Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
slt a tous , bon comme vous le voyez on est pas là pour tricoter en "petit" ski lol . ma question est simple , demenageant bientot sur annecy je cherche une grosse paire de lattes pour les jours de peuf , ce sera une 3 ou 4ieme paire , donc je suis pas là pour trouver le mouton a 5 pattes avec un 120 au patin , double rocker , et performant autant sur piste que en BC . je cherche vraiment le ski qui va sortir quand il est tomber mini 40cm. mon chois se porte + sur les k2 et line mais je reste ouvert pour les movement . les seuls que j ai testé sont les hellbent en 189cm , annee 2008 , donc un peu moins large que les derniers modeles et sans insert. je l es ai testé dans un bon 50 de fraiche avec sapins et j ai vraiment adoré !!! le seul "defaut" pour moi , je les trouve un peu trop mou (flex) , je fais quand meme 100kg a poil donc ca tord pas mal le bois ;)
les line me font bien rever mais j ai peur de trouver leur 118mm un peu juste par rapport au 132mm du hellbent. apres je n ai encore jamais essayer de ski a cambre inversé comme les line ( d ailleur j aimerai bien trouver des pollard opus a tester en shop )
les movement m excitent pas plus que ca mais il parait qu ils font de tres bons skis
donc si certains ont deja testé les 2 , voir les 3 , je suis preneur !!
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
"performant autant sur piste que en BC"
Euhhh, tu te contredis.
Moi perso j'ai des hellbents j'en suis plutôt content. ça survoles, tu défonces un peu tout se qui passe, un vrai plaisir même dans 15-20cm de fraîche.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
merci pour ton point de vue , c est aussi l avis que j en avais depuis mon test.
sinon , non je ne me contredis pas , je dis justement que je suis pas là pour trouver le ski aussi performant sur piste qu en BC avec 120mm au patain ( le fameux mouton a 5 pattes que certains s obstinent a trouver sur de nombreux topic )
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Salut,
A tu pensé aux nouveaux Armada Bubba ? Ou encore les AK JJ ?
Ayant moi même les JJ en 184 je trouves ces skis fabuleux dès qu'il y a une 10ene de cms !
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Le hellblend est de loin le plus souple des trois skis. Le line Opus est un super ski plus rigide plus polyvalent et très joueur, en 192 c une arme de freeride redoutable.
Le Flyswatter est réservé exclusivement a un usage Backcountry c un super ski très typé.
Si tu souhaites un ski pas trop souple j'ai essayé ce week end le Petitor de chez K2, il a un pop hallucinant et s'avère assez efficace dans toutes les neiges.
Tu peux aussi te rabattre sur le Shiro de volkl il est moins joueur que les skis énumérés précédemment mais est beaucoup plus performant en freeride.

En résumé au vue de ton programme le Petitor et l'opus peuvent être des options pertinentes.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi j'conseille le MR Pollard , j'ai toujours eu de bon retour ,et d'apés ce qu'on m'a dis c'est un super engin de BC !
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
oui j y ai pensé de meme que le nocta de chez black crows . mais c est plus un feeling de marques... en + il faut bien restreindre un peu , deja qu on a du mal a coisir en tre 3 ski ....
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ok merci freejump et alex . je cherche vraiment le ski de grosse condition pour aller taper des gros kick dans la peuf , les sapins etc ... pas forcement l esprit freeride ( grosse ligne a mach 12 en partant des sommet) , pour ca j ai d autre ski ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
/guide-matos/line/mr-pollard-s-opus.html Là ta vraiment pas la de bon testes si tu veux :)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
concretement vu le type de ski tu trouveras à mon avis pas grand monde ayant testé plusieurs modèles dans les conditions adaptées. et même si c'était le cas vu les differences d'appréciations ca restera difficile de se faire un avis.
si tu veux un gros ski, que tu le prévois en paire 'annexe', autant partir sur du gros lourd bien large (>120 cambre inversé/gros rocker tout ça).
K2, line, Movement, toutes les marques savent faire des gros skis... à mon avis le principal critère c'est de trouver à une bonne taille (donc plutot opus et hellbent qui fait un 'vrai' 189) et les bon plans que tu peux voir passer pas (trop) chers

et d'ailleurs chez line il est devenu quoi le prophet 130?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Bonne question tiens ! Je ne sais pas moi non plus.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
celui qui manque le plus chez Line c'est le mothership. (et le prophet 100)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Moi, j'opterais pour le Bentchetler en 192.
Joujous bien fat, nikel pour ton programme.
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Moi je dirais dans l'ordre :
- Salomon Rocker 2 122
- Line Mr Pollard Opus
- BlackCrows Nocta
- Atomic Bent'Chetler
- K2 Pettitor
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
le rocker 2 j ai deja testé , et je lui ai trouve un coté trop freeride. en fait je cherche vraiment un hellbent en + rigide je dirais. d ou ma question pour les flyswater car je connais personne qui les a essayés .... par contre je rentre dans mon équation les petitors qui m ont l air plutot pas mal !! les bentcheler , on m a dit qu ils etaient souple.... les nocta je les teste en décembre donc je me ferais mon avis.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Les bentchetlers et flyswatters sont bien rigides comparés aux hellbents... j'ai pas essayé le Line par contre.
Sinon les COreupt Slashers vont pas si mal non plus... et les cotes réelles sont boostées par rapport au descriptif papier.(par ex: spatule 144mm réel VS 131mm sur papier!)
Le mieux c'est d'aller tester en station, maintenant, tout dépend des conditions meteo.
jdelhaye
jdelhaye

inscrit le 26/09/09
3 messages
Salut,
Je suis plus ou moins du meme gabarit que toi et je skie avec des benchetler depuis 2 saisons. C'est vrai qu'ils sont relativement souples mais c'est loin d'etre un handicap. Ca les rends hyper joueurs, tres faciles a manier et pour ce qui est des recep's, je trouve que c'est plutot un avantage. Pour le ski en foret, y a rien de mieux, ca skie tout seul! Je les ai pretés a mon colloc, et il les trouvait "trop" faciles a skier. Des skis de papys m'a t il dit... Moi je me regale avec ces skis.
Les fly swatter, je les ai jamais skiés mais j'ai une paire de gladiator et j'apprecie beaucoup movement. Ce sont des skis tres costauds qui durent...
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
en quelle taille sont tes benchetler ?
pour ce qui est des pettitor je pense qu ils se rapproche des pollard opus. on m a dit beaucoup de bien des ak jj mais je trouve ces ski horrible ...
c est bien difficile de trouver un mec qui a des flyswater !!! j arrive meme pas a trouver une photo de profil pour voir leur cambre
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
No question --> Black Crows Nocta.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
je veux bien mais un petit cr serait le bien venu ;)
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
"cr" ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
lenood ( 7 nov. 2012) disait:

"cr" ?


Compte rendu !
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Ben sachant que tu cherches un ski BC assez performant sur piste. Avec le nocta tu as un ski juste magique en BC (peut etre le meilleur depuis qu'il a vu le jour) avec un gros rocker à l'avant et un vrai cambre. Pour ta corpulence, le rocker en spatule est bien moins souple que celui du hellbent ou d'un rocker 122. Niveau jouabilité, la référence, c'est le hellbent je pense, le nocta va situer un tout petit peu en dessous.
Après si tu cherches à les comparer à des bentchetlers : cherches pas ... Le nocta ne va pas se plier en deux ou décrocher si tu mets un gros appui contrairement aux atomics.
Je m'excuse auprès de ceux qui chérissent leurs bentchetlers ;)
Ensuite, si je ne me trompe, les Black Crows sont fabriqués en slovénie : qualité assurée et finitions superbes.
Et pour finir : personnellement je trouve la déco magnifique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lenood, 07/11/2012 - 01:18
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Une fois encore: l'Opus n'est PAS un cambre inversé!

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour les Fly avec ton poids c'est pas gagné.....je partirais aussi sur un Nocta perso.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lenood ( 7 nov. 2012) disait:

Ben sachant que tu cherches un ski BC assez performant sur piste. Avec le nocta tu as un ski juste magique en BC (peut etre le meilleur depuis qu'il a vu le jour) avec un gros rocker à l'avant et un vrai cambre. Pour ta corpulence, le rocker en spatule est bien moins souple que celui du hellbent ou d'un rocker 122. Niveau jouabilité, la référence, c'est le hellbent je pense, le nocta va situer un tout petit peu en dessous.
Après si tu cherches à les comparer à des bentchetlers : cherches pas ... Le nocta ne va pas se plier en deux ou décrocher si tu mets un gros appui contrairement aux atomics.
Je m'excuse auprès de ceux qui chérissent leurs bentchetlers ;)
Ensuite, si je ne me trompe, les Black Crows sont fabriqués en slovénie : qualité assurée et finitions superbes.
Et pour finir : personnellement je trouve la déco magnifique.

pas mieux
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Mais il ne cherche PAS un bc performant sur piste, il veut une arme de poudreuse!
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Parce qu'une arme de BC ne peut pas être une arme de poudreuse ?
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
merci piotrek !!! en fait j aurais pas du donner l exemple du mouton a 5 pattes ca a perturbé tout l emonde je crois lol .
je m en fou de la piste , je cherche l arme de poudreuse !! en fait j ai adoré le hellbent en ski ludique ou dans les sapins mais dès que je passe en mode sanglier j ai l impression que mes jambes font le travail du ski , comme un amortisseur qui talonnerai , ils se plient en v a chaque appui et j ai le cul dans la neige a chaque recep de plus de 2m ....
le nocta me semble bien mais je vais le tester en decembre donc on verra. ma bete noire reste le pollard opus en 192.... il m intrigue ce ski , car tout le monde en dit du bien , mais j ai des apo rocko et je trouve le pollard pas assez eloigné pour vraiment me surprendre. les rockers sont assez semblables , la largeur au patin augmente de 14mm , ce qui est quand meme consequent ! alors que les hellbent , flyswater , nocta , bentcheler , ont des vrai rocker a poudreuse je trouve !!
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Arme à poudreuse ---> Bentchetler 192 !
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
C'est assez compliqué quand même... tu cherches un ski pas trop mou, assez rigide mais pas trop typé freeride non plus et qui te surprenne par rapport à un rocko. Peut etre des Line influence 115, des salomon rocker 115 ou des black crows sevun 2. Remarque si tu trouves un rocker 2 2012 déja trop freeride, ces 3 paires de lattes étant un peu plus rigides : tu risques de ne pas apprécier.
De mon point de vue, je reste sur les nocta. Enjoy your test ;)
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Ou peut etre des armada JJ voir des Bubba. Il parait que armada est en train de passer au dessus de tout le monde au niveau freeski. Mais bon, comme tu l'as dit : ils sont plutôt moches.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Et des armada magic j , apparemment plus rigide que des jj et garde les mêmes qualité que les jj.en 190 ça pourrait être pas mal .
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
en fait j ai retiré armada de mes choix pour raison esthetique , je trouve leurs skis horrible. meme si le AK JJ m a eté recommandé.
pour leenod , et pour eclaircir le coté freeride , j ai deja une paire de squad 7 et une paire d influence 105. donc je veux rester sur du doule powder rocker (bentcheler , P.opus , flyswatter , nocta ) , mais plus rigide que ce foutu hellbent.
en tout cas j ai hate de tester le nocta qui a l air d enjouer pas mal d entre vous !!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
j'aurais dit le nocta aussi.black crows n'a que des skis aboutis :)
pjcedric
pjcedric

inscrit le 25/02/07
158 messages
Personne n'a pensé au Völkl Kuro? Vu ton gabarit et que tu veux envoyer du bois aussi.
Sur skipass il le mette en freeride pur mais vu le cambre inversé et le full rocker avant arrière pas si sur?
Perso jamais testé mais ça doit être un ski assez joueur non? En plus maintenant avec la plaque titane... Des avis et des testes
Et dans tous les skis que vous donnez lequel a le talon le plus rigide?
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Salut, je skis les fly swatter de 2010 (les tout premiers et c'est génial c'est hyper marrant à skier dans la peuf, des gros jouet, je crois que la version 2010 est la seule en cambre plat, les autres ont un cambre classique me semble-t-il d'après les différents aperçu que j'ai eu. Mais c'est impressionnant au début les cambres plats, sur le dur t'as pas d'accroche ou alors il faut vraiment aller chercher le peu de carres qu'il a lol. Je le recommande vivement, moi et mon père sommes un peu amoureux de Movement car c'est une super marque encore pas trop trop connu je trouve ou du moins pratiqué.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yeahhh enfin un skieur de flyswatter !!! merci pour ton avis yanik ! pourais tu me donner un avis sur la rigidité ? par exemple si tu as comparé a d autres skis ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Benoit Cousin ( 8 nov. 2012) disait:

yeahhh enfin un skieur de flyswatter !!! merci pour ton avis yanik ! pourais tu me donner un avis sur la rigidité ? par exemple si tu as comparé a d autres skis ?

La quoi? On parle bien du Flyswatter, la? ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la rigidité d'un flyer swatter ben...comment dire...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Comme quoi c'est pas une légende, la rigidité du flyswatter ...!

Bah ce que tu maches parfois pendant ton temps libre, souvent rose, c'est des morceaux de Fly Swatter ;)
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
J'en ai une paire aussi de flyswatter de 2011 je crois modèle orange et vert cambre plat double rocker.
Super ski en peuf et ça carve sur piste pour peu qu'on prenne de l'angle par contre pas trop rigide c'est vrai et pour ton poids je pense que ce sera pas tip top (je fais 75kg)
Après suffit de taper Romain Grojean pour voir les possibilité du ski sur zapiks ;)
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ouais j ai vu la video , comme quoi ..... mais j ai remarqué aussi qu il avait l air bien secoué dès qu il prend du speed. pour moi le FLY est plus fait pour faire des videos genre bentchetler ( foret , tricks etc , ce que je cherche ) que de sauter des barres sur des pentes raides
si je demande la rigidité , je me doute bien que c est souple mais comme j ai dis au debut ma seule reference (testée) est le hellbent ,qui est trop mou pour moi ...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
à une époque le prophet 130 était plutôt rigide, j'ai la deuxième génération sans rockers, et par rapport a mes hellbent 2011-2012 il sont plus rigides, de bcp je ne sais pas (ça dépend ce que l'on appelle bcp), mais ils le sont. Après cette paire est tellement magique, que ça va être chaud à trouver en occasion, difficile de s'en séparer :-p

Il y a aussi les nordica Radict qui m'ont semblé plus rigides que des hellbents, mais j'ai pas pu tester sur neige.
sinon il y a encore les fat-ypus, dps, etc
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
AHMOST ( 9 nov. 2012) disait:

Comme quoi c'est pas une légende, la rigidité du flyswatter ...!

Bah ce que tu maches parfois pendant ton temps libre, souvent rose, c'est des morceaux de Fly Swatter ;)

:D
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Salut je profite de ce sujet, je me doute que tous ces skis sont performant dans de la bonne neige, donc je voulais votre avis si y'avait une paire qui sortait du lot dans des conditions moyennes genre neige lourde, trafolle... en gros je cherche un tracteur pour profiter même des hors-pistes pourris. Pour le moment je me laisserai bien tenter par un bentchetler ou un born to drop (pour le prix).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo06140, 13/11/2012 - 20:19
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
flo06140 (13 nov. 2012) disait:

Salut je profite de ce sujet, je me doute que tous ces skis sont performant dans de la bonne neige, donc je voulais votre avis si y'avait une paire qui sortait du lot dans des conditions moyennes genre neige lourde, trafolle... en gros je cherche un tracteur pour profiter même des hors-pistes pourris. Pour le moment je me laisserai bien tenter par un bentchetler ou un born to drop (pour le prix).


Pour une neige molle et un peu dégueulasse je verrais bien un ski relativement rigide au patin mais plus souple en spatule ( avec un rocker) pour amortir les reliefs !

Le bentchetler est assez mou parait il !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
flo06140 (13 nov. 2012) disait:

Salut je profite de ce sujet, je me doute que tous ces skis sont performant dans de la bonne neige, donc je voulais votre avis si y'avait une paire qui sortait du lot dans des conditions moyennes genre neige lourde, trafolle... en gros je cherche un tracteur pour profiter même des hors-pistes pourris. Pour le moment je me laisserai bien tenter par un bentchetler ou un born to drop (pour le prix).

Un Seven II? :D
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
yop

Je skie les flyswatter de 2010, qui sont par ailleurs toujours les même

y'à pas grand chose à dire, du bonheur dans les grosses conditions, le seul point négatifs c'est que si t'as envie de frotter ton corps à la poudre c'est juste impossible de s'enfoncer dedans

ceux qui disent que ça n'accroche pas sur le dur n'ont pas encore trouvé comment faire

et pour la rigidité, je fait 85 kg, ouais ça tape un peu à mach12 mais ça reste très correct

bref je ne m'en sépare plus
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (14 nov. 2012) disait:

flo06140 (13 nov. 2012) disait:

Salut je profite de ce sujet, je me doute que tous ces skis sont performant dans de la bonne neige, donc je voulais votre avis si y'avait une paire qui sortait du lot dans des conditions moyennes genre neige lourde, trafolle... en gros je cherche un tracteur pour profiter même des hors-pistes pourris. Pour le moment je me laisserai bien tenter par un bentchetler ou un born to drop (pour le prix).

Un Seven II? :D

Ca dépasse mon budget mais si tu a un bon plan je suis preneur. Ils sont rigides?