox31

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
merci a tous.t'inquiètes pas, je sais les farter quand meme mes skis.lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass