Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
vegetable (20 août 2012) disait:

Bonsoir,

Très bonne idée ce sujet.

Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur les parcs des autres car on est quand même bien servie en France. Surtout que la plupart des gens rêvent de rider à Vars ou aux US alors qu'ils sont pas capables d'exploiter la moitié des modules de leur parc...

Pour moi ce qui est important dans un parc c'est quand les rotations sont courtes et quand on peut voir derrière la bosse si c'est libre et que l'on peut y aller.

Sinon en ce qui concerne les forfaits parc. Voici ma théorie. Certaines stations proposent des forfaits snowparc comme Chamrousse ou la Clusaz. Vous remarquerez que c'est des stations proches des grandes villes et qui favorisent les forfaits journée (et donc forfait snowparc/étudiant) pour les locaux.
En revanche, les Stations comme Val ou Les Arcs cherchent plutôt à attirer les touristes et donc vendre des forfaits semaine. Les Arcs proposait un forfait snowparc il y a une dizaine d'années... Dans ces stations la le snowparc a plus pour but de faire venir les gosses des touristes.

Donc d'après moi les forfait snowparc sont intéressants que pour les stations proches des centres urbains dont le majorité du CA vient des ventes de forfaits journée. Vars est une exception puisque la station est développée autour du snowparc et donc ses touristes sont les riders

Bonne soirée


+1 c'est le cas d'isola 2000 qui à un forfait snowpark et qui est proche de nice.
Par contre les rotation sont courte et ont doit se taper 10mn de télésiège,donc le park parfait doit avoir beaucoup de module pour un télésiège long ou inversement,en tout cas il faut pouvoir pratiquer sur un maximum de module en une journée.
ça parait évident mais c'est pas toujours le cas.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Yan Baudin (18 août 2012) disait:

YaYan (18 août 2012) disait:


Sinon pour faire avancer le topic : peu être qu’un panneau « port du casque recommandé » en début de park serai pas mal.


Et pourquoi pas, un panneau "port de casque obligatoire", ça coute rien d'avoir un casque quand on vas dans un park !

Tu as beau être le plus fort, tu n'es pas a l'abri d'une chute....

Je suis conscient que se serait trop dur de surveiller chaque utilisateurs mais faire des rappels et des avertissements ne ferait pas de mal !
[/quote]

Dans notre park on a obligé le port du casque pour les mineurs au minimum, c'était une condition requise pour pouvoir le mettre en place, demandé par la direction, et ce n'est pas une mauvaise idée ;)
[/quote]

gros débat du port du casque obligatoire.
Perso, meme si je suis un porteur de casque, je suis contre
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
muskachew (21 août 2012) disait:

Yan Baudin (18 août 2012) disait:

YaYan (18 août 2012) disait:


Sinon pour faire avancer le topic : peu être qu’un panneau « port du casque recommandé » en début de park serai pas mal.


Et pourquoi pas, un panneau "port de casque obligatoire", ça coute rien d'avoir un casque quand on vas dans un park !

Tu as beau être le plus fort, tu n'es pas a l'abri d'une chute....

Je suis conscient que se serait trop dur de surveiller chaque utilisateurs mais faire des rappels et des avertissements ne ferait pas de mal !


Dans notre park on a obligé le port du casque pour les mineurs au minimum, c'était une condition requise pour pouvoir le mettre en place, demandé par la direction, et ce n'est pas une mauvaise idée ;)
[/quote]

gros débat du port du casque obligatoire.
Perso, meme si je suis un porteur de casque, je suis contre
[/quote]

Tiens, pourquoi? :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
parce qu'en skate ca m'a toujours gavé les endroit "casque obligatoire". Tu le mets si t'a envie, et si tu te blesse sans, tant pis pour toi
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
C'est pas faux :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Le casque te gêne tant que ca ?
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
YaYan (23 août 2012) disait:

Le casque te gêne tant que ca ?

non mais ça coûte cher
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
et un flic a l entrée du park qui controle...!!!???
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
null disait:
non mais ça coûte cher


Moins cher qu'une hospitalisation suite à une fracture du crâne ou une hémorragie cérébrale.
:)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Blacksite (23 août 2012) disait:

null disait:
non mais ça coûte cher


Moins cher qu'une hospitalisation suite à une fracture du crâne ou une hémorragie cérébrale.
:)


70 € pour environ deux ans de sécurité au niveau de la tête... Je ne pense pas que se soit du luxe !

Mais bon tu fais comme tu veux...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
YaYan (23 août 2012) disait:

Blacksite (23 août 2012) disait:

null disait:
non mais ça coûte cher


Moins cher qu'une hospitalisation suite à une fracture du crâne ou une hémorragie cérébrale.
:)


70 € pour environ deux ans de sécurité au niveau de la tête... Je ne pense pas que se soit du luxe !

Mais bon tu fais comme tu veux...


Pourquoi seulement 2 ans de sécurité ?
A moins que tu sois fan du changement de fringues tous les ans ou tous les 2 ans, un casque peut meme te servir pendant bon nombres d'années avec la meme sécurité !! ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Je pense quand même a force de prendre plusieurs petit coup le casque perd au fur et à mesure de son efficacité non ?

Mais c'est vrai que ça peut durer plus longtemps !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 23/08/2012 - 17:25
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
normalement un casque doit etres remplacé des qu il a subit un choc...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (23 août 2012) disait:

YaYan (23 août 2012) disait:

Blacksite (23 août 2012) disait:

null disait:
non mais ça coûte cher


Moins cher qu'une hospitalisation suite à une fracture du crâne ou une hémorragie cérébrale.
:)


70 € pour environ deux ans de sécurité au niveau de la tête... Je ne pense pas que se soit du luxe !

Mais bon tu fais comme tu veux...


Pourquoi seulement 2 ans de sécurité ?
A moins que tu sois fan du changement de fringues tous les ans ou tous les 2 ans, un casque peut meme te servir pendant bon nombres d'années avec la meme sécurité !! ;)


Si tu fais du freestyle un casque se prend un bon nombre de pét' alors c'est pas plus mal de le changer au bout d'un moment. Normalement il est foutu après chaque "gros" choc même s'il y a pas de fracture apparente.

EDIT : il semblerait que j'ai été trop lent à écrire mon message ahaha !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 23/08/2012 - 17:29
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi je porte un casque, mais je suis contre celà, le port obligatoire du casque obligatoire dans un snowpark, c'est n'importe quoi ! Ta autant de risques de te faire mal, sur une piste que dans un park... Imginons , un pinpins qui arrive par derriere , toi dans ta p'tite tête tu te dis j'suis pas dans un park, no risk masi là le pinpin te percute beh t'es comme un con ! Donc port du casque obligatoire dans un park sa sert a rien... Donc si tu tombes c'est la chutes, et si tu chutes c'est la tombe ! (Trop envie de sortir ce proverbe XD)Donc pour moi inutile, si ta pas de casque , c'est a tes risques et périls. Et pour ceux qui disent que le casque c'est cher, donc toi tu préfère finir plante verte dans un lit d'hopital, que payer 70 euros ok... Et sinon , un casque pour moi tu le change dés que tu prends un gros choque, une fois quand je faisais encore du club alpin j'ai enfourcher une porte et j'me suis mis un assez gros crash, vue q'juis tomber dans le pommes... J'peux te dire que le casque il été pas beau a voir !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Pas forcément obligatoire mais faire comprendre que dans un snowpark, il est préférable d'en porter un... C'est tout.
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
si tu lis les règlements dans tous les snowpark il es écrit que le port du casque est recommandé...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
De nouveau Salut à tous,

JE VOUS SIGNALE QUE J'AI POSÉ CETTE QUESTION GLOBALE SUR LES SNOWPARKS,EN TANT QUE PASSIONNÉ ET NON PAS EN TANT QUE SHAPER DU OAKLEY VALPARK DE VAL D'ISÈRE!!MERCI POUR VOTRE CONSIDÉRATION!

Tout d'abord "MERCI TOUT LE MONDE POUR VOS RÉACTIONS ET VOS IDÉES" IL FAUT CONTINUER COMME CA!!

Voici une synthèse depuis l'ouverture de cette discussion:

1)Un park de modules(rails ou kicks) accessible,varié et ludique que ce soit sur les zones débutants,intermédiaires ou pro
2)Une ou plusieurs RM dédiées au snowpark avec des rotations rapides et courtes
3)La création d'un forfait/journée snowpark
4)++ de signalitique afin d'avoir une meilleure lisibilité pour les clients et d'éviter que les débutants se retrouvent sur des zones intermédiaires/Pro
5)Une zib zone en front de neige,elle pourrait être éclairée et gratuite sans RM.
6)Un park shred avec des modules très originaux(voir @Freejump,@Antoine Lienard,@Yan Baudin)
7)Comme dis @Dudujean(collègue de Val Thorens)il faudrait que les états d'esprits,les apprioris et le manque d'objectivité "SOIT MEILLEURS" "STOP AUX CONFLITS RIDERS/SHAPERS"
8)D'autres voit un snowpark gratuit!
9)Des rotations courtes et rapides.

Je crois avoir fait un point assez complet,continuons à donner de l'épaisseur à ce sujet.
MERCI D'AVANCE À TOUT LE MONDE
A+
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
le pb, c'est que le park, shred, dans une grande station soumis à des controles de normes plus réguliers (je suppute là;), qu'une mini station, ca va etre tendu.

Qui dit shred, dit à l'arache, donc pas de reymodulepark (cheeeeeerrrrrr et pas shred du tt ) et compagnie.

Tu compte faire comment ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
@Muschakew

Pas de Rey modules,c'est-à-dire??

Moi j'ai juste fait une synthèse,après à voir pour le reste...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages

pas de modules acheté tous beaux tout luisant en gros.

des gros tubes crantés, des poles jam sortis de la rue, des bobines de cables, du matos de récup à l'arache, ca c shred.

une belle box toute neuve non.

t'as checké le board hell ?

http://www.boardhell.fr/

c pas val d iz mais nivo shred ya des bonnes idées

Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Yes musca

Merci pour le lien,c'est en effet très stylé et il y a de beaux modules!

Après comme tu le sais il y a certaines normes et autres...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Sur la video on voit pas tout, mais yavé meme des modules "trop" shred. On comprenait pas vraiment comment les prendre
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Le shred c'est l'avenir les gars grand ou petites stations, y'a toujours moyen d'en faire ! Shred POWAAAAAAA!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Vous enflammez pas les mecs, shred c'est simplement un autre mot pour dire rider et ça s'applique aussi bien à un perfect jump genre JOI qu'à un tonneau dans un champ ahaha !
Parlez plutôt de jib, c'est le terme exact. ;)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Shred viens de l'anglais, qui veux dire "Déchirer", pour moi le sens de Shred est d'innover , et pas seulement qu'en Jib, en kik aussi notamment en faisant des contres lignes, en ridant des modules atypiques ou inédits, pour moi c'est la définition du Shred.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
on vois tous la diff entre :

"i shred some fricking deep pow line on that bloody AK steep face !!"

et

"le park il est plutot grand et gros, c po très minishred" (adapté d'un phil casabon en pleine forme)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
freejump (30 août 2012) disait:

Shred viens de l'anglais, qui veux dire "Déchirer", pour moi le sens de Shred est d'innover , et pas seulement qu'en Jib, en kik aussi notamment en faisant des contres lignes, en ridant des modules atypiques ou inédits, pour moi c'est la définition du Shred.


+1
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Ok les gars ++ de shred,de déchirure et autres dans les parks...;-)
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
Thaluslasermi ( 5 août 2012) disait:

@Freeskiing

Merci pour ton adhésion à ma démarche!Merci aussi pour tes compliments

Nous essayions de faire bouger les choses ici mais c'est très particulier alors on se bat...

J'aimerais beaucoup la création d'un forfait Park,c'est un objectif prioritaire!!

A+ et continuez à réagir
OAKLEY VALPARK Team
le plus dur à convaincre surement la stvi....
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Si un forfait park serait mis en place, il serait valable pour Tignes aussi ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Comme tu dis "SI" et avec des "SI"...
Je n'en sais rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 01/09/2012 - 10:22
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
franchement un park a pas besoin d'etre a l'arrache pour etre shredable, on peu tout shred meme des belle boxe toute neuf hein, sufi d'y metre l'imagination et d'écouté du métal ou du punk!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
t'as raison, quand j'écoute la flute enchantée, jpeu plus rien faire ...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi j'shred les poneys.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Poneyyyyyy Se$$ion !!!!! Vive les Pyrénées !!!!!!!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
moi j'sherd des fut de bierre
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Air_bag ( 2 sept. 2012) disait:

Poneyyyyyy Se$$ion !!!!! Vive les Pyrénées !!!!!!!


+45 !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Pyrénnés POWAA La mongie !! $$
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Et si on restait sur la question de départ les gars,ce serait cool...Merci
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
fais gaffe à cke tu dis toi, le pays basque c'est dans les pyrénées, tu voudrais pas que les connexion avec l'ETA marchent à mon avis ! :)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi je $HRED L'ETA Rien a foutre !!! J'lui calle un gros tape dessus !
simonguitarist
simonguitarist

inscrit le 27/08/12
0 message
Ce qui serait pas mal aussi pour améliorer les parks, ce serait de faire des rails qui niquent pas les skis au bout d'une semaine de ride pour les gens (comme moi) qui ont pas la chance de pouvoir acheter des skis tous les 2 ans... Les modules en bois d'Avoriaz sont un bon exemple mais c'est vrai que la glisse est pas top. J'ai vu dans une video (le titre c'est "ski et erasmus" un truc comme ça, elle est d'aujourd'hui ou hier) une boite sans les barres de fer sur les deux côtés ça avait l'air pas mal :)
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
un truc qu'il font pas mal dans les station autour de Montréal c'est un forfait Snowpark (pas du tout la même chose que ce qui est dit dans la discutions, rien a voir avec les remonté mécanique, c'est un forfait a payer en plus, vraiment pas cher juste pour accéder au park)

exemple au mont avila près de montreal. ya un petit snowpark debutant/intermediair "gratuit", et un gros park intermediair expert, pour lequel tu dois avoir un forfait snowpark environ 20$ par saison avec quelqu'un qui Control en haut du Park.

l'avantage c'est que t'es sur que tout le monde connais les regle de securité, et donc aucun touriste qui vont prendre les module n'importe comment, aller faire du slalom dans les recep ou pick-niquer sur les kickers.
donc ça facilite beaucoup l'entretien du park et reduit pas mal les accidents
pour la station ça permet de contrôler les règle qu'elle veux appliquer (port du casque obligatoire, only twin-tips ski, accord des parent pour les mineur ou truc du genre). au moment de l'achat du pass, tu dois signer un papier comme quoi tu as bien lu les règles, et si tu respect rien ou que tu est vraiment dangereux, ils peuvent te confisquer ton pass.

je suis pas sur que ce concept soit bien accepter en France, Mais pour ma part en arrivant a Montréal j'ai vraiment apprécier, c'est pas beaucoup plus cher et au moins ça t'assure un Park bien entretenu et plus sécuritaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jozef_le_dindon, 04/09/2012 - 07:05
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Jozef_le_dindon ( 4 sept. 2012) disait:

un truc qu'il font pas mal dans les station autour de Montréal c'est un forfait Snowpark (pas du tout la même chose que ce qui est dit dans la discutions, rien a voir avec les remonté mécanique, c'est un forfait a payer en plus, vraiment pas cher juste pour accéder au park)

exemple au mont avila près de montreal. ya un petit snowpark debutant/intermediair "gratuit", et un gros park intermediair expert, pour lequel tu dois avoir un forfait snowpark environ 20$ par saison avec quelqu'un qui Control en haut du Park.

l'avantage c'est que t'es sur que tout le monde connais les regle de securité, et donc aucun touriste qui vont prendre les module n'importe comment, aller faire du slalom dans les recep ou pick-niquer sur les kickers.
donc ça facilite beaucoup l'entretien du park et reduit pas mal les accidents
pour la station ça permet de contrôler les règle qu'elle veux appliquer (port du casque obligatoire, only twin-tips ski, accord des parent pour les mineur ou truc du genre). au moment de l'achat du pass, tu dois signer un papier comme quoi tu as bien lu les règles, et si tu respect rien ou que tu est vraiment dangereux, ils peuvent te confisquer ton pass.

je suis pas sur que ce concept soit bien accepter en France, Mais pour ma part en arrivant a Montréal j'ai vraiment apprécier, c'est pas beaucoup plus cher et au moins ça t'assure un Park bien entretenu et plus sécuritaire.


J'adhère complètement à l'idée ! Ils font payer un forfait saison de 20/30€ ce qui est RIEN pour aller skier un park toute une saison, faut l'avouer ;) Et ça permet de ne plus avoir de personnes qui passent sur le park juste pour blaguer, pour faire les cons. En plus, meme 20/30€ par personne qui s'inscrivent au park ça permet une rentrée d'argent pour un park mieux aménagé, petite cabane sympa, et des évènements types barbeuc et autres .... Mais bon là, je m'égare ;)

Après par contre ça risque de ne plus attirer les ptits "nouveaux" car si tu testes jamais, tu n'iras jamais payer 30€ pour qqchose que tu ne connais pas.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonne idée... Après il faudrait adapter le tarif à la durée... parce que si tu viens rider 1 ou quelques jours, les 30€ en plus du forfait, tu les sens passer :)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages

Oui mais dans ce cadre là tu peux faire des journées gratuites et portes ouvertes pour la découverte du Freestyle...En début de saison ou pendant les vacances scolaires...

Pour ce qui est des rails,à mon avis,ils doivent être nettoyer chaque début d'hiver pour éviter ça...
C'est-à-dire mettre un coup de papier de verre afin d'enlever/atténuer les bavures et d'enlever la rouille.

Et puis avoir des bons rails c'est important aussi,j'entends par "bons rails" des modules léger,résistant,avec une bonne surface de glisse,fonctionnel,très bon rapport qualité/prix,etc...
C'est là que ça se passe ;-)scandinavianshaper.com

Et sur Val d'Isère ça fera 5 ans que nous avons le park de 25 rails et ils n'ont pas bougés!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 04/09/2012 - 11:00
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
J'adhère également au concept, vraiment une super idée !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Barbecue :bave:
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Ahaha la petite pub pour les modules scandinavians ! :p
On en a aussi et ils sont tip top ! ;)