YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

Donc voila, j'ai remarqué que j'avais plusieurs petite rayure un peu partout sur le ski (surtout a l'arrière), surement quand j'ai sauté une falaise de 100 m.... Non plus sérieusement, j'ai du me rapprocher un peu trop des cailloux.
Je voudrais donc savoir si déjà c'était un inconvénients sachant qu'elles ne sont pas profondes ?
Peut-on les réparer ?
Parce que mes skis ont fait a peine 2 semaines de ski donc bon...

Merci de vos réponses.
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
salut

pour moi il est préférable de réparer les trous.

Je conseil un fartage générale avant la longue saison d'été ( pour entretenir je ski pendant cette période ).
yeka
yeka
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/05
19 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Slt,
Tu parles bien de ta semelle?
Car de toute façon après 2 semaines de ski un bon entretien est nécessaire, et tes skis seront comme neuf^^.
++
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Oui je parle de la semelle.
Donc je me pointe a décathlon par exemple et je demande un fart complet et c'est bon mon ski est remis quasi à neuf ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
les rayures superficielles ne nécessitent pas de réparation.

du fart !
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
YaYan ( 6 mai 2012) disait:

Oui je parle de la semelle.
Donc je me pointe a décathlon par exemple et je demande un fart complet et c'est bon mon ski est remis quasi à neuf ?



oui par exemple il y a même des farte d'entretien pour l'été
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
D'accord merci.
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
urip90 ( 6 mai 2012) disait:

YaYan ( 6 mai 2012) disait:

Oui je parle de la semelle.
Donc je me pointe a décathlon par exemple et je demande un fart complet et c'est bon mon ski est remis quasi à neuf ?



oui par exemple il y a même des fartes d'entretien pour l'été



service
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
urip90 ( 6 mai 2012) disait:

YaYan ( 6 mai 2012) disait:

Oui je parle de la semelle.
Donc je me pointe a décathlon par exemple et je demande un fart complet et c'est bon mon ski est remis quasi à neuf ?



oui par exemple il y a même des farte d'entretien pour l'été


J'ai entendu parle de ça aussi, c'est pas le même fartage pour l'hiver et pour l'été ? c'est quoi la difference ? Je c juste que la couleur du farte et pas la même, après ... Si tu peux m'éclairer, merci.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
mais j'ai entendu sur d'autre topic qu'à décathlon ils fartaient a froid, et que c'était pas bien.. après j'y connais rien ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si tu as des trous, le fart ne va rien changer, tu aura beau remplir le trou de fart, des que tu vas skier ton trou sera toujours la. Il te faut un baton de ... putain je sais plus comment ça s'appelle. En gros c'est un batonnet (genre 4euro les 2) qui a la meme texture que ta semelle, t'en a en noire et transparent. Et faut que tu fasse flamber le bout du baton (faut vraiment que ça prenne feu) et que tu fasses tomber les gouttes sur le trou, essaye de bien repartir, tempi si y'en a trop. Desuite apres tu poses une plaque de metel froide, tu appuis bien et laisser pendant 30/40min. Et a la fin tu racles comme si fartais.

Si tu veux vraiment faire bien les chose, chauffe ta semelle avant pour que les ton batonnet et la semelle se marient bien.
BONGco
BONGco

inscrit le 03/04/11
1 message
salut.
pour yayan: n'est pas peur tant que tu ne vois pas l'interieur du ski c'est pas grave et si tu veu le faire reboucher tu vas dans un "vrai" magasin de ski (évite décat ils font très souvent du travail de m....(mon opinion !))est demande un rebouchage.
pour freeskiing64: la différence entre le fartage d'hiver et d'été c'est que tu ne grate pas le fart pour l'été, sa sert a bien nourrir la semelle et a éviter qu'elle se détériore pendant l'été.
voila, j'espère avoir a vos question
bon ride...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
bencarbon ( 6 mai 2012) disait:

mais j'ai entendu sur d'autre topic qu'à décathlon ils fartaient a froid, et que c'était pas bien.. après j'y connais rien ^^


A froid c'est pas tres bon.. en gros tu fart. a froid quoi, sans fer a repasser.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 6 mai 2012) disait:

Il te faut un baton de ... putain je sais plus comment ça s'appelle. En gros c'est un batonnet (genre 4euro les 2) qui a la meme texture que ta semelle, t'en a en noire et transparent.



Bâtons de PTEX.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
BONGco ( 6 mai 2012) disait:

salut.
pour yayan: n'est pas peur tant que tu ne vois pas l'interieur du ski c'est pas grave et si tu veu le faire reboucher tu vas dans un "vrai" magasin de ski (évite décat ils font très souvent du travail de m....(mon opinion !))est demande un rebouchage.
pour freeskiing64: la différence entre le fartage d'hiver et d'été c'est que tu ne grate pas le fart pour l'été, sa sert a bien nourrir la semelle et a éviter qu'elle se détériore pendant l'été.
voila, j'espère avoir a vos question
bon ride...


Salut BONGco, oui j'ai plus ou moin compris, mais par contre je parle de farté les ski l'été pour allez skier sur glacier, pas pour les laisse dans le placard, je c que ya un entretien a faire sur la semelle pour l'été quand on ne sort pas les skis, tu me parle de ça ou tu me parle du farte pour allez skier l'été ? Ou je me trompe complètement ? Merci mec.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
freeskiing64 ( 7 mai 2012) disait:

BONGco ( 6 mai 2012) disait:

salut.
pour yayan: n'est pas peur tant que tu ne vois pas l'interieur du ski c'est pas grave et si tu veu le faire reboucher tu vas dans un "vrai" magasin de ski (évite décat ils font très souvent du travail de m....(mon opinion !))est demande un rebouchage.
pour freeskiing64: la différence entre le fartage d'hiver et d'été c'est que tu ne grate pas le fart pour l'été, sa sert a bien nourrir la semelle et a éviter qu'elle se détériore pendant l'été.
voila, j'espère avoir a vos question
bon ride...


Salut BONGco, oui j'ai plus ou moin compris, mais par contre je parle de farté les ski l'été pour allez skier sur glacier, pas pour les laisse dans le placard, je c que ya un entretien a faire sur la semelle pour l'été quand on ne sort pas les skis, tu me parle de ça ou tu me parle du farte pour allez skier l'été ? Ou je me trompe complètement ? Merci mec.


il parle du fart d'entretien pour stocker tes skis l'été.
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Piotrek ( 7 mai 2012) disait:

freeskiing64 ( 7 mai 2012) disait:

BONGco ( 6 mai 2012) disait:

salut.
pour yayan: n'est pas peur tant que tu ne vois pas l'interieur du ski c'est pas grave et si tu veu le faire reboucher tu vas dans un "vrai" magasin de ski (évite décat ils font très souvent du travail de m....(mon opinion !))est demande un rebouchage.
pour freeskiing64: la différence entre le fartage d'hiver et d'été c'est que tu ne grate pas le fart pour l'été, sa sert a bien nourrir la semelle et a éviter qu'elle se détériore pendant l'été.
voila, j'espère avoir a vos question
bon ride...


Salut BONGco, oui j'ai plus ou moin compris, mais par contre je parle de farté les ski l'été pour allez skier sur glacier, pas pour les laisse dans le placard, je c que ya un entretien a faire sur la semelle pour l'été quand on ne sort pas les skis, tu me parle de ça ou tu me parle du farte pour allez skier l'été ? Ou je me trompe complètement ? Merci mec.


il parle du fart d'entretien pour stocker tes skis l'été.


Ah c'est ce qu'il me semblait donc, donc au final le fartage et le même pour aller skier l'été que l'hiver, il n'y a pas de difference ? J'avais entendu que le fartage c'était pas le même, après peut être que ca parler du fart d'entretien pour stocker comme là!
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
freeskiing64 ( 7 mai 2012) disait:

Piotrek ( 7 mai 2012) disait:

freeskiing64 ( 7 mai 2012) disait:

BONGco ( 6 mai 2012) disait:

salut.
pour yayan: n'est pas peur tant que tu ne vois pas l'interieur du ski c'est pas grave et si tu veu le faire reboucher tu vas dans un "vrai" magasin de ski (évite décat ils font très souvent du travail de m....(mon opinion !))est demande un rebouchage.
pour freeskiing64: la différence entre le fartage d'hiver et d'été c'est que tu ne grate pas le fart pour l'été, sa sert a bien nourrir la semelle et a éviter qu'elle se détériore pendant l'été.
voila, j'espère avoir a vos question
bon ride...


Salut BONGco, oui j'ai plus ou moin compris, mais par contre je parle de farté les ski l'été pour allez skier sur glacier, pas pour les laisse dans le placard, je c que ya un entretien a faire sur la semelle pour l'été quand on ne sort pas les skis, tu me parle de ça ou tu me parle du farte pour allez skier l'été ? Ou je me trompe complètement ? Merci mec.


il parle du fart d'entretien pour stocker tes skis l'été.


Ah c'est ce qu'il me semblait donc, donc au final le fartage et le même pour aller skier l'été que l'hiver, il n'y a pas de difference ? J'avais entendu que le fartage c'était pas le même, après peut être que ca parler du fart d'entretien pour stocker comme là!


il y a des farts pour différentes températures de neige, etc...mais te prends pas la tête avec ça, va voir un skiman, et il va te les farter tes palins.

Si tu veux plus de détails: sujet idoine
freeskiing64
freeskiing64

inscrit le 18/04/12
476 messages
Matos : 1 avis
Piotrek ( 7 mai 2012) disait:

[quote=freeskiing64 ( 7 mai 2012)]
[quote=Piotrek ( 7 mai 2012)]
[quote=freeskiing64 ( 7 mai 2012)]
[quote=BONGco ( 6 mai 2012)]il y a des farts pour différentes températures de neige, etc...mais te prends pas la tête avec ça, va voir un skiman, et il va te les farter tes palins.

Si tu veux plus de détails: sujet idoine


Ok ok, merci beaucoup mec ;)
Rastafarid74
Rastafarid74

inscrit le 05/05/12
12 messages
Tu peux les farter tout seul, cherche du fart sur internet prend la bonne temperature, un coup de spray sur tout le ski, tu passe un essuie tout ou eponge, et apres cest bon mais ca cest plus pour avoir de la vitesse, apres pour les trou il faut un fer a fart, mais s'est plutot en magasin...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Euh le Ptex c'est préférable de le faire fondre au fer a souder ( ou un truc dans le genre ) sa permet de l'appliquer sans le brûler et donc sans déposé du carbone sur la semelle ;)

Et aussi ne pas oublier de chauffer la semelle avant pour une bonne cohésion de la réparation ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je viens même de trouver sa sur un forum de Snowboard:


" Auteur: GRUTTAFLEX

juste une ptite remarque,
le ptex c'est quoi? ce n'est rien d'autre qu'un nom farfelu que l'on donne au polyethylene pour que sa soit plus "DOPE"
a lieu d'engraisser ces fabriquants de baton de ptex ou "in the poket les batons"
aller jeter un oeil sous vos flacons de gel douche il y a 1 chance sur 2 que ce soit du PEHD. (hd pour haute densité.)
dans ma salle de bain j'ai un flacon de gel douche sanex en ptex blanc et un FA en ptex noir.
voila comment recycler une partie de ces flacon de savon
essayez sa marche "

;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Rastafarid74 ( 7 mai 2012) disait:

Tu peux les farter tout seul, cherche du fart sur internet prend la bonne temperature, un coup de spray sur tout le ski, tu passe un essuie tout ou eponge

le fart à froid c'est de la daube: une ou deux descentes et il n'y a plus rien et niveau glisse ,bof...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je suis loin d'etre un pro en fartage mais :
-le fart a froid c'est juste de la merde quand tu peux pas faire autrement, tu te rends bien compte que si tu fartes à froid ça pénetre pas ta semelle ( OU c'est qu'il y a un produit ultra agressif ...). Malheuresement, si c'était si simple ... quoi que, c'est un certain plaisir de farter ses skis je trouve :p

-Le PTEX blanc, je l'ai appliqué au fer à souder en fin de saison, résultat : c'est pas noir effectivement, c'est jaune et surtout le plus important : j'ai pris bcp de soin à le faire fondre, rapidement mais régulièrement, j'ai chauffé la semelle avant et malgré tout après 1 semaine aux 3 vallées, certaines réparations commencent doucement à "s'écailler" alors que après mes réparations c'était NICKEL ( j'avais applanit au ciseau à bois aux endroits où j'ai fait les cicatrices aux skis).

Je ne sais pas si c'est à cause du fer à souder finalement, mais je pense que c'est possible. A la bougie c'est beaucoup plus rapidement je pense ( plus simple aussi) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass