Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Salut tout le monde ! Je viens de faire une semaine de ski (j'ai eu ma flècje d'argent et mon chamois de bronze ;p) mais je ne suis pas fan des slaloms...je préfère de loin le freestyle ^^ J'ai essayé deux trois trucs (grab et 180), mais le soucis c'est que je n'ai pas de skis fait pour (donc quand je retombe en arrière pour le 180 beh je m'étale ^^) Donc j'envisage de m'acheter des skis pour mais j'ai quand même beaucoup de questions...
Donc premièrement j'ai l'intention d'aller en louer une paire (juste pour le journée) et voir ce que ça fait ! J'ai l’impression que les fixations sont beaucoup plus centrées que sur des skis normaux, ça change quelque chose? Au niveau du poinds c'est la même chose? Et a t il des inconvénients à les utiliser sur piste (ou en hors pistes?)?
Et après pour apprendre, j'ai l'intention de prendre une semaine de cours (avec l'esf), est ce que ça suffit pour arriver à faire des trucs pas mal? Donc voila merci d'avance !
freeski.63
freeski.63

inscrit le 13/04/12
51 messages
Le fait que tes fixes soit centrées va t'aider dans tes recep' après au niveau du poids en général les skis freestyle sont beaucoup plus léger.Ensuite sur pistes ce n'est pas du tout un inconvenient et pour le hors piste c'est même mieux que de ski de slalom donc pas de souci la dessus;). Après pour les cours ESF j'en ai deja fait et en une semaine tu as largement de quoi faire des progres bon tu feras pas des progres exeptionnels mais back/front,180/360, et deux trois grab en plus .
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Merci d'avoir répondu ! Pour moi un back flip c'est un ENORMISSIME progrès xD Bon tu m'as décidé, j’achèterai des skis de freestyle ^^ J'ai aussi l’impression en regardant les tailles des tests qu'ils sont majoritairement grands (plus d'1.80m !)...Donc je pense que j'irai en essayer une journée (si vous connaissez un magasin qui en loue au Lioran???). Et est ce qu'en une heure de cours on peux arriver à faire un 360 (juste pour savoir ^^).
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
euh prend pas des skis de 1m80 si tu mesures 1m70 hein :D prend des skis a ta taille ! et pour passer le 360, c'est vraiment selon comment tu le sens. Le prof ne peut pas tout faire !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ski FS = ski à sa taille, impératif. Fix centrée impératif.

Apprendre un 36 en 1h ? oui, j'ai appris backflip en 10min. Dit toi que tu peux avoir toute la théorie du monde pour faire un 36 mais au final ça ne represente que 10% car 90% c'est la force mental. Et plus tu vas progresser plus tu vas forger ta force mental (ou au contraire, avoir de plus en plus peur et ne plus progresser).
Pour moi il y a eu deux cap dans ma progression; tourner au dela de 360 degres avec grab + backflip/ frontflip. Apres ces tricks, generalement, tu ne fais que progresser car tu es motivé a fond !

PS: avoir un ski FS ne suffit pas, il faut avoir des fix qui vont avec, mais ça les revendeurs font des pack ski FS + fix FS donc aucun souci ;)
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Ok merci ! Donc étant donné que je mesure un peu plus d'1.80m je prendrai des skis aux alentours d'1.80m. Je suis un peu perdu au niveau de tout ces skis et de tout ces prix ^^ vous pensez qu'avec 500 j'aurais les skis et les fix ou ça ne suffit pas? Après pour fixer les fixations au ski je fais ça comment ^^'?
Donc voila, si vous pouviez me conseiller au niveau de quel skis valent le coup et pareil pour les fix?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Emmanuel Malherbe (10 mars 2013) disait:

Ok merci ! Donc étant donné que je mesure un peu plus d'1.80m je prendrai des skis aux alentours d'1.80m. Je suis un peu perdu au niveau de tout ces skis et de tout ces prix ^^ vous pensez qu'avec 500 j'aurais les skis et les fix ou ça ne suffit pas? Après pour fixer les fixations au ski je fais ça comment ^^'?
Donc voila, si vous pouviez me conseiller au niveau de quel skis valent le coup et pareil pour les fix?


500 euro ?!!! tu es laaaaaarge ! Achète un modele 2012 plutôt que 2013, c'est toujours moins chere. Et puis tu as pleiiiin de sshop en ligne avec des promo pas mal. Tu te rendra compte en fait que c'est les fix qui coutent le plus cher, surtout si tu veux des bonnes fix.

Si tu débute, prend n'importe quel ski twin tip avec 85/90mm au patin, et les fix, donne nous ton poids + niveau de ski + niveau en freestyle + style de skieur (agressif, tranquil..)

Pour les fixer, la plupart du temps si tu achètes un pack ski+fix, le shop te les montes, mais renseigne les biens sur comment tu veux les monter. Si tu ne sais pas, achètes séparément et va dans un shop te les faire monter (au passage tu apprend comment faire).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 10/03/2013 - 17:38
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Merci. Donc si je te suis il vaut mieux que j'achète des super fix avec des skis biens comme sa je changerai les skis si besoin est mais j'aurais toujours des fix au top?! Je pèse 64kg, je skis bien (flèche d'argent et chamois de bronze du premier coup). Mon style de ski dépend vraiment de si je suis fatigué ou non ^^ Mais bon on va dire tranquille. Et mon niveau de freestyle je dirai 0 (j'arrive a faire un grab et en théorie un 180 mais étant donné que je n'ai essayé qu'avec des skis sans doubles spatules je me suis crachés a chaque fois à l’atterrissage).
Pour fixer les fixation
Tikayt disait:
mais renseigne les biens sur comment tu veux les monter.
C'est à dire?
Par contre je suis pas très bon au niveau du vocabulaire;
Tikayt disait:
avec 85/90mm au patin
ça veut dire quoi? ^^'
En tout cas merci de votre aide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel Malherbe, 10/03/2013 - 21:53
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Sa veut dire 85/90 mm de largeur a la fix...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
superd (10 mars 2013) disait:

Sa veut dire 85/90 mm de largeur a la fix...

Du tout!!

C'est la largeur du spot-ski. Et puis on parlait du patin à la base ;) c'est la largeur de ton ski à son centre, c'est un renseignement que auras toujours, ça ressemble à ça 120-100-130.

En les renseignant, tu devra leur dire ta pointure de pied en mm ou en mondopoint. Tu devras aussi leur dire si tu les veux centré ou pas (dans ton cas oui)
Si ton ski à un patin de 90mm, tu devra choisir un stop-ski à 95mm.
DU coup je pense que la fix Squire ou la axium te suffira largement pour tes débuts.

Si tu veux plus de détail --> MP.
surfrider29
surfrider29

inscrit le 08/01/13
12 messages
je ride depuis que j'ai 2 ans, je n'ai jamais eu de skis centrés, je m'envole sur la ligne noire du park de val tho, et cela ne pose aucun problème... c'est MIEUX d'être centré, mais ce n'est pas impératif (avis perso). bon ride!
GFScamp
GFScamp

inscrit le 09/03/11
31 messages
Come @ GFS camp , si tu veux progresser à bloque en freestyle !!!!
[video=https://www.zapiks.fr/gfs-camps-2012-week-d.html]GFS summer camp 2012 - Week D [/video]
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Ben pour le GFS Camp c'est mort x) déjà c'est très très cher et c'est pas du tout dans mon coin ;p et Tikayt ok pour MP.
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
Salut les gars!!

Moi aussi je voudrais débuter en freestyle, genre 360 - 540 grab/cross des trucs du genre simple, je pense pas que il y ait besoin d'un cours esf pour ça mais j'ai du mal a faire la rotation... J'aurais besoin de quelque conseil technique pour me faciliter le truc si quelqu'un veut bien... ;)
Merci d'avance les gars!!!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
iWaxSb (12 mars 2013) disait:

Salut les gars!!

Moi aussi je voudrais débuter en freestyle, genre 360 - 540 grab/cross des trucs du genre simple, je pense pas que il y ait besoin d'un cours esf pour ça mais j'ai du mal a faire la rotation... J'aurais besoin de quelque conseil technique pour me faciliter le truc si quelqu'un veut bien... ;)
Merci d'avance les gars!!!!


Rester grouper, grabber, permet de ne pas ralentir la rotation ni de la bloquer. Tu remarqueras dans les vidéos que les rotations pas groupées n'existe pas, pas en freestyle en tout cas.
Rien besoin de savoir en plus.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Le GFS Aide vraiment a progresser ! C'est l'un des meilleurs moyens en plus y'a une super ambiance ;) Il y a aussi des cours freestyle demande aussi aux gens du park ! :)
iWaxSb
iWaxSb

inscrit le 11/03/13
16 messages
Merci pour vos réponses! :)
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Et squatte pas mon sujet xD (je blague hein ^^) Ben pour le GFSCAMP c'est hyper cher quand même ^^ Si je prend des cours à l'ESF dans la station de mon choix sa ne fera pas pareil? Parce que Tignes c'est très très très très loin de chez moi ;p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass