Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
[video=https://www.zapiks.fr/ski-freestyle-season-2014-.html]Ski freestyle // season 2014 //[/video]

Petit édit que j'ai fais pour un concours (qui est fini) avec le peu de vidéo qu'on a fait ! Petit lvl mais c'était une bon ptite saison ! !
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
@prorider74 Plutôt d'accord avec blackiller,mais comme tu dit chacun ses goût et l'édit est loin d'être chiant à regarder,les images sont belles c'est bien filmé et il y a des barres qui font pas rire ! t'es une brute sur tes ski ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fiafiafia06, 13/04/2014 - 22:51
Lilychx
Lilychx

inscrit le 22/03/13
7 messages
Stations : 4 avisMatos : 17 avis
Bon je vous embête en repostant mon édit! soyez indulgent c'est la première fois que j'en sort un! ^^

[video=https://www.zapiks.fr/self-edite-2013-2014.html] Self édit [/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lilychx, 14/04/2014 - 09:55
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Belles images et bon montage, j'espère que l'hiver prochain te sera plus propice Théo sinon Lily va te mettre la branlée sous peu ;-)

J'aime beaucoup en tout cas ça fait plaisir de voir ces images, même si le choix musical n'est pas mon préféré pour le tien, ça colle super bien pour celui de Lily !

Maintenant c'est l'heure d'entamer la prépa physique pour tout casser en 2015 :-P

Moi j'ai pas encore attaqué le montage du film du Team Bucheron, il faut dire qu'on a encore une ou deux sessions rigolotes au programme...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
c est beau Lily !
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages

Salut a tous
Avec un pote on s'était motivés pour rendre une vidéo pour un concours, du coup on est allés filmer aux Arcs pendant un petit week-end. C'était une semaine après la dernière chute donc on pas réussit à sortir des belles lignes et on s'est focalisés sur le montage.
Donnez vos avis ! :)
lesartcams.lesarcs.com

Et pas besoin de voter le concours est terminé (je crois ^^)

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sympa ta vidéo Lily, c'est cool d'avoir mixé tes deux passions.

On en parlait justement avec Killa qui est très bonne danseuse aussi :P
Lilychx
Lilychx

inscrit le 22/03/13
7 messages
Stations : 4 avisMatos : 17 avis
Merci beaucoup c'est gentil ^^
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis


Avec mes forces solitaire....

Désolé pas de vidéo pour le moment.
ABATTOIR
ABATTOIR

inscrit le 25/10/13
6 messages
titomy (16 avril 2014) disait:



Avec mes forces solitaire....

Désolé pas de vidéo pour le moment.


A si

youtube.com
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Va jouer
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
Tu te mets un bon vol apparemment ! Bien joué !
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Mr.S (16 avril 2014) disait:

Tu te mets un bon vol apparemment ! Bien joué !


Oh tain non de non oui mais ABATTOIR me met la loose à chipper.
A bientôt pour une nouvelle vidéo
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sympa l'edit Lily !
super créatif et bien réalisé le montage !

Prorider: pareil j'accroche pas trop au son mais tu te met des beaux tirs !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (29 mars 2014) disait:

mere_michele_prod (28 mars 2014) disait:

Merci pour vos remarques !

Fiafia: je t'avoues qu'on en a bien chier pour shaper mais ca en valait la peine ;)

Prorider: on filme pourtant bien en HD mais après encodage et compression on se retrouve avec une qualité finale vraiment pas terrible et on arrive pas à résoudre ce problème..


c'est quoi ton logiciel ? format ? encodage ?


sony vegas pro 11 et format 720p
mais on va bientôt passer sur le 12 normalement
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
mere_michele_prod (18 avril 2014) disait:

Prorider74 (29 mars 2014) disait:

mere_michele_prod (28 mars 2014) disait:

Merci pour vos remarques !

Fiafia: je t'avoues qu'on en a bien chier pour shaper mais ca en valait la peine ;)

Prorider: on filme pourtant bien en HD mais après encodage et compression on se retrouve avec une qualité finale vraiment pas terrible et on arrive pas à résoudre ce problème..


c'est quoi ton logiciel ? format ? encodage ?


sony vegas pro 11 et format 720p
mais on va bientôt passer sur le 12 normalement


Quand tu encode (h264 normalement pour faire de la HD correct), fait attention au débit proposé pour la vidéo, si tu passe en dessous de 1Mb/s ça va te tuer la qualité HD ( nos dernières vidéo à Lily et moi sont encodé à 15Mb/s, ça fait 400Mo les 4min mais bon tu perd pas grand chose sur internet.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (18 avril 2014) disait:

mere_michele_prod (18 avril 2014) disait:

Prorider74 (29 mars 2014) disait:

mere_michele_prod (28 mars 2014) disait:

Merci pour vos remarques !

Fiafia: je t'avoues qu'on en a bien chier pour shaper mais ca en valait la peine ;)

Prorider: on filme pourtant bien en HD mais après encodage et compression on se retrouve avec une qualité finale vraiment pas terrible et on arrive pas à résoudre ce problème..


c'est quoi ton logiciel ? format ? encodage ?


sony vegas pro 11 et format 720p
mais on va bientôt passer sur le 12 normalement


Quand tu encode (h264 normalement pour faire de la HD correct), fait attention au débit proposé pour la vidéo, si tu passe en dessous de 1Mb/s ça va te tuer la qualité HD ( nos dernières vidéo à Lily et moi sont encodé à 15Mb/s, ça fait 400Mo les 4min mais bon tu perd pas grand chose sur internet.


merci bien pour les conseils
On est en train de préparer la vidéo récap' de notre saison en ce moment, on y fera attention.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pareil j'suis en pleine période de montage, et je galère avec quelques trucs sur Final Cut (je débute avec)... Notamment un décalage léger son/images après l'export...
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages

Désolé je reposte l'édit mais j'aimerai vraiment savoir ce qui va / ne va pas dans la vidéo pour que je puisse m'ameliorer svp

lesartcams.lesarcs.com

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mr.S (20 avril 2014) disait:

Désolé je reposte l'édit mais j'aimerai vraiment savoir ce qui va / ne va pas dans la vidéo pour que je puisse m'ameliorer svp

lesartcams.lesarcs.com


Quelques images sympa, mais peu de temps de ski ( avec des runs très entrecoupé;) par rapport au temps total de vidéo. Et les filtres appliqué au vidéos j'aime pas trop.
Sinon les spot ont l'air vraiment beaux ! pas un très gros niveau mais déjà l'envie de marcher, c'est cool.
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Pour nous la saison est finie, la dépression n'est pas loin...

Je vous laisse quelques images de notre fin de saison :

Xavi park

Ps: Si quelqu'un peut me donner l'encodage idéal pour zapiks je monte avec sony vegas, parce qu'en utilisant le même encodage que viméo le résultat est pas top.
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Beau Level ! Le montage est propre, rien a dire !
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
Prorider74 (20 avril 2014) disait:

Mr.S (20 avril 2014) disait:

Désolé je reposte l'édit mais j'aimerai vraiment savoir ce qui va / ne va pas dans la vidéo pour que je puisse m'ameliorer svp

lesartcams.lesarcs.com


Quelques images sympa, mais peu de temps de ski ( avec des runs très entrecoupé;) par rapport au temps total de vidéo. Et les filtres appliqué au vidéos j'aime pas trop.
Sinon les spot ont l'air vraiment beaux ! pas un très gros niveau mais déjà l'envie de marcher, c'est cool.


OK merci on essayera de faire mieux l'année prochaine :)
Après comme c'est dit on a élu deux jours avec peu de peuf pour filmer. C'est pour ça qu'il n'y a presque pas de ski
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bon il paraît que c'est la période des self-edit de la saison 2013-2014 donc je vous présente le mien ! Y'a pas un super niveau mais je suis plutôt satisfait du montage comparé aux années précédentes :)

Hésitez pas à commenter et donner vos avis (négatifs ou positifs, l'important c'est de le donner !)

Regardez la en HD :)

[video=https://www.zapiks.fr/chicken-in-the-corn-emilien-.html]Chicken in the Corn - Emilien Weber 2014[/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Merci :) Oui j'ai shooté qu'à la gopro parce que je ne dispose que de ça, et effectivement il y'a plus de run POV que ce dont j'ai l'habitude parce que je shooté de temps en temps tout seul :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Clément Berdat (22 avril 2014) disait:

Voici ma contribution, pour ceux qui aiment les triple backflip ! Pas assez de freeride à mon goût, mais vous savez comme moi qu'il est dur de filmer quand on a de la fraîche. Critiques bienvenues !

[video=https://www.zapiks.fr/backcountry-skiing-2013-2014.html]zapiks.fr


Tu savais faire des backs avant de marcher non ? ;) Bien sympa ! Et le triple plaqué ou tête pied ??
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Ahah emil67 chiken in the corn pour ton edit fallait oser ^^ c'est dingue ce que ce type peut faire avec une guitare à une corde. Le ski est pas mal mais on voit un peu souvent les même tricks cela dit le montage est sympa.

@clément C'est vrai que les backflip c'est ton truc on dirait :-) ya des doubles magiques c'est du bon backcountry je trouve.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Fiafiafia06 (23 avril 2014) disait:

Ahah emil67 chiken in the corn pour ton edit fallait oser ^^ c'est dingue ce que ce type peut faire avec une guitare à une corde. Le ski est pas mal mais on voit un peu souvent les même tricks cela dit le montage est sympa.


Aha merci ! Oui il est génial ce mec, un vrai régal. Oui effectivement, j'aurais peut-être du réduire la taille de ma vidéo histoire de garder que le meilleur :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Sympa la vid, pas très propre mais t'as pausé tes couilles pour certains rush bravo :)
jaunefilms
jaunefilms

inscrit le 17/05/13
3 messages
[video=https://www.zapiks.fr/dure-journee-jaunefilms.html][/video]

Voici notre édit de cet hiver. Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? Le film a été tourné en 2 jours pendant les vacances de février 2014.

Merci d'avance
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Le montage est pas mal :-)

Pour le ski c'est déjà bien, mais ça peut s'améliorer un peu ;-)

Bon après le flat j'suis pas fan mais ça ça dépend des goûts :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (26 avril 2014) disait:



Bon après le flat j'suis pas fan mais ça ça dépend des goûts :-P



le "flat" c'est skié tout à plat avec plein de dérapages?? parce que là, dans la vidé je trouve ça juste horrible... par contre le casque bleu lunette relevée il est bien tonique :-)
parce que pour moi le flat (en ski) c'est du ballet :-)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
C'est sympa, ça se laisse bien regarder je trouve.
jaunefilms
jaunefilms

inscrit le 17/05/13
3 messages
T'inquiètes, skier sur du plat c'est pas notre kiff. Disons que les conditions d'enneigement nous ont pas laissé beaucoup de choix !

Merci des commentaires, vraiment !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
[video=https://www.zapiks.fr/antoine-linard-spring-2014.html]Voici mon édit[/video]

Filmée en a peu pres une demis journée, je regrette juste de ne pas avoir pu skier plus, dite moi ce que vous en panser :)
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
T'as pas un mauvais niveau mais fais gaffe a tes bras c'est pas super joli ^^ (prends des bâtons ou essaye de mieux les tenir) et évite de regarder la caméra après chaque trick sinon c'est cool ça se laisse bien regarder :)
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
Le niveau est pas mal notamment sur les rails c'était cool à regarder,après comme le dit mr.s tes mouvement de bras rendent les tricks moins clean et agréable à regarder c'est dommage. Continue en tout cas l'édit est sympa ^^
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Merci ça fait bien plaisir :) je prend note, jpense que j'ai reprendre des bâton, c'est vrais qu'il faudrait que ce soit plus clean
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Comme dit précédemment, les bras me dérange un peu, je trouve que pour rider sans bâton avec du style, il faut vraiment être ultra propre.
Sinon niveau sympathique, travaille un peu la propreté et le style maintenant, plutôt que d'essayer de nouveaux tricks (c'est mon avis hein, certain te diront le contraire, mais c'est la marche à suivre si tu veux pas finir comme goeper ;) )
Et concernant la vidéo, c'est bien monté, ce serait encore mieux si tu ajoutais quelques images d'intro / de fin, pour donner de la vie à ton edit. Et aussi essayer de faire coller au maximum les images à la musique.
Continue comme ça :)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
merci bien, et non ce n'est pas mon ambition de finir comme geopper, mais un jours si jpeu me t'apper des voles de 40 metre a balme a la maniere de candide, avec un peu du style de talkington ce serait parfait! (bon faudra surement réduire un peu les ambition x) )
Hans Roost
Hans Roost

inscrit le 05/05/14
9 messages
Bonjour à tous,
Bien que nouveau sur le forum je me permet de poster mon edit de notre semaine de vacances à la plagne.
Alors clairement il n'y a rien de bluffant, on n'as aucune techniques, pas de grosses descentes dans la poudreuse, pas de hors piste de malade, pas de triple backflip... Mais une bonne semaine de plaisir entre amateurs (notre bonbon rose faisait ses premières descente cette année) qui ne ski qu'une semaine par an depuis moins de 5 ans.

[video=https://www.zapiks.fr/gopro-hero-3-la-plagne-2014.html]la plagne 2014 [/video]
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
Forum freestyle ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Hans Roost ( 5 mai 2014) disait:

Bonjour à tous,
Bien que nouveau sur le forum je me permet de poster mon edit de notre semaine de vacances à la plagne.
Alors clairement il n'y a rien de bluffant, on n'as aucune techniques, pas de grosses descentes dans la poudreuse, pas de hors piste de malade, pas de triple backflip... Mais une bonne semaine de plaisir entre amateurs (notre bonbon rose faisait ses premières descente cette année) qui ne ski qu'une semaine par an depuis moins de 5 ans.



Sans vouloir être méchant :
1) Le Jingle gopro au début, POURQUOI ????? désoler ça c'est plus personnel et je le dis sur chaque vidéo, mais je ne supporte pas voire ça au début d'une vidéo quand ce n'est pas une vidéo pro.
2) Pourquoi appeler ça un edit ?
3) Aucun intérêt de poster un souvenir de vacance ici, comme dit pipouinlaplagne, à la base on devrait y poster du freestyle et on tolère le freeride ;)

tiens, ça y est, on a plus de neige et je redeviens un vieux grincheux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 06/05/2014 - 23:12
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Et j'oubliais j'ai pas été au bout des 7 longues minutes de vidéo désolé :/
Hans Roost
Hans Roost

inscrit le 05/05/14
9 messages
Bonsoir,Admin i d'avoir consacré un peu de temps pour répondre.
1) pour quoi mettre l'intro gopro ? En effet c'est un avis personnel, je trouve ça sympa simplement, c'est tous filmé à la gopro Donc je suis quand même dans le thème :) heureusement que j'ai pas mis une Intro THX alors ^^ après accessoirement comme je regarde mes vidéos sur xbmc c'est pratique car le temps qu'il switch sur la bonne résolution j'ai un écran noir pendant 2s du coup quand l'image s'affiche je suis pile sur le vrai début.
Par contre dire que c'est réservé uniquement au vidéo pro la je voit pas pourquoi.

2) Pourquoi appeler ça un édit ? Là ça doit être une mauvaise interprétation du vocabulaire de ma part, pour moi edit = editer donc vidéo coupee/montée /mise en musique bref pas une vidéo brute de décoffrage avec 10min de plan du même point de vue.

3) là je suis totalement désolé et vous avez totalement raison, j'aurais du m'en rendre compte en étant dans le forum freestyle pourtant, comme j'ai vu d'autres vidéos qui n'étaient pas du freestyle j'ai été trop vite (et dans l'euphorie d'avoir fini ma vidéo) , si un Admin peut la supprimer ainsi que les post suivant s'y rapportant (pour garder une cohérence du fil de discussion) je l'en remercie d'avance.

Ps: Mince ! Que tu ne soit pas aller au bout de la vidéo ça veut dire que j'ai pas fais un montage efficace, comme il n'y effectivement pas de belles figures accrocheuses je pensais avoir compensé avec un rythme soutenu qui ne lassait pas, apparemment ce n'est pas le cas comme quoi on ne peut jamais se fier aux seuls avis des gens qui vous connaissent car on n'est jamais vraiment impartial . Merci de ton avis extérieur.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/brainstorming-2.html]BrainStorming[/video]
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yeeeeees ça c'est bon ! Bon niveau, belles images, c'est cool !

Et en plus à Montge, cool de voir du 05 un peu :-) Bravo !