clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
bonjour les gens.
Question existentielle qui me turlupine. Je dois acheter des skis. Je fais des tests depuis un mois, et j'ai essayé les 1080 (mais salomon c'est mou trop vite), des scott sympas, mais qui flottent trop dès qu'on prend de la vitesse, les crossmax bof bof et toujours salomon, et les scratch fs (sympas, mais trop de flex pour envoyer taquet) et enfin les scratch bc en 188.
J'avais une appréhension par rapport à la largeur des bc, mais ça ne m'a pas posé de problème. Evidemment ce week end la neige n'était pas béton, mais j'ai quand même trouvé quelques pistes bien dures pour les tester.
Alors voilà, je pense jeter mon dévolu sur les scratch bc, mais on m'a parlé des scott aztec, que je n'ai pas trouvé en location. Quelqu'un les a essayés???
Scratch bc ou scott aztec, telle est la question.
Et puis il faut que je me décide vite, il n'y a presque plus de bc.
Et puis quelle taille les bc? Je pése 75 kg pour 1,80m. Je les ai essayé en 188, mais en 182 ils seront peut être plus adapté à ma morphologie???
S'il vous plait, aidez-moi, je ne dors plus. Vais je faire une erreur? oh le dilemme! J'attends deux semaines pour essayer les aztec, avec le risque de ne plus trouver de bc, ou pas?
help!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Les Aztec sont donnés par Scott comme des skis de skiercross... Ils sont bcp plus ferme que les Sratch BC.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Moi aussi j'avais reperé ces 2 skis.

- le scratch BC en 188 : c'est reglé car j'ai pas réussi à en trouver sur Grenoble. Si tu sais où il y en a encore je suis interessé.

- pour le Aztec , je l'essaye la semaine prochaine : il y en a une paire en location à espace montagne à saint martin d'hères à coté de grenoble. Je te dirais mes impressions après les avoir essayés.

pour ton choix, ça dépend de ta pratique : si c'est à forte dominante HP moi je prendrais les scratch bc et en 188 si il en reste ...

clm
clm