jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Tout est dans le titre


D'apres toutes les rechercher j'abouti sur ces deux ski si certain on pu tester les deux paire je prend vos avis :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
jeulin ( 4 janv. 2013) disait:

Tout est dans le titre


D'apres toutes les rechercher j'abouti sur ces deux ski si certain on pu tester les deux paire je prend vos avis :)


Yo !

Tu cherches quoi au juste ? On sait pas ce que tu cherches, pour quel type de pratique ni meme pour quel type de bonhomme ?
Bref autant dire, on ne sait RIEN !
Surtout quand tu compares un ski de freestyle 'all-mountain" à 87mm au patin et un ski plutot typé all-mountain poudreuse à 102 mm !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Oui chez K2 c'est plutot au Iron Maiden qu'il faut confronter le El Paco ! J'attends aussi des retours sur ce dernier, il me fait bien envie, mais pour le moment pas moyen de le trouver en promo (oui normal) donc j'attends un peu, il se dit partout qu'il est vraiment excellent pour quasi tout faire !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Je fait 169 je suis interressé par les 169
Mon programme:
-50% piste
-50% poudre + flat

Freestyle c'est pas trop mon truc je prefere envoyer dans la poudre
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Pour le kung fujas tous le monde en dit du bien

Pour le el paco pour en avoir parlé avec plusieur vendeur dans certain magasin et certain testeur, ce ski est d'enfer on arrive plus a s'en séparer il passe de partout sur piste il a un super tenue pour carver il suit super bien, pas de vibration a grande vitesse.
Pour la poudre qu'il y ai 5 ou 50cm il sort super bien

Et pour couronner le tout, le ski et super souple un bon pop vachement bien equilibré en l'air

Bref il a tout pour plaire meme esthetiquement il saute aux yeux !!!


Voila tout ce que je sais du "el paco"
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Le el paco on peut le toucher a 561 au lieu de 781
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ou ca et avec quelles fix' ? Moi je le prendrai a 648 avec des FKS 140 ou 610 avec des Griffon 13 sur La Glisse, pas trouvé mieux...
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
La je suis sur le tel
Mais j'avais tapé "nordica el paco" sur google et dans la colonne de droit j'avais trouvé essaye sinon je m'en occupe ce soir
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Vinc3nt ( 5 janv. 2013) disait:

ou ca et avec quelles fix' ? Moi je le prendrai a 648 avec des FKS 140 ou 610 avec des Griffon 13 sur La Glisse, pas trouvé mieux...


C'est moi ou c'est un peu cher pour un ski de son "envergure" ?
Je sais que Nordica c'est toujours un peu plus cher que le reste mais là foutre 600€ dans un ski FS ça fout les boules !

J'aimerais bien me choper un ski Nordica type Ace of spades/patron/radict quand meme ... :D
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Mais c'est pas un ski FS c'est un all mountain
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
snowleader.com

Tiens, un ski all-mountain : il est pas à 600€ celui là :)
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Concrètement je te dis, le prix du ski sa m'est égal, le ski c'est ma passion alors je préfère me pencher sur du matos sûre que d'autre personne on testé et me dise du bien plutot que d'aller chercher les bonnes affaires. Ce qui est sur c'est que les "el paco" j'irai jamais les prendre a 780e leur prix d'origine avec les fix
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le sentinel est pas mauvais non plus ...
Mais si tu as les fonds alors fais toi plaisir !
J'avoue que je prefere acheter du Nordica que du Salomon, c'est dans la tete tout ça :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
youtube.com

Dans le Skieur Mag tests 2013 il est en pôle position, et ils disent qu'il est hyper polyvalent !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
J'en ai entendu que du bien moi !
Je pense que sa sera mes prochain ski :D

En plus ils vont bien avec chaussure (double six)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bon bah quand tu es devant ton pc mets moi un lien pour voir avec quelles fix' elle est ton offre a 561€ !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
C'est avec des marker squire sur snowleader va voir
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Perso je vais quand meme commander les kung fujas
destroy
destroy

inscrit le 09/12/12
12 messages
Matos : 3 avis
le soul rider de nordica est plus proche du kungfujas que le elpaco plus typé freestyle
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ok mais les squire c'est de la merde, et ouais le soul rider meilleur que le K2 aussi a mon avis !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Vinc3nt ( 5 janv. 2013) disait:

Ok mais les squire c'est de la merde,

Ne sois pas si catégorique mon petit breton ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Disons qu'avec mes 78Kg, une fix' tout plastique j'ai un peu peur qu'elle me lache rapidement :P
Mais tu as raison je devrais dire "elle ne me convient pas" sinon on dirait ronron et c'est pas bon ca :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 05/01/2013 - 20:53
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
D'apres tous les avis que j'ai pu lire le kung fujas a l'air enorme

Je fais 168cm pour 64kg donc pour moi les squire sa suffit
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Bon je vais pas passer par 4 chemins, j'ai pris les kf cet été je viens de faire 1 semaine avec sur de la glace de la soupe et 20cm de pow et franchement il passe partout c'est un truc de fou on pourrais dire que les 102mm au patin de va galérer sur piste mais nada tu peu enchaîner tranquille même a haute vitesse sa passe crème, et aussi perso je les ai pris a ma taille alors sur piste c'est un peu chiant des fois mais dès que tu passe en poudreuse c'est parfait.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Y a pas de doute sur le fait que le KF sont top, mais le truc c'est est ce que les el paco ou les soul rider font mieux ? Comme ce sont des skis "jeunes" dans la gamme il y a moins de retours !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Si je depense une grosse somme autant jouer sur des valeurs sures
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
KF de K2 ou soul rider de nordica sont des valeur sur.
Apres la difference se fera suivant le ressenti de chacun, la deco, ect.
Y'en a pas un meilleur que l'autre.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Bon je vais aller le voir ce soul rider si tout le monde en parle
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
De toute maniere les kf sont moins chers donc je reste sur k2
Dommage parce que esthetiquement les soul riders son stylés.
Mais a priori sur piste il tiens moins que les k2
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Ayant skié avec les KF honnetement je ne les ai pas trouvé extraordinaires... Bons en poudre mais sur piste carve moins bien qu'un S5, et mauvais en FS car assez lourd et pataud.

Mais je ne sais pas si ces deux skis sont vraiment comparables, y'a quand meme une bonne différence au patin. En tout cas le el paco me fait bien de l'oeuil aussi...
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
jeulin ( 5 janv. 2013) disait:

D'apres tous les avis que j'ai pu lire le kung fujas a l'air enorme

Je fais 168cm pour 64kg donc pour moi les squire sa suffit


J'ai exactement ton gabarit, et j'ai pris les KF avec les Squire. Pour notre gabarit les Squire suffisent.

Je fais ma première journée demain avec, je te dirai ce que ca a donné si ca t'intérresse ;)
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Ah mais volontier
Passe sur piste petite et moyenne poudre et essaye le park et tu me dit tous ca demain ? C'est bon ?
alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
jeulin ( 5 janv. 2013) disait:

Ah mais volontier
Passe sur piste petite et moyenne poudre et essaye le park et tu me dit tous ca demain ? C'est bon ?


Bah ca sera principalement de la piste je pense, je vais dans une station de moyenne montagne et je pense pas trouver assez de neige pour tester en poudreuse. Je vais en profiter pour pousser le ski au maximum sur piste par contre.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Parfait !
De toute facon dans la poudre on sait trés bien qu'il est top !
destroy
destroy

inscrit le 09/12/12
12 messages
Matos : 3 avis
le kungfujas est plus souple que le soul rider, j'ai investi ressament dans le soul je ne suis absolument pas déçu il est très polyvalent
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Je trouve pas de soul rider en 169 :s
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
C'est parce qu'il n'existe qu'en 177 et 185 !
Je vous assure que ce n'est pas ma bible :P , mais dans le SKieurMag dans la categorie 50/50 le SoulRider est dans les tous meilleurs sinon le meilleur !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
/guide-matos/nordica/soul-rider.html
Il y est en 169 mais ou ? Tel est la question ! T'facon moi je dis sa sera surement KF
destroy
destroy

inscrit le 09/12/12
12 messages
Matos : 3 avis
Le k2 sont plus long que la taille indiqué je crois qu'il ne compte pas les rockers. Prendre les skis plus grand que ta taille apporte plus de stabilité et de portance. A toi de voir rien ne sert de ce précipiter.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

AUtant pour moi effectivement il existe: nordica.com

jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
destroy ( 5 janv. 2013) disait:

Le k2 sont plus long que la taille indiqué je crois qu'il ne compte pas les rockers. Prendre les skis plus grand que ta taille apporte plus de stabilité et de portance. A toi de voir rien ne sert de ce précipiter.



Nimp ! La taille c'est d'une extremitée a l'autre
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Vinc3nt ( 5 janv. 2013) disait:

AUtant pour moi effectivement il existe: nordica.com


De toute facon si je le prend sa sera pas sur le site officiel les prix c'est abusé
destroy
destroy

inscrit le 09/12/12
12 messages
Matos : 3 avis
pas chez k2 d'apres ce topic /forums/sports/ski_freestyle/sujet-102639.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroy, 05/01/2013 - 23:51
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
jeulin ( 5 janv. 2013) disait:

Vinc3nt ( 5 janv. 2013) disait:

AUtant pour moi effectivement il existe: nordica.com


De toute facon si je le prend sa sera pas sur le site officiel les prix c'est abusé


Nan mais je sais... c'etait pour confirmé avec un truc officiel !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
jeulin ( 5 janv. 2013) disait:

Nimp ! La taille c'est d'une extremitée a l'autre


Pas chez K2! Il faut compter 4 ou 5 cm de plus que la taille indiqué par K2 pour la comparer aux autres fabricants

destroy ( 5 janv. 2013) disait:

Le k2 sont plus long que la taille indiqué je crois qu'il ne compte pas les rockers.


Quand même...pour info un rocker fait entre 10 et 30cm en spatule et la même au talon donc si ils ne prenaient pas en compte les rockers....je te laisse imaginer la taille réelle de leurs lattes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 06/01/2013 - 00:28
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Ouais mais j'avais des starsky (apo) en 173 et je les ai vendu a cause de mon pb au genou ils me demandaient trop de patate et mon genou ne tiens plus trés bien ...donc en fait la taille ne va rien changer :s
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
A ta place je regarderais également du coté du Volkl Mantra qui est un peu LA star de la catégorie All Mountain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 06/01/2013 - 13:14
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
je suis vraiment embeté pour l'histoire de la taille des k2 moi :s
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
ben perso j ai les kf en 189 et en fait ils font 193 mais c est normal puisqu il y a des rocker avant et arriere donc moins de surface de contact , par contre a refaire je pense que je prendrais d autres ski.
Ils sont vraiment trop long et lourd pour le park . Apres sur de la neige fraiche ils sont agreable
.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
c'est pour ca que je suis plus tenté vers les el paco mais le probleme c'est que je les trouve nul part en 169