Sondage : Des Triples aux J.O de Sochi ?

(82 votes)
Oui, en slopestyle
67,1%
55 votes
Oui, en Superpipe
7,3%
6 votes
Oui, dans les deux disciplines
7,3%
6 votes
Non, dans aucune discipline
15,9%
13 votes
Aucune idée
2,4%
2 votes
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
oui vu comme ça autant pour moi.

c'est que en ce moment, le rider qu'on associe à Armada c'est harlaut. c'est le rider du moment de la marque. enfin c'est un ressenti.
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Sous un autre angle, un article de freeskier autour de la question des kicks, mais vu du côté des rideuses.


Ca me pose toujours question de voir la différence de niveau entre hommes et femmes au niveau du freestyle : différence seulement temporelle dans la progression du sport,qui s'est lancé avant tout chez les hommes? différence de moyens donnés (pour s'entraîner, sponsoriser des rideuses, avoir les moyens de participer à plus de compétitions donc plus rider etc... c'est un ensemble), mais ptet aussi conditions de ride "adaptées" ?
Certes, ptet que les fondateurs du freestyle se posaient pas la question des standards et souhaitaient simplement pouvoir un style libre de toute règle, sur les tricks en compétition notamment... Mais à partir du moment où on s'engage dans la compétition (chose que l'on peut entièrement rejeter), on pose forcément la question d'avoir les bonnes conditions pour rider sans avoir la possibilité de faire prise sur prise comme dans des shoots, de reshaper le kick jusqu'à ce qu'il soit tout bien, et donc de pouvoir rider avec tout son potentiel.
Ca donnera ptet lieu à un déferlement de "les filles (ou les mecs faiblards) qui veulent pas sauter des gros kicks c'est des pisseuses", mais je trouve intéressant l'idée de diversifier un maximum les possibilités sur un même parcours, en mettant deux kicks sur le gros modules par exemple, afin de donner à tout le monde la possibilité de s'exprimer.
Un fat saut sera toujours mieux noté, mais comme dit dans l'article, ça reste des sports à risque, et dans le cas des féminines, ce n'est pas encourager la progression du niveau de tricks que de les envoyer se catapulter sur des gros machins : quand un mec ride sur la Bertha, il envoie pas un gros 12 sans savoir si ça va passer. Ce n'est pas seulement la "peur" de sauter le kick, mais aussi de pouvoir réaliser son saut, et tout son run dans un environnement un poil safe.

Pour ce qui est des mecs et du slope des JO, j'avoue moins comprendre la déferlante de critiques : un mec s'est fait la clavicule sur un rail : shit happens. Et le contexte de la compét joue aussi comme dit précédemment, ptet que la gloire a moins d'attrait pour certains que pour d'autres qui rident pour le fun et le show (Harlaut).
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Je tiens à remercier Yone74 qui compte tenu de son discours, connaît un minimum l'histoire du freeski !! Merci à toi de reprendre toute les conneries qui peuvent être dites sur ce forum !!
Toi au moins, tu sais de quoi tu parles, à priori tu dois avoir un certains âge, tu as connu la connaissance des marques comme Armada, les teneighty jaune et noir de salomon, les vidéos PoorBoys comme Happy Days, Propaganda ou encore Session 1242...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lapierrot ( 4 févr. 2014) disait:

Je tiens à remercier Yone74 qui compte tenu de son discours, connaît un minimum l'histoire du freeski !! Merci à toi de reprendre toute les conneries qui peuvent être dites sur ce forum !!
Toi au moins, tu sais de quoi tu parles, à priori tu dois avoir un certains âge, tu as connu la connaissance des marques comme Armada, les teneighty jaune et noir de salomon, les vidéos PoorBoys comme Happy Days, Propaganda ou encore Session 1242...

en gros je suis un vieux ... de 32 piges ;)

pour les jeunots :
l'histoire du freeski en 3min46
l'histoire du début du freestyle (hors hotdog et bosses) en 4min
Propaganda (2001)
l'histoire d'Armada de 2002 à maintenant
dsl, j'ai pas retrouvé Sick Sense de MSP, qui date de 1998.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 05/02/2014 - 09:12
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Mathieu Flouret ( 4 févr. 2014) disait:

oui vu comme ça autant pour moi.

c'est que en ce moment, le rider qu'on associe à Armada c'est harlaut. c'est le rider du moment de la marque. enfin c'est un ressenti.

LE rider qu'on associe à Armada reste et restera Tanner Hall et ce bien avant les autres riders co-fondateurs de la marque (quoi que JP Auclair est quand même aussi une sacrée figure de proue pour la marque) et les jeunes riders qui ont ensuite grossi les rangs du team.

Si on parle d'Harlaut sur les competitions c'est que par rapport aux autres riders en compétition, il skie différemment et il a une attitude a des années lumières des Goepper, Kenworthy, Brown, Wise, Rolland, TYW, Wallisch, et compagnie (qui sont tous des caricatures de gendres idéaux, bien proprets, avec sourire ultra-bright, et toujours la coupe de cheveux qui va bien. Une sorte de savant mélange du look Candide/Jon Olson). Harlaut, de par sa dégaine et son ski, il attire l'oeil comme un Tanner Hall en son temps.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Mais la question que j'ai envie de poser est : pensez vous que si Tanner avait eu le niveau pour faire les JO, les aurait il fait?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 5 févr. 2014) disait:

lapierrot ( 4 févr. 2014) disait:

Je tiens à remercier Yone74 qui compte tenu de son discours, connaît un minimum l'histoire du freeski !! Merci à toi de reprendre toute les conneries qui peuvent être dites sur ce forum !!
Toi au moins, tu sais de quoi tu parles, à priori tu dois avoir un certains âge, tu as connu la connaissance des marques comme Armada, les teneighty jaune et noir de salomon, les vidéos PoorBoys comme Happy Days, Propaganda ou encore Session 1242...

en gros je suis un vieux ... de 32 piges ;)

pour les jeunots :
l'histoire du freeski en 3min46
l'histoire du début du freestyle (hors hotdog et bosses) en 4min
Propaganda (2001)
l'histoire d'Armada de 2002 à maintenant
dsl, j'ai pas retrouvé Sick Sense de MSP, qui date de 1998.


Je rajouterai bien Focused moi... Bon, je suis pas objectif... Mais voilà quoi :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Yone74: je t'embête pour l'âge mais au moins tu dis pas de conneries comme les autres avec des "il paraît que..., et des si..".. ce que tu dis es juste. La moitié des gonz ne connaissent pas l'histoire du freeski et pensent qu'aller au JO et la finalité de l'évolution de cette discipline. Or comme tu dis si bien, les JO sont l'opposés de ce pourquoi le freeski a été crée...

TCHI: on peut parler également de Ready Fire Aim, non ?? et même de The Flying Circus ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
La différence entre les JO et les X Games en termes de ski freestyle ne me semble pas si énormes que ça ...
Ou va t on changer qqchose ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
lapierrot ( 5 févr. 2014) disait:

Yone74: je t'embête pour l'âge mais au moins tu dis pas de conneries comme les autres avec des "il paraît que..., et des si..".. ce que tu dis es juste. La moitié des gonz ne connaissent pas l'histoire du freeski et pensent qu'aller au JO et la finalité de l'évolution de cette discipline. Or comme tu dis si bien, les JO sont l'opposés de ce pourquoi le freeski a été crée...

TCHI: on peut parler également de Ready Fire Aim, non ?? et même de The Flying Circus ?


Sans vouloir entraver a ta supériorité cognitive qui, que tu sois, je crois que tout le monde est d'accord quand au fait que les JO serons un moyen de tuer l'esprit "free" ! il n'y a qu'a remonter quelques pages dans les forums qui traite de compêt freestyle en tout genre pour voir que des Goepper etc se font descendre et appeler "machine", "toupies" ... Quand au fait que La moitié des gonz ne connaissent pas l'histoire du freeski et pensent qu'aller au JO et la finalité de l'évolution de cette discipline, je pense surtout que la moitié de ces gens les vives comme une fête. Je pense surtout à une génération de riders qui ne les connaîtrons qu'une fois et qui serons les premiers et surement les derniers a y avoir participer en pouvant y mettre un minimum de style sans se faire détruire dans les scores.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Hugone63: en aucun cas je prétends en savoir plus que d'autres. loin de là. Mais je trouve étonnant que certains se réjouissent de voir du pipe et du slope au JO alors qu'à la base, les pionniers ont préférés prendre une autre direction.
Oui les JO sont une grandes "fêtes" des sports d'hiver comme tu le dis si bien mais l'ambiance de ces jeux (le coté compétition, individualisme, la rigueur, le règlement) est a des années lumières de ce pourquoi le freeski a été crée.

Et quand je parle des passionnés de freeski qui s'extasient de voir du slope au JO, je peux le comprendre. Cette, engouement me déçoit un peu au même titre qu'un mec comme HARLAUT ou même THOVEX qui a tenté d'y aller...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
vu comme ça c'est sure !
Au passage en snow Shaun White se retire du slope !!!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et moi je dis qu'il faut mettre "Degenerates" dans votre liste car c'est la génèse du freestyle... Back mute de Jp Auclair, les 3 Phils, Jf Cusson...
C'était bon quand même...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lapierrot ( 5 févr. 2014) disait:

Hugone63: en aucun cas je prétends en savoir plus que d'autres. loin de là. Mais je trouve étonnant que certains se réjouissent de voir du pipe et du slope au JO alors qu'à la base, les pionniers ont préférés prendre une autre direction.
Oui les JO sont une grandes "fêtes" des sports d'hiver comme tu le dis si bien mais l'ambiance de ces jeux (le coté compétition, individualisme, la rigueur, le règlement) est a des années lumières de ce pourquoi le freeski a été crée.

Et quand je parle des passionnés de freeski qui s'extasient de voir du slope au JO, je peux le comprendre. Cette, engouement me déçoit un peu au même titre qu'un mec comme HARLAUT ou même THOVEX qui a tenté d'y aller...

Pour aller encore plus loin, Iberg (M. Inspired Media pour ceux qui connaissent pas) a fait une sortie sur les JO chez Downdays.

à méditer
LCSprod
LCSprod

inscrit le 08/01/14
87 messages
Réaliste l'article !
Pourquoi l'autre shaun c'est désisté ?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
très bon article qui fait bien froid dans les dos...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
LCSprod ( 5 févr. 2014) disait:

Réaliste l'article !
Pourquoi l'autre shaun c'est désisté ?


Soit disant qu'il n'arrive pas a poser parfaitement son double 1440 et qu'a ce moment là il ne veut pas prendre le risque de se blesser pour le pipe ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Est ce que le fait que les pioniers du freestyle aient décidé de partir "dans une autre direction" et donc de créer l'esprit freestyle (sans règles, libres ect ...) fait que le freestyle devra rester encore et toujours loin des JO ?

Je crois qu'il y a un temps pour tout, ces 15 années loin des JO ont permis au freestyle de devenir mature et pourquoi pas d'aller aux JO par la suite ?

Les sports évoluent sans cesse et au fil des années et dépendent des générations.
Pour des gens comme Brown, Kenworthy ou Goepper les JO c'est un rêve ! Reve de représenter leur pays dans la plus grosse compétition que l'homme ait créé, reve d'etre reconnus comme LE meilleur athlète de sa discipline ... et c'est le cas pour tous les sports aux JO !

Quand vous voyez que meme Candide, fidèle destrier de Jf Cusson, tente d'entrer aux JO, vous remarquez que les esprits changent.
Il n'y a pas de "c'était mieux avant" seulement des évolutions du sport ;)
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
LCSprod ( 5 févr. 2014) disait:

Réaliste l'article !
Pourquoi l'autre shaun c'est désisté ?


Il s'est apparemment fait mal au poignet et ne veux pas prendre le risque de se blesser en slope et ne pas pouvoir participer au pipe.

Concernant la participation de Tanner aux JO si il en avait eu la possibilité et le niveau je ne sais pas. D'un côté il est pour le développement du freeski et marqué l'histoire de celui-ci (voir sa conversation avec Harlaut avant le premier nose but triple) et c'est sûr qu'en gagnant les premiers J.O de la discipline il marquerait vraiment l'histoire. D'un autre côté vu tout ce qu'il a fait pour le développement du sport et l'esprit "Free" donc libre, je doute qu'il soit pour les J.O. Le plus gros problème et ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que la FIS soit sur le chemin d'avoir le plein contrôle sur un sport qui s'est écarté d'elle pour des raisons de liberté et d'esprit et du quel elle se fichait totalement ces 13-14 dernières années, pour lequel elle n'a absolument rien fait pour l'aide au développement, mais vu qu'il y a une possibilité claire de ramasser un paquet de thune, du coup le sport est intéressant. Le pir c'est que pas mal de personne se laisse faire et rentrent dans les rangs.

On pourra toujours compter sur des riders comme Dadali, Tanner, Casabon etc... et sur des mouvements comme LaFamilia pour essayer de garder notre sport sur le droit chemin. Et dans le pir des cas on assistera surement à la création d'un nouveau mouvement révolutionnaire avec des rider emblématiques qui créeront quelque chose afin de ne pas être controllés par la FIS et pouvoir faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent. Bref l'histoire se répète mais personne n'apprend ses leçons.

Pour finir j'espère que ce sera un rider complet comme Harlaut qui gagnera ces J.O et marquera l'histoire du sport et non quelqu'un comme Goepper qui à part des compétitions de slope, n'a jamais rien fait.
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
yone74 ( 5 févr. 2014) disait:

Et quand je parle des passionnés de freeski qui s'extasient de voir du slope au JO, je peux le comprendre. Cette, engouement me déçoit un peu au même titre qu'un mec comme HARLAUT ou même THOVEX qui a tenté d'y aller...

Pour aller encore plus loin, Iberg (M. Inspired Media pour ceux qui connaissent pas) a fait une sortie sur les JO chez Downdays.

à méditer
[/quote]
moi tout ce que j'ai lu c'est "ouais moi les JO ça me fout les boules parce-que je pourrais pas vendre du matos grâce a eux" je veux dire son soucis c'est que les riders peuvent pas promouvoir leurs marque,comme tout les autres sport quoi,ça veut dire que le freeski ce limite à quelques marque chui pas d'accord sur le coup Iberg passe juste pour un consumériste :p
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
AHMOST ( 5 févr. 2014) disait:

Est ce que le fait que les pioniers du freestyle aient décidé de partir "dans une autre direction" et donc de créer l'esprit freestyle (sans règles, libres ect ...) fait que le freestyle devra rester encore et toujours loin des JO ?

Je crois qu'il y a un temps pour tout, ces 15 années loin des JO ont permis au freestyle de devenir mature et pourquoi pas d'aller aux JO par la suite ?

Les sports évoluent sans cesse et au fil des années et dépendent des générations.
Pour des gens comme Brown, Kenworthy ou Goepper les JO c'est un rêve ! Reve de représenter leur pays dans la plus grosse compétition que l'homme ait créé, reve d'etre reconnus comme LE meilleur athlète de sa discipline ... et c'est le cas pour tous les sports aux JO !

Quand vous voyez que meme Candide, fidèle destrier de Jf Cusson, tente d'entrer aux JO, vous remarquez que les esprits changent.
Il n'y a pas de "c'était mieux avant" seulement des évolutions du sport ;)


Le problème en lui même n'est pas que le sport entre aux J.O. C'est même quelque chose de bien. Le problème est qu'il soit gérer par une institution avide d'argent et hypocrite qui s'intéresse à lui parce qu'il y a moyen de s'en mettre pleins les poches.

Lire que des règles décrite dans l'interview de Eric Iberg que Yone a posé existent, je trouve ça juste aberrant.

Une autre chose à laquelle il fait penser c'est regarde Tanner ou Candide et regarde Goepper par exemple. Les premiers laisseront derrière eux des vidéos, un esprit, un réel progrès, un style propre à eux même et aussi un palmarès en compétition. Goepper lui ne laissera probablement qu'une seule de ces 4 choses. Je te laisse deviner laquelle. Donne la même apparence physique à tous les riders, habillé les de la même manière et mets les dans un park où il n'y a pas de kick énormes où des triples peuvent être passés et des rails simples. Tu reconnaîtras à coup sûr Casabon, Delorme, Harlaut, Candide, Dadali etc etc. Une fois que tu auras idetifié tout ceux-ci il te restera un groupe composé d'une dizaine de rider ayant tous le même style et ne aidant rien qui les démarque du reste. Je te laisse à nouveau deviner qui tu trouveras dans ce groupe. Maintenant la majorité des meilleures compétiteurs ne s'intéressent plus qu'au slope et aux trainings en laissant de côté des aspects comme la video, le BC, le Street... Qui font tout autant partie de notre sport et qui sont tout aussi importants.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis

Shaun n'a pas vraiment donné de raison, mais comme prévu sa décision n'est pas très bien accueillie ...

lequipe.fr

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST ( 5 févr. 2014) disait:

Est ce que le fait que les pioniers du freestyle aient décidé de partir "dans une autre direction" et donc de créer l'esprit freestyle (sans règles, libres ect ...) fait que le freestyle devra rester encore et toujours loin des JO ?

Je crois qu'il y a un temps pour tout, ces 15 années loin des JO ont permis au freestyle de devenir mature et pourquoi pas d'aller aux JO par la suite ?

Les sports évoluent sans cesse et au fil des années et dépendent des générations.
Pour des gens comme Brown, Kenworthy ou Goepper les JO c'est un rêve ! Reve de représenter leur pays dans la plus grosse compétition que l'homme ait créé, reve d'etre reconnus comme LE meilleur athlète de sa discipline ... et c'est le cas pour tous les sports aux JO !

Quand vous voyez que meme Candide, fidèle destrier de Jf Cusson, tente d'entrer aux JO, vous remarquez que les esprits changent.
Il n'y a pas de "c'était mieux avant" seulement des évolutions du sport ;)

Au début, il y avait le hot dog avec les tournées du team K2 qui à la manière des harlem globe trotter passait de stations en stations aux USA pour faire le show et montrer un nouveau ski... pendant que Killy gagnait des médailles olympiques à Grenoble.

Des gens se sont dit : "tiens et si on faisait des vraies compétitions avec ces disciplines de skis de démonstration? Des épreuves de ski de bosses, de ballet, de jump?" La FIS a managé tout ça pour en faire un truc structuré, ils ont donc créé des vrais compétitions toutes bien normées avec tout ce qu'il fallait

Bilan ---> et ils ont transformé des disciplines cools (pour l'époque), créatives et bon enfant en compétition soporifique, chiante au possible avec une répétition des figures identiques de Novembre à Avril pratiqué par des gars qui rentrent en ski-club à 6 ans et sorte du giron fédéral à 35 ans avec un emploi aux douanes ou à la Poste... (voir qui reste dans le giron fédéral jusqu'à 65 ans pour apprendre "la pensée unique" aux gamins de 6 ans... "Tiens ta paire de ski, c'est des Hart, et fait des sauts de cette manière, et ça, ça, ça et ben c'est interdit";).

Tu m'étonnes que les jeunes soient parti faire du freeski dans les années 90.

Sauf que la FIS s'est bien aperçu que la jeune génération préférait le park au ski de bosses... et fallait absolument remettre ces dissidents sous le giron de la FIS.

Après si les riders actuels veulent retenter l'expérience FIS/JO (PS : on a déjà vu ce que cela a donné avec le skicross en 4 ans depuis Vancouver, ils ont quasi tout perdu... les X Games d'Aspen, les crossmax series, etc...)

Que certains des riders actuels s'en foutent et cours de ce pas aux JO, je peux le comprendre puisque (d'autant que c'est surement pas eux qui vont être dans la merde)... mais dans quelques années le petit gars qui veut faire du Pipe en haut niveau, on lui dira comme en Alpin : "Ok, t'es dans le groupe France, félicitation. Alors, pour tes équipements, t'as le droit entre ces 4 marques de ski, ces 4 marques de casques et de masques + un sponsor casque et un sponsor station. La tenue, ben c'est Sun Valley puisque c'est le sponsor officiel historiques des équipes de ski acrobatiques".
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Je trouve plusieurs choses cool dans le freestyle, notamment le côté "free" qui devrait permettre à chacun de rider comme il veut. Celui qui veut de l'objectif, de la compet', de pliera aux règles, l'autre pourra (notamment grâce à internet) plutôt s'axer sur des vidéos, du street, ou même du freeride. Et ensuite le "style", de la machine sans âme au singe en XXXL, chacun peut exister et même co-exister.
Mais le truc que je préfère c'est les gros débats inutiles, je pense que c'est ça l'essence du freeski en France... (sous-entendu c'est pour ça qu'en Slopestyle ça va pas être la fête aux JO...).

En plus de ça vous défendez l'esprit "ouvert" du freestyle alors que vous êtes les premiers à mettre les gens dans des cases. Goepper VS Harlaut et toutes ces conneries :) Restez freestyle et freeski, acceptez la différence et le choix de certains qui se veulent athlètes/sportifs axés sur la compèt', et les d'autres athlètes/sportifs plus dans la vidéo. Les plus grands resteront et seront ceux qui sauront faire de tout, il y'aura toujours des hyperactifs, les autres skieurs n'auront pas moins de mérite de mon point de vue, un peu moins d'aura mais je crois qu'encore une fois on se perd... pas sûr que ce soit le but des freeskiers de rester des légendes pendant 50 ans (ou si peu...), perso je pense que vivre de leur passion est déjà plus probable.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
article sur le site internet de skieur mag
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
clement69 ( 5 févr. 2014) disait:

Shaun n'a pas vraiment donné de raison, mais comme prévu sa décision n'est pas très bien accueillie ...


décevant quand même ces tweets de Max Parrot et Seb Toots...
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
piilou68 ( 5 févr. 2014) disait:

Je trouve plusieurs choses cool dans le freestyle, notamment le côté "free" qui devrait permettre à chacun de rider comme il veut. Celui qui veut de l'objectif, de la compet', de pliera aux règles, l'autre pourra (notamment grâce à internet) plutôt s'axer sur des vidéos, du street, ou même du freeride. Et ensuite le "style", de la machine sans âme au singe en XXXL, chacun peut exister et même co-exister.
Mais le truc que je préfère c'est les gros débats inutiles, je pense que c'est ça l'essence du freeski en France... (sous-entendu c'est pour ça qu'en Slopestyle ça va pas être la fête aux JO...).

En plus de ça vous défendez l'esprit "ouvert" du freestyle alors que vous êtes les premiers à mettre les gens dans des cases. Goepper VS Harlaut et toutes ces conneries :) Restez freestyle et freeski, acceptez la différence et le choix de certains qui se veulent athlètes/sportifs axés sur la compèt', et les d'autres athlètes/sportifs plus dans la vidéo. Les plus grands resteront et seront ceux qui sauront faire de tout, il y'aura toujours des hyperactifs, les autres skieurs n'auront pas moins de mérite de mon point de vue, un peu moins d'aura mais je crois qu'encore une fois on se perd... pas sûr que ce soit le but des freeskiers de rester des légendes pendant 50 ans (ou si peu...), perso je pense que vivre de leur passion est déjà plus probable.


+100000 Tout est dit
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Merci Pilou, ton avis est très ouvert c'est cool.

L'article sur skieur est pas très objectif
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
AHMOST ( 5 févr. 2014) disait:

Merci Pilou, ton avis est très ouvert c'est cool.

L'article sur skieur est pas très objectif


J'avoue que je l'ai trouvé mauvais.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Même si je je trouve personnellement dommage que notre sport soit devenu olympique, je peux comprendre que certaines personnes aient pensé que ce serait une bonne chose pour le sport (plus de médiatisation, plus de moyens etc...). Seulement, dans le monde tel qu'il fonctionne aujourd'hui, si on décide de mettre de l'argent dans quelque-chose, c'est pour qu'il rapporte aux investisseurs.
Alors laissons les gros sponsors, les compétiteurs sans style et les fédérations faire ce qu'ils font, de toute façon, on ne peut rien y changer.
En revanche, continuons à soutenir les crews, les athlètes, les productions qui continuent à perpétuer l'esprit de base du freestyle. Il ne sert à rien de critiquer ceux qui n'ont pas le même opinion que nous, investissons-nous plutôt dans ce qui nous tient à coeur, et continuons de perpétuer la tradition des valeurs du freeski que nous considérons comme juste, à notre échelle.
Je me permet de partager ici avec vous mon travail de maturité, qui est un documentaire qui parle justement de la vision que j'ai des sports freestyle. C'est une forme d'engagement à mon échelle.[video=https://www.zapiks.fr/au-dela-du-geste-film-docume.html]au-delà du geste - film documentaire[/video]
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
mpora.com

Le crash de Torstein, pas vraiment la faute du parcours ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si vous avez suivis l'affaire un peu sérieusement, vous aurez compris que les revendications concernant la dangerosité du parcours n'a rien à voir avec le blessure de Torstein, mais surtout avec la dernier table qui était jugé trop grosse et trop poppé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 05/02/2014 - 22:16
jajaski
jajaski

inscrit le 03/11/09
10 messages
Par rapport à la dernière table des X je ne vois pas beaucoup de différence. Surtout que les tables ont l'air un peu flat et longue donc une table plutôt sympa pour les snowboardeurs. Ils avaient pas de problèmes aux X mais là rien ne va. Je dirai : le début d'une nouvelle guerre froide! :D
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Les qualifications snowboard ont eu lieu ce matin, et plusieurs triples ont été posé sur la dernière table,
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
jajaski ( 6 févr. 2014) disait:

Par rapport à la dernière table des X je ne vois pas beaucoup de différence. Surtout que les tables ont l'air un peu flat et longue donc une table plutôt sympa pour les snowboardeurs. Ils avaient pas de problèmes aux X mais là rien ne va. Je dirai : le début d'une nouvelle guerre froide! :D


Les snowboarders sont des flipettes.
CQFD ;-)

Aller pour détendre l'atmosphère :
Le snowboard c'est has been
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
INFO : Poutine passe le switch right side triple rodeo (pas cork! R O D E O!) mute grab 1440 (un peu classique) à la cérémonie d'ouverture. Henrik Harlaut aurait murmuré que cela manquait de beurre et de style, il est donc actuellement forfait pour les qualifs.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
piilou68 ( 7 févr. 2014) disait:

INFO : Poutine passe le switch right side triple rodeo (pas cork! R O D E O!) mute grab 1440 (un peu classique) à la cérémonie d'ouverture. Henrik Harlaut aurait murmuré que cela manquait de beurre et de style, il est donc actuellement forfait pour les qualifs.


Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
piilou68 ( 7 févr. 2014) disait:

INFO : Poutine passe le switch right side triple rodeo (pas cork! R O D E O!) mute grab 1440 (un peu classique) à la cérémonie d'ouverture. Henrik Harlaut aurait murmuré que cela manquait de beurre et de style, il est donc actuellement forfait pour les qualifs.


Tu m'as achevé ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dans la série "c'est trop cool, le freeski est aux JO" : le CIO et la FIS ont interdit les stickers "Celebrate Sarah" en hommage à Sarah Burke des riders au motif que les slogans politiques sont interdits.
Vive le freeski aux JO et vive la FIS! Que l'enterrement commence en grande pompe!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 ( 8 févr. 2014) disait:

Dans la série "c'est trop cool, le freeski est aux JO" : le CIO et la FIS ont interdit les stickers "Celebrate Sarah" en hommage à Sarah Burke des riders au motif que les slogans politiques sont interdits.
Vive le freeski aux JO et vive la FIS! Que l'enterrement commence en grande pompe!


On vit dans un monde de cons... un peu d'humanisme ne ferait pas de mal de temps en temps.
Final de slope snowboard : 3/4 des coureurs envoient du triple
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
sa envoyer grave en snow mais jugement un peu daubé surtout j'ai trouvé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par therider07, 08/02/2014 - 10:52
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Comme d'hab, on privilégie l'américain!!! Incroyable ces notes, je connais un canadien qui doit l'avoir mauvaise... Du favoritisme ou de la triche, ça s'appelle!
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
J'ai pas vu les runs, un peu deg' :D
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
le run du ricain à le mérite d'être original, certains autres font un peu métronomes.
par contre j'aurai quand même bien vu le suedois (4e) devant. le canadien 5ème doit aussi avoir les boules, bien sous noté quand même :)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Mathieu Flouret ( 8 févr. 2014) disait:

le run du ricain à le mérite d'être original, certains autres font un peu métronomes.
par contre j'aurai quand même bien vu le suedois (4e) devant. le canadien 5ème doit aussi avoir les boules, bien sous noté quand même :)

Le run de l'américain était un peu sur-noter, en peu comme Williams au x à tigne l'an passée, mais je suis pas spécialiste des mono planchistes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
free97 ( 8 févr. 2014) disait:

Mathieu Flouret ( 8 févr. 2014) disait:

le run du ricain à le mérite d'être original, certains autres font un peu métronomes.
par contre j'aurai quand même bien vu le suedois (4e) devant. le canadien 5ème doit aussi avoir les boules, bien sous noté quand même :)

Le run de l'américain était un peu sur-noter, en peu comme Williams au x à tigne l'an passée, mais je suis pas spécialiste des mono planchistes


Pas spécialiste non plus mais le run de l'américain a été sur-noté, honnettement, le run du dernier gars était vraiment propre et bien technique et méritait un podium
:)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
VoltProductions (24 oct. 2013) disait:

Bonjour, je lance ce sujet pour voir si vous pensez qu'il y aura des triples sur le Slopestyle ou Dans le Pipe cet hiver a sochi.
répondez au sondage svp !

Tu fais comme tout le monde.
T'attend et tu vois ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un aurait un lien du second run de McMorris ? car il semble qu'il n'ait pas été diffusé sur le live de francetv. Impossible de mettre la main sur la vidéo sur le site d'uun autre pays ! finalement c'est plus facile d'avoir les runs d'un event diffusé en privée (XGames, Dew Tour) que sur le service public, comme quoi...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Sur NS tu as le nom des tricks posés. Pas de vidéos mais ça permet de se faire une idée globale :)