AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Heado (13 mai 2012) disait:

AHMOST (13 mai 2012) disait:

Heado (13 mai 2012) disait:

TheLunatiC (12 mai 2012) disait:

Du coup c'est pas grave si je donne pas la bonne mesure exacte ?
J'aurais plus qu'a corriger moi même la fix pour y faire rentrer les chaussures ?

Et je met +2 en centrage des fix ? (Car ça c'est définitif )


Si je ne m'abuse, les fabricant recommande un centrage standard (appelé centrage team parfois), sur des ski de freestyle il est recommandé pour un usage freestyle que le centre de ton ski soit aussi le centre de ta chaussure etc etc .. donc plus deux ça veut dire que ta chaussure et donc ta fixe va être avancé de deux centimêtre par rapport au centre du ski " initial "(indiqué par le fabriquant).

regarde la vidéo de " pas dans mon garage " sur le reglage des fixations, il explique bien cette histoire de centrage des fixations

et non c'est pas définitif, tu pourra bouger ta fixation ensuite, mais ça laissera des trous ..


Les fabriquants le recommandent bien sur ! Pour un ski freestyle, c'est la meilleure position... SAUF si tu comptes l'utiliser en ski polyvalent plus que freestyle pur !

Perso j'ai pris des Dirty Bastard fixés en -2 ( comme mes wall que j'ai adoré !) pour pouvoir les utiliser en peuf entre autres, sur piste aussi.

Bref ça dépend des pratiques finalement et pas tellement du ski :)


Ahmost, tu penses que pour une utilisation moitié piste moitié park ça vaut le coup de centrer ou ça va être intenable en piste ?


-Quel est ton niveau en park ?
-Tu comptes pas tater de poudre avec tes skis ?

Quand tu auras répondu à ces 2 questions, j'émettrais un avis :)

Ex : je suis "débutant" sur le park dans le sens où j'ai envie de progresser mais je suis loin de passer mes journées dessus donc centrer les fixations pour entre 20 et 40% de mon temps au park ( en fonction de la neige) je trouve pas ça forcément utile, je prefere privilégier la piste et la poudre qui doivent représenter un bon 60% minimum de mon temps sur les skis :)
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Heado (13 mai 2012) disait:

AHMOST (13 mai 2012) disait:

Heado (13 mai 2012) disait:

TheLunatiC (12 mai 2012) disait:

Du coup c'est pas grave si je donne pas la bonne mesure exacte ?
J'aurais plus qu'a corriger moi même la fix pour y faire rentrer les chaussures ?

Et je met +2 en centrage des fix ? (Car ça c'est définitif )


Si je ne m'abuse, les fabricant recommande un centrage standard (appelé centrage team parfois), sur des ski de freestyle il est recommandé pour un usage freestyle que le centre de ton ski soit aussi le centre de ta chaussure etc etc .. donc plus deux ça veut dire que ta chaussure et donc ta fixe va être avancé de deux centimêtre par rapport au centre du ski " initial "(indiqué par le fabriquant).

regarde la vidéo de " pas dans mon garage " sur le reglage des fixations, il explique bien cette histoire de centrage des fixations

et non c'est pas définitif, tu pourra bouger ta fixation ensuite, mais ça laissera des trous ..


Les fabriquants le recommandent bien sur ! Pour un ski freestyle, c'est la meilleure position... SAUF si tu comptes l'utiliser en ski polyvalent plus que freestyle pur !

Perso j'ai pris des Dirty Bastard fixés en -2 ( comme mes wall que j'ai adoré !) pour pouvoir les utiliser en peuf entre autres, sur piste aussi.

Bref ça dépend des pratiques finalement et pas tellement du ski :)


Ahmost, tu penses que pour une utilisation moitié piste moitié park ça vaut le coup de centrer ou ça va être intenable en piste ?


J'ai les TJ Schiller en centré et ça tient très bien sur piste. Après en pow... bin ça chauffe les cuisses ^^
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
AHMOST (14 mai 2012) disait:

Heado (13 mai 2012) disait:

AHMOST (13 mai 2012) disait:

Heado (13 mai 2012) disait:

TheLunatiC (12 mai 2012) disait:

Du coup c'est pas grave si je donne pas la bonne mesure exacte ?
J'aurais plus qu'a corriger moi même la fix pour y faire rentrer les chaussures ?

Et je met +2 en centrage des fix ? (Car ça c'est définitif )


Si je ne m'abuse, les fabricant recommande un centrage standard (appelé centrage team parfois), sur des ski de freestyle il est recommandé pour un usage freestyle que le centre de ton ski soit aussi le centre de ta chaussure etc etc .. donc plus deux ça veut dire que ta chaussure et donc ta fixe va être avancé de deux centimêtre par rapport au centre du ski " initial "(indiqué par le fabriquant).

regarde la vidéo de " pas dans mon garage " sur le reglage des fixations, il explique bien cette histoire de centrage des fixations

et non c'est pas définitif, tu pourra bouger ta fixation ensuite, mais ça laissera des trous ..


Les fabriquants le recommandent bien sur ! Pour un ski freestyle, c'est la meilleure position... SAUF si tu comptes l'utiliser en ski polyvalent plus que freestyle pur !

Perso j'ai pris des Dirty Bastard fixés en -2 ( comme mes wall que j'ai adoré !) pour pouvoir les utiliser en peuf entre autres, sur piste aussi.

Bref ça dépend des pratiques finalement et pas tellement du ski :)


Ahmost, tu penses que pour une utilisation moitié piste moitié park ça vaut le coup de centrer ou ça va être intenable en piste ?


-Quel est ton niveau en park ?
-Tu comptes pas tater de poudre avec tes skis ?

Quand tu auras répondu à ces 2 questions, j'émettrais un avis :)

Ex : je suis "débutant" sur le park dans le sens où j'ai envie de progresser mais je suis loin de passer mes journées dessus donc centrer les fixations pour entre 20 et 40% de mon temps au park ( en fonction de la neige) je trouve pas ça forcément utile, je prefere privilégier la piste et la poudre qui doivent représenter un bon 60% minimum de mon temps sur les skis :)


effectivement, vu comme ça .. c'est vrai que j'ai pas l'intention de faire du park à 100% (ni à 60 d'ailleurs) et peut être vais je essayer un peu de poudre, après j'aime bien quand y'a un peu de répondant, donc on va partir sur du -1 :) je pense que c'est pas mal
jkalis
jkalis

inscrit le 29/01/03
52 messages
Matos : 1 avis
jkalis (10 mai 2012) disait:

Quand on regarde la tranche du ski, on a l'impression de voir deux plaques de renfort en titanal, et le ski est plus raide, et pas qu'un peu... à confirmer.


Je me réponds à moi-même ;-)

En fait on en voit une seule, juste sous le top-sheet, sur toute la longueur. Confirmé par le gars qui a monté les fixations, pas de doute quand on perce. Peut-être qu'il y en a aussi une cachée sous la semelle, au premier gros cailloux je le saurai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass