YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

Je n'ai pas vraiment un problème de fixe mais plus de réglages.
Voilà je fais 68-70 kg donc mes fixes sont réglés en conséquence mais dès que j'aborde des endroits avec grosses poudreuses, mes skis qui plus est particulièrement le droit se décrochent très facilement sans forcément que je fasse une erreur spéciale.

Je voudrais donc savoir si je pouvais augmenter "le poid" de mes fixes sans en contre partie y laisser un genou en cas de chute.
Si oui a combien les mettre ?

Ainsi des que j'aborderai des parties plus freestyle, je mets a mon poids habituel et lors des parties freeride un plus gros poids.

Merci d'avance.

PS: je fais du foot et je suis droitier donc peut être que j'ai plus de puissance dans le pied droit.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ah un footeux beurk !!!


Bon allez alors, je serais toi déjà je les mettrais a 100/110 et là tu ne déchaussera pas , et tu n'laisseras pas d'genoux ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
La même, si tu as de la puissance dans les jambes il faut monter... pour exemple je fais 75kg les miennes sont à 12, et ça déchausse quand il faut de mon côté.
Par contre règle bien la buté à l'avant.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Wahou !! 110/120 kg c'est beaucoup mais bon si vous dîtes que ca garde mon genou en vie, j'essayerai.

Donc dès que je passe en "mode freeride" je met a 110/120 kg et pour le snowpark je passe en "mode" 70kg ?

Par contre c'est quoi la butée a l'avant ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
YaYan (12 déc. 2012) disait:

Wahou !! 110/120 kg c'est beaucoup mais bon si vous dîtes que ca garde mon genou en vie, j'essayerai.

Donc dès que je passe en "mode freeride" je met a 110/120 kg et pour le snowpark je passe en "mode" 70kg ?

Par contre c'est quoi la butée a l'avant ?


Oula non t'es pas obligé de passer à 120 idrect, ce que je voulais dire c'est que ça dépend de ta manière de skier. Si tu déchausse à chaque virage c'est qu'il y a un souci. Donc en gros faut que tu trouve le bon réglage avec lequel tu ne déchausse pas juste sur un virage appuyé.

Si tu es à 7 actuellement, monte déjà à 8.5/9 et tu verra.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Effectivement dès que je commence a faire un virage a appuyer ou avec un peu de puissance dans la poudreuses, mon skie se décroche facilement.

J'essayerai donc de mettre a 80/90 kg.

Merci :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
YaYan (12 déc. 2012) disait:

Effectivement dès que je commence a faire un virage a appuyer ou avec un peu de puissance dans la poudreuses, mon skie se décroche facilement.

J'essayerai donc de mettre a 80/90 kg.

Merci :)


Je pense que ça peut être pas mal oui, après tu le sens de toute façon. Si ça continue de déchausser quand tu forces tu peux monter encore un peu, maintenant si lorsque tu te prends une gamelle tu sens que ça tire bcp sur le genou avant de déchausser fait attention quand même. Tu as quoi comme fix ?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ce sont des Marker Griffon, je crois...
Désolé mais je suis pas trop calé en Fixation donc je complétement largué niveau marque etc...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
YaYan (12 déc. 2012) disait:

Ce sont des Marker Griffon, je crois...
Désolé mais je suis pas trop calé en Fixation donc je complétement largué niveau marque etc...


Si c'est des markers griffon c'est des bonnes fix y a pas de souci =)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Dechi (12 déc. 2012) disait:

YaYan (12 déc. 2012) disait:

Ce sont des Marker Griffon, je crois...
Désolé mais je suis pas trop calé en Fixation donc je complétement largué niveau marque etc...


Si c'est des markers griffon c'est des bonnes fix y a pas de souci =)


Dac merci !
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Oula les gars, attention ce n'est pas parce que quelques skieurs règlent leur fixations à 12 que tu dois en faire autant.

Ah mon avis il y a un problème de réglage de la longueur ou de la butée avant. ce n'est pas normal d'avoir ce genre de déclenchement intempestif.
Avant de serrer comme un bourrin tu ferais mieux de vérifier tout çà...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Comme dit plus haut, je ne connait pas grand chose sur les fixs donc je dois regarder quoi au niveau de la longueur et de la butée ?

Sinon ça déchausse pas systématiquement mais juste lorsque qu'une forte pression s'exerce sur le ski comme beaucoup de poudreuse ou autre.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tu chausse ta ton ski avec la chaussure vide, ensuite avec un tournevis tu sers la visse à l'arrière jusqu'à ce qu'elle affleure.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
La base du réglage est ICI ensuite c'est de l'ajustement personnel
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Dechi (12 déc. 2012) disait:

Tu chausse ta ton ski avec la chaussure vide, ensuite avec un tournevis tu sers la visse à l'arrière jusqu'à ce qu'elle affleure.


Je viens de vérifier mais mes chaussures rentrent parfaitement dans les fixes sans qu'il y ai de trou.

Ok merci je regarde le site :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 12/12/2012 - 17:46
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
YaYan (12 déc. 2012) disait:

Effectivement dès que je commence a faire un virage a appuyer ou avec un peu de puissance dans la poudreuses, mon skie se décroche facilement.

J'essayerai donc de mettre a 80/90 kg.

Merci :)


y a peut être un problème de technique quand même ... m'enfin; j'dis ça j'dis rien ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Surement... Le problème viens surement de moi aussi.
Mais je trouve ça juste bizarre s'tout.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
J'aime les gens qui conseil de serrer a 110 avant de demander qu'elle fix il a...
Verifie que tu ai bien des griffon, j'ai eu des marker "jesaitplusquoi" qui etait VRAIMENT merdique et dechaussai pour rien.
Verifi la butée, ect.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien les gens qui remettent systématiquement en cause le matériel.

Je skie des griffons depuis 4 ans et j'ai eu 0 déclenchement intempestif ...

Par contre, je m'efforce de skier propre ...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Comme dit plus haut, je connais pas encore bien le matos car je prpatique depuis peu le "gros" le freeride.
Donc je ne remet aucun cas en cause mon matériel.
Comme c'est le debut je n'ai des fixes tip top pour fautes de moyens donc il est fort probable que se ne soit pas celle adéquate.

Je demande justement conseils ici, pour voir d'ou viens le probleme.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ouai enfin après qu'il ski propre ou non avec des griffons c'est pas normal que ça déclenche juste en tournant comme ça. Et franchement dans la peuf, serrer à 7 pour 70Kg c'est pas suffisant.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Dechi (13 déc. 2012) disait:

Et franchement dans la peuf, serrer à 7 pour 70Kg c'est pas suffisant.


vois pas pourquoi mais bon, chacun fait comme il le sent.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
YaYan (13 déc. 2012) disait:

Comme c'est le debut je n'ai des fixes tip top pour fautes de moyens donc il est fort probable que se ne soit pas celle adéquate.


tes fix sont très bien et très adaptées, ne t'inquiète pas.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben perso sur piste tu me file une fix (griffon ou autre) réglé à mon poids, 7.5, je peux te dire qu'il faudra que je fasse attention à pas bourriner sur les virage pour pas déchausser, en peuf j'en parle même pas, et pour peu qu'il reste un peu de neige sur ta semelle de chaussure... Après une piste, si tes chaussures ont une semelle vibram, vérifie le hauteur de la buté de tes griffon (la hauteur de la plaque de pivotement en dessous) pcq les griffon aiment pas trop les semelle vibram.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que tu devrais peut etre les serrer un peu plus mais attention, a cause de fix trop serrer je me suis fait le femur...
Pour ma part, je fais 65kg et mes fix (griffon), elles sont a 8 devant et 9 derriere et je dechausse presque jamais si je tombe pas...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
T'as quoi comme ski ? quelle longueur ? (YaYan)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 13/12/2012 - 10:12
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salomon twenty twelve, 174 cm
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
YaYan (13 déc. 2012) disait:

Salomon twenty twelve, 174 cm


Ouai donc c'est léger... c'est pas comme si t'avais des barres à mines en 195...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je me posais cette question, car j'ai entend un mec qui disait qu'il en avait marre de ramasset les ski des autres donc qu'il fallait qu'il monte le poid.
Donc je me possais la question.

Je pense pas non plus monter a 12 mais 8-9 au lieu de 7 pourquoi pas ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Tu peux mais je te le redis essai de vérifier le réglage de la buter avant de ta fix. Tu poses une feuille sur la buté, tu chausse ta chaussure et tu descend la plaque jusqu'à ce que tu puisse bouger la feuille en forçant un peu.
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
Mais deja plus derriere que devant peut etre 8 1/2 devant et 9 1/2 derriere et a mon avis si la butée est bien reglée, tu ne devrais plus déchausser.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ride7397 (13 déc. 2012) disait:

Mais deja plus derriere que devant peut etre 8 1/2 devant et 9 1/2 derriere et a mon avis si la butée est bien reglée, tu ne devrais plus déchausser.


Exact, si la buté est bien réglée =)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Okay, je fais ton test ce soir apres les cours.
Merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
La hauteur de la butée ne se règle pas sur toutes les fix
Et pas sur la griffon.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ah ben je dois avoir une serie spécial un. Sur la griffon c'est pas la butée mais la plaque de friction que tu règle en hauteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 13/12/2012 - 13:03
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Dechi (13 déc. 2012) disait:

Ah ben je dois avoir une serie spécial un. Sur la griffon c'est pas la butée mais la plaque de friction que tu règle en hauteur.


Au temps pour moi. Je n'avais jamais fait gaffe
Sur les sth driver j'ai bien réglé la butée mais pas sur mes griffons.
Je verrais ça ce soir aussi alors ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
RPM (13 déc. 2012) disait:

Dechi (13 déc. 2012) disait:

Ah ben je dois avoir une serie spécial un. Sur la griffon c'est pas la butée mais la plaque de friction que tu règle en hauteur.


Au temps pour moi. Je n'avais jamais fait gaffe
Sur les sth driver j'ai bien réglé la butée mais pas sur mes griffons.
Je verrais ça ce soir aussi alors ;)


Chez Salomon tu règles la hauteur de la butée, sur les griffon/jester tu règles la hauteur de la plaque de friction, SAUF si t'as un modèle de griffon monté sur un ski piste avec un rail (ex : K2 aftershock que je possède).
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mais si le gars envoie un peu, et qu'il fait du "gros" freeride (comme il dit), alors il peut les serrer fort ses fixs, ça l'empêchera de déchausser en skiant. Normalement, si on skie vite et bien, on de déchuasse pas tout seul, on déchausse en tombant, donc même si on serre à 12, si on fait 70kg et qu'on tombe que serait-ce qu'à 40km/h, et bien on va peser lourd et on déchausse. le risque quand tu sers beaucoup, c'est si tu skies doucement ou alors que tu te viandes à l'arrêt...

Si tu skies vite et bien, tu peux monter, après si tu te fais mal, ben pas de chances. Si t'as une technique de M*** et que tu skies pas super vite, ben alors autant déchausser un peu trop souvent
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ThonyPowder (13 déc. 2012) disait:

Mais si le gars envoie un peu, et qu'il fait du "gros" freeride (comme il dit), alors il peut les serrer fort ses fixs, ça l'empêchera de déchausser en skiant. Normalement, si on skie vite et bien, on de déchuasse pas tout seul, on déchausse en tombant, donc même si on serre à 12, si on fait 70kg et qu'on tombe que serait-ce qu'à 40km/h, et bien on va peser lourd et on déchausse. le risque quand tu sers beaucoup, c'est si tu skies doucement ou alors que tu te viandes à l'arrêt...

Si tu skies vite et bien, tu peux monter, après si tu te fais mal, ben pas de chances. Si t'as une technique de M*** et que tu skies pas super vite, ben alors autant déchausser un peu trop souvent


sauf que même si tu n'es pas extrêmement bon mais que tu dois faire un gros slash pour t'arrêter d'urgence avant une barre que tu n'avais pas vue et que tu déchausse c'est dommage pour toi...
Et des mecs sans technique qui se retrouve dans ce genre d'endroit y en a bcp...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Du coup faut serrer quoi ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Non la solution serait de ne pas aller dans ce genre d'endroit si on a pas le niveau :p
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Donc en conclusion, je peux serrer comme dit plus haut sans prendre de risques car comme vous pouvez l'imaginer j'envoie pas enormement du pate ( sinon je saurais pour les fixes). Mais si ca permet de m'ameliorer.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Vérifie que la fix est bien réglé en premier et après oui monte à 8/9 je pense.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Mais si tu envoies pas enormément et que tu dechausses tout le temps, c'est peut-être que l'espace entre ta butée et ta talonnière ne correspond pas à la longuer de la semelle. Va dans un shop faire régler ça correctement pour être sûr. Ensuite tu rides, tu regardes si ça déchuausses toujours, et si oui ben tu montes petit à petit...Je vais pas te conseiller de monter trop d'un coup car si tu te crashes et que tu te fais mal, çe serait pas cool.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Au pire, chausse tes skis et mets les tof sur le forum, détails sur butée avant puis arrière.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok pas de probleme, je regarde ce soir merci.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Dechi (13 déc. 2012) disait:

Chez Salomon tu règles la hauteur de la butée, sur les griffon/jester tu règles la hauteur de la plaque de friction, SAUF si t'as un modèle de griffon monté sur un ski piste avec un rail (ex : K2 aftershock que je possède).


tu règles avec cette vis ?



si c'est le cas, bravo le concepteur, va toucher la vis quand la chaussure est sur la fix ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
la j'avoue je sais pas trop sur les miennes elle est sur le côté tourne la vis tu verra bien si c'est celle là si la plaque bouge ^^
Souvent les semelles de chaussure ne sont pas complètement plate donc ça peut le faire.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 13/12/2012 - 22:18
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Elle est de cette année et il n'y a pas d'autre réglage sur la butée
Pour moi, il n'y a que les baron et duke qui ont le réglage de la hauteur du patin pour s'adapter aux semelles de shoes de rando ...
Mais bon, puisque les tiennes semblent avoir ce réglage, met nous une photo du comment ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Dechi (13 déc. 2012) disait:

la j'avoue je sais pas trop sur les miennes elle est sur le côté tourne la vis tu verra bien si c'est celle là si la plaque bouge ^^
Souvent les semelles de chaussure ne sont pas complètement plate donc ça peut le faire.


Arf ! T'as édité ton message !