Swizz
Swizz

inscrit le 03/04/23
2 messages
Salut à tous !
Je fais appel à vous car je suis à la recherche de mes futurs skis.

Jusqu’à maintenant je skiais des skis de piste mais j’aimerais passer sur un modèle plus freestyle polyvalent.
J’aimerais un ski qui soit joueur, avec lequel je puisse sauter et apprendre quelques tricks (180/360, butter etc..)
Mais qui soit aussi performant sur piste et bord de piste, avec lequel je puisse faire un peu de poudreuse (pas de gros hors piste).
En résumé 50% piste, 50% bord de piste / léger hors piste et snowpark de temps en temps.

Je fais 1m70 pour 65kg
J’ai déjà vu quelques skis qui pourraient répondre (je pense) à mes attentes :
Faction Prodigy 2.0
Atomic Bent Chelter 100
Armada ARV 96
Line Blend 100
Movement Fly 95

J’aimerais avoir quelque conseils, si vous pouvez m’en dire plus sur ces skis, si c’est un bon choix ou non, si vous les avez testés etc…
Merci d’avance ✌️
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
si je retiens ton objectif de 50%piste 50% bord de piste, tu peux garder benchetler100 et armada96. les blend et prodigy sont probablement trop axé freestyle avec un flex "chewingum" pour un skieur qui fait 50% de piste.
Swizz
Swizz

inscrit le 03/04/23
2 messages
Merci pour ton retour, concernant la partie freestye, un bent 100 ou un arv96 feront aûtant le taff ? Même si le freestyle n’est pas mon utilisation première.
On m’a entre temps conseillé les armada edollo, as tu un avis sur ces skis par rapport à ceux que tu as cité ?
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
J'ai des Edollo (malgré le titre du test, ce sont bien des Edollo Test Armada Edollo )
Je les ai pris pour le côté polyvalent axé park.

Vu ce que tu demandes, je pense qu'ils seraient moins adaptés.
Je les utilises pas mal en park (sans avoir un gros niveau) et de temps en temps pour suivre mes potes en piste/HP. Sur ces derniers côtés, il faut un bon physique pour envoyer un peu (vitesse, grande courbe,...) et tenir 3-4 jours d’affiler à ce rythme.

Pour te faire hésiter encore plus, j'ai pu tester des Zag Slap 98 cette année et je pense que ça pourrait te convenir niveau polyvance/joueur sur piste et HP ainsi que s'amuser un peu dans le park.
Swizz
Swizz

inscrit le 03/04/23
2 messages
Charly Crucifix (12 avril) disait:

J'ai des Edollo (malgré le titre du test, ce sont bien des Edollo Test Armada Edollo )
Je les ai pris pour le côté polyvalent axé park.

Vu ce que tu demandes, je pense qu'ils seraient moins adaptés.
Je les utilises pas mal en park (sans avoir un gros niveau) et de temps en temps pour suivre mes potes en piste/HP. Sur ces derniers côtés, il faut un bon physique pour envoyer un peu (vitesse, grande courbe,...) et tenir 3-4 jours d’affiler à ce rythme.

Pour te faire hésiter encore plus, j'ai pu tester des Zag Slap 98 cette année et je pense que ça pourrait te convenir niveau polyvance/joueur sur piste et HP ainsi que s'amuser un peu dans le park.


Merci pour ton retour !
En effet j’ai l’impression que les edollo sont plus axés park donc moins ce que je recherche.
J’ai regardé les Zag Slap 98, ils ont vraiment l’air pas mal sur le papier, je vais continuer mes recherches.
Il y a tellement de choix que c’est difficile de se décider ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Au final il y a très peu de mauvais skis dans les gammes actuelles, à mon avis le choix final peut se faire en fonction des tarifs et des disponibilités, et enfin des graphismes si il faut vraiment un dernier élément de comparaison.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Si le premier élément de comparaison est la sérigraphie, celui-ci va peut être intéresser l'un d'entre vous:

Line Chronic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 17/04/2023 - 23:07
nan0pow
nan0pow

inscrit le 08/08/23
26 messages
Hello,

Exactement même situation que toi et exactement les mêmes proportions :) .

J'ai des faction dancer 1 et j'ai acheté des ARV96 pour commencer à m'initier au freestyle tout en faisant un peu de piste et du hors piste, un pur régal, même si pour l'instant j'ai testé qu'en snowhall, mais j'ai pu faire mes premiers sauts.
Pour l'instant j'ai été en trampoline parc pour m'entrainer à faire des 180/360 mais à cause d'une rotation trop rapide je me suis blessé au dos, ca fait 1 mois et demi j'ai malheureusement arrêté.

Evidemment je ne peux pas comparer les deux modèles, mais d'un ski de piste à un ski plus large (86mm du Dancer 1 à 96mm de ARV), y'a un monde, je le trouve plus réactif, plus facile à skier, trés joueur. Un pur régal les quelques heures passés à m'entrainer.

Après j'ai entendu du bien sur le bent 100, donc c'est peut être encore mieux, aucune idée, en tout cas pour ma part zero regrets sur arv96.