clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
bonjour les gens.
Question existentielle qui me turlupine. Je dois acheter des skis. Je fais des tests depuis un mois, et j'ai essayé les 1080 (mais salomon c'est mou trop vite), des scott sympas, mais qui flottent trop dès qu'on prend de la vitesse, les crossmax bof bof et toujours salomon, et les scratch fs (sympas, mais trop de flex pour envoyer taquet) et enfin les scratch bc en 188.
J'avais une appréhension par rapport à la largeur des bc, mais ça ne m'a pas posé de problème. Evidemment ce week end la neige n'était pas béton, mais j'ai quand même trouvé quelques pistes bien dures pour les tester.
Alors voilà, je pense jeter mon dévolu sur les scratch bc, mais on m'a parlé des scott aztec, que je n'ai pas trouvé en location. Quelqu'un les a essayés???
Scratch bc ou scott aztec, telle est la question.
Et puis il faut que je me décide vite, il n'y a presque plus de bc.
Et puis quelle taille les bc? Je pése 75 kg pour 1,80m. Je les ai essayé en 188, mais en 182 ils seront peut être plus adapté à ma morphologie???
S'il vous plait, aidez-moi, je ne dors plus. Vais je faire une erreur? oh le dilemme! J'attends deux semaines pour essayer les aztec, avec le risque de ne plus trouver de bc, ou pas?
help!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Les Aztec sont donnés par Scott comme des skis de skiercross... Ils sont bcp plus ferme que les Sratch BC.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Moi aussi j'avais reperé ces 2 skis.

- le scratch BC en 188 : c'est reglé car j'ai pas réussi à en trouver sur Grenoble. Si tu sais où il y en a encore je suis interessé.

- pour le Aztec , je l'essaye la semaine prochaine : il y en a une paire en location à espace montagne à saint martin d'hères à coté de grenoble. Je te dirais mes impressions après les avoir essayés.

pour ton choix, ça dépend de ta pratique : si c'est à forte dominante HP moi je prendrais les scratch bc et en 188 si il en reste ...

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
->frere de blanc : voui, je sais où il en reste quelques uns sur Lyon. Je veux bien te le dire, mais ils vont se faire dévaliser si c'est écrit sur le forum. En tout cas, au vieux campeur ils n'en attendent plus. Et en parlant des vendeurs, c'est chiant les types qui essayent de te prendre pour un *** en te vendant les scratch fs pour des bc. Méchant!
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Ecris le nom du magasin avec des *** pour pas qu'on sache où c'est...

je t'offre un p'tit coup de Chignin si j'en trouve une paire sur Lyon.

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
allez, je suis un bon gars, donne-z-y ton adresse e-mail que je te renseigne sur le nom et l'adresse du magasin et le nom du vendeur qui est au courant. Petit indice pour les lyonnais : c'est un magasin où ils ont tendance à prendre les clients pour des flans, et d'ailleur ça m'emmerde de prendre des skis chez eux, mais bon... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
bibi.bibi12@voila.fr

merci clm !

bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
moi j'ai les scratch bc en 177 et j'dois dire qu'ils sont excellents....sur piste et bien sur en hors piste aussi....ils tournent tout seul...et si tu trouves le 1080 trop mous ,j'pense que ceux là sont plus rigides par rapport aux 1080.moi aussi j'hesitais entre le bc et le 1080 et chuis po deçu du tout de mon choix.voilou...a+ et bon choix
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Moi, je me monte des Scratch BC 182 en telemark cette semaine...

J'en peux plus, vivement le week end prochain que l'on achète du terrain !!!

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
ben désolé tout ceux qui avaient été attirés par mon magasin secret où ils ont des scratch, mais ces **** ne disent ça que pour que le couillon que je suis se déplace et pour tenter de me fourguer une merde à la place. Déjà que j'avais un à priori sur ces types, ben maintenant je suis sûr de ne plus rien leur acheter. Hier ils m'avaient affirmé qu'ils en avaient encore dans les cartons, ils m'ont pris mon nom, mon numéro de téléphone etc... Et aujourd'hui j'arrive en winner, carte bleu en train de chauffer dans mes doigts, et boum, "on n'en a plus, mais on a tout essayé, mais regardez là comme il a une belle sérigraphie ce ski, il est presque pareil".... je suis franchement énervé!
Le nom du magasin? OMNISPORTS, limite Lyon/Villeurbanne.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
clm : normalement tu dois avoir encore une chance de trouver des scratch en 188 au magasin Locasport (Sport 2000) Avenue Berthelot, à Jean macé. 04 78 69 13 82.
Frederi
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
merci frederi, mais pour info locasport n'avait plus rien lundi. Vi, je crois que j'ai fait le tour des magasins de lyon. Tant pis, comme ça je vais pouvoir me faire une idée par moi-même sur les aztec, et là je n'hésiterai plus... Mais quand même, ils ne sont pas ge,tils chez ross. C'est roce ça, hihihi
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
> CLM
Ami Lyonnisant, j'ai eu fréquenté ces gens que tu nommes dans ton message, et il est vrai qu'ils sont là pour le chiffre et que les pauvres pékins que nous sommes ne leur apporterons jamais rien de plus à leurs yeux.
pour leur défense, j'avais trouvé chez eux un 1080 1ere mouture, neuf, en 00, à 1990 FF!
Mais je crois à la malédiction des shops de Lyon:
- J'ai chopé des Vpro chez EXPE (ex-Spelemat) où ils m'ont fait poireauter 2 semaines pour finalement me mettre des fix asymétriques sur les skis, l'une plus haute que l'autre! Et une paire à leurs frais! A croire qu'ils ne font pas ca pour le chiffre...
- Les 1080 sus-cité ont été vendus au dépot vente du Vieux Campeur à 300 ros, utilisés 2ans et demi, 380 ros à l'achat (qui dit mieux?)
- Omnisports, sans commentaire.
- Intersport, pour leur acceuil World Company.

Y reste plus que le CTS et Ad'Hoc Montagne!
!!!! Au Secour !!!!

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Hello,
De toute façon les scratch BC seront introuvables, plus de stocks usine et je suis quasiment sur que les mag Grenoblois les gardes pour le musée tellment ils sont une denrée rare.
Bon courage ds ta recherche
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Tente un p'tit coup de fil chez Adrénaline à Gre, ils en avaient encore une paire ou deux la semaine dernière... http://www.adrenalinesport.fr
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Evidemment, ça fait plus loin, mais à Chamonix il y a beaucoup de mags très très bien achalandés... Essaye Sanglard, Snell, Coquoz, et ya plusieurs Techniciens du ski...
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Les Aztec je les suis essayé a Avoriaz (je suis allez que pour ça parce que je deteste Avoriaz, y a trop de monde) il'y a une semaine, et je suis tombé amoureux. alors demain je vais chercher mes noveyux jouets demain au vieux campeur des Sallanches. C'est leur dernier paire en 180 alors ils les ont fait venir depuis Paris (merci au Parisiens pour me laisser une paire!). J'ai pas essayé les scratch BC mais sur le papier il me semblait que les Aztec son plus mon type de ski. Ils sont plus trés légers et j'aime bien ça. Aussi ils sont un peu moins large au patin, alors plus polyvalents. Et en plus je suis latino (Venezuela) alors avoir des skis AZTECAS, c'est sympa!
Pour trouver les Scott le endroit moins cher c'est bien sur Vieux Campeur (€479) mais ils sont en rupture de stock. Alors tu peux aller chez Absolut Ski Shop a Avoriaz (tu peux aussi les essayer), Je les ai vu aussi chez Snell a Cham, là on pouvait aussi avoir les Scratch BC, mais ça fais deja un mois et peut etre qu'il les ont vendus.
Bon n'importe ce que tu prends amuse toi bien!!

FUERA CHAVEZ!!!

skijumpingmaker
skijumpingmaker

inscrit le 01/04/04
4 messages
que les Sratch FS soit très flex Ok. Mais je ne troouve pas que leurs souplesse gène vrainement a grande vitesse. c'est que si tu veux faire de la descente tu aura du mal. Perso avec mes scratch j'ai sauté des routes a 90 km/h et en réseption c'est souple. Sinon le BC est polyvalent très bon en poudre mais trop cher pour les séssion freeride avec des barres (çç fais mal de niker des bc sur des pierres).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi j'ai testé l'aztec 02/03 et c'est un putain de ski polyvalent...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
La déco n'est pas top mai s le ski oui!http://www.scottusa.com/product.php?UID=4346
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass