freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis

Bonjour les copains, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce svp :)

J'ai eu l'occasion d'essayer pendant 2 jours le Volk wall 2013 la semaine dernière et je suis tombe vraiment amoureux ;P (Pour le park j'ai une paire de Coreupt Lunatic, bon oui y'a pas photo entre le wall et le lunatic je sais bien, je savais que le wall été un très bon ski, au vu des test du ski depuis ça création et surtout des avis de toutes les personnes qui ride avec, mais j'ai pris vraiment grand plaisir, incomparable avec le Lunatic. Voila j'ai fini de raconte ma vie ^^

Bref au final je vais me l'achète, alors ou je suis nul ou il & vraiment plus dispo sur la plupart des sites (j'ai trouve que 1 site) Je cherche a achète le ski nu (Je vais monte des Marker squire 11 wh/bk/ye 13) dessus, que j'ai déjà.

Si dans vos site favoris vous le trouver avec une bonnes promos, faite tourner svp, pour le moment en ski nu le moin cher que j'ai trouve (315euro) sur www.revedecime.com . Je pense pas le trouve bien moin cher, mais on ne sait jamais, un peu moin d'euro à sortir c'est toujours ça de pris.

Voila voila, merciiii beaucoup

Ps : Pour info je le cherche en 169

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 05/03/2013 - 05:47
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis

Salut !

Je suis aussi très intéresser par ce ski et je comptais attendre la fin de saison pour me le prendre mais il n'est plus dispo sur aucun site "sérieux" (Snowleader, glisshop...).

Au debut de la saison je l'avais trouvé à 450€ avec marker griffon en 177 mais plus aucunes offre de ce type...

Ou est passé ce ski ??

Et volk taille ses skis grand ? Je mesure 1m80, mieux vaut prendre 1m69 ou 1m77 ?

Ce site snowinn.com est-il fiable ??

Message modifié 2 fois. Dernière modification par oztriker00, 05/03/2013 - 12:32
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Ah bien le prix sur le site 281euro, ca fait toujours 35 euro de moin à payer, je vais regarde sur le net si le site et serieux mais ça ma l'air pas trop mal, merci ;)

Oztriker => Si tu fait 1m80, prend le en 1m77 vraiment, perso je mesure 1m73 je prend les 169
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskiing64, 05/03/2013 - 15:54
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
je le prend aussi ;)

Si on l'a pas on les attaquera à 2 ^^
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Bon bas je viens de passe commande sur snowinn, total 293e avec frais de livraison (gls) + Assurance en cas de problème.

T'facon commande le parce que je suis passe au shop de ma ville pour voir si il pouvez me le trouve, et le fabricant n'a plus aucun stock, et visiblement ya plus que deux site qui proposes les lattes, et encore sur un des deux y'a plus que une taille.


Voila enjoy
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Petit up.

Vous avez reçu vos skis?

Si oui, ils donnent quoi en park? Et sur piste?
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Tout bien reçu niquel ! ;)

Je testerai ça seulement l'année prochaine malheureusement...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Les Wall n'ont pas changé depuis 2008.
J'ai les 2010 et je ne regrette pas mon achat : 4 saisons, + de 100 sorties quasi exlusivement en park et urbain. Le ski tire la tronche après tous ses mauvais traitements mais ça reste mon ski de park.
Au début, je n'avais que celui-ci et il se débrouillait très bien partout si on est pas trop exigeant.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ok, donc une bonne longévité si tu en prends soin?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Illusion ( 1 mai 2013) disait:

Ok, donc une bonne longévité si tu en prends soin?


T'es un marrant toi... Prendre soin des skis de park. Si tu veux, des skis de park, c'est comme un skate, si tu t'en sers juste pour avancer et occasionnellement sauter, tu peux les garder très longtemps.
Par contre ce que je dis, c'est que dans leur domaine, à savoir le park et l'urbain (métal, bitume, béton, bois, plastique, enfin bref, tout ce qui n'est pas de la neige), ils sont plutôt résistants.

De toute façon, leur flex a vraiment beaucoup évolué. Au début, ils étaient relativement rigides (pour des skis de park comme les suspects ou les scratch en fait) et maintenant ils sont de plus en plus souples. C'est donc que le noyau se détériore. De manière générale, au vu de la vie qui est menée aux ski destinés au FS, ceux-ci sont conçus pour encaisser mieux que des skis alpins standards.

Pour résumer : soit tu veux faire du FS avec tes skis et tu pars du principe que tu changera obligatoirement tes skis avec ce que tu vas leur mettre dans la tronche, soit tu n'en fais que de temps en temps et alors ils te dureront longtemps (et tu auras des doubles spats pour être enfin trop swag).
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Déjà il n'y aura pas d'urbain au programme. Ensuite je considère justement, que l'urbain c'est plus destructeur que le park. Par en prendre soin, j'entends ne pas faire de recep sur des escaliers ou quoi.
Enfin bref, si tu as lu mes autres topics, tu saura que je n’achète pas des skis pour faire "trop swag" mais bien pour avoir une progression en FS la plus rapide possible. Ma question sur la longévité c'est pour comparer aux Aces of Spades, Suspect et Scratch, vu qu'il faut que je trouve des critères pour les départager.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 02/05/2013 - 14:20
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Illusion ( 2 mai 2013) disait:

Déjà il n'y aura pas d'urbain au programme. Ensuite je considère justement, que l'urbain c'est plus destructeur que le park. Par en prendre soin, j'entends ne pas faire de recep sur des escaliers ou quoi.
Enfin bref, si tu as lu mes autres topics, tu saura que je n’achète pas des skis pour faire "trop swag" mais bien pour avoir une progression en FS la plus rapide possible. Ma question sur la longévité c'est pour comparer aux Aces of Spades, Suspect et Scratch, vu qu'il faut que je trouve des critères pour les départager.

La longévité, c'est tout pareil. Si tu fais la moyenne, tous les skis FS ont la même résistance. Tous les mecs qui te disent que telle ou telle marque c'est de la merde, c'est quils sont tombés sur l'exception, le défaut de fabrication, etc...

Sinon, j'ai commencé le park avec des skis droits et j'ai acheté ma 1ère paire de freestyle parce que j'avais une grosse réduc dessus. J'ai des potes qui tournent en alpin ou FR et qui humilient des mecs fringués en Level1 en park, donc le matos, c'est subsidiaire sauf si tu veux progresser vite.
Le point déterminant, c'est le programme : jib or not, BC or not. Cela déterminera, les caractéristiques globales du ski : largeur au patin, flex, longueure adéquate.
En gros :
park + jib = gros flex, 80 < patin < 90, à ta taille +/- 5 cm

park + BC = ski + rigide, patin > 95 mm, longueur = taille +5/10 cm
ex: j'ai 2 paires : Wall 2010 en 177(85) pour du park et du fun et S5 jib 2011 en 185(98) pour tout y compris du park et je mesure 181 pour 75 kg.

Après, la déco compte parce que si tu skies beaucoup, tu filmes et que tu les entretiens, tu vas les voir un moment tes skis. En gros, une fois que tu connais la gamme à acheter, prends ceux qui te plaisent le plus : en gros, t'as le choix entre Wall, Scratch, Suspect, Ace of spade, AR7
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Vu qu'il faut procéder par élimination, je kick le spades pour son design absolument degueulasse ( imo ). Le suspect car il est apparemment exigeant techniquement donc pas pour les débutants. Le AR7 apparemment trop souple pour la piste.

Il me reste donc le scratch et le wall.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
AR7 est un fs bien rigide pour du gros park (le plus rigide de la gamme FS d'Armada), donc très poppy et donc plutôt bon sur piste pour un fs, contrairement à un halo ou un thall qui sont eux très souples

c'est sûr que si tu débutes, tu auras moins de mal à jouer avec un ski souple genre punx, threat, mais ce sera plutôt mou sur piste

Scratch est assez rigide dans le genre je pense, enfin les derniers scratch que j'ai ridé étaient des WRS 2007 donc bon, la tech. a sûrement changé mais c'était déjà bien solide

Et enfin le Wall, je le trouve vraiment bien équilibré niveau flex pour du park, bonne côtes, bon pop, j'ai pas mal ridé sur le modèle 2009 et c'est maintenant devenu ma paire de jib d'été, dieu sait ce qu'elle a pris comme choc et franchement ils ont toujours la pêche
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
D'après les tests skipass, le ar7 est trop souple pour la piste.

Donc le wall il est top? Franchement j'ai une préférence pour le wall vis à vis du scratch. Le wall n'ayant que des éloges.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
grediN ( 2 mai 2013) disait:

AR7 est un fs bien rigide pour du gros park (le plus rigide de la gamme FS d'Armada), donc très poppy et donc plutôt bon sur piste pour un fs, contrairement à un halo ou un thall qui sont eux très souples

c'est sûr que si tu débutes, tu auras moins de mal à jouer avec un ski souple genre punx, threat, mais ce sera plutôt mou sur piste

Scratch est assez rigide dans le genre je pense, enfin les derniers scratch que j'ai ridé étaient des WRS 2007 donc bon, la tech. a sûrement changé mais c'était déjà bien solide

Et enfin le Wall, je le trouve vraiment bien équilibré niveau flex pour du park, bonne côtes, bon pop, j'ai pas mal ridé sur le modèle 2009 et c'est maintenant devenu ma paire de jib d'été, dieu sait ce qu'elle a pris comme choc et franchement ils ont toujours la pêche


+1
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Vous me tentez pour le wall là...
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
J'espère bien que tu est intéréssé ! :)

(j'envoie ce messahe bourré skuzé )
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je sais bien que nous sommes vendredi et que les montagnards commencent l'apéro tôt...Mais quand bien même ! Cela ne fait même pas une heure que nous sommes vendredi!
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Je peux pas le modifier ou le supprimer...

Sorry, mais les Volk Wall je sais pas ou tu les trouveras les 2013
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Völk Wall 2013
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Illusion ( 3 mai 2013) disait:


Pour les skis c'est bon mais pour les fixs, ils n'ont pas grand chose et j'ai pas l'impression qu'ils te les montent.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Non ils ne les montent pas. Si je ne prends pas les scratchs, je commande sur ce site, je prends des marker griffon et je ferais monter dans le shop où j’achèterais mes chaussures.
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Ah oui ce bon vieux site a encore du stock ! tant mieux pour toi !
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
OUch le prix du Wall! ils se font plaisir maintenant que plus personne n'en a en stock ! Perso j'hésite entre Punx, Thall et AR7, parce que je fais vraiment 100% park mais mon budjet est aussi limité .. Sachant que le Thall = 365€, AR7=341€, Punx=280€, quel est le meilleur raport qualité prix selon vous??
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je ne vois pas en quoi le prix du Wall est surprenant, 281€, cela reste correct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Illusion, 03/05/2013 - 18:09
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Go Wall ! Il est au meme prix que le punx mais plus polyvent !

What else ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Nothing.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
euh le Wall c'est 281 sans fixes, donc si tu veux rajouter des fixes, sachant que le shop ne fait pas de pack c'est minimum 120€, donc ca monte à 400€ la paire de wall, contre 280 les punx avec des bonnes fixes !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui mais comparé à des gammes équivalentes telles que Scratch, Supect et Aces of spades, ça reste dans le correct.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
bencarbon ( 4 mai 2013) disait:

euh le Wall c'est 281 sans fixes, donc si tu veux rajouter des fixes, sachant que le shop ne fait pas de pack c'est minimum 120€, donc ca monte à 400€ la paire de wall, contre 280 les punx avec des bonnes fixes !


C'est clair, je me prendrai bien une paire de punx à 281e avec fixs mais en tant que ski de park uniquement. Lui, il veut une paire polyvalente et là pour le coup, c'est pas le point fort des punx qui sont des vrais ski 100% park.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Nico_Looping ( 4 mai 2013) disait:

bencarbon ( 4 mai 2013) disait:

euh le Wall c'est 281 sans fixes, donc si tu veux rajouter des fixes, sachant que le shop ne fait pas de pack c'est minimum 120€, donc ca monte à 400€ la paire de wall, contre 280 les punx avec des bonnes fixes !


C'est clair, je me prendrai bien une paire de punx à 281e avec fixs mais en tant que ski de park uniquement. Lui, il veut une paire polyvalente et là pour le coup, c'est pas le point fort des punx qui sont des vrais ski 100% park.


Eu ouai enfin on achète pas des wall pour la "polyvalence" non plus hein.. Certe le wall et vraiment très bon sur piste pour un ski de park, certainement bien mieux que le punx (Déjà je c que le punx 2012 beaucoup de monde a été deçu du ski, vraiment très très très souple (trop) ! Le wall reste un ski pur park, en montage fix centrée bref c de la boulette.. Mais on peut pas dire je cherche de la "polyvalence" je vais me paye une paire de wall.. Surtout si la personne n'a que "une" paire de ski.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Paire polyvalente = paire qui peut aller dans a poudreuse, ce dont je me fous royalement. Je veux des skis de park, qui tiennent quand meme la piste.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bah vas-y fonce, et n'oublie pas de percer en true-center sur le wall pour avoir un max de pop ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je ne sais pas si j'attends septembre/octobre...
Puis j'hésite encore avec le scratch.
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Le wall est tellement plus stylé, et octobre/novembre pour le wall tu devras t'orienter sur le 2014 qui est trop orange à mon gout ^^ mais à toi de voir ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oztriker00, 05/05/2013 - 18:15
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Hum oui, vu le peu de distribution en France, peut-être que le 2013 ne sera plus disponible.

Et je viens de voir le 2014, effectivement, le 2013 est bien plus design.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Illusion ( 5 mai 2013) disait:

Hum oui, vu le peu de distribution en France, peut-être que le 2013 ne sera plus disponible.

Et je viens de voir le 2014, effectivement, le 2013 est bien plus design.


Ah oui non mais c sur, le wall 2013 va bientôt etre casi-introuvable.. Déjà je crois bien que y'a plus que snowinn en lignes qui à du stock, et je sais que il leur rèste que très peu de stock, donc si tu veux le wall 2013, achète sinon tu va bientôt plus pouvoir. Et tu te prend vraiment trop la tête je trouve, surtout quand j'ai lu ton sujet " Achat de tout le matériel" C un peu comme des mecs en muscu qui débute qui passe plus de temps à se pose des questions et achète des compléments alimentaires et d'autre chose que d'aller s'entrainer. Tu hesite entre le Wall et le scratch ? C'est deux ski de tte facon sont tt simplement des monstre dans la gamme "Park" alors c juste une question de gout maintenant.. Le wall 2014 t'aime pas (Perso j'aime pas non plus) donc fait ton choix entre le Scratch & le Wall, et si tu veux le wall 2013, ne tarde pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeskiing64, 06/05/2013 - 03:40
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Tu fais de la salle?
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Non, maison. ca marrive pour faire de la presse
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Personelement la maison je me démotive trop vite. C'est pour ça que je vais en salle. Et puis avec des amis ça motive bien plus.
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Maison + salle les mecs ;)

Et cette comparaison est parfaite ^^
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Quelle comparaison? Tu voulais pas dire combinaison?
Ba si tu va 3 ou 4 fois à la muscu par semaine, ça sert z rien d'en faire à la maison. Sauf si tu payes à l'entrée la salle.
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
comparaison avec la muscu, le fait de regarder des programmes, des prot, le matos et du coup de pas en faire ! :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ah ok, j'avais déjà oublié.
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Salut, vers la fin de la saison cette saison je voulais m'acheter les wall avec leur note sur les tests. Je voulais acheter ce ski pour 65% park et 35% B.C. Mais suivant beaucoup l'actualité freestyle j'ai changé d'avis pour les Armada Al dente, ski qui m'attire beaucoup, performance park super mais aucune idée de ce qu'il donne en B.C. J'aimerais que vous me conseiller entre ces 2 paires merci :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Imo, payer 500 euros de plus, sans compter les frais de ports, je ne vois pas trop l'utilité. Surtout que le Wall est deja très bon. ( d'après les échos )
Enfin je ne sais rien sur l'Armada mais ce ne doit pas révolutionner le ski.
Cependant si le budget n'est pas un problème et qu'il est effectivement meilleur, fais roi plaisir.
Quentin Juan
Quentin Juan

inscrit le 03/06/13
8 messages

Bonsoir,


Après avoir lu le post, je me permets de sollicitervos avis concernant le choix des VOLKL.
Je mesure 1.87 et il ne reste des modéles qu'en 177 sur ce site ( snowinn.com ).

Une utilisation le matin freeride ( poudreuse, et pistes) et l'après midi du park, saut essentiellement. Cela correspondrait au programme de ces skis ? D'après ceux qui les possédent.



CORDIALEMENT

grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Quentin Ramos Juan ( 5 juin 2013) disait:

Bonsoir,


Après avoir lu le post, je me permets de sollicitervos avis concernant le choix des VOLKL.
Je mesure 1.87 et il ne reste des modéles qu'en 177 sur ce site ( snowinn.com ).

Une utilisation le matin freeride ( poudreuse, et pistes) et l'après midi du park, saut essentiellement. Cela correspondrait au programme de ces skis ? D'après ceux qui les possédent.



CORDIALEMENT


Trop petit, il te les faut en 185 avec au mieux une schizo montée dessus pour tes journées. Sinon vu ton programme (peuf et park), j'te conseille de t'orienter vers plus de patin et plus de flex en spatule, genre arv, chronic, wednesday, etc...
Quentin Juan
Quentin Juan

inscrit le 03/06/13
8 messages
Quelle marque de ski me conseilles tu ? Cette saison j'ai eu l'occasion d'avoir les palmer p01.
Skis polyvalents mais dans le park pour commencer les rails :S.