Sondage : Des Triples aux J.O de Sochi ?

(82 votes)
Oui, en slopestyle
67,1%
55 votes
Oui, en Superpipe
7,3%
6 votes
Oui, dans les deux disciplines
7,3%
6 votes
Non, dans aucune discipline
15,9%
13 votes
Aucune idée
2,4%
2 votes
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

En tout cas la préparation c'est du sérieux... freeski.downdays.eu

DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

Switch triple cork de ABM sur un kick vraiment pas très très gros :

olympiques.radio-canada.ca

Bien stylé, bien smooth je me réjouis de voir ce que ça donnera dans son run.

Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
roufff (25 oct. 2013) disait:

apparemment shaun white a 2 triple en pipe... donc pas de raison qu'aucun skieur n'y arrive..


Apparemment j'ai entendu dire que shaun n'était pas un humain ... à vérifier.
diddy743
diddy743

inscrit le 11/12/10
32 messages
Quand on vois le premier hit en double cork de Torin a Tignes y'a déjà deux ans un triple passera c'est sur mais pas cette année pour les J.O surment pour les prochains...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
le triple en snow n'est pas du tout le même qu'en ski !
Pour passer un triple en ski dans un superpipe actuel, c'est super chaud je pense... JPV a l'amplitude qu'il faudrait mais pas le niveau ..
Après comme il est dit le double cork de TYW est monstrueux, et KR sur sont double 1080 safety a une belle amplitude aussi !
De là a passer un triple, il y a énormément de boulot, et pas que du technique mais du psychologique ! Pske se manger le coping a deux rot et demie c'est éliminatoire direct je dirais ;) !
Dans deux ans peut être Wise ou TYW mais je vois pas qui d'autre pourrais en avoir les moyens.
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
DamienPap (21 janv. 2014) disait:

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

Switch triple cork de ABM sur un kick vraiment pas très très gros :

olympiques.radio-canada.ca

Bien stylé, bien smooth je me réjouis de voir ce que ça donnera dans son run.


Pas trop dégueu' en effet son sw triple,

si il arrive a poser son run habituelle en inclue ça genre :
-défonce les rails comme d'habitude
-right sw dub 10
-left sw triple 12 (au lieu de son sw dub 9 actuel)
-left dub 7
-left dub 12

j'éspère tellement qu'il battrait Goepper la maquina
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
si un triple sort en slope, ce sera sur le dernier kick
le switch triple me paraît jouable car ça reste le minimum de rota possible pour un triple (1260), comme en snow du coup, et McMorris le pose déjà en slope
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Je pense qu'il est clairement jouable. Quand on regarde la taille du saut, sa façon de le tourner et c'était il y a 3 mois, connaissant ABM il le maîtrise vraiment bien maintenant. D'ailleurs il parle de le sortir sur les prochaines compet (donc surement X). Vu comme les notes entre son ancien run et celui de Goepper étaient serrées, si il met son triple et propre il devrait passer devant. Après je doute que Goepper n'aie rien de côté pour les JO...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
DamienPap (22 janv. 2014) disait:

Je pense qu'il est clairement jouable. Quand on regarde la taille du saut, sa façon de le tourner et c'était il y a 3 mois, connaissant ABM il le maîtrise vraiment bien maintenant. D'ailleurs il parle de le sortir sur les prochaines compet (donc surement X). Vu comme les notes entre son ancien run et celui de Goepper étaient serrées, si il met son triple et propre il devrait passer devant. Après je doute que Goepper n'aie rien de côté pour les JO...

Groepper était blessé au poignet cet été. Certes, il ridait mais je pense pas qu'il a un triple, mais je pense qu'il y a amélioré ses double, peut être un double cork 14. De toute façon, on va être assez vite fixer avec les X
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages

Dane Tudor posait switch triple sur les tables de Breck il me semble, si je dis pas de connerie. Alors même si Dane est un skieur vraiment énorme, je pense que le niveau actuel le permet. Après ça dépend des conditions du contest aussi (taille des tables, vent, pluie, neige ^^)

EDIT : la vidéo : zapiks.fr

LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
piilou68 (22 janv. 2014) disait:

Dane Tudor posait switch triple sur les tables de Breck il me semble, si je dis pas de connerie. Alors même si Dane est un skieur vraiment énorme, je pense que le niveau actuel le permet. Après ça dépend des conditions du contest aussi (taille des tables, vent, pluie, neige ^^)

EDIT : la vidéo : zapiks.fr


Monstrueux !
on dirait un triple flat quand il chute ?
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
piilou68 (22 janv. 2014) disait:



EDIT : la vidéo : zapiks.fr


Mythique cette vidéo, le 7 et le 9 avec le tail tape sur le wall au début sont bien impressionnants.
La description de la vidéo est impressionnante aussi : "Dane Tudors a passé les premiers mois de la saison à s'entrainer à Breckenridge, CO en vue du Winter Dew Tour et pour essayer des nouveaux tricks à filmer par la suite en backcountry."

Dane c'est le genre de type qui essaye un sw triple en park pour ensuite pouvoir le poser en bc, logique.
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages

Il a jamais eu trop de chance (ou de motivation, faudrait voir, je connais pas le bonhomme) sur les contests je trouve. Enfin il a jamais rayonné comme un Bobby Brown, Wallisch, Carlson etc... Pourtant il a franchement un niveau de dingue, en plus d'une polyvalence énorme.

C'est un peu comme Gus Kenworthy (même si lui monte de plus en plus), qui est énorme depuis pas mal d'années (techniquement ça reste une machine des plus évoluées ce gars, exemple : youtube.com ). Il a jamais réellement buzzé pourtant il est là à chaque fois (podium, best trick etc...). Pour moi Gus, s'il arrive à faire abstraction de l'importance des JO et des contests en général, est médaillable dans les deux disciplines... J'ai même peur pour un Kevin Rolland le jour où Gus décide de tenter ses 36 doubles (switch, unat, unatswitch) dans le demi tube, vu comme il les pose sur des tables, c'est qu'une question d'adaptation, tandis qu'un KR part de quasi 0 sur ce genre de tricks.

free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Je retire ce que j'ai dit plus haut...
Groepper vient de placer une triple cork sur le dernier kick du slope...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Free97 m'a précéder.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 23/01/2014 - 20:45
Florian Dumartin
Florian Dumartin

inscrit le 22/01/14
8 messages
Goepper a fait l'triple au trainings donc c'est bon...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
après ca veut pas forcément dire qu'il aura la place et le besoin de le poser aux JO
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Oui, si les tables sont bien américaines (le comble en Russie) question taille et pop, les triples ça va y aller. Brown, ABM, Goepper, Kenworthy, Ambühl, Tribondeau, Mahler, Harlaut... etc... :D
Beerless
Beerless

inscrit le 08/03/12
10 messages
[video=https://www.zapiks.fr/nick-goepper-est-chaud-bouil.html]null[/video]
je pense que effectivement il y a quelque chances de voir du triple ahah
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages

On peut ajouter switch but double cork 10 au run de Harlaut.

hharlaut.com

Il a de quoi se faire un gros gros run avec ça.

piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Comme tu m'as fumé, j'allais le poster :) Ca sent l'abonnement facebook à InspiredMedia ahaha.

Unat (right side) butter double 1260 aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piilou68, 24/01/2014 - 11:48
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Haha ce type vend du rêve. J'espère qu'il va remettre tout le monde à sa place.
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Il va foutre un butter sur chaque table. Un switch 10, un right side 12 et un left side triple. :D
Ce qui est énorme c'est que le gars annonce "apprendre" ces tricks pendant les trainings. Il connait pas tellement la pression lui...
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
A mon avis il en a surtout pas grand chose à foutre
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tellement lourd Edollo !!
Il doit avoir un gros run sous la main, espérons que ça paye !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Vu son niveau de rail et ses tricks sur les kick ça devrait pas mal payer si il le pose
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Question de pinpin (mais bon je m'en fout j'assume), pourquoi ce serait plus compliqué de poser un triple en pipe en ski plutôt qu'en ski? En quoi le snow le permet plus "facilement"? Vitesse? Amplitude?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Tchi (24 janv. 2014) disait:

Question de pinpin (mais bon je m'en fout j'assume), pourquoi ce serait plus compliqué de poser un triple en pipe en ski plutôt qu'en ski? En quoi le snow le permet plus "facilement"? Vitesse? Amplitude?


euh... personne n'a rentré de triple en pipe et je pense qu'on n'est pas prêt d'en voir...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (21 janv. 2014) disait:

roufff (25 oct. 2013) disait:

apparemment shaun white a 2 triple en pipe... donc pas de raison qu'aucun skieur n'y arrive..


Apparemment j'ai entendu dire que shaun n'était pas un humain ... à vérifier.


Rapport à ces commentaires
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Aucune source pour ces "deux" triples. Le dernier nouveau trick de Shaun White étant sur internet (double 1440).

D'ailleurs vous avez vu le double cork 1440 de Thomas Krief ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
pour info, Shaun White a été battu au dernier Dew Tour (Décembre dernier) par Greg Bretz donc bon...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Pour le 14 de toto regarde sur fb il a posté une vidéo :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Info de dernière minute : Bobby Brown s'est blessé au genou, absence de 2semaines et ne prendra donc pas part au slope ni au big air. Pour le slop c'est Sammy Carlson qui le remplace !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
piilou68 (24 janv. 2014) disait:

Aucune source pour ces "deux" triples. Le dernier nouveau trick de Shaun White étant sur internet (double 1440).



Dans son nouveau pipe privé, une vidéo le montrait en train de poser un triple avec arrivée en air bag...

Et pour les triples en snow avant le ski, je pense que c'est notamment dû à White qui, qu'on le veuille ou non, est un putain de robot... Il a pas d'équivalent en ski et c'est peut être bien pour ça qu'on verra un triple en pipe snow avant le ski... Bon en snow ils vont en moyenne plus haut aussi si je ne m'abuse puisque les commentateurs disaient l'an dernier que JPV rivalisait avec les hauteurs de snowboarders dont White...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Je pense que la hauteur est en moyenne plus élevée en snow oui.
Après il y'a toujours des exceptions. TYW sur son first hit (dub 12) ou JPV sur son flat 5... ils sont super hauts.

Ce qui est encore plus impressionnant sur les vidéos c'est les longueurs qu'ils se mettent en plus de la hauteur. Franchement les transferts que ça fait c'est super chaud, en plus des rotations, la chute est clairement super violente sur des hits comme ça...
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
je préfere le triple de harlaut que celui de goepper
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages

Dans l'article de skipass sur le big air des X, on peut lire dans les bon points : "le triple cork 1080 de Alex Beaulieu Marchand".
Hors impossible de trouver la vidéo. Quelqu'un a une piste ou même aurait vu dans le live a quoi ressemble ce triple ?

edit : j'ai trouvé un enregistrement de tout le live du big air youtube.com
en fait il y a une erreur dans l'article de skipass, il s'agit du switch triple 12 de ABM et non triple 1080.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Haston, 27/01/2014 - 21:54
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Haston (27 janv. 2014) disait:

Dans l'article de skipass sur le big air des X, on peut lire dans les bon points : "le triple cork 1080 de Alex Beaulieu Marchand".
Hors impossible de trouver la vidéo. Quelqu'un a une piste ou même aurait vu dans le live a quoi ressemble ce triple ?

edit : j'ai trouvé un enregistrement de tout le live du big air youtube.com
en fait il y a une erreur dans l'article de skipass, il s'agit du switch triple 12 de ABM et non triple 1080.


Il fait en effet plusieurs switch triple 12 et sur ses runs de finale il en refait et aussi des 14. Il me semble pas qu'il aie fait de 10. Donc erreur de Skipass je pense mais à confirmer.
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
shaun white a passé triple en pipe!!
Au debut de la video, il se détruit la hanche, mais à la fin, il semble le passer!
triple
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
lepetitfreerider (30 janv. 2014) disait:

shaun white a passé triple en pipe!!
Au debut de la video, il se détruit la hanche, mais à la fin, il semble le passer!
triple


Tu peux donner à quel moment de la vidéo ça correspond en minutes ? Merci d'avance.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
le triple est une minute avant la fin !
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Emil67 (30 janv. 2014) disait:

le triple est une minute avant la fin !


c'est ca, et vers 2-3 min du début, on le voit tomber (et se peter/feler la hanche)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Et puis il est pas con, il parle pas de triple dans la vidéo avec tout un historique si il ne le passe pas aujourd'hui ... :)
Oui oui, triple cork en pipe c'est fait !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il est incroyable ce mec
Du coup il sera aligné en pipe et en slope si j'ai bien compris ?
Il va doubler son nombre de médailles olympique !
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Pour moi il a une grande (très grande) chance de médaille en pipe si tout se passe bien. PAr contre en slopestyle il a une chance (niveau énorme), mais trop peu de présence sur ce genre de modules pour être aussi confiant qu'en demi tube.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
AHMOST (30 janv. 2014) disait:

Et puis il est pas con, il parle pas de triple dans la vidéo avec tout un historique si il ne le passe pas aujourd'hui ... :)
Oui oui, triple cork en pipe c'est fait !


Pour moi le saut qu'on voit à la fin c'est celui où il se boite au début ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas, peut etre, j'ai pas fais gaffe.
Ce qui est certain c'est que tu ne fais pas une vidéo de 45 min en parlant des qualifs pour les JO certes, mais aussi pendant une bonne partie de son envie de passer le triple en pipe, et d'etre le premier, si aujourd'hui, à quelques jours des JO, tu ne l'as pas :)
Qui plus est quand à la fin de la vidéo, tu le vois passer un triple et coupe juste le landing pour nous faire rever !
Pour moi c'est sur il l'a deja passé en pipe, après est-ce qu'il le passera aux JO ça on ne sait pas, ça dépendra de beaucoup de facteurs, il y a quand meme de grandes chances ;)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
AHMOST (31 janv. 2014) disait:

Je ne sais pas, peut etre, j'ai pas fais gaffe.
Ce qui est certain c'est que tu ne fais pas une vidéo de 45 min en parlant des qualifs pour les JO certes, mais aussi pendant une bonne partie de son envie de passer le triple en pipe, et d'etre le premier, si aujourd'hui, à quelques jours des JO, tu ne l'as pas :)
Qui plus est quand à la fin de la vidéo, tu le vois passer un triple et coupe juste le landing pour nous faire rever !
Pour moi c'est sur il l'a deja passé en pipe, après est-ce qu'il le passera aux JO ça on ne sait pas, ça dépendra de beaucoup de facteurs, il y a quand meme de grandes chances ;)


Oui oui je suis d'accord avec toi mais je voulais juste donner mon point de vue ! :)
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
jesuisjesus1 (31 janv. 2014) disait:

Pour moi le saut qu'on voit à la fin c'est celui où il se boite au début ...


J'imagine qu'avant de dire ca tu as vérifier que :

[] La météo est la même
[] La couleur du casque est la même
[] Il est habillé pareil
[] dans les deux extraits il a les cheveux longs

:)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
UgiveITup (31 janv. 2014) disait:

jesuisjesus1 (31 janv. 2014) disait:

Pour moi le saut qu'on voit à la fin c'est celui où il se boite au début ...


J'imagine qu'avant de dire ca tu as vérifier que :

[] La météo est la même
[] La couleur du casque est la même
[] Il est habillé pareil
[] dans les deux extraits il a les cheveux longs

:)


Franchement ... j'avais pas que ca à faire ! Juste je fais par de mon point de vue ! Mais tu peux le vérifier par toi même et nous fair eun compte rendu ! :)