holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
J'ai skié environ 5 jours aux arcs tout au long de la saison, d'une par je sais pas ou sont les grosse table (+5m), une grosse était en cour de "shapage"... mais cela n’empêche pas que sur le park il y avait quand même du niveau

Pour moi mieux vaut aller faire du HP aux arcs...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
N'hésitez pas à faire avancer ce sujet et SURTOUT à proposer vos idées,vos visions,vos attentes lorsque vous allez dans un snowpark...Merci


@guillou Vars:
Le plus grand peut-être
Le plus beau,ouvre tes yeux et déplace toi ailleurs tu trouveras bien mieux!Juste en France hein!!
Le plus fort,on n'ai pas a un concours

N'hésites pas à faire preuve d'objectivité et surtout fait nous profiter de tes idées
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Thaluslasermi (11 août 2012) disait:

N'hésitez pas à faire avancer ce sujet et SURTOUT à proposer vos idées,vos visions,vos attentes lorsque vous allez dans un snowpark...Merci


@guillou Vars:
Le plus grand peut-être
Le plus beau,ouvre tes yeux et déplace toi ailleurs tu trouveras bien mieux!Juste en France hein!!
Le plus fort,on n'ai pas a un concours

N'hésites pas à faire preuve d'objectivité et surtout fait nous profiter de tes idées


Même ici on peut plus rire..

Donc pour ce que je disais :
Le plus grand : sans aucun doute (en france)
Le plus beau: c'est vrai qu'il est joli.., mais je doute personnellement qu'il y est un snowpark qui propose autant de choix, autant que par ces modules, que par les niveaux qu'il propose.. Tu es déjà venu à Vars ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
vars est clairement au dessus de tout ce que j'ai pu rencontrer dans différentes stations : ya 6 park !

mais mon préféré c'est le park du Board Hell 2012 à saint pierre de chatreuse !
plein de crativité, à l'arrache à moitié et ca marche bien, comme koi pas besoin d'avoir des "rey module park". De l'idée et des tuyaux PVC et ca marche
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Ta oublier les rail snowbox noir et vert
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
et la mailbox !
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Et le budget aussi est énorme!

oui déjà aller à Vars gros gros park,la station a tout miser sur le Freestyle!
Des gros travaux d'été,qui ne fonctionnent pas toujours...
Pas mal d'autres choses,mais bon bref c'est une référence VARS en terme de snowpark!!

Mais c'est une référence en terme de budget aussi et si les snowparks avaient la chance d'avoir autant de moyens en France...Il y aurait bien entendu des équivalents!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 11/08/2012 - 13:01
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Thaluslasermi (11 août 2012) disait:

Et le budget aussi est énorme!

oui déjà aller à Vars gros gros park,la station a tout miser sur le Freestyle!
Des gros travaux d'été,qui ne fonctionnent pas toujours...
Pas mal d'autres choses,mais bon bref c'est une référence VARS en terme de snowpark!!

Mais c'est une référence en terme de budget aussi et si les snowparks avaient la chance d'avoir autant de moyens en France...Il y aurait bien entendu des équivalents!!


Les mec qui s'occupent des park dans des petites station doivent rigoler quand ils voient qu'avec les moyens que tu as a Val d'iz tu dis que tu n'as pas assez de budget.

Pas besoin de modules type "poorboyz" ca sert à 4 bonhomes 3 fois dans l'année. Ca fait bien sur la plaquette, mais bon ...


Parso, j'aime bien le concept de plein de petit park étalés sur la station.

En Andorre par exemple, t'a 4 ou 5 park dans granvallira, des petits, un ac des gros modules (el tarter), et un ouvert en nocturne (sunset park). Bon l'entretien est assez passable et le forfait est super cher (remarque c'est comparable à val d'iz).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 11/08/2012 - 13:15
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Tu connais le budget du snowpark de Val d'Isère?
Ce n'est pas parce que c'est Val d'Isère que c'est blindé!

Moi en tout cas je le connais et je sais que c'est le snowpark(d'une station d'envergure comme Val d'Isère)est le moins cher des Alpes!!!!En comparaison avec des grosses stations Val Thorens,Avoriaz,Les 2 Alpes par exemple...

Le budget est similaire à celui d'un park des Pyrénées de bonne qualité Saint-Lary Soulan

Par contre à Vars les budgets sont énormes!!Comme à Méribel d'ailleurs...
Travaux d'été,rails,heures de machines,nombres de chauffeurs,nombre de shaper,etc...

Renseigne toi un peu!!!!

Cependant ce n'est pas le sujet,as-tu des idées à proposer?En étant constructif s'il te plait!
Merci
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Thaluslasermi (11 août 2012) disait:

Tu connais le budget du snowpark de Val d'Isère?
Ce n'est pas parce que c'est Val d'Isère que c'est blindé!

Moi en tout cas je le connais et je sais que c'est le snowpark(d'une station d'envergure comme Val d'Isère)est le moins cher des Alpes!!!!En comparaison avec des grosses stations Val Thorens,Avoriaz,Les 2 Alpes par exemple...

Le budget est similaire à celui d'un park des Pyrénées de bonne qualité Saint-Lary Soulan

Par contre à Vars les budgets sont énormes!!Comme à Méribel d'ailleurs...
Travaux d'été,rails,heures de machines,nombres de chauffeurs,nombre de shaper,etc...

Renseigne toi un peu!!!!

Cependant ce n'est pas le sujet,as-tu des idées à proposer?En étant constructif s'il te plait!
Merci


T'as pas du lire jusqu'au bout mes différents messages, car je te donne des idées.


Ensuite je ne connais pas le budget du park de val d'iz, mais en tout cas il est à peu près l'infini fois plus élevé que celui de petite stations ( par petites, j'entend plus petit que saint lary, qui est une référence pour le park depuis des années).

Tu veux des idées, tout le monde t'en donne, en te disant qu'il faut prendre vars comme exemple. Toi tu dis que tu n'as pas de budget. Je te répond qu'un budget astronomique n'est pas la seule solution. Ton matériaux de base reste quand meme gratos. Les heures machines ca coute bcp, ok, ben fait des rails ac des tuyaux pvc, pas besoin de machine.

Regarde la video du Board Hell à st pierre, pour prendre les idées que je te donne, ca va te sembler minable comme park par rapport à val d'iz, mais comparé aux 35km de pistes que totalise la station c'est énorme..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 11/08/2012 - 19:43
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ce que je trouverais sympa, c'est un petit endroit en bas des pistes ou il n'est pas nécessaire d'avoir un forfait et ou on peut venir quand on le souhaite, avec 1 ou 2 rails.

Pas besoin de quelconque remonté ou autre chose... Juste une box et 1 rail accessible a toute heure et gratuitement.

Je sais pas si c'est possible a Vars (je ne connais pas) mais c'est vrai que se serait bien, histoire qu'après les pistes les personne "motivée" puisse s'entrainer encore ou tout simplement s'amuser ;)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Thaluslasermi (11 août 2012) disait:

Et le budget aussi est énorme!

oui déjà aller à Vars gros gros park,la station a tout miser sur le Freestyle!
Des gros travaux d'été,qui ne fonctionnent pas toujours...
Pas mal d'autres choses,mais bon bref c'est une référence VARS en terme de snowpark!!

Mais c'est une référence en terme de budget aussi et si les snowparks avaient la chance d'avoir autant de moyens en France...Il y aurait bien entendu des équivalents!!


C'est clair que Vars y ont mit le budget, après on a rien sans rien, et je trouve bien qu'une station comme vars, sorte des centaines de milliers d'euros pour acheter des rails, payer les shapers etc... Parce que à Vars, le travail sur les snowpark, c'est une usine!!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mettre un panneau sur les tables: "pique-nique interdit" !

Non je rigole mais j'ai déja vu des touristes pique-niquer sur des tables de snowpark !

Sinon plus sérieusement un téléski prenable en route est bien pratqiue. Je trouve d'ailleur étonnant que le valpark n'ai toujours pas une remonté dédié.

Je me demandais: avec le forfait Tignes, on peut prendre le TS du Mont blanc et des Tommeuses ?
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Ba il en a une, le téléski il sert à quoi à ton avis? Il en à même deux si tu compte le cable...
Après je pense pas que le Mt Blanc soit prenable avec un forfait Tignes étant donné qu'il est sur le domaine de Val... Tommeuse non plus d'ailleurs (mais je suis pas sur, mais au pire pour 2Eu de plus prend le forfait killy).
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ah oui je me rappelais plus de ce téléski... Par contre il n'est pas prenable avec le forfait Tignes je crois, seul Tommeuses est prenable avec le forfait Tignes si je ne me trompe pas.
2€ de dif seulement entre le forfait Tignes et Espace Killy ca m'étonnerai...
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
45 pour killy et 43 pour val d'isère
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Pour moi le park parfait c'est un park Shred ! Avec des vieux modules a l'arrache des canons a neiges aq taper , des tables a butter avec en rails en descente en out , des pools jams des grosses contre lignes sur les tables un quarter, un gap de sapin , un gap de riviere , un rail sur une voiture un tonneau, des rails dans tous les sens , des paniers de basket avec balon a disposition pour mettre des gros dunks et retombé sur un air bag,des gros wall !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça peut paraître con mais une sorte de programme fidélité pour les clients réguliers ça peut être sympa. Maintenant reste à voir sous quelle forme on peut le créer.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Le problème du park de val, c'est que vous étes ouvert tard et vous fermez tôt, après t'as quelques lignes cool, des rails bien simpa, mais alors la black est meurtrière ! Ce virage avant c'est une galère, tu dois arriver à 20 000 dessus, bon ok après c'est cool mais c'est quand assez galère à rider.. Quand je monte par la je préfère aller sur Tignes, c'est beaucoup plus petit mais t'as moyen de te faire des lignes super longues !

Free, ça manque de gap de poneys, de water slide, de kick sans récep, de loopings, de courses de luges, de gros tubes, de tobogans, de bacs à sables, et surtout des plaques cailloux et des plaques d'herbes !
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@AIR bag

Le Oakley VALPARK ouvre tard et ferme tôt car le soleil se lève tard et se couche tôt en début de saison,de fait c'est béton donc nous avons pris la décision d'ouvrir lorsque c'est un peu plus "mou"

Nous avions remarqué il y a quelques saisons que nous faisions pas mal de secours le matin et le soir.

Pour ce qui est de la noire du bas du park,la saison dernière nous l'avons décalé ce qui a permis de ne plus avoir ce virage...

Merci pour tes bonnes idées ;-)
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 13/08/2012 - 23:12
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Air_bag (12 août 2012) disait:



Free, ça manque de gap de poneys, de water slide, de kick sans récep, de loopings, de courses de luges, de gros tubes, de tobogans, de bacs à sables, et surtout des plaques cailloux et des plaques d'herbes !


+1000000
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Il lanque aussi un Bar qui sert des coccktails dans des noix de cocos.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
freejump (14 août 2012) disait:

Il lanque aussi un Bar qui sert des coccktails dans des noix de cocos.


dans une piscine chauffée sur des fauteuils gonflables, picsine que l'on peut bien sur gapper !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
et de stipteaseuse
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Et des pinspins qui sont allonger et le but c'est de le slasher ! Il y aurait ici le pinpin day ou tous les pinspins devront se rendre au snowpark et essayer des backflips sur les tables noirs !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Un truc con peut être... Mais des toilettes serait sympa si tu passe ta journée au Snowpark :D
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
YaYan (14 août 2012) disait:

Un truc con peut être... Mais des toilettes serait sympa si tu passe ta journée au Snowpark :D


trop bien vu j'y avait pas penssée et a la refléxion s'est une super idée..


genre des chiote creusée dans la neige des landing, ou alors en igloo
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
freejump (14 août 2012) disait:

Et des pinspins qui sont allonger et le but c'est de le slasher ! Il y aurait ici le pinpin day ou tous les pinspins devront se rendre au snowpark et essayer des backflips sur les tables noirs !


bof, ca enlève tout le plaisir du slash sur pinpin sauvage
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Il suffit juste de mettre une aire de pic-nic pour pinpins en bas du park...
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Je suis responsable du snowpark d'une petite station (10km de piste) et là le budget n'est vraiment mais vraiment pas du tout important, normal vous allez me dire pour une station de cette envergure ! Cependant pour rejoindre les idées de certains, on fait preuve de créativité et de système D, modules home-made (qui respectent les normes bien entendu), modules typés "wood", matos de récup, et on met le paquet sur les rails vu notre manque de neige et absence de neige de culture. A notre échelle, le park parfait ce sera plutôt :
- cool zone pour un peu d'ambiance avec les riders et les nouveaux venus : musique (on peut inviter des potes dj's a mixer histoire de s'ambiancer et chiller, BBQ, tables de pique-nique, de quoi se décontracter quoi !
- zone d'initiation pour les débutants (primordial pour une station familiale), hé oui faut aussi penser aux familles, aux parents qui veulent prendre leurs enfants en photos et surtout les orienter vers une zone qui leur est consacrée, et pour qu'ils ne soient pas obligés de slalomer entre les rails rouges et autres modules que les riders confirmés empruntent et pour éviter un flux trop important sur les modules "experts" ce qui rejoint donc mon prochain point ---->
- balisage au top du top et ne surtout pas faire l'impasse sur le budget sécurité et balisage, donc bien délimiter les zones, ne pas hésiter à "casser" l'élan des grands boulevards avant les modules, laisser la prise d'élan nécessaire et pas plus (bon tout cela Thaluslasermi tu le sais déjà donc je me répète un peu..)
- des évènements réguliers pour fidéliser la clientèle et montrer que le staff du park se bouge, organiser des tests matos, des contests amateurs, des journées BBQ..
- diversifier les "activités" : airbag, boardercross..
- changer régulièrement les sets up de rails même si évidemment ce n'est pas possible de le faire toutes les semaines vue la difficulté de déplacer et re-shaper les modules..
- ouvrir/fermer aux heures d'ouverture du domaine skiable même si pour certaines stations ce n'est pas possible vu le boulot des machines qui attend et le boulot de débalisage..
- être à l'écoute des riders et des nouveaux, donner des conseils, être vraiment présent sur le park et ne pas rester dans son box à siroter quelques binouzes, bien sûr c'est une image mais malheureusement parfois véridique. Les riders et même les petits nouveaux apprécient grandement d'être bien accueillis dans un domaine parfois inconnu et d'être conseillé, d'être entouré, bon ne pas non plus faire du paternalisme hein !
- des modules qui sortent de l'ordianaire comme le module en forme de bateau sur le Oakley Valpark, c'est bien kiffant et plus ludique qu'une table qui te satélise a quelques metres. Ou aussi des modules du type gap au dessus de la cabane du park.
- proposer des shootings photos

En espérant avoir fait avancer le sujet ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Yan Baudin (15 août 2012) disait:

Je suis responsable du snowpark d'une petite station (10km de piste) et là le budget n'est vraiment mais vraiment pas du tout important, normal vous allez me dire pour une station de cette envergure ! Cependant pour rejoindre les idées de certains, on fait preuve de créativité et de système D, modules home-made (qui respectent les normes bien entendu), modules typés "wood", matos de récup, et on met le paquet sur les rails vu notre manque de neige et absence de neige de culture. A notre échelle, le park parfait ce sera plutôt :
- cool zone pour un peu d'ambiance avec les riders et les nouveaux venus : musique (on peut inviter des potes dj's a mixer histoire de s'ambiancer et chiller, BBQ, tables de pique-nique, de quoi se décontracter quoi !
- zone d'initiation pour les débutants (primordial pour une station familiale), hé oui faut aussi penser aux familles, aux parents qui veulent prendre leurs enfants en photos et surtout les orienter vers une zone qui leur est consacrée, et pour qu'ils ne soient pas obligés de slalomer entre les rails rouges et autres modules que les riders confirmés empruntent et pour éviter un flux trop important sur les modules "experts" ce qui rejoint donc mon prochain point ---->
- balisage au top du top et ne surtout pas faire l'impasse sur le budget sécurité et balisage, donc bien délimiter les zones, ne pas hésiter à "casser" l'élan des grands boulevards avant les modules, laisser la prise d'élan nécessaire et pas plus (bon tout cela Thaluslasermi tu le sais déjà donc je me répète un peu..)
- des évènements réguliers pour fidéliser la clientèle et montrer que le staff du park se bouge, organiser des tests matos, des contests amateurs, des journées BBQ..
- diversifier les "activités" : airbag, boardercross..
- changer régulièrement les sets up de rails même si évidemment ce n'est pas possible de le faire toutes les semaines vue la difficulté de déplacer et re-shaper les modules..
- ouvrir/fermer aux heures d'ouverture du domaine skiable même si pour certaines stations ce n'est pas possible vu le boulot des machines qui attend et le boulot de débalisage..
- être à l'écoute des riders et des nouveaux, donner des conseils, être vraiment présent sur le park et ne pas rester dans son box à siroter quelques binouzes, bien sûr c'est une image mais malheureusement parfois véridique. Les riders et même les petits nouveaux apprécient grandement d'être bien accueillis dans un domaine parfois inconnu et d'être conseillé, d'être entouré, bon ne pas non plus faire du paternalisme hein !
- des modules qui sortent de l'ordianaire comme le module en forme de bateau sur le Oakley Valpark, c'est bien kiffant et plus ludique qu'une table qui te satélise a quelques metres. Ou aussi des modules du type gap au dessus de la cabane du park.
- proposer des shootings photos

En espérant avoir fait avancer le sujet ;)


++++
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Yan Baudin (15 août 2012) disait:

- balisage au top du top et ne surtout pas faire l'impasse sur le budget sécurité et balisage, donc bien délimiter les zones, ne pas hésiter à "casser" l'élan des grands boulevards avant les modules, laisser la prise d'élan nécessaire et pas plus


+1 à toi Yan Baudin

Je rajouterai, juste pour le balisage, deux drapeaux pour définir l'intervalle de prise d'élan: un où ça passe juste et l'autre où on est au max en bas de recep ( au minimum sur les kicks noir).
Histoire de pas s'éclater sur les bout de table ou après la fin des receps...
Perso je me suis comprimé un talon sur la recep de la big à la plagne et un pote c'est fait une vertèbre en arrivant sur le plat après la recep aux 2 alpes tout ça sur des first hit!

Et je pense ne pas être le seul à m’être éclaté comme ça, à vous de confirmer?

(PS: coup de gueule pour chamrousse :( en haut du kick j'ai demandé au shaper de m'indiquer d'où il fallait partir et m'a envoyer chier ( car j'avais des ski de 197cm en queue d'hirondelle suite à une session FR): du coup gros plat en bas de recep... :( )
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
holy.mount@in (16 août 2012) disait:

[

Je rajouterai, juste pour le balisage, deux drapeaux pour définir l'intervalle de prise d'élan: un où ça passe juste et l'autre où on est au max en bas de recep ( au minimum sur les kicks noir).
Histoire de pas s'éclater sur les bout de table ou après la fin des receps...



Bonne idée mais difficile à mettre en place en fonction des gabarits des riders. Un mec de 170 - 65kg prendra plus d'élan qu'un 190 - 85kg...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
C'est vrai, et puis ça dépend aussi de depuis quand date le dernier fartage
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et avec la qualité de la neige qui influe relativement beaucoup sur le speed à prendre. Pour rester dans l'idée du drapeau, tu peux marquer la zone de landing et de jump avec une bombe Aérographe Flip, ça permet d'être un peu plus large dans le marquage, et j'imagine que ça doit pas être très cher :)
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
voilà un bon sujet intéressant mais qui comme a chaque fois sur ce genre de forum dégénère...
voilà je bosse pour le park de Val Thorens (comme ça on diras pas que j ai pas prévenu)

je pense qu il faut que tout le monde se remette en question et pas seulement les shapers ou il es facile de leur cracher dessus mais aussi toi petit rider qui te sent plus fort que tt le monde certes tu as du niveau mais si les modules sont fermés c est qu il y a une raison c est pas pour te faire chier il y a une question de sécurité qui t es p êtres bien égale, car tu es "le meilleur" mais n'oublions pas que le park est ouvert à tous et donc tu es obligé de limiter la casse...car oui on parle bien de casse et quand tes responsables de te demande de limiter les blesser tu n as pas trop le choix à part d attendre que la récep soit un minimum molle, certes un tuyau pvc ne coute pas chère mais quand 5 000 personnes passe par jour c est loin d'êtres sécu...
le fun c est bien mais n'oublie pas que tu es pas seul...
certes la références des park américains nous font ts baver mais on en reviens au prix du forfaits( oubliez pas que dans grand nombre des park américains tu paye un droit d entré en plus du forfait de la station, et là on ne parle mm pas du faites que tu soit obligé de porter un casque...
bref oublie pas "petit rider que ce qui fait vivre les stations ce ne sont pas les snowparks loin de là mais bien le tourisme de masse..
Changer les modules toutes les semaines c'est bien beau mais quand tu sais que dans notre cas il nous faut quasi 3 mois de boulot pour avoir un park complet difficile de se dire tiens on viens de poser tel ou tel rail mais dans 7 jours on le change...arrêtons de rêver...

ne nous dites pas non plus que vars es le park le plus sécu de tous certes il y a des lignes qui sont belles et je ne remet pas en question leur travail mais quand tu vois un rail avec aucune signalisation autour moi perso je me pose des questions...
le but n'est pas de faire un concours à savoir qui es le meilleur car sur quel critères se baser pour juger tt ça c'est bien subjectif, si pour vous la plus grande ligne de rail en fait le meilleur tant mieux ce petit jeu en deviens usant par sa connerie..je pense que chaque park à des avantages et des inconvénients mettons en relations le nombre de passage, le nombre de shaper, la superficie, le nombre de blesser, le nombre de contest et le budget en commun et on avanceras tous ensemble au lieu de se dire on es les meilleurs..faisons reconnaitre notre boulot vis a vis de nos bureaucrates et on avancera tous sans guéguerre à 2 francs..
bref je pense que chacun à sa propre vision d'un bon park toutes les idées sont bonne à prendre mais il faut aussi se mettre de notre côtés et les enjeux qui courent derrière qui sont bien loin de la réalité du "petit rider" que nous sommes..
Mais bon mm les riders nous traitant de faignant et de drogué..
Remettons nous en questions pour que tout ça change..

désolé je suis p êtres hors sujet mais quand je lis des choses comme ça ça me met hors de moi...alors rester bien planqué derrière votre pseudo au fond de votre canapé on vous attend à bras ouvert pour en discuter sur le park et en débattre...
a bon entendeur bon ride et peace...
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Emil67 (18 août 2012) disait:

Et avec la qualité de la neige qui influe relativement beaucoup sur le speed à prendre. Pour rester dans l'idée du drapeau, tu peux marquer la zone de landing et de jump avec une bombe Aérographe Flip, ça permet d'être un peu plus large dans le marquage, et j'imagine que ça doit pas être très cher :)

et si tu te mange alors que tu as respecter tes soit disantes lignes tu va aller mettre ca sur le dos du shaper....?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

oubliez pas que dans grand nombre des park américains tu paye un droit d entré en plus du forfait de la station


C'est faux, toutes les plus grandes stations américaines ont un park gratuit.


Pour le reste je suis assez d'accord avec toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 18/08/2012 - 17:26
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Blackiller (18 août 2012) disait:

Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

oubliez pas que dans grand nombre des park américains tu paye un droit d entré en plus du forfait de la station


C'est faux, toutes les plus grandes stations américaines ont un park gratuit.


Pour le reste je suis assez d'accord avec toi.

oui un park gratuit sur 5 je suis d'accord avec toi mais loin de ceux qui nous font rêver et à mon avis nos park "gratuit" n'ont rien à envier à ceux des usa
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

Blackiller (18 août 2012) disait:

Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

oubliez pas que dans grand nombre des park américains tu paye un droit d entré en plus du forfait de la station


C'est faux, toutes les plus grandes stations américaines ont un park gratuit.


Pour le reste je suis assez d'accord avec toi.

oui un park gratuit sur 5 je suis d'accord avec toi mais loin de ceux qui nous font rêver et à mon avis nos park "gratuit" n'ont rien à envier à ceux des usa


Ahahah non non, à ma connaissance seul Mammoth a un park payant, le plus haut level où tu peux trouver les kickers noirs, mais rien qu'avec les gratuits t'as moyen de t'éclater et tu trouveras jamais ça en France !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

si les modules sont fermés c est qu il y a une raison c est pas pour te faire chier il y a une question de sécurité qui t es p êtres bien égale, car tu es "le meilleur" mais n'oublions pas que le park est ouvert à tous et donc tu es obligé de limiter la casse...


Je pense que c'est une réponse à mes posts mais tu peux nuancer, certes souvent il y a une raison de qualité de neige: c'est glacé la je n'y vois pas d'inconvénients ;) , mais j'ai déjà vu les kicks ouvrir devant les riders sponsos et refermer derrière, skiant avec eux ben j'ai pu passer et là aucun souci de neige.
Parfois c’est béton et c’est ouvert… ;)
En tous cas je ne porte pas le blâme aux shapers

Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

ce qui fait vivre les stations ce ne sont pas les snowparks loin de là mais bien le tourisme de masse..

+1
Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

certes la références des park américains nous font ts baver mais on en reviens au prix du forfaits( oubliez pas que dans grand nombre des park américains tu paye un droit d entré en plus du forfait de la station, et là on ne parle mm pas du faites que tu soit obligé de porter un casque...


Tu taille les gens du forum car ils comparent les parks et toi ben qu'est ce que tu fais de mieux en parlant des parks ricains? :(
Tu y as déjà skié ? (ou peut être es tu rester au FOND DE TON CANAP ! généralise pas, je pense que les gens du forum reste moins dans leurs canapés que la masse)

Sinon j'ai skié à Squaw Valley et mammoth (pour les grosses stations), et la le forfait comprend le park (ou plutôt les parks),
A mammoth C'EST GRATUIT.il faut juste avoir le niveau et qu'il ne soit pas en train de tourner un film

après c'est vrai que le forfait tourne autour de 80$/jour (soit 64€: 10 de plus que les 3 vallées)... donc oui le budget n'est pas le même. mais le park et les pistes ne sont pas les même

Dans toutes les stations ou j’ai pu skier aux US le port du casque n’était pas obligatoire. Après je ils sont surement plus sensibilisé et le porte plus.

Sinon pour faire avancer le topic : peu être qu’un panneau « port du casque recommandé » en début de park serai pas mal.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
[/quote]
Sinon pour faire avancer le topic : peu être qu’un panneau « port du casque recommandé » en début de park serai pas mal.
[/quote]

Et pourquoi pas, un panneau "port de casque obligatoire", ça coute rien d'avoir un casque quand on vas dans un park !

Tu as beau être le plus fort, tu n'es pas a l'abri d'une chute....

Je suis conscient que se serait trop dur de surveiller chaque utilisateurs mais faire des rappels et des avertissements ne ferait pas de mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 18/08/2012 - 20:09
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
YaYan (18 août 2012) disait:


Sinon pour faire avancer le topic : peu être qu’un panneau « port du casque recommandé » en début de park serai pas mal.
[/quote]

Et pourquoi pas, un panneau "port de casque obligatoire", ça coute rien d'avoir un casque quand on vas dans un park !

Tu as beau être le plus fort, tu n'es pas a l'abri d'une chute....

Je suis conscient que se serait trop dur de surveiller chaque utilisateurs mais faire des rappels et des avertissements ne ferait pas de mal !
[/quote]

Dans notre park on a obligé le port du casque pour les mineurs au minimum, c'était une condition requise pour pouvoir le mettre en place, demandé par la direction, et ce n'est pas une mauvaise idée ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Romain Dudu Dujean (18 août 2012) disait:

voilà un bon sujet intéressant mais qui comme a chaque fois sur ce genre de forum dégénère...
voilà je bosse pour le park de Val Thorens (comme ça on diras pas que j ai pas prévenu)

je pense qu il faut que tout le monde se remette en question et pas seulement les shapers ou il es facile de leur cracher dessus mais aussi toi petit rider qui te sent plus fort que tt le monde certes tu as du niveau mais si les modules sont fermés c est qu il y a une raison c est pas pour te faire chier il y a une question de sécurité qui t es p êtres bien égale, car tu es "le meilleur" mais n'oublions pas que le park est ouvert à tous et donc tu es obligé de limiter la casse...car oui on parle bien de casse et quand tes responsables de te demande de limiter les blesser tu n as pas trop le choix à part d attendre que la récep soit un minimum molle, certes un tuyau pvc ne coute pas chère mais quand 5 000 personnes passe par jour c est loin d'êtres sécu...
le fun c est bien mais n'oublie pas que tu es pas seul...
certes la références des park américains nous font ts baver mais on en reviens au prix du forfaits( oubliez pas que dans grand nombre des park américains tu paye un droit d entré en plus du forfait de la station, et là on ne parle mm pas du faites que tu soit obligé de porter un casque...
bref oublie pas "petit rider que ce qui fait vivre les stations ce ne sont pas les snowparks loin de là mais bien le tourisme de masse..
Changer les modules toutes les semaines c'est bien beau mais quand tu sais que dans notre cas il nous faut quasi 3 mois de boulot pour avoir un park complet difficile de se dire tiens on viens de poser tel ou tel rail mais dans 7 jours on le change...arrêtons de rêver...

ne nous dites pas non plus que vars es le park le plus sécu de tous certes il y a des lignes qui sont belles et je ne remet pas en question leur travail mais quand tu vois un rail avec aucune signalisation autour moi perso je me pose des questions...
le but n'est pas de faire un concours à savoir qui es le meilleur car sur quel critères se baser pour juger tt ça c'est bien subjectif, si pour vous la plus grande ligne de rail en fait le meilleur tant mieux ce petit jeu en deviens usant par sa connerie..je pense que chaque park à des avantages et des inconvénients mettons en relations le nombre de passage, le nombre de shaper, la superficie, le nombre de blesser, le nombre de contest et le budget en commun et on avanceras tous ensemble au lieu de se dire on es les meilleurs..faisons reconnaitre notre boulot vis a vis de nos bureaucrates et on avancera tous sans guéguerre à 2 francs..
bref je pense que chacun à sa propre vision d'un bon park toutes les idées sont bonne à prendre mais il faut aussi se mettre de notre côtés et les enjeux qui courent derrière qui sont bien loin de la réalité du "petit rider" que nous sommes..
Mais bon mm les riders nous traitant de faignant et de drogué..
Remettons nous en questions pour que tout ça change..

désolé je suis p êtres hors sujet mais quand je lis des choses comme ça ça me met hors de moi...alors rester bien planqué derrière votre pseudo au fond de votre canapé on vous attend à bras ouvert pour en discuter sur le park et en débattre...
a bon entendeur bon ride et peace...
Donc je vais te répondre en tant que rider ! :)

Donc voilà, moi qui ride dans les pyrénés , à la mongie pour être plus précis, je peux te dire que les shappers beh ils sont pas tous blanc ! Donc nous nos shappers c'est des branguignols ! Déjà notre "park" enfin si on peux appeler sa un park, il est shapper de mi février jusqu'à la fin de la saison (début Avril)... Donc, je vais donner des raisons, sinon sa sert à rien ! Donc nous nos shappers que ce soir pour remmettre un peux de ,neige sur un kik, ou bien pour fermer un kik lors d'un crash beh ils bougent pas ! Donc même si certains riders se la petent ou quoi, dans de nombreux cas ce ne sont pas eux les fautifs ! Nos shappers sont capables de nous dire "oh vasy il fais chier ce crasher ce connard là ! chui trop défonce pour l'aider" Ya des temoins qui sont sur skipass au cas ou ! Donc voilà les riders se plaignent défois pour de mauvaises raisons , mais souvent pour de bonnes raisons !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Donc voilà, moi qui ride dans les pyrénés , à la mongie pour être plus précis, je peux te dire que les shappers beh ils sont pas tous blanc ! Donc nous nos shappers c'est des branguignols ! Déjà notre "park" enfin si on peux appeler sa un park, il est shapper de mi février jusqu'à la fin de la saison (début Avril)... Donc, je vais donner des raisons, sinon sa sert à rien ! Donc nous nos shappers que ce soir pour remmettre un peux de ,neige sur un kik, ou bien pour fermer un kik lors d'un crash beh ils bougent pas ! Donc même si certains riders se la petent ou quoi, dans de nombreux cas ce ne sont pas eux les fautifs ! Nos shappers sont capables de nous dire "oh vasy il fais chier ce crasher ce connard là ! chui trop défonce pour l'aider" Ya des temoins qui sont sur skipass au cas ou ! Donc voilà les
riders se plaignent défois pour de mauvaises raisons , mais souvent pour de bonnes raisons !
[/quote]




restent que degénéraliser en disant shaper=drogué ou faignant c est quand même pas cool pour tt ceux qui essayent de faire bouger les choses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/08/2012 - 11:36
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Pour répondre au problème des drapeaux évoqués avant, je pense que les shapers pourraient utiliser une bombe aérographe de couleur fluo, pour mettre en évidence la zone de landing et le kick, ce qui permettrait de couvrir une zone plus grande que celle des drapeaux, car oui la prise de speed subit beaucoup de paramètres différents donc des zones de landing différentes. En plus les bombes permettent de faire un minimum face au brouillard :) Mais après je ne connais pas du tout le prix, et le temps que sa prendrait pour couvrir un snowpark
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Romain Dudu Dujean (20 août 2012) disait:

Donc voilà, moi qui ride dans les pyrénés , à la mongie pour être plus précis, je peux te dire que les shappers beh ils sont pas tous blanc ! Donc nous nos shappers c'est des branguignols ! Déjà notre "park" enfin si on peux appeler sa un park, il est shapper de mi février jusqu'à la fin de la saison (début Avril)... Donc, je vais donner des raisons, sinon sa sert à rien ! Donc nous nos shappers que ce soir pour remmettre un peux de ,neige sur un kik, ou bien pour fermer un kik lors d'un crash beh ils bougent pas ! Donc même si certains riders se la petent ou quoi, dans de nombreux cas ce ne sont pas eux les fautifs ! Nos shappers sont capables de nous dire "oh vasy il fais chier ce crasher ce connard là ! chui trop défonce pour l'aider" Ya des temoins qui sont sur skipass au cas ou ! Donc voilà les
riders se plaignent défois pour de mauvaises raisons , mais souvent pour de bonnes raisons !





restent que degénéraliser en disant shaper=drogué ou faignant c est quand même pas cool pour tt ceux qui essayent de faire bouger les choses...
[/quote]

Justement j'essaie de faire bouger les choses, faut les secouer un peux quand même !
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Emil67 (20 août 2012) disait:

Pour répondre au problème des drapeaux évoqués avant, je pense que les shapers pourraient utiliser une bombe aérographe de couleur fluo, pour mettre en évidence la zone de landing et le kick, ce qui permettrait de couvrir une zone plus grande que celle des drapeaux, car oui la prise de speed subit beaucoup de paramètres différents donc des zones de landing différentes. En plus les bombes permettent de faire un minimum face au brouillard :) Mais après je ne connais pas du tout le prix, et le temps que sa prendrait pour couvrir un snowpark

en gros c est mettre du coloneige... c est sur que ca aide on est bien d accord pour te donner un ordre d'idée pour le sfr en décembre il faut entre 30 et 40 min pour le mettre en place et tu es quasi obligé d en remettre apres une centaine de passage...

le prix n'es pas tres élevé mais pas tres bon pour la nature..
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui je vois, merci pour tes infos :)
vegetable
vegetable

inscrit le 17/01/11
2 messages
Bonsoir,

Très bonne idée ce sujet.

Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur les parcs des autres car on est quand même bien servie en France. Surtout que la plupart des gens rêvent de rider à Vars ou aux US alors qu'ils sont pas capables d'exploiter la moitié des modules de leur parc...

Pour moi ce qui est important dans un parc c'est quand les rotations sont courtes et quand on peut voir derrière la bosse si c'est libre et que l'on peut y aller.

Sinon en ce qui concerne les forfaits parc. Voici ma théorie. Certaines stations proposent des forfaits snowparc comme Chamrousse ou la Clusaz. Vous remarquerez que c'est des stations proches des grandes villes et qui favorisent les forfaits journée (et donc forfait snowparc/étudiant) pour les locaux.
En revanche, les Stations comme Val ou Les Arcs cherchent plutôt à attirer les touristes et donc vendre des forfaits semaine. Les Arcs proposait un forfait snowparc il y a une dizaine d'années... Dans ces stations la le snowparc a plus pour but de faire venir les gosses des touristes.

Donc d'après moi les forfait snowparc sont intéressants que pour les stations proches des centres urbains dont le majorité du CA vient des ventes de forfaits journée. Vars est une exception puisque la station est développée autour du snowparc et donc ses touristes sont les riders

Bonne soirée